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Renault

E85 à la place du SP98 que faire ? Help


Invité §lol513fZ

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Invité §lol513fZ

Bonjour à tous,

 

je me suis trompé de carburant tout à l'heure en faisant le plein, mais je m'en suis rendu compte avant que le plein soit fini :

 

bilan : j'ai mis 20 litres de Super Ethanol (pompe rouge chez Total) dans une Renault 21 1.7 essence de 1988 dans laquelle je met

 

habituellement du SP98.

 

Que faire ? Siphoner le réservoir ?

 

Je n'ai eu aucun soucis pour l'instant mais je ne roule plus avec de peur de casser qq chose

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Nit276vR

Met le plein de 98 derrière, c'est tout, aucun risque du moment que tu fais le plein de 98 ou 95 derrière car cela dilura un peu l'ethanol

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il restait combien de Super?

En principe ça ne risque rien, mais bon.

C'est quand même une relativement vieille technologie, donc elle devrait consommer plus et tirer moins, mais en étant gentil,et en rajoutant du Super,ce devrait être bon.

A+

 

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Invité §Nit276vR

Consommation en hausse, attention sa mange l'huile moteur ( un peu )

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Invité §lol513fZ

Merci pour ta réponse Nitro28,

 

j'ai déjà fait le plein derrière en SP98, dans mon réservoir j'ai maintenant 45 litres de SP98 et 20 litres d'E85 sur 65 litres au total,

 

je crains surtout pour mes soupapes, en plus la voiture tourne plus doucement et instable que normalement comme si le mélange

 

était trop pauvre.

 

Précédement je faisais mes pleins en 95 mais depuis je trouvais qu'elle tournait mieux en 98 et là avec l'E85 elle me fait comme si elle tournait en

 

SP95 (un peu instable) mais en pire, même en roulant elle hoquête, c'est pour ça, je crains pour mes soupapes.

 

Que faire ?

 

 

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Invité §fou705tf

c'est normal...

 

les carbu c'est pas comme l'injection sur le carbu tu dois modifier tes gicleurs et augmenter le degré d'allumage sinon elle tournera pas correctement

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Invité §lol513fZ

Tout le réservoir ?

 

si je vide juste une partie comme dit "Nitro28" et que je complémente avec du SP98 est ce que cela ne suffirait pas ?

 

Parce que j'ai le plein complet et ça m'ennuirais, mais bon s'il y a pas d'autre alternative...

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Invité §Nit276vR

tu as marqué 20 litres sur les 60 que fait le reservoir de la r21 il me semble,

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Invité §seb687Kr

oui, je suis d'accord avec Ceyal, ca va brouter un peu.

 

Si vraiment tu as peur pour tes soupapes, tu peux y mettre de l'additif (substitut de plomb).

 

Rien de grave a venir.

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Invité §lol513fZ

Oui dans ce cas je n'aurais pas besoin de vidanger,

 

Merci pour vos réponses les gars.

 

Et l'idée de mettre 4 ou 5 bouchon d'huile moteur, qu'en pensez vous ?

 

ça peut protéger les soupapes aussi.

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hello

non c'est inutile surtout que, si j'ai bien compris tu n'as pas l'intention de rouler à l'E85 sur une longue période .. brule ton carburant existant et ajoute du SP pour diluer le mélange quand ta jauge a baissé d'1/3

 

tu roules cool et ne tires pas trop sur le moteur c'est tout

Sur certains moteurs (pas tous) qui tournent au GPL, on ajoute un lubrifiant pour protéger le haut moteur car la température de combustion du GPL est 200°C plus élevée qu'au SP

Tandis que la température de combustion de l'E85 est 50°C inférieure à celle du SP

L'indice d'octane de l'E85 est de 105, certains remplacent le SP98 par un mélange de 90% de SP95 et de 10% d'E85

Bye

 

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Hello

certains remplacent le SP98 par un mélange de 90% de SP95 et de 10% d'E85

C'est d'ailleurs ce que prévoit la loi de fInances 2009 telle que discutée la semaine dernière à l'Assemblée nationale

sic

M. le président. Je suis saisi d'un amendement n° 16.

...

M. Charles de Courson. Il s’agit de la traduction d’un engagement pris par le Président de la République lors de l’inauguration du Mondial de l’automobile, à savoir créer une nouvelle catégorie de supercarburant, le E10, essence oxygénée à 10 %.

Pour que le E10 marche, il doit se substituer dans les pompes au SP98, dont la distribution est devenue très faible. Il serait bon que le Gouvernement nous dise quel accord il a passé pour que le E10 se substitue très rapidement au SP98.

L’amendement a pour objet d’établir le régime fiscal de l’E10.

M. le président. Quel est l'avis de la commission ?

M. Gilles Carrez, rapporteur général. Favorable.

M. le président. Quel est l'avis du Gouvernement ?

M. Éric Woerth, ministre du budget. Favorable.

(L'amendement n° 16 est adopté.)

Bye

 

 

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Invité §esp756wR

Pour éviter la surconsommation a cause d'un fonctionnement plus mou, il suffirait de rajouter un systeme HHO pour augmenter le taux d'octane, je l'ai mis dans ma voiture et je gagne environs 20% de consommation (405 signature essence).

Sa peut être une économie en faisant un plein a 70% de e85 et 30% de 98 avec le HHO en plus.

 

Je vais tester ;)

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Invité §inv243Ci

Qui supprime mes messages ?

 

Le mode invité est activé donc c'est autorisé.

 

De plus, vous ne supprimez même pas celui du dessus qui parle de kit HHO 100% arnaque. Vous préférez donc que certains lecteurs de votre forum soient trompés ?

 

Cordialement

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le SP95, le SP98, le SP95-E10, l'E85 ne sont pas fait pour les voitures qui ont besoin de plomb.

 

Donc, le E85, n'ai rien à voir l'additif. Si le gars roule déjà au SP95 ou au SP98, il roule déjà au sans plomb.

 

Au fait, cela veut dire quoi SP ??? n'est-ce pas !

 

Lolo905, à ta place, j'essayerai de voir à partir de quel pourcentage la voiture marche bien avec de l'E85 et continuer d'en mettre à ce pourcentage.

 

Moi je roule à 100% de E85 avec une ford de 2001, avec un boitier à 38 € qui rétabli la richesse.

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Invité §inv243Ci

La peur du sans plomb existe encore en 2015 ?

 

Tous les vieux moteurs qui devaient casser en roulant au sans plomb tournent encore, et sans additifs, oui.

 

Renseignez vous sur les forums de VW Cox, Renault 4L et autres anciennes, il y a toujours des utilisateurs d'additifs sur ces forums, mais ceux qui ne mettent rien, et certains roulent à l'e10 (il y a aussi de l'ethanol et ETBE dans le sp-95, quelques % de moins seulement), voir même carbu et allumage réglés pour tourner à 100% d'e85 ! vu sur des 4L.

 

Sur lesquelles les utilisateurs ont seulement remplacé les vieilles durites caoutchouc craquelées par le temps !

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