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Renault

voyant tableau de bord Megane


Invité §pol257LG

Messages recommandés

Invité §pol257LG

Salut tous le monde , j'ai mon voyant de service qui s'allume quand ma megane est froide , ça m'indique controle injection , si je la laisse tourner un peu , et que je l'eteind , quand je la redémarre le voyant ne s'allume plus , qu'est ce que c'est . J'attend une réponse serieuse de la part de personnes qui connaissent ce genre de problème . Je dois la passer au CT , est ce que c'est un problème . Que faut il changer . Merci a celui qui aura une bonne réponse a mon problème .

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Invité §ral226En

Salut tous le monde , j'ai mon voyant de service qui s'allume quand ma megane est froide , ça m'indique controle injection , si je la laisse tourner un peu , et que je l'eteind , quand je la redémarre le voyant ne s'allume plus , qu'est ce que c'est . J'attend une réponse serieuse de la part de personnes qui connaissent ce genre de problème . Je dois la passer au CT , est ce que c'est un problème . Que faut il changer . Merci a celui qui aura une bonne réponse a mon problème .

 

 

Il peut y avoir plusieurs raisons ! Probablement un problème du côté du pot catalytique ou de sa sonde ! Un passage à la valise diagnostic serait l'idéal !

 

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Invité §top736VU

Salut !

C'est arrivé à un ami dans la semaine dernière , ça venait d'une bougie chauffante HS !

Mais avant tout ,ralphi a raison ,passage à la valise obligatoire !

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Salut!

 

Megane II 1.9 l dci je pari!

 

Effectivement, il faut passer la valise pour être sur mais tu peut aussi tester tes bougies de préchauffage afin de voir si tu en as une ou plusieurs de cramées auquel cas tu les remplacera et verra si cela continu!

 

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Bonjour.

 

Dans la pratique comme elles sont peu sollicitées sur ces moteurs (en dessous de temp. très fraiches), et vu la quantité de gens en détresse sur le forum avec des bougies grippées/cassées dans la culasse, une bonne chose est comme dit de les mesruer.

 

Et puisqu'on intervient soi-même, et comme leur durée de vie est assez aléatoire une option est donc de ne changer que celle (s) H.S. Pourquoi chercher les ennuis. (sauf sur certains véhicules où elles sont très difficiles d'accès)

 

Sinon: les demonter moteur chaud, et si on décide d'en déserrer une, qu'elle se débloque bien puis serre rapidement: inonder de dégrippant et attendre une nuit. Reessayer à chaud.

 

On peut même inonder les trous de bougie de dégrippant et d'un peu d'huile la veille car le joint d'étanchéité contrairement aux bougies d'allumage des essence est plus bas que le filetage.

 

Leur défaut habituel étant d'avoir leur résistance franchement coupée.

Aussi une méthode simple après les avoir déconnectées de leur fil

 

1583631840_Tester20Bougie20avec20Lamp202120W.JPG5..jpg.6756e6733a95f58a31dbd2a16b29b2d4.jpg

 

Pour la mesure formelle voir en bas de ce lien. Valeur qq part entre 1 Ohm, et 0,6 Ohm. Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

:jap:

 

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Invité §pol257LG

Salut a tous , j'ai ma vitre avant gauche qui ne monte plus , est que l'on peut tester le moteur et comment , parceque quand je la lave , a des moments il remarche , probablement un faut contact , mais comment je peux le détecter . A bientôt

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Invité §rey847Bj

C'est quel modéle ta mégane car il y a un rappel sur les méganes 2 concernant les léves vitres avant.

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Invité §pol257LG

c'est une megane 1,9l dci 120cv année 2004 , je ne pense pas que ce soit ce modèle qu'il rappellent , dit moi si je peux trouver la panne . Merci

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