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Volkswagen

VW Passat 1997: Feux de position droit


Invité §bou477tE
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Invité §Aur042Ny

Me revoilà bob bimon pas avec de bonne nouvelle je viens de démonter mon connecteur j'ai pas pu avant et regarde le + et bien en place c'est chelou. 20171119_124253.jpg20171119_124242.jpg

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-

Bonjour :)

Que de temps perdu et mauvaise compréhension . Et difficulté à rabâcher tout le temps la même chose :)

On ne veut pas allumer un multimètre !!!! :D mais envoyer de l'intensité dans le filament d'une lampe pour le faire rougir.

 

Tout test d'éclairage classique à faire exclusivement avec un "consommateur" "une charge" Bref une lampe (edit de même valeur en Watts ). Impérativement pas un multimètre.

------------------

De plus une lampe comme ça n'ayant pas de sens de polarité; ne pas remuer Ciel et Terre pour trouver son connecteur,

Même si vendus par la marque (rare) c'est difficile à monter. Et il peut être remplacé par deux fiches mâles "Faston" rouge à sertir du modèle étroit

 

 

5a1180f557f6c.jpg

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Invité §Aur042Ny

-

Bonjour :)

Que de temps perdu et mauvaise compréhension . Et difficulté à rabâcher tout le temps la même chose :)

On ne veut pas allumer un multimètre !!!! :D mais envoyer de l'intensité dans le filament d'une lampe pour le faire rougir.

 

Tout test d'éclairage classique à faire exclusivement avec un "consommateur" "une charge" Bref une lampe. Impérativement pas un multimètre.

------------------

De plus une lampe comme ça n'ayant pas de sens de polarité; ne pas remuer Ciel et Terre pour trouver son connecteur,

Même si vendus par la marque (rare) c'est difficile à monter. Et il peut être remplacé par deux fiches mâles "Faston" rouge à sertir du modèle étroit

 

 

5a1180f557f6c.jpg

 

Bonjour ? ...

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Ball, on est sur une ligne spéciale (LCL = latch current limiter) avec un Mosfet qui dispatche et mesure le courant injecté.

S'il y a un défaut, le circuit contrôleur bloque le débit et empêche tout courant de passer en mettant en marche le témoin de défaut ampoule.

 

On n'est plus dans l'ancienne école pré-Golf5, on est dans un monde de commande-contrôle informatique, qui fait barrière aux contrôles physiques GO-NOGO.

Donc une mesure de courant est inutile là où il y a de l'intelligence (mal placée).

 

D'où ma suggestion de fait un contrôle de tension A VIDE, histoire de voir s'il n'y a pas une tension résiduelle quand même.

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Invité §Aur042Ny

Ball, on est sur une ligne spéciale (LCL = latch current limiter) avec un Mosfet qui dispatche et mesure le courant injecté.

S'il y a un défaut, le circuit contrôleur bloque le débit et empêche tout courant de passer en mettant en marche le témoin de défaut ampoule.

 

On n'est plus dans l'ancienne école pré-Golf5, on est dans un monde de commande-contrôle informatique, qui fait barrière aux contrôles physiques GO-NOGO.

Donc une mesure de courant est inutile là où il y a de l'intelligence (mal placée).

 

D'où ma suggestion de fait un contrôle de tension A VIDE, histoire de voir s'il n'y a pas une tension résiduelle quand même.

 

Donc la problème alors

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Invité §Aur042Ny

Du coup ya un autre problème bob bimon ya pas un fusible ou autre qui peut être en cause

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Le problème est :

- le fil jusqu'à la centrale électrique,

- la centrale

 

PS : le clignotant arrière fonctionne lui ?

 

Le fil est noir/vert, il arrive sur le connecteur NOIR de 11 fils, broche N°6. Juste au niveau de ce connecteur, il y a la lettre "A" marquée sur la centrale.

A ne pas confondre avec un autre connecteur noir qui a 12 broches, et qui concerne les feux arrière (marquée B ou C).

 

Tu contrôles maintenant sa continuité de bout en bout, depuis une extrémité à l'autre avec l'ohmètre, après avoir débranché les connecteurs aux 2 extrémités.

Pour ça, il te faut tirer un fil exprès pour boucler la boucle de mesure avec ton ohmètre.

 

Si tu trouves un circuit ouvert (infini), le fil est coupé quelque part; il y a un connecteur 14 broches dans le pare-choc avant, côté gauche.

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Invité §Aur042Ny

Le problème est :

- le fil jusqu'à la centrale électrique,

- la centrale

 

PS : le clignotant arrière fonctionne lui ?

 

Le fil est noir/vert, il arrive sur le connecteur NOIR de 11 fils, broche N°6. Juste au niveau de ce connecteur, il y a la lettre "A" marquée sur la centrale.

A ne pas confondre avec un autre connecteur noir qui a 12 broches, et qui concerne les feux arrière (marquée B ou C).

 

Tu contrôles maintenant sa continuité de bout en bout, depuis une extrémité à l'autre avec l'ohmètre, après avoir débranché les connecteurs aux 2 extrémités.

Pour ça, il te faut tirer un fil exprès pour boucler la boucle de mesure avec ton ohmètre.

 

Si tu trouves un circuit ouvert (infini), le fil est coupé quelque part; il y a un connecteur 14 broches dans le pare-choc avant, côté gauche.

 

Pour ce qui concerne le côté rétro et arrière lui fonctionne bien. Ma centrale ah non pas encore sa serai ma centrale mon défaut au tlb ne s'allumer ai pas comme pour la première fois et puis il avait re fonctionner après changement mais courte durée je vais regarder pour faire ce que tu ma dit. Et si c'est centrale a la valise il va me le dire

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Invité §Aur042Ny

Oki. Bon j'ai pas eux le temps de voir si il y a la continuité entre le début de la centrale et mon clignotant je fais demain mais aujourd'hui j'ai fait un coup de valise et regarde si ça peut t'aider 20171120_195924.jpg20171120_200044.jpg20171120_200058.jpg20171120_200130.jpg20171120_200141.jpg

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Invité §Aur042Ny

CA confirme que la centrale fonctionne bien, mais qu'en sa sortie et l'ampoule de clignotant, il y a un circuit ouvert.

 

Donc je fais quand même le teste pour voir si il y a la continuité quand même ou je passe direct a l'étape du boîtier dans le par choc

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Dans l'ordre que je t'ai donné :

 

"Le fil est noir/vert, il arrive sur le connecteur NOIR de 11 fils, broche N°6. Juste au niveau de ce connecteur, il y a la lettre "A" marquée sur la centrale.

A ne pas confondre avec un autre connecteur noir qui a 12 broches, et qui concerne les feux arrière (marquée B ou C).

 

Tu contrôles maintenant sa continuité de bout en bout, depuis une extrémité à l'autre avec l'ohmètre, après avoir débranché les connecteurs aux 2 extrémités.

Pour ça, il te faut tirer un fil exprès pour boucler la boucle de mesure avec ton ohmètre."

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Invité §Aur042Ny

Dans l'ordre que je t'ai donné :

 

"Le fil est noir/vert, il arrive sur le connecteur NOIR de 11 fils, broche N°6. Juste au niveau de ce connecteur, il y a la lettre "A" marquée sur la centrale.

A ne pas confondre avec un autre connecteur noir qui a 12 broches, et qui concerne les feux arrière (marquée B ou C).

 

Tu contrôles maintenant sa continuité de bout en bout, depuis une extrémité à l'autre avec l'ohmètre, après avoir débranché les connecteurs aux 2 extrémités.

Pour ça, il te faut tirer un fil exprès pour boucler la boucle de mesure avec ton ohmètre."

 

Bonjour bob bimon voilà après avoir fait ce que tu ma dit si je me suis pas planter pas de continuité... 20171121_152730.jpg20171121_152754.jpg1511275402095142724487.jpg ( j'ai donc pris un grand fils que j'ai mis sur mon connecteur de clignotant vert noir jusqu'à mon testeur. Et pris l'autre extrémité du testeur pour mettre dans la fiche A de la centrale sur le fils jaune noir sauf erreur de ma part rien ne se fait)

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" sauf erreur de ma part rien ne se fait"

= infini ?

 

"dans la fiche A de la centrale sur le fils jaune noir "

VERT/noir tu veux dire ?

 

Ben ça confirme fil coupé quelque part.

"Si tu trouves un circuit ouvert (infini), le fil est coupé quelque part; il y a un connecteur 14 broches dans le pare-choc avant, côté gauche."

Faudrait que tu arrives à suivre la gaine de départ de ton clignotant droite pour localiser ce fameux connecteur.

Je suppose qu'il est sous le projecteur gauche, au niveau de l'antibrouillard gauche, semblable à ta photo d'antibrouillard droit.

Peut-être faudra t-il déposer le projecteur gauche pour y accéder. Je sais pas.

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Invité §Aur042Ny

" sauf erreur de ma part rien ne se fait"

= infini ?

 

"dans la fiche A de la centrale sur le fils jaune noir "

VERT/noir tu veux dire ?

 

Ben ça confirme fil coupé quelque part.

"Si tu trouves un circuit ouvert (infini), le fil est coupé quelque part; il y a un connecteur 14 broches dans le pare-choc avant, côté gauche."

Faudrait que tu arrives à suivre la gaine de départ de ton clignotant droite pour localiser ce fameux connecteur.

 

Oui désolé vert/noir bizarre fils couper d'un coup alors que ça a fonctionné 2 jours par intermittence fait chier quoi la maintenant je vais m'amuser car la gaine fait 10 cm et après elle rentre dans une grosse gaine avec du scotch partout pfff

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0 Ohm = continuité absolue, c'est ce qu'on attend comme valeur d'un fil de cuivre non coupé

infini = des millliers, des millions d'ohms, aucun courant ne peut passer.

 

La mesure se fait BIEN SUR contact coupé; de toute manière ton fil vert/noir était complètement en l'air d'un bout à l'autre, séparé du reste du véhicule.

Tu me confirmes dont que ton ohmètre indiquait "infini" ?

 

"maintenant je vais m'amuser car la gaine fait 10 cm et après elle rentre dans une grosse gaine avec du scotch partout pfff"

Cherche le connecteur du côté gauche comme je t'ai dit.

Et sûrement que le clignotant gauche s'y raccorde aussi, alors suis le fil du clignotant gauche pour le trouver.

Une fois localisé, tu le débranches, et tu refais les mêmes mesures pour les 2 tronçons de part et d'autre.

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Invité §Aur042Ny

0 Ohm = continuité absolue, c'est ce qu'on attend comme valeur d'un fil de cuivre non coupé

infini = des millliers, des millions d'ohms, aucun courant ne peut passer.

 

La mesure se fait BIEN SUR contact coupé; de toute manière ton fil vert/noir était complètement en l'air d'un bout à l'autre, séparé du reste du véhicule.

Tu me confirmes dont que ton ohmètre indiquait "infini" ?

 

"maintenant je vais m'amuser car la gaine fait 10 cm et après elle rentre dans une grosse gaine avec du scotch partout pfff"

Cherche le connecteur du côté gauche comme je t'ai dit.

Et sûrement que le clignotant gauche s'y raccorde aussi, alors suis le fil du clignotant gauche pour le trouver.

Une fois localisé, tu le débranches, et tu refais les mêmes mesures pour les 2 tronçons de part et d'autre.

oki d'accord ce que je vais faire demain ou les jours suivant mais je vais re vérifier ma continuité car de mémoire il me semble que le ohms me disais 0,1 mais vue qu'il y a l'option bip sa aurait du sonner et la rien donc pour moi il est bien couper je vais revoir ça et si c'est bien çà je regarderais le par choc merci je reviens vers toi

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Invité §Aur042Ny

Ça va être peut être con ce que je vais dire mais si je fais un raz de mon défaut comme au tout début que j'ai monter la centrale mais après j'ai peur que le défaut revienne plus alors que le blême et toujours la. C'est juste une idée colle ca.. Ça me prend tellement le choux se problème et merci a toi encore

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"le ohms me disais 0,1 "

Sur quel calibre ?

 

Le défaut ne s'effacera pas avec VAGCOM, il s'effacera de lui-même quand le courant reviendra sur la lampe.

Si tu veux le prouver, rebranche la centrale, insère un fil à côté du fil noir/vert dans le connecteur pour qu'il y ait contact entre ces 2 fils, mets une ampoule 21W à l'autre bout de ce fil, et l'autre côté de l'ampoule à la masse.

Tu mets le contact, puis les warnings ou clignotants, et l'ampoule va s'allumer et le défaut s'éteindre.

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Invité §Aur042Ny

"le ohms me disais 0,1 "

Sur quel calibre ?

 

Le défaut ne s'effacera pas avec VAGCOM, il s'effacera de lui-même quand le courant reviendra sur la lampe.

Si tu veux le prouver, rebranche la centrale, insère un fil à côté du fil noir/vert dans le connecteur pour qu'il y ait contact entre ces 2 fils, mets une ampoule 21W à l'autre bout de ce fil, et l'autre côté de l'ampoule à la masse.

Tu mets le contact, puis les warnings ou clignotants, et l'ampoule va s'allumer et le défaut s'éteindre.

 

Re bob bimon Bon bah avant démontage je re demande confirmation jai refait un teste et donc voilà le résultats mon testeur ne bip pas et je te met les photos du testeur comme j'ai fait le teste ( j'ai rien calibré) regarde ma photo 20171122_160015.jpg20171122_160035.jpg20171122_161105.jpg

Je te met aussi une photo d'un connecteur c'est pas ça par hasard 20171122_160723.jpg

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Oui c'est lui !!

Il y a bien un fil noir/vert dedans ?

 

Pour ton test :

- la pile du multimètre est basse, à changer.

- le fil de rebouclage bleu tu l'as mis sur la pointe noire du multimètre ?

- sur ta photo devant la centrale électrique,tu mets la pointe rouge sur le fil rouge qui va à la broche du fil vert/noir du connecteur noir qui se branche en position A ? C'est bien ça ?

 

Bon ben débranche le connecteur 14 fils et refais les mêmes tests de part et d'autre :

- fil noir/vert douille clignotant jusqu'à fil noir/vert dans le connecteur 14 broches

- fil noir/vert douille connecteur A centrale jusqu'à fil noir/vert dans le connecteur 14 broches

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Invité §Aur042Ny

Oui c'est lui !!

Il y a bien un fil noir/vert dedans ?

 

Pour ton test :

- la pile du multimètre est basse, à changer.

- le fil de rebouclage bleu tu l'as mis sur la pointe noire du multimètre ?

- sur ta photo devant la centrale électrique,tu mets la pointe rouge sur le fil rouge qui va à la broche du fil vert/noir du connecteur noir qui se branche en position A ? C'est bien ça ?

 

Bon ben débranche le connecteur 14 fils et refais les mêmes tests de part et d'autre :

- fil noir/vert douille clignotant jusqu'à fil noir/vert dans le connecteur 14 broches

- fil noir/vert douille connecteur A centrale jusqu'à fil noir/vert dans le connecteur 14 broches

 

Et ben j'ai de la chance car j'ai juste ouvert mon capot regarder a gauche et a droite a côté de mes feux et la a droite ( face moteur) ce fameux connecteur bien sale et avec beaucoup de poussière je vais le nettoyer avec nettoyant contact en mêle temps.

-oui la pile du testeur et un peut ko 5 ans sans la changer) .

 

- oui le fils bleu du clignotant et bien sur la pointe noir du testeur mon père qui le tenais ( pour que je puisse prendre en photos)

 

- oui aussi pour le fils rouge qui va au connecteur A sur le fils vert \ noir a la centrale.

 

Donc la en résumé mon teste et bon jai plus qu'a suivre la 3 ème étape du connecteur 14 broches que je tes envoyer en photo plus rassurer de pas tout démonter ouf enfin une bonne nouvelle

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Invité §Aur042Ny

J'ai oublier pour le connecteur j'ai pas regarder ni toucher car je savais pas si c'était ça donc peut pas te dire les couleur :-/

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Invité §Aur042Ny

Re @bob bimon bon bah je dois être mauvais je vais refaire ce week-end pour voir mais la rien ne se fait.

Clignotant fils vert noir ( numéro 2) jusqu'au connecteur 14 broche fils vert noir (numéro 1) ? Et pas de continuité.

Idem :connecteur fils vert noir direction centrale connecteur Noir A sur fils vert noir et la rien ne ce fait pas possible que les 2 on pas de continuité.

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Invité §Aur042Ny

20171123_150641.jpg20171123_150735.jpg

20171123_152912.jpg voilà un peut tout le fils bleu était bien enrouler autour de la pointe de mon testeur et me semble que fils bien dans mes cosse ce week-end je vais m'aider d'une 2 ème paire de main car tout seul pas évident

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Il y a 2 fils vert/noir dans ce connecteur ?

 

Tu as testé ton ohmètre en mettant ses 2 pointes l'une contre l'autre ?

Tu obtiens 0 Ohms ?

Refais la même chose avec chaque tronçon de fil que tu rajoute s(ton fil bleu, ton fil rouge...), au cas où un de ces 2 fils serait coupé.

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Invité §Aur042Ny

Il y a 2 fils vert/noir dans ce connecteur ?

 

Tu as testé ton ohmètre en mettant ses 2 pointes l'une contre l'autre ?

Tu obtiens 0 Ohms ?

Refais la même chose avec chaque tronçon de fil que tu rajoute s(ton fil bleu, ton fil rouge...), au cas où un de ces 2 fils serait coupé.

 

Oui un gros et un petit c'est pour ça que j'ai zoumer mais de la centrale a c'est 2 fils rien.

Oui quand je met les deux pointe il sonne pour dire qu'il y a continuité j'ai essayer aussi mon câble bleu de rallonge ça fonctionne aussi.

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Bon ben flûte, c'est censé être le fil vert/noir à l'emplacement 14 du connecteur....

donc pas le bon connecteur puisqu'il n'y a rien en 14 ! !

Je viens de vérifier, c'est son frère jumeau, donc pas le bon, hélas.

Faut un chercher un autre, identique, mais plus au niveau de l'antibrouillard sous le projecteur gauche, comme je disais plus haut.

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Invité §Aur042Ny

Bon ben flûte, c'est censé être le fil vert/noir à l'emplacement 14 du connecteur....

donc pas le bon connecteur puisqu'il n'y a rien en 14 ! !

Je viens de vérifier, c'est son frère jumeau, donc pas le bon, hélas.

Faut un chercher un autre, identique, mais plus au niveau de l'antibrouillard sous le projecteur gauche, comme je disais plus haut.

 

D'accord donc il me reste plus qu'a démonter pour voir ça alors et trouver ce boitier et si je trouve il faut que sur le 14 il y a un fils brancher dessus. Et doit t-il correspondre au même chiffre ( exemple : connecteur clignotant chiffre 2. Sur mon connecteur trouver le 2 aussi en espérant qu'ils correspond au vert /noir

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Invité §Aur042Ny

Sur la broche 14, il faut un fil noir./vert de chaque côté, au même numéro 14.

 

Ok donc sur mon boitier je doit retrouver au numéro 14 mon fils de clignotant qui correspond au vert noir numéro 2

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