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Volkswagen

probleme sur ma golf3 dans la boite a fusible


Invité §cha121IE

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Invité §cha121IE

salut je poste ce sujet car j'ai un probleme avec ma golf 3,année 94 totalisant 171000 km en faite hier ma golf 3 ne voulez plus demarer,quand je metter des coup de clef sa ne faisait pllus rien apres j'ai reussi la redemarer au bout de une heure,j'ai penser a la boite ou se trouve les relais et les fusibles,en bougant le suport en meme temps de donner des coup de clefs la voiture s'est mise en route,le probleme c'est que apres j'ai repris la route et ma voiture sur la route s'est mise a sonner et mon voyant d'huile clignotait,donc arriver chez moi j'ai verifier mon niveau d'huile mais il était ok,ma qestion est est ce que le probleme que la voiture sonne peut venir du probleme de la boite ou se trouve les relais et les fusibles ?? j'attend vos reponses merci d'avance

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Ne voulait plus démarrer = démarreur ne tournait pas, ou moteur ne démarrait pas ?

 

C'est une cabriolet QUOI ? Cylindrée /puissance ?

[excuse-moi, chaz, mais j'ai la mémoire courte]

 

Si 2 litres, je vais dire le relais 30 (calculateur), le second en haut en partant de la gauche : soudures fissurées, à reprendre au fer à souder.

Si TDI, le fameux relais 109 calculateur; même combat.

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Invité §cha121IE

salut bob desolé de ne pas t'avoir preciser le moteur je n'y yavez pas penser, c'est bien une cabriolet moteur abs 1.8 90ch c'est le demareur qui ne tourner pas, j'entender juste le clik du relais et maintenant en faite quand je veut la démarer je suis obliger de bouger la planche ou se trouve les relais et tout contact mis sinon le demareur ne tourne pas.A ton avis cela pourer etre la cause que depuis que sa mes arriver ma voiture sonne avec le voyant d'huile qui clignote quand je roule ??

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Invité §cha121IE

oui bob je suis certain que ce n'est pas mon neiman,tous le temp que je ne touche pas a la planche a relais le demareur ne tourne pas, sa doit etre un mauvais contact je dois verifier sa dans la semaine, mais c'est pour le probleme que la voiture s'est mise a sonner aprés qui m'intrigue le plus. (la commande du solénoide) c'est quoi sa ?? c'est ce qui fait sonner la voiture ??

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Le solénoide est la petite bobine avec lanceur qui est sur le dos du démarreur. C'est elle qu'on alimente depuis le neiman pour lancer le démarreur.

Ce qui fait sonner, c'est une déconnexion de manocontact d'huile du circuit, ou un problème réel de pression d'huile (pompe).

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Invité §cha121IE

merci pour ta reponse bob mais a mon avis le bip sonore doit etre un probleme par raport a la platine a relais, puisque elle m'as fais sa juste aprés qu'elle a redemarer on va dire 5minutes aprés,sinon sa ne serait vraiment pas de chance :non: de toute facon je fais tous sa cette semaine et je te tien au courant

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Tu fais un contrôle complet des connecteurs derrière la platine, batterie débranchée.

Tu as cette voiture depuis peu, à ce que j'ai compris...

Méfie-toi que le prédécesseur n'ait pas trop bricolé (alarme, antidémarrage,s ono...)

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Invité §sdr332lP

Bonjour

j'ai un petit problème sur ma golf 3 et avant d'aller faire un devis chez mon garagiste j'aimerai savoir si ce n'est pas de mon ressort.

depuis quelques temps les aiguilles de mon tableau de bord restent à zéro (vitesse, compte tours, jauge carburant et le cadran pour savoir si elle chauffe) au début en tapotant le tableau de bord ça repartait mais aujourd'hui elle ne veut plus rien savoir.

Savez vous de quoi cela pourrait venir ?

en vous remerciant d'avance

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Invité §cha121IE

salut bob j'ai demonter ma platine de relais pour mon probleme de démarage mais il y'aver rien de suspect,mise a part une cosse de debrancher mais c'etait juste pour faire aller la led de mon alarme,ma voiture continue a avoir des problemes pour demarer par moment je suis obliger de bouger la platine pour que le demareur tourne,est ce que c'est possible que c'est ma platine qui est naze ??

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Invité §cha121IE

salut bob désolé de repondre que maintenant j'avais des problemes internet, je t'explique mon probleme qui est encore pire que avant, maintenant je n'est plus de klaxon et plus de centralisation des portes! et ses 2 problemes sont arriver d'un coup avant hier tout aller et hier matin quand j'ai voulu partir, je me suis apercue que je n'avez plus de centralisation pourtant le moteur tourne, on l'entend mais il n'ouvre pas mes loquets de porte pour moi cela vient de ma platine de relais mais je ne c'est pas de ou cela peut venir si tu pourer m'aider ce serait trés cool.

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Invité §cha121IE

aprés derriere la platine ou se trouve tous les fils il y'a une causse blanche c'est un fil blanc et noir et une petite cause bleu avec un fil bleu et blanc a quoi serve t-il ?? et pour mon probleme d'anti brouillard j'ai trouver le probleme, c'était juste qu'il y'aver plus de fusible!! par contre je ne c'est pas ou il est parti! c'est un fusible de 10 que je dois mettre pour les ab ?

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Invité §cha121IE

salut bob pour la photo je la prendrer apres car la il fait encore noire par chez moi, meme moi je me demander c'etait quoi ce relais avec les fil qui sont brancher (a l'arrache).Je pensé que c'etait pour mon alarme mais je n'en suis pas sur du tout, ensuite j'ai un petit boitier noir derriere ma planche a fusible, j'ai vu qu'il y'aver du chatertone sur un des fil qui se branche dessus mais comme il commencer a faire noire quand j'ai regarder, je vais bien inspecter ce fil aprés en meme temps prendre une photo des 2 fils qui se balade pour te montrer.

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Invité §cha121IE

les fils marron que tu vois qui sont brancher a l'arrache tu pense qu'il sont a la bonne place ?

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Invité §cha121IE

voila deja la photo de face, aprés je vais redemonter la platine pour prendre la photo du fil qui part derriere111908150607.jpg.e21cb5112722632ded1dc38a03cbb497.jpg

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Bon ben après analyse, je pense que c'est tout bêtement une réparation du support du relais de klaxon...

La fiche qui vient se brancher à droite du relais 167 correspond à l'alimentation du kalxon.

Il te suffit de retirer cette fiche, et de tenter de klaxonner (contact mis); ça ne devrait plus fonctionner;

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Invité §cha121IE

voila la photo que tu ma demander avec le dernier fil maron ou il parter, en faite il part sur un boitier noir vw ponter sur un fil noir et jaune situé a la position 5 de la causse enfin c'est ce qui est marquer sur la cosse, et j'ai essayer de faire comme tu avez dit de debrancher la cosse a droite du relais 167, mais le klaxon ne fonctionne toujours pas tu penserer a quoi sinon ?? 112008113430.jpg.857cdf5d35ddc24a80f774dc13725332.jpg

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Putain, un pontage comme ça j'en voudrais pas pour un pontage coronarien ! C'est vraiment pas propre.

Et sous le second sparadrap jaune, c'est dans quel état , sur quel fil ?

 

Pour le test du klaxon j'ai dit : débranche pour voir si le klaxon ne marche plus; en revanche, en la remettant, le klaxon devrait en principe marcher à nouveau (contact mis).

Ce qui confirmera qu'il s'agit du relais de klaxon.

Bon, mais c'est quoi que ce boitier noir dont tu parles ? Une photo pour mieux voir ?

La photo ci-dessus est celle de la planche électrique non ?

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Invité §cha121IE

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voila ce fameus boitier!! ah oui sa tu peut le dire meme moi je me suis demander quoi quand j'ai vu ce travail,j'ai enlever le chatertone et les fils sont souder sa ma l'air propre, du coup j'ai remis du nouveau chatertone (sa fait beaucoup plus propre).

Je t'aver parler plus haut que pour demarer ma voiture je dever bouger la platine de fusible et bien tout a l'heure je me suis apercu que c'est un probleme avec le relais 53 qui fait du voltige car je l'es a peine bouger ma voiture a demarer,c'est deja un bon point

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Invité §cha121IE

et la photo du dessus non c'est le boitier j'ai pris en photo le haut pour que tu vois la cosse avec les numero et le superbe rafistolage.

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Invité §cha121IE

salut bob je te donnerais les infos lundi car la je n'es pas la voiture je la recupere lundi

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