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Citroën

zx 1.9d 1992 Probleme difficile a trouver je crois


Invité §sap638GV

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Invité §sap638GV

bonjour a tous - toutes

 

Voici mon soucis qui à mon avis n'est pas évident :

 

- difficultés à demarrer ( a froid ) suite a desamorcage pompe

 

J'ai changé les durites ( alimentation GO , retours injecteurs , durites diverses allant du rechauffeur à la pompe )

 

ET SURTOUT j'ai remarqué qu'en agissant sur la pompe manuelle , une fois bien dure , le moteur demarre en s'y reprenant 3 - 4 fois . Une fois en marche si je laisse tel quel , le régime baisse , jusqu'au calage ( temps alléatoire ) MAIS si je repompe manuellement , le regime revient normalement .

 

ON dirait donc une fuite quelque part ou un soucis d'alimentation en GO .

 

Que puis je faire d'après vous svp ??? ( j'ai changé filtre go , durites , retours injecteurs ... )

 

Est ce que quelqu'un a déjà vu ce symptome ?

 

merci beaucoup car j'y tiens a ma zx , 263M km !!!!!

 

a bientot j'attend vos reponses .

 

bonne journee a tous - toutes

 

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Invité §lud012mP

si tu met en pression avec ta pompette tu vois aucune fuite? regarde sur la gauche du filtre a g-o il y a comme un clapet, des fois sa peut venir de la tu peut le boucher avec de la pàte a joint sa risque rien si tu pense que sa vient de la.

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Invité §sap638GV

bonsoir a tous

 

un MEGA MERCI pour vos reponses

 

donc j'y repond point par point :

 

- prise d'air j'ai verifié presque tout ( sauf sous vehicule ) = RIEN

- pour la mise en pression avec pompe = en effet j'ai aucune fuite visible et le clapet je l'ai deja condamné car il fuyait ( jai colmaté le tout avec une plaque metallique + etanchéité avec pate .

- pompe devient et reste dure = si je pompe 5 - 6 fois oui elle est dure mais le reste pas

 

Un injecteur hs peut il créer se symptome ... pourquoi cela aurait il apparu d'un coup .. lors du dernier demarrage RIEN de hs , tout tournait comme une montre ... un injecteur grippé se ferait entendre ...

 

Avez vous d'autres pistes ??? je regarde le topic que tnt 67 ma donné en attendant .

 

merci a tous encore une fois !

 

 

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Invité §tnt265Ie

un injecteur qui fuit, je pense que tu le saurais, elle fume et sent mauvais

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Invité §sap638GV

elle fume et sens mauvais lorsque je n'actionne pas la pompe manuelle , ce qui me chagrine c'est que j'ai deja eu des injecteurs hs , ca fait un bruit de tracteur ... la rien ...

 

pas facile je disais .... non ?

 

allez je vais faire quelques courses je reviens lire les reponses apres .

 

 

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Invité §lud012mP

et au niveau de la pompe a injection ta jeté un oeuil? axe de l'accélérateur, couvercle de pompe...

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Invité §she774cA

Bonsoir,

Quelle est ton modele de pompe d'amorçage ?

Verifie ta menbrane ci c'est une pompe classique ou bien tes durites ci c'est une pompe en poire.

Bon courage

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Invité §sap638GV

bonjour atous

 

concernant axe de l'accelerateur , couvercle pompe ETC RAS au niveau de la pompe pas de fuites

 

concernant la pompe manuelle ( poire ) jai vérifié .

 

comment expliquer le fait que lorque je pompe manuellement , le regime revient normal .... quelqu'un a deja til eu cette panne svppppp ?

 

je regarderais ca ce week , si je trouve bien sur je vous le dis .. mais si quelqu'un peu m'aider !! ? :)

 

bonne journee a plus

 

:)

 

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Invité §chi184bM

Bonsoir à tous !

 

ce problème pourrait-il être dû à une électrovanne un peu fatigué?

J'ai eu à peu prêt le même problème

 

Xantia 1.9D de 1994 qui cale sans arrêt

 

Je dis peut être des bêtises mais on sait jamais comme tout a déjà été essayé !

 

;)

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Invité §san421kS

bonsoir.Je pense a une prise d'air.As tu vérifié s'il n'y a pas un système de réchauffage du go (2 tubes sertis.derrière le bloc moteur ou sont branchés les tuyaux d'alimentation du go)L'un d'entre eux est peut etre desserti?moteur en route,essayer de bouger ces tubes pour constater une éventuelle dfférence du comportement du moteur.Réparable à l'araldite après demontage et nettoyage du tube et du logement.Jai eu ce problème sur une 309 avec le meme moteur .Bon courage car accès difficile

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Invité §sap638GV

bonsoir a tous

merci a toi sanglier du morvan

 

je pense aussi que jai une prise d'air quelque part .... mais je la trouve pas pour l'instant , tout semble ok , j'ai quelques legeres traces au niveau de l axe d'accelerateur de la pompe mais pas grand chose et j'ai encore testé ce soir en remplissant plus le reservoir , j'ai le meme symptome : je pompe , ca demarre , si je pompe plus le regime petit a petit diminue , si je repompe c est ok .

 

Je vais verifier ce que tu me dis des demain , je vois qu'il y a un tuyau qui s'en va derriere le bloc moteur en effet .. si c'est ce que tu dis je vais verifier ca .

 

merci pour ton aide je vous tiens au courant ..

 

si quelqu'un a d'autres pistes ?

 

merci encore ca m'aide vraiment, par les temps qui courent je ne peux pas faire réparer .. cest donc a moi ( et merci pour votre aide ) de trouver !

 

 

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Invité §lol025ES

Salut !

vérifie le support de filtre a gasoil : demontre le filtre a go , puis le support filtre a go , puis tu refais le joint de support de fitre a gasoil ( rechauffeur). ;)

Comme dit par ludo 205 : sur le support de filtre tu as une vanne blanche : bouche tout ca avec de la pate a joint .

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Invité §cle846Om

Slt pour éliminé des prise d'air du réservoir à la pompette et t'élimine un certain nombre de possibilité d'un coup je mets mon tuyau d'alim GO dans un bidon de 5ltrs rempli de GO et je vois si j'élimine le problème ou non.

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Invité §sap638GV

bonjour atous

 

donc j'ai alimenté en direct et TOUJOURS le meme symptome :

 

le regime monte mal , cela fume bleu .

 

Je penche donc pour pb

 

- sur la pompe injection ( d'apres vous lequel ? )

 

- injecteurs ?

 

Qu'en pensez vous stp ??? quelqu'un a til eu le meme soucis svp ?? ( rappel : lorsque je pompe sur la pompe manuelle tout va bien : le regime est stable, le moteur ne fume plus )

 

merci pour votre aide et je vous souhaite une tres bonne journee a tous en esperant pouvoir m'aider car je suis un peu en galere la ;)

 

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

bonjour atous

 

donc j'ai alimenté en direct et TOUJOURS le meme symptome :

 

le regime monte mal , cela fume bleu .

 

Je penche donc pour pb

 

- sur la pompe injection ( d'apres vous lequel ? )

 

- injecteurs ?

 

Qu'en pensez vous stp ??? quelqu'un a til eu le meme soucis svp ?? ( rappel : lorsque je pompe sur la pompe manuelle tout va bien : le regime est stable, le moteur ne fume plus )

 

merci pour votre aide et je vous souhaite une tres bonne journee a tous en esperant pouvoir m'aider car je suis un peu en galere la ;)

 

 

 

 

c'est une pompe lucas ou bosch

par hasard, il n'y aurait pas de la limaille dans le filtre à gasoil?

regarde au niveau de l'axe de la poulie d'entrainement (joint spy) s'il n'y a pas de trace de fuite.

 

lorsque le moteur tourne au ralenti, si fuite il y a à ce niveau elle devrait se voire, car c'est au ralenti que le max de gasoil retourne au réservoir, (puisque non utilisé) et moteur à l'arrêt, bien sur c'est une prise d'air à ce niveau.

 

le gasoil peut couler entre le support de pompe et la pompe pour descendre le long du bloc moteur (derrière l'alternateur) ça peut aussi couler sur la courroie de distribution, par éjection dù à la rotation) voir si la courrie est sèche

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Invité §dav570aP

salut,

 

-vire l'ensemble, jauge+plongeur, bouche le trou du plongeur

 

-retourne ta poire

 

-met un tuyau à l'extremité de la poire et plonge le dans une bouteille contenant du gasoil

 

 

-pompe et trouve la fuite ;)

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Invité §tnt265Ie

salut,

 

-vire l'ensemble, jauge+plongeur, bouche le trou du plongeur

 

-retourne ta poire

-met un tuyau à l'extremité de la poire et plonge le dans une bouteille contenant du gasoil

 

 

-pompe et trouve la fuite ;)

 

pour qu'elle pompe dans l'autre sens, oui? pas bête si fuite sur le retour.

 

en espérant que les retours entre injecteurs soient bons

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Invité §dav570aP

nan, en general, c'est en demontant la jauge qu'on s'aperçoit que le reservoir est vide et que la jauge délire :lol:

 

 

++

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Invité §tnt265Ie

nan, en general, c'est en demontant la jauge qu'on s'aperçoit que le reservoir est vide et que la jauge délire :lol:

 

 

++

 

ah :lol:

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Invité §sap638GV

salut a tous

 

david, pour le reservoir j'ai déjà demonté pour vérifier, etc . RIEN A SIGNALEr, il reste au moins 15 l dans le reservoir .

 

 

Lorque j'alimente en direct ( juste un tuyau qui va a la pompe ) j'ai aussi le meme symptome : donc peut etre que la pompe a un soucis en interne ( aspiration defectueuse, limiteur de pression ? )

 

quelqu'un a til des idées sur ce sujet svp ?? car J' AI TOUJOURS PAS TROUVE

 

sinon je pense mettre pompe electrique, ou de gavage pour donner pression comme si je pompais sur la poire .

 

voila pour l'instant ( ps MERCI POUR VOS REPONSES c super sympa en tout cas )

 

 

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Invité §tnt265Ie

c'est une pompe lucas ou bosch

par hasard, il n'y aurait pas de la limaille dans le filtre à gasoil?

regarde au niveau de l'axe de la poulie d'entrainement (joint spy) s'il n'y a pas de trace de fuite.

 

lorsque le moteur tourne au ralenti, si fuite il y a à ce niveau elle devrait se voire, car c'est au ralenti que le max de gasoil retourne au réservoir, (puisque non utilisé) et moteur à l'arrêt, bien sur c'est une prise d'air à ce niveau.

 

le gasoil peut couler entre le support de pompe et la pompe pour descendre le long du bloc moteur (derrière l'alternateur) ça peut aussi couler sur la courroie de distribution, par éjection dù à la rotation) voir si la courrie est sèche

 

:??:

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Invité §dab502BK

Le mieux reste de remplacer la pompe , la prise peut se situé au niveau de l'axe de la pompe derriere la pouli , 15 euro le joint sa n'ecessite que le demontage de la pompe.

Pas besoin de deposer la distribe faut juste pigé la pouli cranté.

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Invité §jea363Oy

J'ai souvent cherché des prises d'air et le meilleur moyen de les trouver est de se servir d'un tube transparent.

 

Met un tuyau en plastic transparent entre la pompette et la pompe à injection.

 

1) une fois que tu auras remis le moteur en marche tu ne dois plus voir de bulle d'air dans le tuyau.

 

S'il ni a plus d'air je dirai que ces un problème à la pompe, pas des injecteurs ni des petits tubes de retour.

 

S'il y en a encore de l'air on est d'accord qu'il y a une une prise d'air à quelque part, dans ce cas tu renlèves le tuyau transparent et tu le montes avant ta pompette.

 

2) une fois que tu auras remis le moteur en marche tu ne dois plus voir de bulle d'air dans le tuyau.

 

S'il reste de l'air elle vient forcément de ta pompette.

 

S'il y en a encore tu le renlèves le tuyau côté réchauffeur et tu le montes sur le tube avant le réchauffeur.

 

3) une fois le moteur en marche s'il y en a plus cela vient du réchauffeur ou de ces colliers ou fissures tu tuyaux ext mais tu sauras ou se situe le problème.

 

Et ainsi de suite jusqu'au réservoir.

 

De mémoire je dirai que le tube métalique qui arrive sur la durit au réchauffeur est d'un seule partie jusqu"au réservoir.

 

Ce genre de piège est souvent le petit bout de durit qui est à la sortie du réservoir entre le puits de jauge et le 1er tube en qui part ver l'avant de la voiture.

 

Ca ne coûte rien qu'un peu de temps et cela évite de changer des pièces pour rien.

 

 

 

Désolé, j'ai été un peu long mais pas le choix pour cette explication.

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Invité §jea363Oy

Le pire des pièges que j'ai vu c'était sur une 205, des bulles d'air qui venaient du tuyau de retour est dans ce tuyau de retour il y a plein de bulles d'air ce qui est normal, si vous avez un doute mettez y un bout de tuyau transparent.

 

Ce tuyau de retour arrive sur le puits de jauge et dans le réservoir il est en plastic et il arrive à côté du tuyau d'aspiration et de là il descend au fond du réservoir.

 

Une fois ce pu**** de tuyau était déboité juste en dessous du haut du puits de jauge et le gas oil tombait sur le gas oil au lieu d'être dirigé vers le fond du réservoir .

 

Résultat les bulles étaient réaspirées et partaient au moteur :(

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Invité §hon160HG

bonjour,

j'ai eu cce probleme de prise d'air sur une ax et en fait cetait le support de filtre qui etait deformé alors dés quelle restait deux heure sans tournée il falait repomper donc il faut changer le support tu vas en casse c'est chere.

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