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Audi

audi a3 tdi qui accélère au demarrage


Invité §mic031QM

Messages recommandés

Invité §mic031QM

Bonjour à tous,

 

voila j'ai un petit problême, j'ai ma voiture qui a acceléré toute seule au demarrage, c'est une audi a3 tdi 130 année 2002, en mettant le contacte, j'ai trouvé que le temoin prechaufage est resté longtemps allumé et quand j'ai alluméle moteur, il tournait a 1400 tours/minutes pendant 20 secondes environ et elle a fumé. Je ne vois pas le rapport avec le témoin de prechaufage mais bon je demande l'avis au expert.

 

Est ce le gazole, le turbo, ou le filtre à air encrassé ou filtre à huile?

 

merci d'avance

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Invité §mic031QM

ca me l'a encore fait aujourd'hui, et maintenant que j'y pense, c'est depuis que j'ai mis mon plein (en belgique) et avant de mettre le plein j'étais en reserve

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Invité §aud011By

Salut faudrait que tu controle ta sonde de T° moteur cette sonde donne comme sont nom l'indique la T° du moteur au calculateur.

 

A partir de ça le calculateur gére plusieurs paramettre comme le temps de préchauffage et le ralenti accélérer.

 

Si ta sonde est morte elle donne une info erroné au calculateur et par exemple elle peut lui dire dans ton cas que le moteur est à -35° donc le calculateur fait un gros préchauffage et mets un ralenti accélérer trés haut (1400 tr/min) perso sur mon 2.0 TDI 140 quand il fait -7° de mémoire le ralenti au démarrage est à environ 1100 tr/min puis baisse au fur et à mesure que le moteur se réchauffe c'est normal.

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Invité §mic031QM

ok ce serait donc la sonde de T moteur, je ne suis pas etonné car j'ai un decalage avec l'aiguille de temperature au tableau de bord, quand elle est chaude, au lieu d'être a 90°, elle est a 110° et le matin quand je met le contact le matin elle se decale tout de suite sur 70°.

 

Est ce que le problême est lié a ça?

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Invité §aud011By

Salut il y a de forte chance car maintenant sur ces voitures bien souvent il n'y à plus qu'une sonde elle donne l'info calculateur moteur et celui çi la donne au calculateur "confort" qui gére notament le tableau de bord.

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Invité §man544Vq

salut! moi aussi j'ai le meme probleme que toi, avec la même caisse aussi lorsque, j'ai changer ma sonde de température de liquide de refroidissement . jais plus ce problème elle coute environ 30euro chez audi vas-y n'attends pas et rend moi la réponse .

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Invité §mic031QM

Et l'a tu changé toi même ta sonde température "manu23"? je voudrais des conseils sur le remplacement de cette sonde.

 

Avais tu aussi le problême avec ton aiguille de température et est ce que ca l'a resolu?

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Invité §man544Vq

salut! j'avais l'aiguille de temperature qui se balade toute seul le préchauffage mis longtemps pour s'éteindre pour ce qui est du changement de la pièce c'est tout simple tu achète aussi un bidon de liquide de refroidissement, elle est très facile a changer,depuis que je l'ai changer jai plus ce problème la mienne même en arrêt pour un feu rouge elle accélère toute seul et lorsque je démarre le matin elle dégage une grosse fumé change ta sonde et rappel moi

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Invité §rob664cZ

Et l'a tu changé toi même ta sonde température "manu23"? je voudrais des conseils sur le remplacement de cette sonde.

 

Avais tu aussi le problême avec ton aiguille de température et est ce que ca l'a resolu?

 

C'est simple, la sonde tient avec un "clip", n'oublie pas de changer le joint torique

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Invité §mic031QM

Rebonjour à tous,

 

Donc j'ai changé ma sonde de temperature est pas de chance, ce n'est pas àa, l'aiguille reste toujours à 110 (30 € de sonde pour rien). ce serait le l'aiguille au niveau du tableau de bord qui deconne, est ce que ca ce vend separement ça? si oui combien ça coute?

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Invité §oli611LI

je pencherai plutot pour la sonde de temperature d'entrée d'air qui se trouve sur l'admission, elle est maintenu par un clips, tu peut la nettoyer et faire un essai.

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Invité §aud236oh

Bonjour à tous,

 

voila j'ai un petit problême, j'ai ma voiture qui a acceléré toute seule au demarrage, c'est une audi a3 tdi 130 année 2002, en mettant le contacte, j'ai trouvé que le temoin prechaufage est resté longtemps allumé et quand j'ai alluméle moteur, il tournait a 1400 tours/minutes pendant 20 secondes environ et elle a fumé. Je ne vois pas le rapport avec le témoin de prechaufage mais bon je demande l'avis au expert.

 

Est ce le gazole, le turbo, ou le filtre à air encrassé ou filtre à huile?

 

merci d'avance

 

salut normalement rien de méchant trop de soufre dans ton gazole c est pour favoriser le dèmarage en hiver qui est pricipalement fait pour les paye du nord allemagne par contre ils faut faire les vidange plus souvent voir entre 7500 a 12000klm si tu fait souvent le plein en belgique

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Invité §mic031QM

oui c'est surement à cause du carburant de belgique, rien de mechant je crois.

 

 

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Invité §mic031QM

je pencherai plutot pour la sonde de temperature d'entrée d'air qui se trouve sur l'admission, elle est maintenu par un clips, tu peut la nettoyer et faire un essai.

 

 

Oui je vais faire un essai, c'est bien celle qui se trouve juste devant le moteur?

 

Sinon est ce que l'aiquille de temperature ce vend separement?

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Invité §dou143ZJ

Bonjou, je possède une audi A3 modèle 98 90CH et je rencontre le même problème...mis à part le fait que l'accéleration au démarage est très brève (1 à 2 secondes) et que le témoin de chauffe clignote après 1minute..le problème ne se rencontre qu'après un démarrage à chaud et une fumée noir épaisse s'échape lors du pb..j'ai eu plusieurs avis de mécano tels que le débimètre, la pompe injéction, la sonde T° oùu encore l'encrassement des injécteurs..pouvez vous m'aider à gérer ce pb?

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Invité §62c280SX

Pour doudou696, tout a été dit.

J'ai eu le même problème que toi sur mon ibiza TDI 90 ALH de 2001.

J'ai changé cette sonde G62 de liquide de refroidissement et plus d'accélération au démarrage avec clignotement du voyant de préchauffage et fumée noire.

C'est super simple à changer en plus.

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Invité §cox853Gs

salut a tous j'ai une audi a4 tdi 1.9 de 1997 et j'ai le même problème,j'ai changé cette fameuse sonde et le problème persiste.

Lorsque je la débranche elle tourne très bien plus de problème de perte de puissance tout va bien, tout ce que je peux dire c'est que le phénomène se produit uniquement lorsque le moteur est chaud.

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Invité §mic031QM

Est tu sure que ca va vient de la sonde ? elle accelère au demarrage ou perte de puissance ?

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Invité §man544Vq

slt! j'avais le même problème que toi , le témoin de préchauffage, met un peut du temps pour s'éteindre , et elle accélère sans raison apparente,et surtout au feu rouge elle monte et decend toute seul , vas acheter une sonde de temperature de liquide de refroidissement elle coute 32euro au garage audi et n'oublie pas aussi du liquide de reffroidissement de couleur rouge , et tiens moi au courant

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Invité §mic031QM

C'est vrai qu'il a deux sondes de temperatures ?

pour infos, j'avais le même problème aussi et c'était du à un mauvais carburant, Je met donc le gazole le plus chère maintenant chez BP, c'est de l'ultimate et il y a un additif dedans, je conseil ca à tous les tdi on vois bien la difference, point de vue puissance, consommation...

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Invité §rom526sn

C'est vrai qu'il a deux sondes de temperatures ?

pour infos, j'avais le même problème aussi et c'était du à un mauvais carburant, Je met donc le gazole le plus chère maintenant chez BP, c'est de l'ultimate et il y a un additif dedans, je conseil ca à tous les tdi on vois bien la difference, point de vue puissance, consommation...

 

 

Il s'agit d'une sonde de température jumelle (à 4 broches) qui donne l'info au tableau de bord et au calculateur. L'une des deux fonction peut donc être défaillante, c'était le cas sur mon A3 qui connaissait des problèmes de démarrage à chaud.

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Invité §mic031QM

En ce moment le matin quand mon moteur est froid et qui tourne au ralenti, j'entend comme un claquement dans mon moteur et le moteur tremble, j'ai remarqué que ca fait ca quand ca monte en temperature. savez vous ce que ca peut bien être ?

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Invité §nic546xS

quand la voiture accélère au démarrage à chaud c'est électrovanne 1j0906283c

a 3000% sur :)

faut compter 60euro et c'est reparti

vérifier avant quand même si les durites relié a celle ci sont bien étanche et pas troué ;)

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