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Ford

Ma Sierra diesel ne démarre pas quand il fait froid...


Invité §Tse114pB

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Invité §Tse114pB

Bonjour, :jap:

 

J'ai une Ford Sierra 1.8 td de 1991.

 

J'ai changé mes bougies de préchauffage, changé de boitier de préchauffage mais dès qu'il fait froid la voiture ne démarre pas.. Le démarreur est neuf... J'ai essayé de faire plusieurs préchauffages, ça ne change rien... Mais elle arrive avec un peu de mal à démarrer avec du "Start Pilot"... Une fois le moteur chaud la voiture redémarre pendant toute la journée impeccablement...

 

Mici pour votre aide!

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Bonsoir,

A tu contrôlé que les bougies sont bien alimentées ?

Avec une lampe témoin ou un multimètre en position voltmètre sur les bougies.

 

Si elles chauffent, batterie trop faible ou mauvais contact positif ou de masse dans le circuit du démarreur ou manque de mazout suite à une prise d'air dans le circuit d'alimentation.

Si tout est bon, manque de compression moteur pour démarrer à froid.

Quelle kilométrage à la voiture ?

A+

 

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Invité §Tse114pB

Merci Treborpj...

 

J'avais déjà ce problème l'année dernière dès le début de l'hiver...

Oui les bougies sont alimentées de 8 à 11 volts...

Je viens de recharger la batterie...

mauvais contact positif ou de masse dans le circuit du démarreur

Si c'était le cas je ne pourrais pas démarrer même par temps chaud?

 

la voiture a 220 000km...

 

Je pensais aussi à un manque de compression, ce qui voudrais dire que la voiture est bonne pour la casse non? Ou juste une voiture pour les vacances d'été alors ;)

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tu doit avoir 12v au bougies de prechauffage, fait un test, tu prend un fil élecrique assez gros et tu alimente directement une bougie avecet tu éssais de démarré de suitte, si ça démarre c'est ton prechauffage qui a un souçis, sinon voir compression

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Re,

A froid, la vitesse de rotation du démarreur est plus lente et si en plus ta batterie vois sa tension chuter sous les 10 à 11 volts lorsque tu actionnes le démarreur, et un manque de compression, tout ça cumulés c'est suffisant pour ne pas démarrer.

 

Mais examine bien ta batterie et ses connexions ainsi que ce qui suit.

 

Une bonne batterie et des bons contacts partout (masse batterie vers le châssis et du châssis vers le moteur ou mieux sur le démarreur).

Une batterie en bon état et bien chargée à une tension à vide (débranchée) de 12,7 Volts après une nuit de repos.

 

Lorsqu'il démarre, tourne t-il assez mal, comme sur 2 à 3 cylindres ?

 

Voir le filtre à air si pas trop sale ainsi que le filtre à mazout et surtout l'étanchéité du circuit d'alimentation ( sans prise d'air ).

A+

 

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Invité §Tse114pB
tu prend un fil élecrique assez gros et tu alimente directement une bougie avecet tu éssais de démarré de suitte, si ça démarre c'est ton prechauffage qui a un souçis

Pas besoin d'alimenter les quatre en direct pour le démarrage?

 

si en plus ta batterie vois sa tension chuter sous les 10 à 11 volts lorsque tu actionnes le démarreur

On m'avait dis que lorsque la tension aux bougies de préchauffages était inférieure à 12v c'était le boitier électronique de préchauffage qui était défectueux, ce que j'ai fais, j'ai essayé avec deux modèles que j'avais mais même problème..(Mais j'ai pas repris la tension aux bougies après le changement des boitiers)

 

Lorsqu'il démarre, tourne t-il assez mal, comme sur 2 à 3 cylindres ?

 

Je ne sais pas trop comment ça fait sur deux ou trois cylindres mais mon moteur fais un peu tracteur...^^

 

Je vais regarder tout ça et s'il n'y aurait pas une fuite aux durite de gazole..

 

+++

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Invité §Tse114pB

J'ai alimenté les bougies directement de la batterie et toujours le même problème..

 

J'ai pompé ce matin à la pompe à gazole avant de démarrer (la pompe n'était pas "dure")et elle a bien démarrée.. Un problème de prise d' air dans le circuit gazole je pense ou alors un coup de chance parce qu'il faisait pas trop froid ce matin..

 

moteur claque a froid?

Le moteur ne claque pas à froid..

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Invité §non571WJ

bonjour j ai le meme probleme tous les matin elle a du mal a demarre et se matin elle n a pas voulut demarre

 

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Invité §fab374Wf

SI le gazoil arrive bien aux injecteurs(tu dessere un raccord et quelqu'un actionne le démarreur) et que les bougies sont bonnes, contrôle ton jeux aux soupapes en premier lieu.

 

Comment sais tu qu'elle n'a que 220.000? tu l'a eu neuve? Avec le compteur à 5 chiffres, il y a souvent eu des arnaques avec ces véhicules

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