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Renault

Besoin d'un expert en diesel probleme circuit gasoil !!!


Invité §rou777Ma

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Invité §rou777Ma

bonjour,

 

voila j'ai acheté un kangoo 1,9 diesel 65CV récemment, j'ai un souci et j'aimerais avoir des renseignements et conseils.

 

le matin au démarrage à froid pas de problème, la voiture est en légère pente par contre dans la journée redémarrage du kangoo (il broute pendant 20 secondes), et quand je roule il me donne des secousses dans la pédale.

 

je sais que j'ai une prise d'air gasoil quelque part mais je ne sais pas d'où ça pourrait venir.

 

mon mécano a changé les durites d'alimentation gasoil (la petite et la grosse durites), il se trouve que j'ai toujours de l'air dans le circuit gasoil.

 

En fait le circuit ne reste plus en pression à l'arrêt de la voiture, le gasoil redescend au niveau de la poire d amorçage

 

Ce qu'il m'a fait pour me montrer, il à isolé le circuit retour (donc celui qui repart de la pompe injection et qui redescend), il a pompé sur la poire et plus d'air ne passe le circuit reste en pression, et quand on rebranche la durite l'air revient.

 

j'aimerais avoir des explications à ça, en espérant fortement que ça ne soit pas la pompe injection qui me cause ce type de problème bien pénible !!!

 

merci par avance, j'attends vos réponses et elles seront les bienvenues!!!!

 

 

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Invité §cle846Om

Slt alors si j'ai bien tout compris apparement c'est sur le circuit de retour que tu as un pblm...

Commençe peut-être par changé la durite qu'il a shinté voir si tu améliore la situation cela coute même pas 10€.

Et profite en pour remettre un coup de clé a tout les raccord sur la pompe à GO cela peut aidé.

NB: Les joints cuivre sous les raccord olives arrivent parfois à se détérioré qui peuvent aussi crée une prise d'air dans le circuit mais la encore cela coute qu'une poignée d'€uros.

Voilà avant de te tracassé pour ta pome à GO regarde ou fait vérifié tout çà en éspérant à voir pût t'aidé.

A+

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Invité §rou777Ma

les durites d'alimentation gasoil ont été changé (la grosse où est inclus la poire, et la petite qui fait le retour vers le réservoir).

 

ce que je n'ai pas expliqué tout à l'heure, en pompant sur la poire on entend un bruit d'air dans la pompe injection, et quand on a isolé la toute petite durite (qui à été changé aussi) en la bouchant, le circuit restait en pression et plus de bruit d'air dans la pompe, et en le rebranchant l'air revenait.

 

est ce que çà viendrait du réservoir, ou est ce autre chose?

 

 

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Invité §rur486WM

salut j'ais une bmw 320 d de 1998 je suis allez aux garage pour la metre sur ordi il mon dit que je devais changer l'injecteur pilote ce que j'ais fait et elle ne demare pas encort quesque je doit faire

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Invité §dav570aP

salut,

 

ouvrir un topic concernant ton probleme, regarder si bien 12v à l'electrovanne d'arret et si il claque bien quand tu met le contact...

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Bonsoir,

J'espère qu'actuellement tous les véhicules ont le tube plongeur d'aspiration du mazout dans le réservoir protégé par une crépine, car sinon, cela est une cause possible lors de problème comme décrit.

J'ai en peu de temps vu deux véhicules dont le tube plongeur était partiellement bouché ( un bus Mercedes par du papier, et un camion Renault par un morceau de plastique ).

 

Une prise d'air n'est pas facile à trouver, j'ai un truc qui fonctionne bien, il suffit d'avoir un compresseur d'air et de mettre sous faible pression le réservoir de carburant (un chiffon et le gonfleur de pneu placer sur le tube de remplissage ) une autre personne examine le circuit du réservoir vers la pompe, si il y a une prise d'air, il y aura un passage (fuite) de mazout à l'endroit de la prise d'air.

 

Les tuyaux actuelles sont en PVC et il s'use par frottement suite aux fortes et nombreuses vibrations produite par le moteur Diesel (+ de 1000 par secondes), l'idéal est qu'aucun tuyau ne touche un autre tuyau ou pièce sans en être parfaitement fixé afin d'éviter tout frottement.

A+

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Invité §fon517Jh

salut,

Ce sont peut être des bulles dues à l'émulsion du gas oil résultant de la haute pression ?

Il faut comparer avec des véhicules du même type car j'ai souvent vu des bulles dans le circuit sur les renault et ça marche très bien...

A++

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Invité §rur486WM

salut,

 

ouvrir un topic concernant ton probleme, regarder si bien 12v à l'electrovanne d'arret et si il claque bien quand tu met le contact...

 

quand je met le contact le mazout arrive aux injecteur

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Invité §rou777Ma

je vais revoir cette semaine mon mécano et je vous redonne des nouvelles, pour ce type de probleme

 

 

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Invité §rou777Ma

bonsoir

 

mon mécano m'a dit qu'il allait me faire un clapet anti-retour sur la durite qui retourne au réservoir.

 

on va essayer comme ça, si ça va tant mieux, sinon ca serait la pompe qui merderait.

 

 

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Invité §cer143Ia

si c'est lié à la pente je 'pencherais' (!) pour la crépine dans le réservoir (plastique fissuré par exemple).

 

A+

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Invité §cer143Ia

Salut,

la crepine c'est la pièce qui vient puiser le carburant dans le réservoir : souvent en nylon et sur laquelle viennent se fixer les durits (celle de retour aussi), souvent la jauge aussi.

Ca arrive qu'elle se fende (à vérifier si le problème dépend de l'inclinaison de la voiture).

 

A+

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Invité §dav570aP

quand je met le contact le mazout arrive aux injecteur

 

 

 

ya donc un problème......

 

en mettant le contact, il devrait arriver a la pompe injection mais en aucun cas aux injecteurs tant que le demarreur n'est pas actionné.......

 

un clapet sur un retour ???

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Invité §fon517Jh

Salut,

Est-cer que le filtre à gas oil a été changé ?

Je viens de réparer un Kangoo dont le filtre à gas oil, qui est livré tel quel, donc non démontable, avait une prise d'air.

Démarrage impeccable, mais au bout d'un moment de conduite, à coups et coupure d'accélération puis après relachement de la pédale d'accélérateur fonctionnement normal.

Cordialement

A++

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Invité §rou777Ma

bonjour

 

mon problème n'est pas résolu, toujours des accous au démarrage, et des accous dans la pédale.

 

on a fait un système de clapet anti-retour, et le circuit à l'arrêt ne reste plus en pression, on ne voit au niveau de la poire.

 

le filtre à gasoil à bien été changé.

 

mon copain m'a dit qu'il y avait 90% de chance que c'était la pompe injection qui merde.

 

en plus, hier soir, le voyant de préchauffage restait allumé en roulant

 

je commence en avoir un peu marre, que dois je faire?

 

si c'est vraiment la pompe injection combien çà va me couter chez un diéséliste

 

merci pour vos réponses

 

nb: si pas tout compris je réexplique

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Invité §lag543jr

J'ai eu un problème similaire sur une Laguna I (1977) et une Express. Sur la Laguna(2,2 D non turbo) il s'agissait d'un tuyau de retour de fuite d'un injecteur qui en frottant sur la pipe d'admission (ils passent entre les tubulures) s'est percé. Au début pas de fuite mais à l'arrêt de l'air revenait à la pompe d'injection et la désamorçait (heureusement que l'amorçage est automatique). Par contre en roulant j'avais de ratés aux environ de 2000 tours mais uniquement en trajet urbain, sur route (vitesse 110 km/h) le comportement de la voiture était parfait et je pense que la prise d'air provoquait à bas régime (retour GO faible) une émulsion dans le réservoir. C'est une fuite de gas oil au niveau de l'injecteur qui m'a permis de découvrir le problème. Auparavant j'avais atténué les problèmes de désamorçage en plaçant un clapet anti retour juste avant l'arrivée à la pompe d'injection et j'ai supprimé la pompe de purge du filtre à GO d'origine (membrane) et remplacé par une poire (elle sert également d'anti retour) Enfin le filtre à GO possède des clapets anti retour,s'il est équipé d'une pompe d'amorçage à membrane, si vous avez installé une poire d'amorçage vous pouvez les supprimer.

J'ai eu droit à la totale quand rebelote quelques mois plus tard la voiture s'arrête en toussotant (symptôme) d'un défaut d'arrivée de gas-oil. Je pompe manuellement et la voiture redémarre puis plus rien pendant 500 km. En plein centre ville à nouveau le même problème, je pompe la voiture redémarre. Je pense aussitôt au filtre à gas-oil et décide de le remplacer. Mais sur une Laguna pour ne pas mettre du gas oil sur le boitier de préchauffage juste dessous, mieux vaut démonter le filtre avec son support et là surprise ce n'était pas le filtre mais le banjo de raccordement au filtre qui était bouché par des algues!!! (apparaît sous forme d'une mousse verdâtre). Tout à été démonté et dans le réservoir on aurait dit une coque de bateau amarrée au quai depuis 10 ans. Nettoyage à la pression à 110°C et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas d'où vient cette algue et comme je fais beaucoup de route donc me ravitaille à beaucoup de stations service différentes je ne saurais pas laquelle est responsable.

Concernant l'express (moteur F2N) ce sont les joints thoriques des commandes d'accélération et stop mécanique situés sur couvercle de la pompe à injection (Rotodiesel) qui étaient HS. Conséquence dans le tuyau de retour (transparent) on ne voyait que de la mousse. Remplacer les joints (2) ne nécessite pas de démonter la pompe, mais il faut avoir des connaissances en diesel, être très minutieux et travailler proprement.

Je pense que votre problème n'est pas si grave que cela, mais n'agissez pas de manière intuitive mais logique en vous documentant un max sur le circuit GO d'un véhicule automobile. Bonne chance

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Invité §mcg673gD

bonjour,change la pompette d'ammorçage,c'est la maladie sur les kangoo. a+

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