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Renault

amorcage gasoil sur scenic II


Invité §jun138fx

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Invité §jun138fx

tout est dans le titre,suite au changement du filtre a gasoil impossible de redemarrer meme en pompant sur la poire pas de gasoil a l'arrivee.Est ce deja arrive a quequ'un si oui quel remede.Merci

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Invité §gui633uE

Bonsoir mets le contact pendant 10 a 15 secondes trois a quatre fois d'affilées et ensuite démarre ton véhicule .

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Invité §jun138fx

le probleme est que pour mettre le contact il faut demarrer puisque c'est un systeme de demarrage a carte

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Invité §mec431co

bonsoir , beaucoup de difficultes lors de revision pour reamorcer ces systemes leurs poires d'amorcage c'est de la m.... !

la parade c'est de redeposer le filtre et de le remplir de gas oil avec un petit entonnoir et un bout de durite apres nickel

je plains le mec qui tombe en panne de gas -oil A+

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Invité §jun138fx

Bonjour,meme apres remplissage du filtre comme MECA 27 me l'a indiqué,toujours impossible a réamorcer.Quelle solution peut il y avoir?

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Invité §jac000Ga

bonjour

le problème est arriver a un ami il na jamais redémarrer sa voiture je suis était le voir rempli le filtre de gasoil mais rien a faire retour a la maison chercher une pompe a essence électrique d'une ancienne voiture brancher la pompe avant le filtre en l'alimentant en 12 volts une fois le filtre rempli la voiture a démarrer de suite ou prendre une poire d'amorçage a la casse d'une autre marque que renault peugeot par exemple. attendre d'autre avis

cordialement

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Invité §mec431co

bonsoir tu n'as pas interverti des tuyaux respecte bien les couleurs controle si ils sont biens clipses sur le filtre

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Invité §jun138fx

non impossible d'intervertir les deux tuyaux(les diametres ne sont pas les memes)et de plus ils sont bien clipsés.Toujours impossible a réamorcer

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Invité §jun138fx

Ca y est.Enfin réussi grace a une astuce d'un mécanicien de chez renault:ouvrir le robinet de purge du filtre ensuite envoyer de l'air comprimé par l'orifice de remplissage du réservoir avec une souflette puis refermer la vis de purge et pomper a la poire:résultat nickel du premier coup.Encore merci pour votre aide et que cette astuce puisse servir à d'autres personnesqui seraient dans le besoin

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Invité §mec431co

bonsoir je connaissais le truc mais pas oser te la donner de peur que tu me prenne pour un guignol

de plus faut pas non plus y aller fort (risque de rupture de pieces dans le reservoir )

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Invité §inv784CW

Ca y est.Enfin réussi grace a une astuce d'un mécanicien de chez renault:ouvrir le robinet de purge du filtre ensuite envoyer de l'air comprimé par l'orifice de remplissage du réservoir avec une souflette puis refermer la vis de purge et pomper a la poire:résultat nickel du premier coup.Encore merci pour votre aide et que cette astuce puisse servir à d'autres personnesqui seraient dans le besoin

brj ,je suis interressé par ta manip pourrait tu repreciser par quel orifice tu envoi de l'air comprimé dans le circuit merci

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Ca y est.Enfin réussi grace a une astuce d'un mécanicien de chez renault:ouvrir le robinet de purge du filtre ensuite envoyer de l'air comprimé par l'orifice de remplissage du réservoir avec une souflette puis refermer la vis de purge et pomper a la poire:résultat nickel du premier coup.Encore merci pour votre aide et que cette astuce puisse servir à d'autres personnesqui seraient dans le besoin

 

 

Voilà, avec un peu de couleur tu vois mieux? :??:

 

juste comme ça, au passage, joli déterrage de topic :D

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Invité §sce257OT

Bonjour,

je me permets de poster parce que j'ai rencontre ce probleme suite a une stupide panne de carburant. Apres avoir remis 10 litres dans le reservoir, pas moyen d'amorcer le circuit en pompant a la poire, avec ou sans contact, en soufflant dans le reservoir... Bref, n'y fait. Je peste et desespere jusqu'a ce qu'un homme fort sympathique me propose son aide. Il a deja eu le probleme sur un vehicule d'une autre marque et a sa petite idee pour faire venir le diesel jusqu'a la pompe: il me propose de tracter mon scenic avec sa voiture (car en plus il avait une barre de remorquage dans le coffre) et qu'a son signal, je me mette en cinquieme vitesse et que je lache l'ambrayage en douceur. Comme je n'ai plus rien a perdre, je fais comme il me propose. Il me tracte sur plusieurs metres et me fais signe de la main. Je me met en cinquieme vitesse et lache l'embrayage tout doucement. Il continue a me tracter sur a peu pres 500 metres alors que je suis en cinquieme, me fais signe a nouveau pour que je me remette au point mort. Puis on s'arrete, j'ouvre le capot et miracle, plein de carburant dans le tuyau qui va de la poire au filtre. Un coup de start pour demarrer et la voiture repart comme au bon vieux temps.

Je remercie pendant une heure cette ame charitable surgit de nulle part, lui paye un verre (en fait, on a discutait pendant 2 heures) et reprends la route tout heureux.

 

En resume, voici la manip pour amorcer le circuit: faites-vous tracter sur quelques centaines de mettre en passant la cinquieme vitesse (la 5eme ou 6eme pour ne pas freiner le vehicule qui vous tracte) et en lachant tout doucement l'embrayage. Ensuite, point mort, controler si le circuit est amorcer, recommencer la manip si necessaire (mais il n'y a pas de raison) et c'est parti.

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Invité §skl465Zh

Je viens de tomber en panne de gasoil avec un Scénic 2 1,5l dci qui a son tableau de bord grillé... Après avoir mis 10l de gasoil, pas moyen d'amorcer cette p..... de voiture (poire bien placé :pfff: , et pas moyen de trouver une vis de purge d'air :( , donc j'ais fini par tester la méthode décrite par "scenic_54400" (se faire tracter et passer la 5ème sans mettre le contact pendant 500m à peu près...) et la :love: le gasoil était dans tout le circuit :D je remonte dans ma voiture et elle démarre au car de tour ...... :lol:

 

 

MERCI POUR CETTE INFO "scenic_54400"

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Invité §Lol173Dh

Salut, j'ai eu le souci sur mon scénic2 1.9l DCI.

Après changement du filtre à gasoil, impossible de réamorcer le gasoil dans la durit même en pompant sur la poire pendant 10 minutes.

 

N'ayant pas de compresseur j'ai un peu galérer mais j'y suis arrivé:

j'ai mis un tuyau de gaz sur la vis de purge (dévissée pour permettre le passage de l'air) et j'ai fait l’étanchéité avec du scotch d'électricien. j'ai aspiré dans le tuyau jusqu'à voir le gasoil monter dans la durit. Une fois que le gasoil a atteint le filtre, j'ai enlevé le tuyau de gaz et j'ai refermé la vis de purge.

 

Aucun souci pour démarrer la voiture.

En espérant avoir aidé ceux qui, comme moi, ont galéré (j'ai mis 2 heures pour changer le filtre ...).

A+

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Invité §Ano162vO

Bonjour , <div>Petite astuce pour réamorcer votre filtre à gasoil quand la pompe manuelle de réamorçage est trop faible ,</div><div>50 centimètres de petit tuyau raccordé à votre purge de filtre à gasoil , l'un aspire et une autre pompe à la poire , </div><div>Résultat immédiat !</div>

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