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Ford

[Moteur Ford Fiesta XR2 1.6l] pb carburateur


Invité §aur267WX

Messages recommandés

Invité §aur267WX

Bonsoir a tous !!

Voila j'aurais besoin de votre lanterne !!

En fait mon moteur ne tourne pas rond, c'est un moteur 1.6l XR2 de la Ford Fiesta et par moment j'ai des raté !!

Etant donné qu'il y a une sorte de cornet sur le carburateur (filtre a air ovale d'origine) je me demande si mon problème ne serai pas du a un melange trop pauvre (etant donné que au ralenti, avec le starter, la voiture fonctionne très bien !)

Donc j'aimerais savoir où se trouve cette vis de richesse et s'il faut simplement la tourner pour regler le moteur ou la changer !

SVP Ce serai vraiment cool de votre part ^^

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Invité §aur267WX

Bonsoir c'est un moteur de 1988 et oui c'est un carburateur "WEBER3.

Merci a toi de m'aider !

P.S: c'est vraiment urgent

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Invité §exp832Oz

Salut,

Les ratées ne viennent pas du carbu, sauf si elles se produisent au ralenti,

Regarde avant tout l'allumage et les prises d'air, si les ratées se produisent en roulant.

A+

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Invité §aur267WX

PArle tu des prise d'air au niveau du moteur ?? les ratés se font bien en roulant et j'ai aussi vérifier les bougies et j'ai remarqué qu'elles etaient blanche, soit un melange trop pauvre. D'où j'ai pensé à modifier le richesse du carburateur.

N'hésitez pas a me dire si je me trompe !! ;)

Si ce n'est pas le cas, aidez moi à trouver le probleme svp !

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Invité §aur267WX

Bonsoir à tous !

Voila ben en fait, je suis persuadé que c'est la vis de richesse le problème car au ralenti le moteur ne tourne pas rond (baisse de regime anormale) tandis qu'avec le starter enclenché (soit plus d'essence injecté) il tourne très bien en acceleration comme le reste et sans le starter c'est la ***** donc pouvez vous me dire où est cette vis svp !!

Je pars en vacance samedi avec et j'ai vraiment besoin de vous je suis très serieux !

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Bon puisque tu insiste.

 

-- 1 : IIMPORTANT: Avant de te lancer sur une fausse piste, ton problème pourrait être une prise d'air à l'embase de ton carbu. Ou carbu mal serré. . Ca expliquerait aussi le comportement. Pour mettre en évidence une prise d'air promener un pinceau imbibé d'un peu d'esence partout en bas du carburateur. Si la vitesse augmente, c'est là. Faire ça à l'extérieur et en toute sécurité.

 

---------------------------------

-- 2 : Vis de richesse. Il n'y a pas de Weber "3" mais peut être "32" ou autre?

 

On peut avec un peu de soin et d'attention règler la richesse de ralenti san analyseur. S'aider du compte tours. Explication ci-dessous

 

Ton carbu pourrait pêtre celui-ci. Vis de richesse de ralenti = dans le trou flèche rouge. Peut être tournevis droit ou bien une petite clé allen pour la tourner.

Si c'est pas fait comme ça, la vis de richesse a toujours un petit ressort sur son diamètre.

 

Un autre http://img329.imageshack.us/img329/3163/sanstitre2td5.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/3720/sanstitre1kv7.jpg

 

--------------------------------------------------------------------

 

""Quand tu dévisse ( inverse des aiguiles de la montre) la vis de richesse de ralenti ça donne plus de mélange donc ça enrichit.

Quand tu visse (sens aiguilles montre) ça ferme le mélange et ça appauvrit.

 

Il faut savoir que c'est la vis de ralenti de butée du papillon qui donne la quantité principale d'air de ralenti.

La vis de richesse elle amène une émulsion d'air et d'essence pour constituer le mélange total de ralenti.

 

la vis de richesse ne joue que sur la richese de ralenti.

 

Si tout est en état sur le reste du carbu, le point "idéal" au ralenti se trouve qq part sur sa course de règlage là où le moteur tourne le plus vite.

 

Mais souvent quand tu trouve ce point idéal ton moteur tourne un peu trop vite.

 

Donc il faut baisser le régime avec la vis normale de ralenti de butée du papillon.

(Sur certains carbus c'est une grosse vis d'air indépendante)

Mais toute action sur la vis de ralenti donc sur le papillon d'air a bien sûr une répercussion sur le mélange.

Donc c'est donc une suite de reprises patiente et une succession de ces règlages qui t'amènera au règlage final.

 

Quand tu auras obtenu ce règlage final, tu visse (donc appauvrit) un peu genre demi tour ou un peu plus. C'est là ou ca hoquette un peu mais fait pas exagerer si elle cale ça va énerver le contrôleur ! Ca sera ainsi un règlage un peu pauvre qui ne fait pas louper le contrôle ils s'en battent. ""

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Invité §aur267WX

:D:D:D BRAVO A TOI JE T'APPLAUDIT !!! :D:D:D

Vraiment très très sympa de m'aider et il est vrai que je ne connaissait pas du tout cette facon de faire avec l'essence à la base même du carburateur !!

En plus c'est exactement cette photo !!! ecoute je t'applaudit 20 fois pour te dire merci !!

Très très beau travail que tu m'a fait serieusement !! (le carburateur se devisse ?? ca peut arriver ??

Vraiment merci et je vais de suite le faire je vous tiens au courat !! merci beaucoups !!

 

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Invité §aur267WX

Rebonjour à toi ecoute j'ai resserré le carbu etc... et effectivement ce n'etait pas la vis de richesse (je suis têtu mdr)

En fait j'ai essayer le vehicule avec le carbu à nue (ca marche nickel jautrais jamais esperé mieux !!) j'ai mis un peu de graisse pour filtre et j'ai remis le filtre (ca marche mieux qu'avant mais pas tout a fait) alors etant simple mis la graisse partiellement ben j'ai redemonté le filtre et j'en ai mis partout (pas encore essayer) mais j'ai constaté quelque chose que je ne pense pas etre normale !!

Une fois le filtre enlevé et test effectué, j'ai remarquer que le papillon du dessus (celui qu'on voit) ne revoit pas par lui-même, alors est-ce là e problème ??

Merci de me dire si c'est normal ou pas et comment y remédier, et si ce sera là le problème.

Encore merci pour ta piste ^^

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Invité §aur267WX

Essai avec el filtre graisser (nickel !!)

Mais je me pose encore cette question sur le papillion.

Une idée ??

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Invité §aur267WX

Rebonjour a vous !! Apres plusieurs jours mon moteur à maintenant empiré !!

Je ne sait plus quoi faire et où est le pb mon vehicule ne demarre quasiment plus !

Merci de m'aider

Je rappel que mon probleme est toujours basé sur le fait que mon ralenti n'est pas stable et que j'ai des trous à l'accélération et au point mort elle cale (maintenant je n'arrive quasdiment plus a la démarrer !! je ne sait plus quoi faire ! merci à vous)

 

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Invité §vid457dR

Slt,

Faudrait mesurer l' entrebaillement du volet de départ et le régler si besoin

vu qu' avec le starter elle marche bien.

Sur la RTA c' est expliqué et ça à pas l' air trop difficile.

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Invité §aur267WX

Voila mon carburateur !!

flyben_1138352846_carb21_23r.jpg.c2a9fb450f8c36bc5b0318013b594c33.jpg

Mais bon je vais vendre mon vehicule pour piece ou roulante a vous de voir mise a part le default moteur rien d'autre a signaler.

Donc ceux interessé repondez.

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Invité §cro508GW

Salut moi j'ai une fiesta 1991 1.1L fun 180000km. Mon probleme es que a l'accélération a bas régime ça fait un gros creu, il faut que j'accelere plus pour que ça part. j'ai changé le cervo frein et maitre cylindre car yavait une prise d'air, et résultat ça le fait encore. Mais un peu moin.

Quand j'ai changé le filtre a air ça a marché nikel pendant 20km apres ça redeconné..

 

demain je vai m'orienté vers la menbranne du carbu avec mon garagiste

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Invité §fra216uH

Bonjour,

 

Voici quelques démarches à suivre pour remédier

à des pannes courantes.

Lu dans la revue "le pratique de l'automobile" numéro 31 de juillet 1986.

 

A)Panne "trous d'accélération en reprise".

 

causes possibles:

1)Filtre à air encrassé

2)Richesse du ralenti déréglé

3)Pompe de reprise défectueuse

4)Problème d'allumage

5)Bougies

6)Carburateur sale ou déréglé

7)Prise d'air

8)Jeu insufisant aux soupapes

 

 

B)Panne "le moteur s'étouffe".

 

Causes possibles

1)Filtre à air encrassé

2)problème d'alimentation d'essence

3)Volet de starter fonctionnant mal

4)Mauvais point d'allumage

5)Usure du rupteur et condensateur

6)Prise d'air

 

 

Bon courage et bonne fin d'année

 

Au plaisir @+ Francis

 

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Invité §Rac274tj

Voila mon carburateur !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 21_23r.jpg

Mais bon je vais vendre mon vehicule pour piece ou roulante a vous de voir mise a part le default moteur rien d'autre a signaler.

Donc ceux interessé repondez.

 

 

pouvez-vous me dire où se trouve la vis de réglage du ralenti? merci d'avance.

 

j ai la même voiture et elle hurle dès que je rétrograde.

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