Invité §gol805DZ 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 Bonjour, j aime beaucoup la golf4 et aujourd'hui, j'ai vu qu'ils avaient 2 golf IV (oui 4) 1.6L FSI. une avec un "I" bleu et l'autre rouge. Tout d'abord je ne savais pas que sur une goilf 4 les moteurs FSI existaient. D'autre part, savez vous la différence entre FSI "I" bleu et FSI "I" rouge? Sont elle vendues en france?? 110 ou 115 ch? chére a l achat? bonne voiture ? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol231We 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 un FSI dans une golf 4 jamais vu et en plus je crois bien qu'un 1.6 FSI ça n'existe pas il sont uniquements en 1.8 et 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol805DZ 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Sisi cela existe bien il y a méme une page avec un sujet sur ce moteur dans la page pratique (bleu) é méme dans le journal argus ( assez ancien ) a peut prés 6mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric 68 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 un FSI dans une golf 4 jamais vu et en plus je crois bien qu'un 1.6 FSI ça n'existe pas il sont uniquements en 1.8 et 2.0 Le 1.6 FSI existe en version 110 ch dans la VW Golf IV puis 115 ch dans la VW Golf V et c'est l'un des premiers moteurs FSI commercialises par la marque avec egalement le 1.4 FSI 90 des VW Polo IV et Golf V. 1.6 FSI 110 dans une VW Golf IV. 1.6 FSI 115 dans une VW Golf V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol805DZ 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Trouve t'on ce moteur neuf sur le marché? est ce un bon moteur (rapport qualité prix?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Trouve t'on ce moteur neuf sur le marché? est ce un bon moteur (rapport qualité prix?). Tu trouves le moteur neuf chez Volkswagen, le rapport qualité prix est probablement abusif, comme tous moteurs... Pourquoi ces questions sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol805DZ 2 novembre 2008 Signaler Partager 2 novembre 2008 Parce que j'aimerais avoir une golf IV FSI 1.6L alor je m'informe un maximun sur ce moteur é sur cette voiture. La production de cette voiture c'est arrété en 2004. Mais le moteur a l air intéressan et économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric 68 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 Parce que j'aimerais avoir une golf IV FSI 1.6L alor je m'informe un maximun sur ce moteur é sur cette voiture. La production de cette voiture c'est arrété en 2004. Mais le moteur a l air intéressan et économique. Attention car la VW Golf IV 1.6 FSI 110 est relativement rare en occasion puisque commercialisee uniquement durant sa derniere annee d'existence alors que la VW Golf V 1.6 FSI 115 l'est beaucoup moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric 68 4 novembre 2008 Signaler Partager 4 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric 68 4 novembre 2008 Signaler Partager 4 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol805DZ 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Oui je sais mais j adore la golf IV et si possible avec un bon moteur dessu. Merci pour les images elles sont trés intéressantes quel avantages et invonvénian avec ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric 68 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Oui je sais mais j adore la golf IV et si possible avec un bon moteur dessu. Merci pour les images elles sont trés intéressantes quel avantages et invonvénian avec ce moteur. A ma connaissance,les principales qualites du 1.6 FSI 110 sont ses performances,sa consommation,son agrement general et sa fiabilite mais si tu recherches un autre bon moteur dans la VW Golf IV,il existe egalement le 1.6 16V 105 qui est beaucoup plus repandu que le 1.6 FSI 110 et qui est son predecesseur. 1.6 16V 105 dans une VW Golf IV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Oui je sais mais j adore la golf IV et si possible avec un bon moteur dessu. Merci pour les images elles sont trés intéressantes quel avantages et invonvénian avec ce moteur. Bonjour, Avantage: Pas de courroies de distribution mais une chaine inusable. Silence et agrément de conduite. Faible consommation de carburant Entretien réduit Inconvénient: Manque de puissance ( très agréable sur route et autoroute mais pénible sur les petites routes de montagne). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol805DZ 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Merci j habite a Lille donc pas de routes de montagne et peut de vacances de ce coté la ! lol Oui le 1.6L 105Ch est intéressant aussi. mais quel est la différence entre le 102 et le 105Ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric 68 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 Merci j habite a Lille donc pas de routes de montagne et peut de vacances de ce coté la ! lol Oui le 1.6L 105Ch est intéressant aussi. mais quel est la différence entre le 102 et le 105Ch Je crois que le 1.6 102 est un moteur a 8 soupapes alors que le 1.6 16V 105 est un moteur a 16 soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol805DZ 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 oui exacte mais que change le nombre de soupape? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol805DZ 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Que change le nombre de soupape? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Salut, Le nombre de soupapes change tout, la puissance,la consommation, l'agrément de conduite, c'est un vrai plus pour le moteur. En permettant un meilleure remplissage des cylindres,le moteur fonctionne mieux, alliéà une injection directe et un double embrayage, tu joues dans la cour des grands. Et de plus le fait d'avoir 8 soupapes aujourd'hui dans sa voiture fait un peu pequenot qui descend en ville. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol805DZ 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Oui mais pour avoir une voiture assez puissante et peu gourmande ( je sais j en demande bocoup). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol805DZ 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Un moteur FSI 1.6L économise combien d'essence par rapport a un moteur 1.6L 102 ou 105Ch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Salut, Le nombre de soupapes change tout, la puissance,la consommation, l'agrément de conduite, c'est un vrai plus pour le moteur. En permettant un meilleure remplissage des cylindres,le moteur fonctionne mieux, alliéà une injection directe et un double embrayage, tu joues dans la cour des grands. Et de plus le fait d'avoir 8 soupapes aujourd'hui dans sa voiture fait un peu pequenot qui descend en ville. A+ C'est un sketch ? Donc un 8 soupapes c'est de la merde en barre qui fait "pequenot qui descend en ville" ? Ah putain t'en fait pas souvent toi mais quant t'en fait elles sont terrible Le 8s et le 16s n'ont pas le même agrément, on parle ici de moteur atmo sans injection direct. Le 8s consommera un poil plus, et s'efflouera plus tot qu'un 16s. Mais... Le 16s n'a rien dans le sac à mi-régime, obligé d'aller chercher les cv dans les tours, là ou le 8s sera plus coupleux en bas. En gros tout dépend de ton utilisation... Si tu fais beaucoups de ville un 8 soupapes serait plus agréable, le 16s te paraitra tres mou, et si tu fais plutot du trajet autoroutier ou pas mal de nationale, le 16s te consommera moins, à puissance équivalente bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol805DZ 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Oui désolé mais il fauut pausé 20 question pour pouvioir avoir 1réponse .Ah oké merci pour tout moi qui suit aussi souvant en ville que sur le périf je peut choisir les 2 seront plus ou moin intéressant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tia664Cf 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Bonjour, Avantage: Pas de courroies de distribution mais une chaine inusable (FAUX) Silence et agrément de conduite (TRÈS VRAI) Faible consommation de carburant (TRÈS VRAI) Entretien réduit (COMPLÈTEMENT FAUX, pièces TRÈS TRÈS ONÉREUSES, très difficile à trouver, l'entretien de ce fsi est très très chère, cependant le moteur est bien conçu et tout les pièces sont fiable et facile d'accès, il y'a beaucoup de place dans le compartiment moteur) Inconvénient: Manque de puissance ( très agréable sur route et autoroute mais pénible sur les petites routes de montagne) (FAUX, la puissance est bien la, les reprises sont excellentes, très agréable dans n'importe qu'elle situation) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tia664Cf 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Bonjour, je possède une golf 4 fsi de 2003 et c'est une voiture que je conseille vivement. J'aimerais tout d'abord dire que si vous cherchez une golf 4 essence, c'est un fsi qu'il faudra privilégier (outre le gti 1.8 20vt). Ce moteur est très économique, pour ma part, 6,4L de moyenne en cycle mixte, 8,2L en ville (Liege B) et 5,0L (!!!) Cruise contrôle enclenché a 90km/h, il n'y a pas beaucoup de voitures essence de ces années la qui consommaient aussi peu, ensuite, malgré le faite qu'elle n'ai que 110ch, elle ne manque jamais de puissance, elle est très agréable à utiliser, elle reprend assez bas dans les tours (surtout pour un 16 soupapes VW). Ensuite, ce moteur est assez fiable, et en général, les pièces sont faciles d'accès, tout est assez bien réfléchis pour les mécanos (pour une fois..) et il y'a pas mal de place dans le compartiment moteur. En conclusion, il ne manquerait qu'à ce moteur une boîte 6 pour avoir la note de 10/10.. Ah non, il faut prendre en compte un facteur important, le coût de l'entretien! Malheureusement, les pièces pour ce fsi sont aussi rares que chères, en plus du faite qu'il soit difficile d'obtenir des informations sur ce moteur, même chez VW belgique, on a du mal à me donner des infos..! En définitif, ce moteur est un excellent choix, mais il faut tenir compte du faite qu'au premier pépin venu, cela pourra coûter chère, mais heureusement les pépins sont rare sur ce moteur. Je ne parlerais pas des golf 4 qui je pense sont de très bonne voitures avec un design qui vieillit plutôt très bien, j'aimerais seulement ajouter que les golf 4 fsi sont en majoritées très bien équipées du probablement au fait qu'elles ont été vendus vers la fin de la carrière de cette golf donc prix plus avantageux etc etc. J'espère avoir été le plus complet possible, bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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