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Opel

Opel Zafira 1,8I 2004. 90000 kms: Pompe à eau et courroie distribution


Invité §kro883WE

Messages recommandés

Invité §kro883WE

Bonjour,

Mon zafira 1.8i de 2004 à 90 000km et j'ai remarqué une petite flaque d'eau sous le bloc moteur. Je remet du liquide de refroidissement tous les 15 jours, le radiateur à l'air net. Je pense que c'est la pompe à eau qui fuit.

 

Vu le nombre de km, j'imagine qu'il faut que j'en profite pour changer la courroie.... J'ai un peu peur de l'addition, est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème (j'ai déjà trois voitures de plus de 120 000km et pas une avec un problème sur pompe à eau).

 

Si qqun a des renseignements je suis preneur car j'envisage éventuellement de laisser ma voiture en concession et repartir avec une voiture neuve, vu la décôte du zafira en essence...

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §ism323uF

Je vais te donner un scoop, le changement de la distribution et de la pompe à eau se fait tout les 4 ans ou 90 000km, donc il est grand temps de le faire.

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Invité §kro883WE

Je n'ai pas notion de changement systématique de la pompe à eau et les recommandations des constructeurs sont variables (j'ai changé ma courroie à 110000km sur ma golf. Le remplacement de ma courroie était au programme et c'était en ce sens que je posais ma question. Donc merci pour le scoop mais la facture va-t-elle est carrément salée vu le changement de pompe à eau en plus (si çà passe les 1000€, psychologiquement je partirai sur un changement de voiture, j'aurai des boudins en 17 pouces à changer dans les 6 mois et une clim qui fait des siennes).

 

A+

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Invité §hak653RG

1000 euro pour une courroie et une pompe a eau c'est trop moi je dirais dans les 600 euro max.

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Invité §ism323uF

Je n'ai pas notion de changement systématique de la pompe à eau et les recommandations des constructeurs sont variables (j'ai changé ma courroie à 110000km sur ma golf. Le remplacement de ma courroie était au programme et c'était en ce sens que je posais ma question. Donc merci pour le scoop mais la facture va-t-elle est carrément salée vu le changement de pompe à eau en plus (si çà passe les 1000€, psychologiquement je partirai sur un changement de voiture, j'aurai des boudins en 17 pouces à changer dans les 6 mois et une clim qui fait des siennes).

 

A+

 

 

Excuse moi mais un carnet d'entretien ça se lit et une Opel ce n'est pas une VW.

 

Le changement systématique de la pompe à eau et les intervalles ce n'est pas moi qui les ai inventé, ca fait juste partie des préconisations d'Opel suite aux soucis considèrables qu'ils ont rencontrés à ce niveau.

 

Pour la facture, c'est dans les 500EUR avec pièces et MO grand maxi chez Opel.

 

Si on te propose au délà adresse toi chez un autre Opel ou au pire passe par un indépendant (hors centres auto).

 

Maintenant pour etre tres clair, si ta pompe à eau commence à fuire, ne tarde pas pour changer ta pompe à eau et la distrib car c'est juste la casse moteur que tu risque et là je te souhaite bon courage pour revendre en l'état ton véhicule, la facture étant comprise entre 2000 et 3000EUR en fonction de l'étendue des dégats.

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Invité §kro883WE

Merci pour les réponses. RDV pris, 450€ pour galets, courroie et pompe. Pour le conc', pas d'urgence pour la courroie mais effectivement vu la fuite qui est assez importante, rendez-vous rapide semaine prochaine.

A+

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Invité §ism323uF

Pour te faire part de mes expériences perso et sans vouloir te faire peur, les casses que j'ai vu dont la mienne c'était compris entre 100 et 500km apres apparition de la fuite car ça ne fuit pas au niveau du joint toriquede la pompe mais au niveau de l'axe qui prend du jeu puis fini par casser en mettant la distrib en vrac.

 

Si ça commence à siffler arrete toi de suite.

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