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Volkswagen

vw gOLF 3: problème avec le chauffage


Invité §abr600yJ

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Invité §abr600yJ

Bonjour,

le réglage du bloc commandes A soufflante et coupure d'arrivée d'air ne fonctionne qu'à la position 2 et 4, 1 et 3 ne fonctionnant plus du tout.

Est-ce qu'il faut tout changer (bloc comprenant les blocs suivants : commandes A soufflante et coupure d'arrivée d'air, régulateur B sélection de la température et régulateur C répartition d'air) ou que je ne peux changer que commandes A soufflante et coupure d'arrivée d'air.

Est-ce que la pièce coûte cher, est-ce que mettre une pièce d'occasion vaut la peine ?

Merci.

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Invité §fre308mX

Je ne comprend pas bien mais la commande de chauffage est en 1 seul morceau. Tu as certainement un problème de contact sur le linguet

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Invité §abr600yJ

Je ne suis pas très fort en mécanique.

Pour être plus explicite, le bloc se compose de trois trois manettes, pour ainsi dire.

La première sert à régler l'arrivée de l'air et il y a 4 réglages possibles respectivement numérotés de 1 à 4.

On m'a dit qu'il fallait qu'il fallait changer le bloc en entier qui comprend les trois manettes. Cela m'a surpris car je pensais qu'il était possible de changer uniquement la première manette sans changer le bloc en entier car ce n'est pas réparable.

Ainsi, est-il possible de ne changer qu'une manette ou non ?

Si oui, est-ce que prendre une manette à la casse est une bonne solution car il paraît que c'est très cher ?

Je pense être plus clair.

 

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Invité §fre308mX

Tu tires fortement sur le bouton de ventilation vers toi (avec une pince et un chiffon dans la machoire de la pince)

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Invité §abr600yJ

Et après je fais quoi pour vérifier les contacts. Comment savoir s'ils sont bon ou non ?

Merci.

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Invité §fre308mX

tu tournes en position 3 et tu appuis sur le linguet pour voir si le ventilo se réveille si c'est le cas il suffit de tordre délicatement le linguet afin qu'il reste en appui sur les 4 vitesses.

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Invité §abr600yJ

OK, juste une autre question à quoi ressemble un linguet ?

Merci.

 

 

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Invité §abr600yJ

OK j'ai tordu un peu le linguet ça marche mais toujours rien pour la position 1. Je crois qu'il est vraiment fatigué.

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Invité §joh060SY

bonjour j'ai eu de l'eau de pluie qui est entré dans l'habitacle (cause des feuille bouche les trous au dessus des ailes) l'eau a également entré dans le circuit de ventillation!! j'ai donc séché la moquette grace a un radiateur dapoint!! Mais depuis que jé eu se probléme plus de ventialtion du tous je tournele boton de 1a 4et rien!! il arrive quelque fois d'entendre un léger bruit de rotation pui plus rien!! a quoi cela peut il étre du ? radiateur de chauffage mort, ventilateur mort ou alors bloc résistance mort ? et qu'elle son les prix pour les changer ? cordialement

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Invité §joh060SY

désolé pour l'autre post sa mavé écrit répone impossible!!

je vais regarder le fusible6!

ma voiture est une golf 3 tdi 110 fin96!

qu'est ce c'est le bloc mtoventilateur et ou se trouve t'il ?

merci de vos réponse

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Invité §joh060SY

c'est la resistance du pulseur d'air ? je doit démonté la boite a gant ? (désolé jsuis étudiant et pas trés mécano!! ) alors merci de votre aide

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Je ne me souviens plus précisément, il faut sans doute déposer le vide-poches passager sous la boite à gants.

Elle tient aves 5 vis, il faut ensuite tirer vers soi et vers le bas en même temps, car il faut dégager des tenons sur la partie supérieure du vide poche (au ras de al boite à gants).

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Invité §joh060SY

je n'ai pas de vide poche sous la boite a gant (cela eset ptétre du a l'air bag passager!!)

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Invité §joh060SY

boite a gant démonté!! a quoi ventilateur + résistance de régulation des vitesse ?? merci

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Le ventilateur est une grosse boite circulaire, qu'on démonte en la faisant tourner tout en soulevant un clip de verrouillage. Tu y trouveras le moteur et la fameuse résistance.

 

Et suivant l'état, tu mesureras la résistance des balais du moteur et la résistance verte.

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Invité §joh060SY

j'ai demonté en fesant tourner je voie la turbine le moteur est en dessous j'éssai de démonter!!!

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Invité §joh060SY

jai retiré la résistance verte (elle était mouillet!!) comment je la controle ?

je ne trouve pas resistance des balais de moteur

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jai retiré la résistance verte (elle était mouillet!!) comment je la controle ?

Défaite et posée sur la table de ton salon les QUATRE plots doivent être communicants. C'est quasiment des "fil de fer" Quelques Ohms. La résistance en elle même est quasi increvable. Voir son (les) connecteurs et si un des plots n'est pas communicants il s'agirait du fusible thermique. (qui cependant n'empècherait pas la vitesse 4 de fonctionner)

 

elle était mouillet!!)

Très mauvais signe pour le bon état du moteur.

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Invité §joh060SY

c'est bon j'ai tous sorti et sécher au séche cheuveu pendant une bonne heure (avant votre réponse!!) maitenant tous marche a merveille!! je vous remercie grandement vous mavez enlevé une grosse épine du pied!! encore merci et longue vie a se forum

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Invité §un-337mO

Bonjour,

J'ai une golf III et j'ai aussi un pb de chauffage, les boutons de 1 a 4 fonctionne mais on dirait qu'il manque de la puissance, j'ai souvent beaucoup de buée à l'intérieur de la voiture et ça a du mal a partir surtout sur le pare brise avant, si quelqu'un aurais une idée de ce que je devrait faire, j'en serai ravi. Merci a tous.

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Tu commences par nettoyer ton filtre à pollen et à enlever les feuilles mortes coincées sous les 2 caches plastiques noires qui sont sous le pare-brise (faut ouvrir le capot, faire sauter les vis en plastique en les soulevant avec la lame d'un tournevis plat, tout en les dévissant avec un tournevis cruciforme).

 

Après on verra.

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Invité §un-337mO

Merci Bob bimon, j'y connais presque rien en mécanique, tu pourrais me dire ou se trouve le filtre a pollen ?

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