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BMW

probleme de ralenti a froid sur bmw 328 ci e46


Invité §bm4001oj

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Invité §bm4001oj

bonjour a tous,voila mon probleme,le matin quand je demare j'ai mon ralenti qui descent et monte et un fois qu'elle commence a chauffer plus rien.

j'ai changé le capteur de temperature moteur,j'ai nettoyé le regulateur de ralenti,j'ai nettoyé le boitier papillon la ou il y a le cable d'accelerateur j'ai controlé mes durites d'admission elle ont l'air bonne mais mon probleme est toujours la,je sais plus quoi faire sachant que la valise a eté branche 2 fois et il on rien trouvé

 

pouvez vous m'aider!!!!!

 

bmw 328 ci de 1999 avec 135000 kms

 

merci bm40

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Invité §jij083JP

bonjour!

Moi je penserais plus a la sonde lambda... essaye de la débranché pour voir ce qu'il se passe.

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Invité §bm4001oj

bonjour!

Moi je penserais plus a la sonde lambda... essaye de la débranché pour voir ce qu'il se passe.

 

 

 

bonsoir a toi,merci pour ta reponse elle ce trouve en haut sur le colecteur ou sous la voiture?

 

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Invité §bm4001oj

bonsoir,alors personne n'a deja u ce probleme de ralenti a froid,je dois etre une exception bon si quelqun a deja u ce probleme qu'il me face signe merci beaucoup.

 

 

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Invité §dac503Um

Salut,

 

J'ai exactement le même modèle et pb.

Le matin, quand je démarre (surtout les jours ou il fait froid car l'été, pas de pb), le ralenti est à 1000Trs environ puis après quelques seconde, il oscille entre 500 et 1100Trs, a la tremblotte et des fois, elle cale.

Si je maintiens un régime élevé (plus de 100Trs), ca passe sans problème.

Celui-ci disparait dès que le moteur est chaud.

J'ai ce problème depuis un an.

D'après mes recherche sur le net (hier), il se pourrait que ce soit la sonde de température d'huile (elle se trouve à droite du filtre à air sur les type M52)qui déconne. Pour tester, il suffirait de de débrancher cette sonde et il ne devrait plus y avoir de pb.

J'ai pas encore eu le temps de tester. Je pense le faire demain matin.

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Invité §bm4001oj

Salut,

 

J'ai exactement le même modèle et pb.

Le matin, quand je démarre (surtout les jours ou il fait froid car l'été, pas de pb), le ralenti est à 1000Trs environ puis après quelques seconde, il oscille entre 500 et 1100Trs, a la tremblotte et des fois, elle cale.

Si je maintiens un régime élevé (plus de 100Trs), ca passe sans problème.

Celui-ci disparait dès que le moteur est chaud.

J'ai ce problème depuis un an.

D'après mes recherche sur le net (hier), il se pourrait que ce soit la sonde de température d'huile (elle se trouve à droite du filtre à air sur les type M52)qui déconne. Pour tester, il suffirait de de débrancher cette sonde et il ne devrait plus y avoir de pb.

J'ai pas encore eu le temps de tester. Je pense le faire demain matin.

 

 

 

salut a toi,merki pour ta reponse ben moi elle le fait été comme hiver,j'ai changé la sonde de température moteur(10 euros chez bm),j'ai nettoyé le regulateur de ralenti,j'ai nettoyé le boitier papillon,je pense pas au debimettre comme elle fais qu'a froid sinon elle le ferai tout le temps je pense.donc la je sais plus quoi faire mais encore merci pour ta reponse!!!!!

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Est-ce une sonde Lamda à préchauffage incorporé ( elle a trois fils ) si oui retrouver et remplacer le relais de chauffage et la sonde par la suite...Attention de ne pas tester la sonde au multimètre...;

Ensuite l'on pourrait voir du coté du boiteir de dérivation du ralenti...Le nettoyer, car il n'a peut étre plus toute sa course ( importante moteur froid et minime moteur chaud..)..A+....GUY.....

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Invité §bm4001oj

Bonjour

Est-ce une sonde Lamda à préchauffage incorporé ( elle a trois fils ) si oui retrouver et remplacer le relais de chauffage et la sonde par la suite...Attention de ne pas tester la sonde au multimètre...;

Ensuite l'on pourrait voir du coté du boiteir de dérivation du ralenti...Le nettoyer, car il n'a peut étre plus toute sa course ( importante moteur froid et minime moteur chaud..)..A+....GUY.....

 

 

bonsoir,merci je n'y avais pas pensé a sa je regarderai demain,tu sais ou ce situe le relai de chauffage de la sonde?

et pour ce boitier de dérivation il se trouve a coté du régulateur de ralenti?

 

encore merci a toi bonne soirée

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sur ta voiture la sonde lamda a normalement 4fils

2 blanc 1 gris 1 noir

le noir c'est le signal un des blanc c'est la masse donc au multimètre en position voltmètre tu doit avoir une tension qui varie de 0.1 à 0.9 volt au ralenti moteur chaud

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Invité §bm4001oj

sur ta voiture la sonde lamda a normalement 4fils

2 blanc 1 gris 1 noir

le noir c'est le signal un des blanc c'est la masse donc au multimètre en position voltmètre tu doit avoir une tension qui varie de 0.1 à 0.9 volt au ralenti moteur chaud

 

 

 

salut,je vais controler sa ce week end merci a toi

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Invité §Abr254gq

Bonsoir a tous ! tout dabord je vous remercie de posté les different problemes que vous pouvez rencontré sa permet aux gens de comprendre certain problemes,

jai bien lu le probleme de BM40 , salut a toi et sache que jai exactement le meme probleme que toi ! cest a dire quelle tremblote et quelle cale quand jaccelere jusque a 3000 tour et relache les gaz tout sa au point mort evidement , se qui m'inquiete cest que a chaud elle me la fait avant , jai tirer a 220 et elle etais vraiment bien chaude , ce probleme est bizzare car il le fait des fois et d autre pas sa m interoge et me derange beaucoup quelqun peux il me renseigner en plus de ce qui est deja ecrit dans ce topic , merci a vous je possede une bmw 328 CI pour info avec 170 000 kmm

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