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Ignis 1.3 DDIS ne démarre plus pourtant batterie OK


Invité §gti611yL

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Invité §gti611yL

Bonjour,

Je possède depuis peu une Suzuki Ignis 1.3 DDIS (moteur multijet Fiat) de Juillet 2004 possédant à peine 57 000 kms.

Depuis ce matin elle ne démarre plus, le démarreur ne donne aucun signe de vie (rien ne se produit clé tournée à fond), pourtant la batterie est OK.

D'où cela peut-il provenir, la piste du démarreur me parraissant difficilement envisageable au vu du faible kilométrage? (j'ai même donné des coups de marteau dessus, rien n'y fait)

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

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Bonsoir,

Si la batterie est bonne ainsi que le démarreur, c'est l'alimentation qui est en défaut ( neiman ou le câblage vers le démarreur ).

 

Alimenter l'excitation du démarreur avec un fil électrique ( du + de la batterie sur la petite connexion sur le démarreur ).

Si le démarreur ne tourne pas, c'est qu'il est défectueux ou son alimention positive ou sa masse.

A+

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Pour la suggestion de Treborpj faire toucher "direct batterie" avec "vers le Neiman" ça doit entrainer le moteur.

Ce n'est pas ton démarreur mais ils ont tous la même structure.

 

Le test le plus final : Si la tension de ces deux éléments une fois réunis ensemble par un coup de tournevis reste à 12 Volts et qu'il ne tourne pas, le démarreur est HS.

 

(Quant à un défaut de (masse) évoquée : la carcasse du démarreur ne peut pas être à ce point en défaut de masse au point qu'il y ait la non-réaction totale que tu indique.)

 

 

solenoide câblage.jpg36..jpg

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Invité §gti611yL

Bonsoir,

Les voyants s'allument tout à fait normalement, les phares fonctionnent également correctement. La batterie n'est vraiment pas en cause.

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Invité §gti611yL

Un relai peut il également être en cause?

Je ferais bien le test du branchement en direct vers le démarreur, mais à presque 500 euros le démarreur, ça fait réfléchir... Qu'en pensez vous?

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Un relai peut il également être en cause?

Possible si il ya un système antidémarrage.

 

Reborpj et moi te proposons au dessus le test le plus affirmatif possible pour diagnostiquer un démarreur en cause et pas qq chose d'externe si il est bien effectué.

 

Relire STP les textes car ils ont été édités plusieurs fois.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le démarreur ne risque rien, en pratiquant même maladroitement,ça ne fera que des étincelles.

A+

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Re,

Certains engins ont une protection anti-démarrage, si il y a une vitesse engagée on ne peut pas démarrer.

 

Sur certain tracteur il faut débrayer pour démarrer ou être assis sur le siège.

Pour les boites de vitesses automatiques, il faut être en position parking pour démarrer.

Je ne connaîs pas ce véhicule, suit le câble d'excitation pour voir si il y a un relais, car c'est possible afin de limiter le courant dans le neiman.

A+

 

 

 

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Invité §gti611yL

Si je comprends bien, il faut faire toucher la borne d'où vient le + batterie à la borne où est branché le neiman. Si ça lance, cela vient du neiman où de son alimentation, si ça ne lance pas, ça vient du démarreur.

c'est exact?

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Oui c'est ça. et j'ai rajouté un détail extrèmiste que je ne mets jamais et un peu difficile à mesurer mais pas impossible : ""De manière à repousser au maximum tous les facteurs inimaginables: mesurer la tension sur ces deux point réunis ensemble au moment de l'essai (si rien ne se passe)""

 

Et là si il y a bien le 12 Volts confirmés appliqués entre la grosse borne "direct batterie" et sur la fiche" vers le Neiman" et que ça tourne pas le démarreur est inopérant.

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Invité §gti611yL

merci bcp pour ces précieux conseils !

je vais essayer dès demain et vous tiendrai informés la semaine prochaine.

Merci encore.

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Invité §Ano043NG

Oui c'est ça. et j'ai rajouté un détail extrèmiste que je ne mets jamais et un peu difficile à mesurer mais pas impossible : ""De manière à repousser au maximum tous les facteurs inimaginables: mesurer la tension sur ces deux point réunis ensemble au moment de l'essai (si rien ne se passe)""

 

Et là si il y a bien le 12 Volts confirmés appliqués entre la grosse borne "direct batterie" et sur la fiche" vers le Neiman" et que ça tourne pas le démarreur est inopérant.

 

bonsoir. j'ai un problème avec ma suzuki ignis 1.3 qui ne veut démarrer après avoir changé la batterie, les bougies. j'ai du changé la pompe à d'injection ça n'a rien donné.

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