Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio II 1.5 dci (pedale embrayage dure)


Invité §juj667in

Messages recommandés

Invité §juj667in

Bonjour a tous !!!!

je pensais trouver la reponse à mon probleme dans les questions deja posées, mais non.

Mon probleme concerne la pedale d'embrayage qui est vraiment dure.

Je suis a la Réunion et ici il y a beaucoup d'embouteillage, et avec un embrayage comme sa, autant ne pas rouler.

Alors je me pose la question, ma voiture était neuve, pourquoi un embrayage devient aussi dur que sa en 3 ans ????

Le pire le garage "renault" chez qui j'ai deposé la voiure, me precise que c'est normal, qu'il n'y a rien a faire.

Donc moi je suis condamné a faire avec si je comprend bien ou alors changer de voiture !!!!

Pour ceux a qui c'est deja arrivé, vous devez aussi savoir que le genoux et le molet en prend un coup a force.

Merci de m'eclairer sur les eventuelles solutions possibles, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur416NY

commande hydraulique ou a cable ?

 

sur une autre voiture, embrayage hydraulique.. Pareil la pédale était devenue très dure.

Selon le garagiste, il était usé, et a du chauffer a un moment ou un autre. Le fait de le remplacer (complet) par un neuf a résolu le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

sur les diesel moderne a ma connaissance les embrayage a cable sa cours plus les rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Malheureusement, avec les années et les kilomètres, la pédale d'embrayage a tendance à devenir dure, ya rien à faire, on ne peut empêcher le vieillissement.

 

A moins que ce soit le câble qui soit grippé, la seule solution c'est de remplacer le mécanisme d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj667in

Ce fameux cable dont vous parlez, il se trouve ou exactement ???? je me suis jamais penché sur la question à vrai dire, ce n'est pas un probleme recurent. Souvent on a tendance à aller mettre son nez dans le moteur mais pas ailleur.

Comment voir si il est grippé ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux cable dont vous parlez, il se trouve ou exactement ???? je me suis jamais penché sur la question à vrai dire, ce n'est pas un probleme recurent. Souvent on a tendance à aller mettre son nez dans le moteur mais pas ailleur.

Comment voir si il est grippé ????

Merci

 

il part de ta pédale d'embrayage et va jusqu'a la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj667in

ok !!!! je regarderai sa !!! enfin si je trouve......

Et a supposer que je le change ce cable, en principe la pedale sera comme lorsque la voiture était neuve ???? Ou il pourrait y avoir un autre probleme que celui la ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj667in

ok, si j'ai bien compris c'est soit le cable, soit le mecanisme d'embrayage et rien d'autre ???? et dans les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj667in

..........cas le probleme est resolu en principe ?

Car comme je le disais dans mon 1er message, le garage Renault en gros m'a dit qui a rien a faire. Je n'en crois pas un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sous la voiture, c'est gravé sous la boite en gros.

 

Si c'est un JR5 ou JH3 l'embrayage est hydraulique, donc pas de cable, mais vu qu'il est assisté, il est sensible a l'humidité présent dans le lockheed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hEd815qT

[/#000000]

Bonjour a tous !!!!

Voici j'ai trouver la solution etamp de maçon vis et bouillon 13

je pensais trouver la reponse à mon probleme dans les questions deja posées, mais non.

Mon probleme concerne la pedale d'embrayage qui est vraiment dure.

Je suis a la Réunion et ici il y a beaucoup d'embouteillage, et avec un embrayage comme sa, autant ne pas rouler.

Alors je me pose la question, ma voiture était neuve, pourquoi un embrayage devient aussi dur que sa en 3 ans ????

Le pire le garage "renault" chez qui j'ai deposé la voiure, me precise que c'est normal, qu'il n'y a rien a faire.

Donc moi je suis condamné a faire avec si je comprend bien ou alors changer de voiture !!!!

Pour ceux a qui c'est deja arrivé, vous devez aussi savoir que le genoux et le molet en prend un coup a force.

Merci de m'eclairer sur les eventuelles solutions possibles, merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...