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changer la courroie de distribution sur 206 essence 2004

 

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 Sujet :

changer la courroie de distribution sur 206 essence 2004

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n°15515767
jpr18
Profil : Nouveau membre
jpr18
Posté le 20-10-2008 à 15:20:34  answer
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bonjour,
est il difficile de changer la courroie de distribution sur une 206 xline 1,4 essence
j'ai déjà fait ça sur des Renault (mégane, R19...)

merci de vos réponses


---------------
jpr18
n°15515834
roroboxi
Profil : Routard
roroboxi
Posté le 20-10-2008 à 17:00:02  answer
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Bonjour, si tu as déjà fait ça sur des Renault, tu n'es plus un novice, munis-toi de la RTA et suis-là à la lettre, tu verras rien de compliqué. Une chose toutefois, les poulies d'arbre à cames et de pompe d'injection sont en 2 parties qu'ils te disent de dévisser, je me demande si c'est bien nécessaire vu que ça a déjà été réglé pour l'ancienne courroie. Sur la 205 par exemple les poulies sont en 1 seule partie et ça ne pose pas de problème.    


---------------
Roro
n°15515856
jpr18
Profil : Nouveau membre
jpr18
Posté le 20-10-2008 à 17:23:00  answer
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Merci de ta réponse,

alors il n'est pas utile de  "tomber le moteur" ou de démonter les ailes ou les suspensions comme sur des voiture un peu juste au niveau encombrement?

je posais la question car je n'ai pas encore acheté la voiture et la distribution est à faire.


---------------
jpr18
mood
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Posté le 20-10-2008 à 17:23:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15515887
joel206
Profil : Routard confirmé
joel206
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-10-2008 à 17:53:22  answer
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roroboxi a écrit :

Bonjour, si tu as déjà fait ça sur des Renault, tu n'es plus un novice, munis-toi de la RTA et suis-là à la lettre, tu verras rien de compliqué. Une chose toutefois, les poulies d'arbre à cames et de pompe d'injection sont en 2 parties qu'ils te disent de dévisser, je me demande si c'est bien nécessaire vu que ça a déjà été réglé pour l'ancienne courroie. Sur la 205 par exemple les poulies sont en 1 seule partie et ça ne pose pas de problème.    



il parle d'une essence !

n°15515893
joel206
Profil : Routard confirmé
joel206
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-10-2008 à 17:58:07  answer
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jpr18 a écrit :

Merci de ta réponse,

alors il n'est pas utile de  "tomber le moteur" ou de démonter les ailes ou les suspensions comme sur des voiture un peu juste au niveau encombrement?

je posais la question car je n'ai pas encore acheté la voiture et la distribution est à faire.





hyper facile à faire ! si plus de détail MP

je te joins 2 photos lorsque j'avais fait la mienne avec et sans courroie



photo 119 distri nu



photo 121 distri complete

n°15515902
jpr18
Profil : Nouveau membre
jpr18
Posté le 20-10-2008 à 18:09:32  answer
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Oui c'est bien une essence 1,4 de 2004.

et pour régler la tension? tu avais une cote de flèche sous effort comme chez Renault ou l'appareil N°xxxxxxx ou seulement ton instinct ?


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jpr18
mood
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Posté le 20-10-2008 à 18:09:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15516324
roroboxi
Profil : Routard
roroboxi
Posté le 20-10-2008 à 22:33:18  answer
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joel206 a écrit :



il parle d'une essence !


Bonsoir, effectivement je n'avais pas remarqué que c'était une essence, merci de me le faire remarquer. Plus facile qu'un diésel.


---------------
Roro
n°15516442
joel206
Profil : Routard confirmé
joel206
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-10-2008 à 07:31:37  answer
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jpr18 a écrit :

Oui c'est bien une essence 1,4 de 2004.

et pour régler la tension? tu avais une cote de flèche sous effort comme chez Renault ou l'appareil N°xxxxxxx ou seulement ton instinct ?



j'ai un mesureur de tension en hertz. Avant démontage, j'ai mesuré 60 hz donc la nouvelle je l'ai règlé à 65 hz. :o

ou tu appliques la méthode du quart de tour. :D

mais normalement comme c'est un modèle 2004, tu auras un tendeur automatique où tu devras aligner des repères. ;)

j'ai la RTA expliquant cette procédure :D

remplace aussi la pompe à eau :o

mood
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Posté le 21-10-2008 à 07:31:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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