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Volkswagen

Probleme de ralenti avec ma POLO 9N


Invité §niz313GQ
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Invité §niz313GQ

Bonjour,

 

je posséde une POLO 9N année 2003 55 CV essence 70 000 Km

 

Depuis 6 mois presque j'ai une vibration de tte la carrosserie au ralenti surtout lorsque je la démarre le matin. ,le régime moteur est presque stable entre 500 et 750 tr/min. Lorsque je met le Climatiseur la vibration est très intense et ça stresse. des que j'accélère (régime moteur à partir de 1000 tr/min presque) je ne sens plus les vibrations.

 

depuis 1 semaine j'ai un nouveau probleme : lorsque je démarre la voiture le matin surtout je sens une grande vibration du moteur , le regime baisse jusqua moins 250 tr/min puis reviens et se stabilise à 600 tr/min et parfois le moteur cale tt de suite

 

 

je sui allé faire un diagnostic moteur, alors on m'a dit que c'est ou bien à cause du filtre à essence oubien la pompe à essence doit etre remplécée. j'ai chnagé le filtre à essence mais le probleme persisite. j'ai nettoyé le papillon mais rien

 

Est ce que vs pouvez m'aider svp ?

 

merci,

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Invité §fre308mX

Bonjour,il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air (raccord durite de depression servofrein). Y a t'il un voyant allumé?.Débranchez un a un les fils de bougie, si un débranchement ne change pas le régime moteur voir sa bougie ou son fil. Je ne crois pas du tout a une pompe a essence et encore moins au filtre. Faire l'essai en débranchant la sonde de température de liquide de refroidissement.

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Invité §niz313GQ

j'ai débranché un à un les fils de bougies eta chaque fois j'ai un changement du regime moteur. je n'ai pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord et j'ai changé ma sonde de temperature il ya un an. Lors du Diag moteur le message de defaut etait "Melange carburant riche ...."

 

 

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Invité §fre308mX

Info interessante carburant riche signifie qu'il y a du carburant imbrulé qui passe à l'échappement donc peut être un défaut d'allumage, essai 4 bougies (la préconisation est je crois de 60000 km, ont elles été remplacés?)

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Invité §niz313GQ

oui j'ai remplacé mes bougies à 52 000 km je l'ai acheté chez VW , ma voiture maintenant est à 70 000 km

 

est ce que ca pouvait etre un probleme de soupape ?

 

 

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Invité §sim800iE

salut écoute c peut etre un problème de sonde de température d'eau

ou alors il suffit peut être de faire une re programmation du boitier papillon

car un grand nombre de probléme survienne sur ce genre de véhicule

si la programmation ne change rien il va surement falloir remplacer cette pièce affair a suivre

 

je ne pense pas que sa viendrai des soupape car tu aurais le problème en continue

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Invité §niz313GQ

je suis allé chez un autre garage, il s'est aperçu que c'était une bobine qui déconne, je l'ai remplacé , j'ai plus le problème mais j'ai un léger bruit dsan le moteur et une vibration lorsque le moteur est froid,

 

Est ce qu'il faut remplacer toutes les bonnes d'allumages après une certaine distance parcoure avec les bougie par exemple chaque 60 000 Km?

 

Merci d'avance,

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Invité §Red423Uv

Bonjour à toi !

 

Je ne sais pas si ça peut aider à ton problème mais je partage l'expérience vécue avec la polo de ma compagne.

 

Modèle 2005 1.4 16s 100ch il y a un an après 500 bornes d'autoroute, moteur chaud lors du démarrage fortes vibrations et forte baisse de puissance : remplacement d'une bobine d'allumage et tout fonctionne bien pendant quelques mois.

 

Mais chaque jour ma compagne est confrontée au même phénomène que vous décrivez : ralenti instable, vibrations lorsque le moteur est au ralenti.

 

Finalement au bout de quelques mois, les mêmes symptômes réapparaissent avec perte de puissance et fortes vibrations : VW diagnostique de nouveau une bobine à changer.

 

Une semaine plus tard ça recommence : une autre bobine

 

Puis de nouveau 2 jours plus tard : ils changent les 4 bobines

 

De nouveau 3 jours plus tard : ils remplacement des 4 bobines et tous les faisceaux d'injecteur.

 

Enfin cela recommence moins d'une heure après la sortie du garage et là ils gardent la polo pendant un mois et demi avec au final un échange standard du moteur, le problème étant peut-être dû je cite "à un défaut d'alésage des cylindres qui entrainerait une impossibilité d'effectuer un mélange correct dans le cylindre n°1 mais on n'est pas sûr"

 

Je tiens à préciser que tout cela a été intégralement pris en charge par VW ainsi que le prêt d'une Golf V TDI gratuitement (voiture neuve, ma copine lui a mis 2500 km quand même) alors que seule la première anomalie était apparue sous garantie, les autres étant hors garantie de quelques semaines. Cela est suffisamment rare de la part de VW qu'il faut le noter.

 

Depuis RAS.

 

 

 

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Invité §JUJ437YJ

bonjour,

 

j'ai eu le même prob. que toi .

 

le garagiste à de suite diagnostiqué la panne , ça venait d'une des bobines (hs) .

 

si t'es de la région parisienne , je te conseille le garage MANNES à Ivry , c'est 1 très bonne adresse .

 

Voir mon post-it :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet7764.htm

 

Bon courrage

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Invité §kev257Hk

Bonsoir à tous je me présente je m'appelle kevin j'ai fais l'acquisition d'une polo 9n 1.2 40kw (54ch) moteur AWY j'ai un soucis au niveau du ralenti.. il ne tien pas tout le temps et on dirais qu'elle tourne sur 2 cylindre. J'ai changer les bougies toujours rien, nettoyé le papillon aussi toujours rien.. je fais un diagnostic et la il me dit: defaut capteur cylindre 1 et 3. Est les bobines ol crayon qui se met sur les bougies ou les capteur qui vienne se clipser dessus? Merci de votre aide.

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Invité §Fic222DW

Bonjour,

 

Jai une polo 1.4 80cv essence de fin 2006 (9n3), et j'ai un problème de ralenti dessus.

 

Lorsque je démarre, dans de rare cas elle est vers 1000trm, mais dans la grande majorité des cas en dessous de 800trm. Et dans ce cas là, elle broute assez souvent.

Mais le problème un peu plus chiant c'est que quand je rétrograde de la 2ème au neutre (pour un stop ou un feu par exemple) elle baisse souvent en dessous des 500trm, et parfois elle Calle..

 

Jai déjà nettoyé le papillon, et fait un diag obd, mais aucunes erreurs.

Je l'avais amené en garage, donc les bougies ont êtes changés, les sondes vérifiées, et j'ai aussi changé le filtre à air récemment.

 

Je pensais changer le papillon, mais est-ce qu'il y aurait d'autres choses à voir avant ?

Jai vu que ça pouvait venir des bobines d'allumage, mais je pense que j'aurais eu une erreur lors du diag non ?

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