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Renault

Reprogrammation calculateur clio dci 2002


Invité §sal028Vf

Messages recommandés

Invité §sal028Vf

Bonjour,

 

Je veux faire une reprogrammation du calculateur de ma clio dci 2002 (205 000 km) à cause du problème de démarrage à chaud.

Mon garagiste Renault semble ignorer certains détails. Est ce qu'il doit récupérer un nouveau code depuis Renault ou il suffit de réinitialiser le calculateur? Pour info, mon problème est le démarrage à chaud difficile + indicateur stop moteur en accélérant.

 

Merci

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Conseil, si c'est toi qui doit lui dire comment reprogrammer ton calculo, change de garage car là c'est grave! autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Qui plus est si c'est un renault! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

C'est un agent; concession? Y'a un COTECH dans les lieux? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §mec431co

bonsoir pour le koleos il est pas au bout de ses peines il est peut etre simplement point relais renault ? est ce qu'il a la valise au moins?

tu lui dit qu'il cherche la note technique a ce probleme et il suit les directives de la note prie le bon dieu pour qu'elle redemarre !

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Invité §sal028Vf

J'ai testé les relais, ils sont ok.

Je souhaite savoir si la programmation necessite la recupération d'un code de chez Renault ou qu'il peut la faire directement avec sa valise?

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Invité §Tip375oV

Bonjour,

 

 

J'ai exactement le même problème:

ultra dur de démarrer à chaud systématiquement, je dois insister longtemps sur le démarreur alors qu'à froid je démarre instantanément et une fois démarrée, le moteur tourne parfaitement rond et ne broute pas!!

 

je n'ai pas changé le capteur Pmh car je ne pense vraiment pas que ça vienne de lui vu que la panne n'est pas du tout aléatoire mais se produit uniquement dans des conditions précises.

 

Avez-vous fait reprogrammer le calculateur? Est-ce que ça reglé le problème?

 

merci!

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Invité §sal028Vf

pour moi ca a resté sans solution pendant plus d'un an! Enfin de compte j'ai changé tout le moteur pour un autre d'occaz. (FYI : j'avais aussi une fuite d'huile au niveau du turbo et jeu dans l'axe, aussi injecteurs et pompe d'injection fatigués)

A 1000 Euro, j'ai recupérer un moteur quasi-neuf, avec tous les accessoires (boite de vitesse, alternateur, démarreur, embrayage, catalyseur)

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Bonjour !

 

On ne parle pas d'une re-programmation, mais plutôt d'une mise à jour.

 

Il faut déjà voir si Renault a conçu un nouveau soft pour ta voiture, et dans ce cas, il vaut mieux aller chez un concessionnaire officiel, qui possède le bon soft et la bonne valise.

 

Et puis ton soucis de démarrage peut être du à un tas d'autres choses.

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Invité §sal028Vf

ca pourrais etre du aux injecteurs ou à la pompe d'injection aussi (moteur chaud demande plus de débit d'injection)

est ce que t'as une perte de puissance?

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ca pourrais etre du aux injecteurs ou à la pompe d'injection aussi (moteur chaud demande plus de débit d'injection)

est ce que t'as une perte de puissance?

 

 

C'est plutôt à toi qu'il faudrait poser la question ! c'est toi l'auteur du sujet !

 

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Invité §sal028Vf

j'ai posé la question en 2008, j'essaye d'aider tipiak qui a posé sa question ici ce matin ....

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pour moi ca a resté sans solution pendant plus d'un an! Enfin de compte j'ai changé tout le moteur pour un autre d'occaz. (FYI : j'avais aussi une fuite d'huile au niveau du turbo et jeu dans l'axe, aussi injecteurs et pompe d'injection fatigués)

A 1000 Euro, j'ai recupérer un moteur quasi-neuf, avec tous les accessoires (boite de vitesse, alternateur, démarreur, embrayage, catalyseur)

 

 

Ce qui confirme que tes soucis n'étaient pas dus au calculateur !

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Invité §sal028Vf

oui en effet. A priori débit injecteur / pompe très bas.

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Invité §soc877oQ

Vos hypotheses

Achaud seulement:

1/ Demarrage difficile.

2/ Temoin "stop moteur" s'allume en accelerant.

 

Pour 1:

Deux suppositions sont a verifier:

Cas A:Bebit d'injection insuffisant

Cas B:Debit d'air insuffisant.

 

NB:Il es bienentendu que le gazoil et l'aire aussi diminuent de masse volumique avec l'augmentation de leurs temperature, donc plus de temperature, alors moin doxygene par litre daire et 1kg de gazoil froid est moin lourd que chaud .

 

Cas A/ Il nous faut d'autres information sur le fonctionnement de ton moteur en regime ralenti et charge, tel que l'echappements au demarage, la regularite de regime de ralenti, la consommaion, la perte de puissance,fonctionnement du capteur temperature de gazoil...

 

Cas B/ L'insuffisance de debit de demarrage pourait etre du à l'usure au niveau de cylindres (manque d'atanchiete), alors proceder a un teste de compression.(recommandé puisque 205 000km)

 

Pour 2/ Temoin "stop moteur" s'allume en accelerant.

Ce temoin s'allume generallement, lorsqu'il ya manque d'huile, surchauffe de moteur, de l'eau au gazoil,...

Verifier alors les niveaux, les capteurs correspendant, et l'etat du fescau.

Je vous conseil de commencer par un controle a la valise.

 

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Invité §sal028Vf

vérifie si t'as pas une fuite d'huile coté turbo et s'il y'a un jeu dans son axe

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Invité §bra744hr

Il faut d'abord faire un diagnostique et voir selon les codees erreurs ce qu'il faudra changer. C'est l'un des capteurs qui décone.

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Invité §sal028Vf

à l'époque j'avais des erreurs de types raté de combustions dans les 4 cylindres ...

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Invité §bra744hr

Oui donc capteurs ou bien connecteurs éléctriques.

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