Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Renault trafiC, un trou a boucher.


sergio46

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai un assez gros trou sur mon trafic de 1981.

 

Celui ci se situe au dessus du pare brise coté conducteur.Juste au dessus du joint. La maladie des trafic.

 

Il doit faire ......7 cm de long sur 3 cm de large.

 

C'est la corrosion qui l a bouffé.

 

Avec quel produit dois je le réparer. Je ne connais rien du tout en carroserie.

 

J'essaierais de vous mettre une photo cet aprem;

 

Dans l'attente, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar278Uu

salut pas mal de boulot! trouve plutôt une caisse en bonne état et installe ton moteur dessus comme dit le vieille adage "quand c'est pourri c'est pourri!" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

jolis trou :bien:

 

Le seul boulot valable est de découper ce qui est pourrit et d'en suite ressouder de la tôle neuve

 

tout autres manière tel que la fibre de verre et mastique ne vont servir qu'a camoufler et empirer les dégâts en très peu de temps... avec une espérance de vie de la réparation de moins de 6 mois

 

maintenant, est ce vraiment rentable :???:

non surement pas, excepté si tu le fais toi même ou si le véhicule à une très grande valeur sentimentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague? cela m'étonnerait que tu roules avec une poubelle pareille; tout le tour du pare brise est bouffé. a part couper tout, pas d'autre solution valable. mettre du mastic fera - sale mais ne servira a rien et ne durera pas dans le temps (sans compter la rigidité de la structure va faire craqueler le mastic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague? cela m'étonnerait que tu roules avec une poubelle pareille; tout le tour du pare brise est bouffé. a part couper tout, pas d'autre solution valable. mettre du mastic fera - sale mais ne servira a rien et ne durera pas dans le temps (sans compter la rigidité de la structure va faire craqueler le mastic)

 

 

J'ai vu des ferrailleurs immatriculer en France venir avec leur camionnette dans un état similaire (voir pire) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

la c'est même plus un ferrailleur qu'il faut appeler, il va venir te la chercher avec le plateau, ta camionette va casser en deux. Tu n'as pas un controle technique a passer ???

 

sérieux c'est de la daube ta caisse. Même pas la peine de faire quelque chose, déjà que la tôle en dessous est aussi rouillée.

Comme poulallier ce serait sympa.

De toute façon tu n'as plus aucune rigidité avec ta caisse.

 

Verdict HS ( hors service, pas hors sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

moi je dis, on ne peut pas savoir sur ces deux photos, dans quel etat est le reste du fourgon.... déjà vu des express ou des super5 comme ça et le reste de la caisse ok.....

 

par contre, pour la reparation, plus qu'a aller decouper un morceau sain a la casse et le ressouder sur celui-ci....avec tous les problemes que ça comporte.....virer le pare brise, le ciel à l'interieur.....le ponçage, la peinture.....aujourd'hui, tu trouves un master en bon etat entre 1500 et 3000€....un trafic, je sais pas, mais a mon avis a peu pres pareil.

 

le mieux, de chercher un peu, tu devrais pouvoir en trouver un bon avec moteur cassé en dessous de 1000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

 

Il y a pas un pet de rouille sur le dessous.Il est nickel.

 

Il y a qu a cet endroit la k il y a de la rouille.Tout le reste est extremement sain.

 

Et merde j'ai monté un moteur échange standard 50 000 kms dessus il y a 2 ans.

C'est pas pour le redémonter!

 

Je pensais qu'avec du sintofer ou du mastic ca ferait l'affaire.

 

Je pense pas que ca affecte la structure ; la tole est doublée dessous; on ne le voit peut etre pas sur les photos.

 

Boh je sais pas quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

Tu na pas d'autre solution que de decouper la ou c'est rouilller est changer par de la tole saine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des nouvelles,

 

J'ai coupé la partie trop bouffée à l'ébarbeuse, bien poncé, passage au rustol, puis mastiquage avec un mastic armé: c'est dur comme du béton!!!!

Le résultat est pas mal du tout!!

 

Pour la solidité pas de soucis: en effet la carrosserie est doublée à l'intérieur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

deja, pour avoir un trou pareil faut attendre un bon moment, ça ce fait pa en un an... alors...

 

sans compter que la flotte a du aller pourrir le pied de caisse par la meme occasion...

 

et pour connaitre les trafic de ces annee la...

 

la caisse est pourrie...

 

pour le syntho... bin, mdr²...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des nouvelles,

 

J'ai coupé la partie trop bouffée à l'ébarbeuse, bien poncé, passage au rustol, puis mastiquage avec un mastic armé: c'est dur comme du béton!!!!

Le résultat est pas mal du tout!!

 

Pour la solidité pas de soucis: en effet la carrosserie est doublée à l'intérieur.

 

A +

 

 

une photo de ton travail? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...