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Mécanique / Électronique

Gros Problème bruit voiture après chute - besoin d'aide


Invité §Nur321FC

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Invité §Nur321FC

Bonjour Tout le monde,

 

J ai un gros problème!

Pour tout vous expliquer, je devais changer mes plaquettes de freins ( surtout a l arrière) - Je vis a Dublin et cela coute très cher d'aller chez le garagiste donc un ami m'a ramener les plaquettes de freins de France et un autre ami m'a poser les nouvelles plaquettes de frein à l'arrière!

Tout s'est bien déroulé mais ensuite il a voulu me changer les plaquettes à l'avant - et là gros problème, alors que la voiture tiient sur 3 roues + le cric, le cric lache et donc le coté sans roue a tapé le sol!

Nous n'avons pas vu de problème mais quand je roule, il y a un drole de bruit ( auparavant le bruit etait du aux plaquettes de freins et venait de l'arriere et maintenant le bruit vient du coté qui a tapé le sol)- Le buit survient l'orsque je freine ou meme lache l'accelerateur.

 

Quelqu'un t-il une idee d'ou cela peut provenir????

Cela est-il deja arrivé a quelqu'un?

Je ne sais pas quoi faire et volkswagen est fermé ( j'ai une polo)

 

Je vous remercie d'avance

 

Marjorie

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Invité §ton263qI

salut

le disque de frein est tordu, ou le roulement en a pris un coup.

faut voir si le bruit est la aussi lors des grand virage a 80 90kmh, ou si la voiture tremble lors du freinage. :??:

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Invité §Nur321FC

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet, je me souviens que lorsque c'est tombé, le disque m'a semblé décalé (ce n'est pas tombé droit mais plus sur la gauche).

Je viens également de remarquer que lorsque le moteur est coupé et que je tourne le volant dans le vide, cela fait le même bruit.

Demain je vais redémonter la roue et voir si cela ne viens pas de la tôle de protection du disque mais pourrais m'indiquer ce que c'est stp Ballbearing?

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Invité §Nur321FC

Une autre petite question: est ce dangereux de rouler si le disque ou roulement sont endommager? (car je ne pourrait pas aller à un garage avant 2 semaines)

Comment savoir si c'est le disque ou le roulement?

 

encore merci

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Oui celà est dangereux si le disque est tordu (rare) où fortement voilé.

Dito concernant les roulements. (Moindre mais parfois un grippage bloque la roue net)

 

Suite au choc, si ce n'est pas la tôle de protection cela peut aussi venir de bavures métaliques sur le disque dues a écrasement et choc.

 

En ce cas une bonne lime où préférable une correction via un tourneur peut si pas de déséquilible sauver l'affaire au moins temporairement.

 

Maintenant ca peut aussi venir de tout support de l'essieu. (rotule etc déjà usé avant et affaiblie par le choc) Gravier etc...

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la possibilité évoquée par m-d-s est intéressante. Celle de tontonpiston aussi.

 

Pour la tôle c'est une hypothèse si d'abord elle existe sur ce véhicule/marque je ne sais pas. Y en a pas toujours.

Sinon elle est visible notée N°1 sur ce croquis. Avec un petit renflement en haut et en bas.

 

http://www.voitureaumaroc.com/images/freins.jpg

 

Une remarque quant à un possible disque tordu. Il est possible d'avoir une bonne appréciation en positionnat un gros objet comme une "béquille" de calage de voiture et d'amener un truc pointu à raz du disque. Et de tourner le disque. Notre oeil a un pouvoir d'appréciation étonnant (on lit un décalage de 1/100ème sur un pied à coulisse !)

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Invité §Nur321FC

Je n'ai pas de tôle de protection sur ma voiture.

Pour le reste, dès demain j enleve la roue pour regarder voire prendre des photos.

Je me permettrai de mettre des photos sur ce forum si je vois quelque chose d'anormal.

 

Merci

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Invité §Nur321FC

Connaissez vous un prix pour changer un disque de frein?

Je me fais pas mal de soucis n'étant pas en France et j'aimerais connaitre un prix approximatif pour pouvoir le multiplier...

 

 

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Sur ce,

Souvenir de la perte d'une roue sur un Land rover 90D série 1 (les atmos 2.5)

J'ai vu la roue me doubler en ralentissant a un feux. (Heureusement elle a tapé un poteau entre deux vitre d'un bar (pas de casse)

Arrêt sur le disque de frein.

 

Remontage avec des écrous (un sur chaque autre roue + roue de secours de la porte ar)

Suite écrous pris sur une caisse épave en stock, ca a roulé comme ca pendant + 80.000 kms.

Et roulage j'usqu'au garage pour des écrous.

 

Avant la sortie TT de nuit, le mécano avait monté les roues TT (Mal sérés visiblement) Soucis au retour a 5 Kms du garage. Et la rando a été de 130Kms dont 100 sur pistes boueuses et plus que hard.

 

Souvenirs, souvenirs ( 1995)

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Connaissez vous un prix pour changer un disque de frein?

Je me fais pas mal de soucis n'étant pas en France et j'aimerais connaitre un prix approximatif pour pouvoir le multiplier...

 

 

écrous a débloquer + pièce.

 

Où est le prob. Mécanique de base.

 

Vois Oscaro and co pour la pièce.

Je ta conseille de changer par essieux. Soit par 2 appareillé pour ta sécurité par contre.

Du moins si disque Hs bien évidement.

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Invité §Nur321FC

Merci pour vos conseils.

Je n'y connais rien en mécanique et je suis une fille donc j'y connais encore plus rien! c'est n peu du chinois pour moi tout ca mais je ne veux vraiment pas prendre de risque.

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Bah, là aucune ressource je le craint hormis un copain compétent où le garagiste local.

 

Fait des yeux doux a ton banquier pour éviter les frais de découvert au cas où il accepte. (Privilège des blondes sexy)

 

:p La mécanique est un métier. Voir un art pour les passionnés.

Pour les autres, c'est un gouffre financier réduisant a la marche a pieds.

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Invité §Nur321FC

Ca coute cher a ce point?

J'ai une bonne voiture, une polo de 2003 achetée neuve à l'époque donc je pense que si je dois changer une piece, je ne devrais pas changer par 2.

 

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Trouve un petit mécano de proximité via le bouche a oreille (sérieux)

 

C'est sur que en concession c'est (+ 10 a + 30%)

Par contre pas de centre auto. <C'est des vendeurs de pièces, pas des mécanos>

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donc je pense que si je dois changer une piece, je ne devrais pas changer par 2.

 

Les disques de frein, c'est comme les pneus, plaquettes, amortisseurs, roulements etc...

:jap: Toujours par paire sur un essieux.

Si un mécano te dis l'inverse. Bonne pioche, c'est un escroc.

Il t'attend au tournant pour les frais complémentaires voir collatéraux.

 

 

:??: Sur ce, lors de la chute du cric, il aurait aussi pu y avoir blessure où décès. (écrasement sous la voiture)

Toujours sécuriser un véhicule sur chandelles où cales stables pour mécaniquer est la règle number one.

Ton amis mécano du dimanche est soit incompétent soit inconscient prend en conscience.

 

Les conséquences auraient pus être plus graves et ta responsabilité pénale engagé (travail au noir non déclaré)

Donc, vois avec lui car son incompétence a aggravé tes soucis financiers

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Invité §duc273Kw

Mon nom est Roland Duchesse et je vous propose mes services d’octroi de prêt à un taux d’intérêt très abordable au cas ou vous serrez dans le besoin. Mais pour plus de transparence,Tel que vous l'aurez constaté , les prêts financiers entre particuliers se trouvent difficilement sur internet , plus spécifiquement en période de récession .

 

Dès que vous mettez une petite annonce sur les sites prévus à cet effet vous recevrez de nombreuses propositions ,dont la plupart d'entre elles , ne sont que fraudes visant à vous soutirer de l'argent .

 

Hélas , certaines personnes mal intentionnées ont trouvé une astuce visant à s'enrichir , tout en dépouillant de pauvres gens de leur argent . Pour cela , faites vraiment attention car ces derniers sont un peu partout.Pour ce qui est du mien,mon prêt est octroyé dans les bonnes et meilleurs conditions selon la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à l'obtention des fonds .Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi de vous lire

Bien a vous

 

Mr Roland Duchesse

0644143381

famille.duchesse@hotmail.fr

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