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Ford

Ford Sierra 1.8 D Turbo diesel , pas de puissance


Invité §rod673AR
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Invité §rod673AR

Bonjour à tous et à toutes.

 

Mon pere a une ford Sierra 1.8 Turbo Diesel

Ghia Type BAG version DG de 1992

180 000 km

 

 

Le moteur manque de puissance,

le systeme EGR a ete supprimé avant l'achat du vehicule

concernant le turbo j'ai controle hier.

* l'helice tourne bien

* le clapet de surpression fonctionne bien ( actionne par le wastegate ) aucas ou il aurait ete constament ouvert !.

 

Qui peut m'aiguiller pour la recherche, depuis que l'on a cette voiture on a jamais eu de peche avec c'est un veau .

 

Merci d'avance

 

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Invité §rod673AR

Sur la pompe a injection il y a deux bobines

*une pour le correcteur d'avance a froid

*une pour le regulateur de debit d'injection.

quelle est leurs roles , peut elle etre la cause de manque de puissance au niveau de l'injection ?

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Invité §pie523xA

Rien d'inquiétent, c'est un 1.8l td, ca a rien dans le sac, sa ce traine la bite.

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Invité §ton263qI

c'est vrai j'avait une mondéo td 1800 je me faisait graté par des 205 1.3GR, en plus la distribution est fragile sur ces moteur :pfff:

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Invité §rod673AR

Oui sa c'est sur Messieurs, j'ai le meme moteur dans ma Fiesta de 1996 et sans le Turbo ! 235 000 km

 

Bon revenons a nos moutons!

J'ai trouver une durite qui s'est ramolie et c'est dessertie d'une conduite rigide qui va jusqu'au collecteur d'admission d'air.

Cette piece, par rapport a la RTA il s'agit du regulateur de debit d'injection, la membrane doit etre poreuse et a laissée le gazole allé dans la conduite souple qui c'est par la suite deteriorée. J'ai commandé cette membrane chez un dieseliste.

Voilas certainement la raison pourquoi sa n'avance pas, on avais pas de pression d'air sur cette membrane pour augmenter le debit ( je suppose).

La pompe est une Lucas 8443B443E.

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Invité §mec006Od

bonjour

en général lorsque cette membrane est percée le gazoil s'accumule dans la durite et donc par moment le moteur s'emballe car il y surplus de gazoil à l'admission

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Invité §rod673AR

Bonjour a tous, me revoici sur ce post!

 

Donc par la suite j'ai remis en place la durit qui relie une tuyauterie rigide qui va au collecteur d'admission et au regulateur de debit d'injection, c'etait donc la cause de la perte de puissance-> la durite c'etait ramollie et par ce fait debranchée.

 

Par la sute j'ai verifier ce regulateur de debit d'injection la ou il y a la membrane.

me concernant suite au demontage elle etait remplie d'hjuile et elle n'est pas perforée ou poreuse. ci joint les photos

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A cet instant ou j'ecris un nouveau probleme survient.

 

demarrage du vehicule au ralenti pas de probleme puis 5-10 minutes apres le moteur broute , ralenti instable et fumée bleue, je pense a l'electrovanne correcteur d'avance a froid. je l'ai controler electriquement mais je vait proceder au demontage.

 

 

Je pense que les pocesseurs de cette mototrisation on deja eu le meme cas.

 

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Invité §gUt627Ea

mais attend donc tu a résolut ton premier probleme le manque de puissance? e la tu a nouveau probleme ? par contre je veux pas dir de bétise mais le tuyau dont tu parle je croit qu'il est relié au turbo et non au collecteur d'échappement, je ne pense pas que ce soit le correcteur d'avance a froid puisqu'elle marche bien les 5-10 premieres minutes. je pense que tu devrait regler la vis de tarage sur le bloque de suralimentation que tu a controller. vérifie si au bout de la vis de tarage il n'y a pas de fuite de gazoil.

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Invité §gUt627Ea

excuse j'ai peut-etre un peu mal compris, donc a la fin du RTA ils 'explique que le correcteur d'avance a froid est commande par un "relais d'avance a froid" le correcteur d'avance a froid est situé sous la pompe a injection le relais je sais pas mon RTA est rester d ans ma voiture :)

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Invité §rod673AR

oui le premier probleme a ete resolu il y a un an, maintenant s'en et un autre et n'est pas du a la derniere intervention sur la membrane de suralimentation.

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Invité §gae573Sz

ahhh, c'est pas une fleche, mais c'est pas un veau non plus (sauf en atmo), mais plus de 20 ans après ce meme bloc est encore utilisé sur les 1.8TDCI 115,focus cmax, etc...et puis c'est solide si les courroie sont bien mise (260000km pour ma part)

 

alors juste en revoyant l'injection et en mettant un echanger ils arrivent à tapé 115 voir 125cv provisoir (oversboost mais je ne sais plus combien exactement) c'est pas mal quand meme. donc la scorpio 1.8TD y'a moyen de faire des choses, ou du moins de lui rendre un brin de puissance, déjà en réparant ce soucis.

 

Il me semble que la meme choses existes sur les peugeot 405 monté en pompe lucas (ce que j'avais) ou en bosh, cette valve régule justement la pression turbo (ou l'inverse la pression turbo fait que ça injecte plus de gasoil via cette valve) enfin bref, je pense que t'es sur la voie

 

tu peux nous dire si ton soucis de puissance à quand meme été résolu (avant que le deuxième n'arrive)

et surement à voir que tu as touché qqc ou alors pure coincidence?

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Invité §rod673AR

Bonjour.

Oui apres avoir remis en place la durite qui relie le collecteur d'admission au regulateur de debit d'injection, oui la puissance et revenue ( il y a 1 an deja)

 

Pour le probleme actuel (moteur broute et fumée bleue a ralenti) ce n'est pas resolu. Mais vu les km du moteur 236 000 km desormais vais tacher de trouver un moteur d'occasion.

 

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Invité §ala415re

Bonjour.

Oui apres avoir remis en place la durite qui relie le collecteur d'admission au regulateur de debit d'injection, oui la puissance et revenue ( il y a 1 an deja)

 

Pour le probleme actuel (moteur broute et fumée bleue a ralenti) ce n'est pas resolu. Mais vu les km du moteur 236 000 km desormais vais tacher de trouver un moteur d'occasion.

 

 

Tu rajoutes de l'huile souvent?

 

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Invité §rod673AR

Non pas de conso d'huile entre 2 vidanges.

Mais les compresion m' ont l'air faible a en juger l'efffort a faire en tournant la poulie du vilbrequin, pour un diesel sa me semble faible !

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Invité §rod673AR

bon voilas les news n'ayant pas trouve la cause des fumée et un regime moteur irregulier j'ai obter pour l'echange du moteur.

200 euros une sierra pour pieces moteur 1.8 TD 175 000 km.

et pas de probleme moteur (pour le moment) !

 

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Invité §rod673AR

bon rebelotte regime moteur irregulier et fumée bleue au ralenti. on va tacher de trouver un kit reparation de membrane suralimentation

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Invité §jao238Dl

je viens de lire ce messge et j'ai exactement le mêm pb sur une vieille sierra 1,8 TD la membrane du correcteur laisse passer du GO donc danger pour le moteur qui avale du GO par les pipes d'admission d'air

ou peut on trouver une membrane seule sans changer le correcteur de débit tout entier car il couterait 120 Euros HT

ça fait cher pour une membrane poreuse

 

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Invité §rod673AR

oui la membrane je l'ai trouver en vente seule pour 53 euros il me semble sur autodiesel 13

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Invité §jao238Dl

merci de la reponse mais comment trouver autodiesel 13, a t'on besoin de regler à nouveau l'injection ?

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Invité §fre813cu

salut

je viens de lire cette page,et a voir vos souci je pense que au kilométrage qu'on vos sierra et les problème de fumée bleu au ralenti,et ralenti instable(suralimentation de GO)

juste deux chose,je pense qu'il faudrait voir de faire contrôler vos injecteur (tarage)et un révision de pompe a injection(tous ça chez un diéséliste)

 

cordialement

fred

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Invité §Ano625cP

Salut à tous mon père m'a prêté sa Ford sierra break 1.8td qui a passé 500 mile km et elle roule nickel vraiment solide les voiture de l'époque la voiture a mon age 23 ans ?? bon on voi qu'elle a vécu carrosserie etc mais moteur nickel ????

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