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Peugeot

relais pompe à essence 309


Invité §dro576yZ

Messages recommandés

Invité §dro576yZ

bonjour,

je voudrais savoir ou se trouve le relais de pompe à essence sur une 309(309 à injection de 92), il y a 2 relais sur la boite à fusibles, mais je sais pas si il fait partie de ces 2 ou si il se trouce ailleurs!

d'avance merci et bonne journée!

 

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Invité §dro576yZ

normalement c'est un tu3(je dis ça parceque c'est la voiture de mon fils), et le calculateur d'injection, j'ai regardé le haut de la boite à gants et ai vu une sorte de plaque fixée par des vis, est il dessous ou je me trompe?

merci en tous pour vos reponses!

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Bonsoir

C'est bien le calculateur dans la boite à gants....je crois que les relais sont pas loin..

Mais un TU3 de 92 injection!!!!!Si tu peux nous donner le numero de serie de la carte gris commençant par VF3.......0000(17 caractères) on peut te dire quel moteur est dessus...

A+

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Invité §dro576yZ

ok : vf33akdy210672390 ci

mise en circulation : 30/11/1992

bonne soirée!

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Invité §dro576yZ

j'ai pas cherché, mais c'est plus un probleme du fait que je sais maitenant ou regarder, en fait je t'explique, mon fils n'a pas pu demmarrer un matin, j'ai debranché l'arrivée d'essence à l'injecteur : rien ne sortait du tuyau, j'ai bricolé un peu et me suis apreçu que ça giclait, apres rebranchement du tuyau, à la mise du contact, j'ai bien entendu la pompe tourner quelques scondes ce qui est normal, depuis il rentre sa voiture au garage et demmarre sans probleme, voila pourquoi je n'ai pas cherché depuis, derniere precision, la pompe a été changée il y a un peu plus d'un an!

bon wed!

 

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Invité §dro576yZ

bonjour manmen,

je viens donner des nouvelles, la voiture est restée dehors cette nuit, et ce matin impossible de demarrer, meme cause : pas d'arrivée d'essence à l'injecteur, on a trouvé le relais, à coté du calculateur, on l'a testé sur une batteris, il colle bien quand il est alimenté!, j'ai ensuite connecté directement la pompe sur la batterie, on a eu des difficultées à la faire tourner puis elle s'est reveillée!

ma question, est : est 'il possible qu'en restant au froid de la nuit, la pompe est un point dur qui la bloque, sachant qu'elle a été changéil y a 1 an 1/2, elle est de marque bosch et vient de chez oscaro!

merci et bonne soirée!

 

 

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Invité §ala415re

bonjour manmen,

je viens donner des nouvelles, la voiture est restée dehors cette nuit, et ce matin impossible de demarrer, meme cause : pas d'arrivée d'essence à l'injecteur, on a trouvé le relais, à coté du calculateur, on l'a testé sur une batteris, il colle bien quand il est alimenté!, j'ai ensuite connecté directement la pompe sur la batterie, on a eu des difficultées à la faire tourner puis elle s'est reveillée!

ma question, est : est 'il possible qu'en restant au froid de la nuit, la pompe est un point dur qui la bloque, sachant qu'elle a été changéil y a 1 an 1/2, elle est de marque bosch et vient de chez oscaro!

merci et bonne soirée!

 

 

 

En direct ça fonctionne toujours?

 

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Bonsoir

ça m'est arrivé....la pompe grippe.En inversant les polaritée et en tournant en sens inverse (quelque dixièmes de seconde) elle peut se debloquer....Ou bien tu la sorts et tu regardes si elle bloque...

A+

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Invité §dro576yZ

pour repondre à alain, c'est en la branchant en direct sur une batterie qu'on s'est aperçu qu'elle tournait pas!, apres avoir bricolé un moment, donc en inversant les polarités, elle s'est mise effectivement à fonctionner!

ce qui m'etonne, c'est que quand la voiture couche au garage, elle n'a pas ce probleme!

en tout cas, encore merci pour vos reponses à tout les deux!

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

Le fait que le véhicule couche au garrage n'est pas un problème de pompe mais un "effet percolateur" qui n'existe pas dans un garrage ,mais qui est plus prononcé sur un véhicule qui passe la nuit dehors ( le moteur en se refroidissant aspire de l'air humide qui en se condensant sous le capot , retombe en pluie sur les faisceau d'allumage , ce qui disperse la "réserve d'étincelle" vers la masse d'ou les émarrages laborieux....

Quand au relais tachymétrique sur ma 309 il se trouve dans un boitier fixé au longeron gauche du véhicule....Mais à maintenant 240 000 km, je n'ai jamais changé ni pompe ni relais, mais j'ai toujours éviter de rouler avec la jauge en dessous d' 1/4 comme marqué dans la notice....A+...GUY....

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Invité §dro576yZ

bonjour,

le probleme est resolu, c'etait tout simplement la connexion qui traverse le support de pompe qui merdait par instant(la prise qui est moulée dans le suport et sur laquelle vient se brancher la pompe), ce support n'est plus fourni par peugeot, j'ai donc percé un trou pour passer un fil et maintenant ça marche, seul petit probleme, autour du passe fil, j'ai fait l'etancheité avec de la colle neoprene, mais elle ne doit pas tres bien resiter à l'essence, je voudrais savoir avec quoi la faire, j'ai vu que france joint avait un produit, mais il vaut 60€, donc si il existe quelque chose de moins cher!

bonne soirée et encore merci!

 

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