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Hyundai

HYUNDAI MATRIX CRDI - Ne démarre plus


Invité §shy170SH

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Invité §shy170SH

Bonjour à tous,

Je viens en rajouter un peu plus concernant mon Matrix CRDI de 2002. Dont j’étais très heureuse jusqu’à présent.

Hyundai vient de me changer un injecteur (650 € après négociation). Je suis toujours en panne. La pompe fonctionne, le gasoil arrive aux injecteurs, mais le carburant ne semble pas parvenir au moteur. Impossible de démarrer. Un voisin mécano s’est penché sur mon cas. Il avoue ne pas comprendre ce qui se passe. Tout a commencé par des difficultés de démarrage. Bien que ma batterie soit ok, j’ai pu démarrer en branchant la mienne à celle d’une autre voiture. Comme s’il fallait plus de puissance pour permettre le démarrage. Mais actuellement, ma voiture est en panne et plus rien n’y fait. Je vous passe la mauvaise foi du garage qui est sensé me l’avoir réparée… il m’annonce PAR TELEPHONE, une liste de réparations hallucinantes (les deux autres injecteurs, l’alternateur, et j’en passe). Je ne sais plus à qui faire confiance et je suis obligée de louer une voiture, car je ne peux indéfiniment emprunter celles de mes amis. Mon job en dépend.

Que faire ?

Merci de votre aide si vous avez une idée.

 

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Bonsoir,

Quel était le problème avant de changer un injecteur ?

 

Si il y a du gazoil qui arrive aux injecteurs, le moteur doit tourner si il est mécaniquement en ordre (compression, courroie de distribution) sauf si la commande des injecteurs est électronique, ne connaissant pas le système d'injection que pouvez-vous en dire ou ceux qui nous lissent et qui connaissent ?

 

D'après vos dire, ce garagiste ne semble pas honnête, ne pas hésiter à contacter un autre service après vente voir l'importateur pour faire part de vos remarques.

 

Et toujours demander un devis écris avant de faire les réparations et comparer les offrent, reprendre les pièces qui sont remplacées.

A+

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Invité §shy170SH

Bonjour,

Merci de votre réponse si rapide.

Il n'y a eu aucun signe précurseur : ni tremblements, ni étouffement. Juste un peu lente à démarrer : plusieurs "chouk, chouk, chouk". Un jour elle n'a plus démarré. On a quand même essayé en couplant ma batterie à celle de mon ami. Là elle a démarré. Comme si finalement, il manquait de la puissance. Mais cela ne venait pas de la batterie. Puis fonctionnement normal sur une semaine. Puis, rebelote. Jusqu'au jour où plus rien.

 

Je l'ai donc amené chez Hyundai. Par téléphone, ils m'ont dit qu'il fallait changer un injecteur. J'ai du accepter, car venant de me mettre à mon compte, c une question de survie. J'ai quand même gardé la pièce. Je repars du garage, cela fonctionne une semaine sans aucun pb. Puis, de nouveau en carafe, et ce coup là pour de bon. Cela fait une semaine que ma voiture est sur sa place de Parking. Quand je les ai rappelés pour les informer, ils m'ont répondu qu'il fallait sans doute changer les deux autres injecteurs, et l'alternateur. Ce qui me porterait la coût total à la valeur argus de mon véhicule.. (somme que je n'ai pas par ailleurs !) Je leur ai fait confiance la première fois car ce sont eux qui suivent le véhicule depuis le début. Mais il faut dire que je n'ai jamais eu un seul pb en 150000 km. Facile d'être bon, quand il n'y a pas de panne !

 

Le voisin mécano se demande s'il ne manque pas de la compression. Les injecteurs sont électroniques m'a dit le concessionnaire, c pour çà qu'ils sont si chers.

 

J'ai un client garagiste (je suis formatrice), dont le mécano est un ancien de Hyundai. Ils viennent chercher mon Matrix lundi matin (remorquage : 75 Km ..). Ils sont ok pour toute suggestion d'investigation. Je ne sais plus à qui faire confiance en dehors de ce client qui par ailleurs, contrairement au concessionnaire Huyndai, va me prêter gracieusement un véhicule !

j'espère tout conseil avisé

Bonne journée et à bientôt

Bien cordialement.

 

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Bonjour,

Si la voiture à redémarré avec une autre batterie raccordée, c'est qu'il y avait un manque d'énergie électrique pour alimenter le démarreur et les injecteurs qui sont électroniques.

 

Il faut être conscient que l'électronique est très sensible au mauvais contact électrique ou de masse ainsi que lorsque la tension descend en dessous d'une certaine valeur qui dépend d'un véhicule à l'autre.

 

Contrôler la tension de charge de l'alternateur moteur tournant tout feux allumés à un régime d'environ 3000t:min et qui doit être de 13,5 à 14,7 volts.

 

J'ai un gros doute sur la batterie ou sur toutes ses connexions qui si ne sont pas bonnes et va empêcher la voiture de démarrer (bien contrôler tout cela avant de remplacer quoi que ce soit).

 

Le démarreur qui pourrait tirer un courant trop important (un peu en court-circuit ou collecteur encrassé à nettoyer) et faire chuter la tension dans une valeur non permise par les circuits électroniques.

 

Ce serait bête de remplacer les injecteurs si c'est la batterie qui est moribonde ou un démarreur à nettoyer.

Tiens nous au courant des suites de cette afaire.

A+

 

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Invité §shy170SH

Bonsoir,

J'imprime consciencieusement tous tes conseils que je remettrai demain au garagiste ! La batterie est bonne, mais il vrai, que bien que je sois une femme (donc QI de moule devant un moteur !) j'avais pensé à un pb de masse, car il y a longtemps il me sembl eme souvenir que j'avais eu un pb similaire avec une peugeot. En tout cas, merci du temps que tu consacres au cas de mon Matrix. Je te tiens au courant. Sans faute. Merci encore et bonne soirée.

 

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Invité §ded662FC

Si tu veux plus d'infos, problème identique sur voiture identique :

Pompe à Gazoil dans compartiment moteur changée et il faut vérifier qu'au démarrage, le voyant de la clé s'allume au tableau de bord devant le volant (si non, faire reprogrammer un jeu de clé).

 

Pour infos, Hyundai St Genis Laval a fait passer ce changement de pompe en garantie constructeur alors que la voiture ne l'était plus car plusieurs de ces modèles ont eu le même problème, déclaré en vice constructeur)

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Invité §shy170SH

Bonsoir,

Je fais suivre immédiatement ton conseil à mon garagiste. Il a du changer un deuxième injecteur (mais comme il est sympa, il s'est arrangé pour en trouver un sur un véhicule accidenté (plus récent que le mien !), ce qui réduit considérablement la facture). Il m'a dit que la pompe de compression a une fuite légère, et qu'il va falloir que je la change aussi dans quelques temps... mais il ne sait pas quand elle me lachera. Il m'a dit de surveiller si elle fait des "ratés". J'ai rendez vous avec le conseil juridique défense et recours de mon assuranceen fin de semaine, auquel je communiquerai tes conseils et ceux de treborpj... Par ailleurs, comme j'ai appris que sur les hyundai d'avant 2004 il y avait un vice caché (dépot de peinture du réservoir qui "flingue" tout le circuit), ce garagiste va vérifier l'état du réservoir, et s'il y malfaçon, va faire des photos pour mon assurance, qui dans ce cas procèdera à une expertise. Affaire à suivre donc. Merci bcp pour tes conseils. Bonne soirée.

 

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Invité §seb448BN

salut moi aussi j'ai un hyundai matrix 1L5 crdi pack confort

j'ai eu pendant quelque temps des problemes pour demarer

je croyer aussi que c'etait la batterie qui ete a plats

et bien non c'etait les bougies de prechauffage et il n'a que 42000 km

est ce que tu les a deja changer il ce peut que ce soit si simple

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Invité §shy170SH

Bonjour,

après un long silence et de longues, longues semaines dans une voiture de prêt... me voilà de retour avec mon Matrix crdi gls :q ! Il a fallu changer la pompe haute pression ! Un truc pour tous ceux qui rencontrent des pb injecteurs/pompe : il faut la refaire conditionner par bosh dans un de leurs magasins. Cela revient moins cher. Il prenne la votre, vous en donne une autre et çà roule !! mais je viens d'être obligée de changer un 2ème injecteur et bientôt le 3ème je suppose.. alors comme tout cela, à la longue, me coute le prix d'une petite voiture ou presque, et que les enfants sont grands... je vais m'endetter un peu pour pouvoir m'acheter une petit allemande ou une peugeot ! et m'arranger pour qu'on me la reprenne ! même à prix cassé, bon débarras... j'ai trouvé des injecteurs moins chers sur : : http://www.piecesauto-express.com. Par ailleurs, grâce à tout çà la batterie est neuve, les bougies sont neuves... ma voiture est une affaire ! mais pour quelqu'un d'autre :D . Je ne peux plus la voir... Quand à la pub de hyundai dans ma boite aux lettres qui me ditqu'il est temps que je pense à changer de voiture... je suis d'accord avec eux... je vais changer de marque aussi ! merci à tous ceux qui m'ont répondu et a bon entendeur salut...

 

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Desolé:

La mienne elle a 135000km dec 2003, seule panne, la pompe injetion 853 eur ttc a 134000km et la courroi distribution faite dans le delai 1250eurttc avec la revision des 120000km, le reste, que de bonheur, rien a dire.

gran defaut de hyundai, pas chere au achat, mais ils se rattrappent dans les factures, donc je vais le moins possible chez eux, sauf pour les grandes revisions, cet a dire tout les 60000km

actuellement je vais me debaraser, car il devient pettite, domage

bonne chance

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Invité §Cro177iT

Problème "reprogrammation" des clefs... Je suis tombé en panne brutalement il y a quinze jours avec mon Hyundai Matrix CRDI de 2003... Une vérif rapide m'a montré que la pompe d'injection de gas-oil fuyait fortement... Remorquée dans un garade de proximité, le garagiste m'a dit qu'il allait vérifier l'étanchéité. Ce qu'il a fait. Il a changé les joints. Mais au moment du démarrage... Rien ! Même en utilisant le deuxième jeu de clefs. Il m'a dit que c'était un problème de reprogrammation et fait appel à un électronicien auto.

Car Hyundai ne veut pas donner le "code". Le concessionnaire lui demande de lui amener la voiture ! Est-ce que l'électronicien auto pourra me dépanner ?

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Invité §Ray587ky

Bonsoir,

Quel était le problème avant de changer un injecteur ?

 

Si il y a du gazoil qui arrive aux injecteurs, le moteur doit tourner si il est mécaniquement en ordre (compression, courroie de distribution) sauf si la commande des injecteurs est électronique, ne connaissant pas le système d'injection que pouvez-vous en dire ou ceux qui nous lissent et qui connaissent ?

 

D'après vos dire, ce garagiste ne semble pas honnête, ne pas hésiter à contacter un autre service après vente voir l'importateur pour faire part de vos remarques.

 

Et toujours demander un devis écris avant de faire les réparations et comparer les offrent, reprendre les pièces qui sont remplacées.

A+

 

 

Bsr

As tu essay3ě de changer l element entre le reservoir et les injevteurs? Je ne sais comment s appelle en language mecaniq. Bref c est du a la poussiere ou les ordures parvenues du reservoir qui empeche cet element a fonctionner en tacte. Certains l enlevent et y furent soufler par un gonfleur pour te depanner. C est un tout petit filtre sous forme d un petit relais ou quoi... ca s ouvre avec une cle speciale. A vous

Bonne chance

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Invité §Ano771IH

Salut a touts pk chercher auci loin jè u le même probleme c est quoi les mecano du dimanche dèja il faut fer un simple taiste dèmonte les deux tuyau qui vont au fitre.ou le gasoil arrive tu mait une poire et lautre coter le tuyau qui va au moteur tu pompe la poire et tu va dèmarer la voiture et si sa marche tu sera que c est ta mambrane qui et au desus de ton filtre a gasoil

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