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Nissan

Nissan Almera : voyant "diagnostic moteur" qui s'allume


Invité §maf371Hl
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Invité §maf371Hl

Bonjour a tous,

 

mon véhicule : Nissan Almera 2.2l VDI 110cv année 2001 - 156000km

 

Depuis quelques temps, le voyant "diagnostic moteur" (un petit symbole moteur orange) s'allume apres quelques kilomètres, a n'importe quelle vitesse, sur plat, en descente ou montée. Il arrive qu'il s'éteigne pendant quelques minutes, puis se rallume. J'ai lu sur mon carnet de bord que cela pouvait provenir d'une presence d'eau dans le carburant. J'ai changé mon filtre à gasoil, purgé, vidé mon réservoir et fait le plein avec du gasoil + de "meilleure qualité" (pas en supermarché...), et le voyant continue de s'allumer.

Quelqu'un peut il m'aider, avant que je n'aille chez le concessionnaire local, qui, a ma derniere visite m'a diagnostiqué une pompe d'amorçage HS, alors qu'elle fonctionne parfaitement! A ce sujet, j'ai eu beau pomper pendant plus d'1/2 h, pas moyen de réamorcer la pompe, mais tout a fonctionné en demarrant en 2eme en descente (ne perdez donc pas votre temps a pomper quand vous remplacez le filtre, faites juste en sorte de pouvoir pousser facilement!)

Merci d'avance pour vos réponses - Stef

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Invité §xte553XQ

Bonjour a tous,

 

mon véhicule : Nissan Almera 2.2l VDI 110cv année 2001 - 156000km

 

Depuis quelques temps, le voyant "diagnostic moteur" (un petit symbole moteur orange) s'allume apres quelques kilomètres, a n'importe quelle vitesse, sur plat, en descente ou montée. Il arrive qu'il s'éteigne pendant quelques minutes, puis se rallume. J'ai lu sur mon carnet de bord que cela pouvait provenir d'une presence d'eau dans le carburant. J'ai changé mon filtre à gasoil, purgé, vidé mon réservoir et fait le plein avec du gasoil + de "meilleure qualité" (pas en supermarché...), et le voyant continue de s'allumer.

Quelqu'un peut il m'aider, avant que je n'aille chez le concessionnaire local, qui, a ma derniere visite m'a diagnostiqué une pompe d'amorçage HS, alors qu'elle fonctionne parfaitement! A ce sujet, j'ai eu beau pomper pendant plus d'1/2 h, pas moyen de réamorcer la pompe, mais tout a fonctionné en demarrant en 2eme en descente (ne perdez donc pas votre temps a pomper quand vous remplacez le filtre, faites juste en sorte de pouvoir pousser facilement!)

Merci d'avance pour vos réponses - Stef

 

 

Si tu résoud ton problème merci de le faire savoir. Même souci sur une Almera 2001 1.5Essence, la voiture est déjà allée au garage une fois et revenu avec une facture de 1500€. Certaines réparations pour cette erreur et d'autre indépendantes mais au final le voyant c'est éteint 2 mois et est de nouveau présent. La concession Nissan pense maintenant à une erreur électronique....

 

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Invité §oce421Qy

ocean :

Bonjour a tous,

concernant , le voyant "diagnostic moteur" qui s'allume, la solution est très simple il faut juste

 

1 :mettre le produit pour nettoyer les injecteurs

 

2: prendre autoroute ou la voie rapide

1/2 :vous rouler en 3eme (100km/h ou plus ) vous parcourir a peu prés 60 km ou plus (le même rythme )

2/2: si non vous rouler a 165 km/h ou plus , ( j'ai parcouru 120 km avec une vitesse entre 150 ET

170km/h)

le but: décrasser les injecteurs

 

je vous conseille d'utiliser la 1er methode : parcourir 60KM ou plus en 3eme ( mais sa consommer du diesel)

 

la resultat : le voyant s’allume plus

 

pour plus d'informations n’hésiter pas de me contacter ocean-drive@live.fr

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Invité §Car307kJ

bonjour j'ai un soucis avec mon nissan almera tino 2.2vdi de 2001 il a actuellement 202000 km je roulais et j'ai eux des acoup et apres plus rien pas puissance et surtout il démarre plus du tout et j'ai le voyan moteur allumer voila si quelqu'un peut me donner une piste j'ai regarder la pompe a gazoil le gazoil arrive bien les durite sont bien apres quand j'essaye de le démarrer le compte tour ne monte meme pas voila

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Le voyant moteur peut s'allumer pour beaucoup de raisons différentes.

 

Il suffit de lire le code défaut enregistré dans le calculateur pour pouvoir orienter les recherches de panne.

 

Pour lire un code défaut, soit passer la voiture à la "valise" diagnostique dans un garage ou un centre auto, soit acheter un câble ODB, et brancher un ordi avec un logiciel tel que ODFfacile sur la prise diagnostique de la voiture.

 

Ou alors, vous pouvez faire comme expliqué ci-avant, la probabilité de tomber sur la bonne panne étant aussi élevée que celle de gagner au loto...

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Invité §Elo865Aj

Même problème de voyant. J'ai une almera tino 2.2 vdi de 2002. Après passage à la valise on a décelé un problème de capteur PMH. Celui ci a été changé, baterie débranché et remise et voilà que le voyant disparaît 2 seconde puis revient continuellement.

Ne voulant pas repayer un passage à la valise pour rien j'ai lu les diffèrent tuto. J'ai donc nettoyé mon debimetre, démonté la vanne EGR et surprise elle a déjà été enlevée par l'ancien propriétaire (aiguille+ressort).

Tout paraît propre ( sauf filtre à air a changer) et bien branché, mais le voyant est toujour la.

De plus elle broute en bas régime mais dès qu'elle a de la vitesse tout se passe pour le mieu.

Je ne sais plus quoi faire et il me reste plus longtemp avant de devoir la refaire passer au ct, donc si quelqu'un a eu le même problème je serais curieuse de le savoir

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Invité Nissal Almera 1.5 2000

Bonjour, 

Ayant le voyant moteur allumé j'ai emmerner ma voiture au garage. 

Passage à la valise , défaut de capteur d'arbre à cam 

Changement du capteur , le défaut c'est rallumer

Conseille d'un garagiste de Nissan , j'ai changer la chaine de distribution. 

1Semaine après, défaut moteur rallumé.

Il à vérifié mes bougies d'allumages elles vont bien. 

Là actuellement je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut me conseiller svp, un grand merci :) 

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