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Citroën

Xantia 1.9D de 1994 qui cale sans arrêt


Invité §chi184bM

Messages recommandés

Invité §chi184bM

Bonsoir à tous !

 

Voila le soucis, j'ai une Xantia 1.9D de 1994 178000 km au compteur. elle a vachement de mal à démarrer puis lorsque j'y arrive enfin elle cale en roulant. Elle avait déjà caler comme ça même moteur chaud mais elle repartai bien en général juste après, comme si il y avait une prise d'air, comme si il n'y avait pas assez de gazoil.

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer? :??::??::??:

 

Merci d'avance

 

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Invité §tnt265Ie

commence par remplacer le filtre à gasoil et verifier s'il y a des bulles d'air dans le tuyau entre le porte filtre et la pompe (tuyau transparent)

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Invité §chi184bM

Merci pour cette réponse, le filtre à gazoil est quasi neuf (5000 km) mais je vais quand même vérifier si je vois des bulles d'airs :voyons:

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Invité §tnt265Ie

et cela le fait depuis le remplacement du filtre à gasoil ou avant déjà?

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Invité §chi184bM

Malheureusement le tuyau entre la pompe a gazoil et le filtre à gazoil n'est pas transparent sur ma voiture, non elle ne le faisait pas c'est un problème récent (depuis environ 400 km et mon filtre a 5000 km environ)

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

tu as mis quoi comme filtre?

as tu trouvé de la limaille dans le support du filtre?

 

la pompe à injection est de quelle marque (bosch ou lucas)

 

pas de fuite au niveau du couvercle de la pompe ou de l'axe de poulie

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Invité §chi184bM

J'ai mis un filtre de marque "auchan", je sais c'est pas une grande marque mais le précédent était déjà de cette marque et j'avais jamais eu de soucis alors je me suis dis que je pouvais mettre exactement le même.

 

Ma pompe à gazoil est une Lucas

 

Je viens de changer le couvercle et les joints parce que j'avais une petite fuite et parce que je pensais que le problème venait de là mais apparement non...

 

Concernant la limaille je me souviens plus trop c'était il y a quelques temps déjà... est-ce que ça pourrait venir du porte filtre qui est sale? si c'est le cas comment puis-je le nettoyer? la présence d'eau pourrait-elle faire caler ma voiture?

 

Merci

 

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Invité §chi184bM

Pour info voilà une photo de ma pompe a gazoil et de mon filtre :??:DSC05382.JPG1..jpg.57963a5b9939d7e085cec7e805bf6519.jpg

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Invité §tnt265Ie

Pour info voilà une photo de ma pompe a gazoil et de mon filtre :??:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614615/DSC05382.JPG1..jpg

 

c'est une pompe lucas

 

regarde l'état des tuyaux de retour sur les injecteurs (absence de fuite)

 

mais je pense que ton problème serait plutôt une prise d'air au niveau couvercle du filtre

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Invité §chi184bM

donc si ça vient du couvercle du filtre à gazoil ça voudrait juste dire qu'il est mal fermé??

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Invité §tnt265Ie

donc si ça vient du couvercle du filtre à gazoil ça voudrait juste dire qu'il est mal fermé??

 

mal fermer, joint mal en place, ect.... ou ton tuyau au niveau du collier qui à du jeu, par exemple (surtout après ouverture) je suppose qu'il a tourner.

 

d'ailleurs si tu pouvait le remplacer par un transparent, tu verrais s'il y a des bulles d'air (chez citroen il coute 10€)

avec le racord banjo pour la pompe compris.

 

si tu trouve pas tu prends un tuyau pour xsara, et du coupe le raccord coté filtre

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Invité §chi184bM

ok merci des conseils je vérifie tout ça demain et je reviens sur le forum

 

:bien: :bien: :bien:

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Invité §tnt265Ie

ok merci des conseils je vérifie tout ça demain et je reviens sur le forum

 

:bien: :bien: :bien:

 

ok

A+

bonne nuit

 

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Invité §chi184bM

Bon je vais changer mon filtre à gazoil on sais jamais ! (marque purflux)

Comment purger l'eau de mon filtre s'il y en a ? et comment purger l'air du filtre? :voyons: :voyons:

 

Merci d'avance

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Invité §chi184bM

ça y est le filtre a gazoil est changé, j'ai trouvé la vis de purge de l'eau, il y a un tout petit peu d'eau qui s'est écoulé mais pas grand chose.

avant de changer le filtre j'ai essayé de démarrer elle a démarré puis s'est éteinte après 30 seconde environ et impossible à redémarrer.

une fois le filtre changé j'ai amorcé la poire pour remplir a nouveau mon filtre et j'ai essayé de démarrer après le changement mais tjs rien...

 

:??::??::??:

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Invité §chi184bM

merci pour le revue technique

mon mécano pense que ça peut venir de l'électrovanne, il jette un oeil sur la voiture demain matin et j'epère que je serais fixé

 

Qu'en penses-tu?

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Invité §jea011iB

salut Chikof78; j'ai apparemment le même problème que toi sur ma xantia 1,9 TD. est ce que tu pourrais me dire ce que t'a dit ton mécano quand tu l'auras vu ? si de mon côté j'ai des infos, je te tiens au courant. Merci d'avance à toi.

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Invité §lud012mP

regarde ton electrovanne j'avais le mème problème sur un 1.7d et je l'ai changé et tout va bien

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Invité §cit337Bc

cuve du filtre a gasoil a controler le claplet de pression souvent il ya une prise d'air las il faut vachement pomper sur la poire pour bien mettre en pression et deceler la fuite sinon on voit pas la prise d'air.

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Invité §chi184bM

salut a tous !

 

Merci pour les réponses :bien:, j'ai vu mon mécano samedi, il m'a dit que ça venait de l'électrovanne qui était HS, il va me changer l'électrovanne demain si je trouve la pièce dans la matinée

 

J'espère que c'est bien ça, on verra après les réparations...

 

Je reviens donner des news dès que c'est fait

 

ciao ciao

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Invité §tnt265Ie

salut a tous !

 

Merci pour les réponses :bien:, j'ai vu mon mécano samedi, il m'a dit que ça venait de l'électrovanne qui était HS, il va me changer l'électrovanne demain si je trouve la pièce dans la matinée

 

J'espère que c'est bien ça, on verra après les réparations...

 

Je reviens donner des news dès que c'est fait

 

ciao ciao

 

tous les diesélistes ou auto distribution (ADpro) en vendent 30/35 euros

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Invité §chi184bM

bonjour à tous !

 

Alors ca y est j'ai acheté ce matin l'électrovanne, c'est une lucas

 

prix chez AD : 57,84 euros (quand même)

 

On peut la trouver moins chère sur le net mais il me la fallait pour cet après midi car mon mécano va peut être pouvoir me la changer aujourd'hui

Si je veux le faire moi-même comment dois-je changer cette pièce?

 

Merci d'avance

 

Voilà la photo

DSC05412.jpg.403fef01095bcfdde562b6177910a2c2.jpg

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Invité §lud012mP

bonjour à tous !

 

Alors ca y est j'ai acheté ce matin l'électrovanne, c'est une lucas

 

prix chez AD : 57,84 euros (quand même)

 

On peut la trouver moins chère sur le net mais il me la fallait pour cet après midi car mon mécano va peut être pouvoir me la changer aujourd'hui

Si je veux le faire moi-même comment dois-je changer cette pièce?

 

Merci d'avance

 

Voilà la photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614615/DSC05412.jpg

 

c'est un peu chère quand mème mais c'est pas difficle pour la changé une clé de 8 ou 7 et je crois que l'electrovanne c'est du 27(pas sur) ou si tu a une clé a mollette c'est pas séré très fort,, tu sors dabord ton écrou de 8 et tu dévisse l'electrovanne et tu remet l'autre en faisant attenton de ne pas perdre le petit cylindre e le ressort qu'il y a dans l'electrovanne et tu remonte tout, voila

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Invité §chi184bM

merci pour ta réponse, je crois que je vais me lancer

 

Il y a t-il une procédure particulière à appliquer? (purge etc...)

 

Merci

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Invité §lud012mP

merci pour ta réponse, je crois que je vais me lancer

 

Il y a t-il une procédure particulière à appliquer? (purge etc...)

 

Merci

 

non pas de pure tu démonte tu remonte et t'essaye et en route ;)

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Invité §tnt265Ie

ok merci ! je me lance demain

 

:bien: :bien: :bien:

 

surtout bien nettoyer avant démontage, pour ne pas faire tomber de saletés dans le trou (emplacement de l'électrovanne)

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Invité §chi184bM

Ok merci du conseil, c'est la première fois que je vais faire ça alors tous les conseils sont les bienvenus

 

;)

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Invité §chi184bM

ça y est l'électrovanne est changé

 

temps de la réparation : 15 min (en trainant...)

 

outils : une clé plate de 8 et une clé a pipe de 24 (accès impossible avec une clé plate de 24)

 

Elle roule imppecable !

 

Problème résolu !

 

Merci à tous pour votre aide.

 

:veedub: :veedub: :veedub:

 

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Invité §Jer867ip

Bonjour j'ai un gros problème avec ma Xantia 1.9td de 96. Elle cale en roulant et ça devient très dangereux.cette panne est éphémère. Je peux rouler 15 jours sans ennuis et d'un coup elle cale. Et apres démarrage très difficile et cale au bout de 10 secondes. 2 heures après elle démarre nickel, pas de fumée et c'est repart pour 15 jours. J'ai changé la poire ainsi que les durites qui vont et qui ressortent du filtre. J'ai changé le filtre et le bocal, le raccord banjo mais là je suis à court d'idées. J'aurais besoin de votre aide ami de la marque aux chevrons.

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