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Peugeot

changer la courroie de distribution sur 206 essence 2004


Invité §jpr607Hm

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Invité §jpr607Hm

bonjour,

est il difficile de changer la courroie de distribution sur une 206 xline 1,4 essence

j'ai déjà fait ça sur des Renault (mégane, R19...)

 

merci de vos réponses

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Bonjour, si tu as déjà fait ça sur des Renault, tu n'es plus un novice, munis-toi de la RTA et suis-là à la lettre, tu verras rien de compliqué. Une chose toutefois, les poulies d'arbre à cames et de pompe d'injection sont en 2 parties qu'ils te disent de dévisser, je me demande si c'est bien nécessaire vu que ça a déjà été réglé pour l'ancienne courroie. Sur la 205 par exemple les poulies sont en 1 seule partie et ça ne pose pas de problème.

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Invité §jpr607Hm

Merci de ta réponse,

 

alors il n'est pas utile de "tomber le moteur" ou de démonter les ailes ou les suspensions comme sur des voiture un peu juste au niveau encombrement?

 

je posais la question car je n'ai pas encore acheté la voiture et la distribution est à faire.

 

 

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Bonjour, si tu as déjà fait ça sur des Renault, tu n'es plus un novice, munis-toi de la RTA et suis-là à la lettre, tu verras rien de compliqué. Une chose toutefois, les poulies d'arbre à cames et de pompe d'injection sont en 2 parties qu'ils te disent de dévisser, je me demande si c'est bien nécessaire vu que ça a déjà été réglé pour l'ancienne courroie. Sur la 205 par exemple les poulies sont en 1 seule partie et ça ne pose pas de problème.

 

 

il parle d'une essence !

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Merci de ta réponse,

 

alors il n'est pas utile de "tomber le moteur" ou de démonter les ailes ou les suspensions comme sur des voiture un peu juste au niveau encombrement?

 

je posais la question car je n'ai pas encore acheté la voiture et la distribution est à faire.

 

 

 

 

hyper facile à faire ! si plus de détail MP

 

je te joins 2 photos lorsque j'avais fait la mienne avec et sans courroie

 

 

 

700247156_photo119distrinu.jpg.75416f9cb8a9097e31eb9090960112ec.jpg

 

 

 

830187862_photo121districomplete.jpg.57328fa77458b09e06afea8cd9f32372.jpg

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Invité §jpr607Hm

Oui c'est bien une essence 1,4 de 2004.

 

et pour régler la tension? tu avais une cote de flèche sous effort comme chez Renault ou l'appareil N°xxxxxxx ou seulement ton instinct ?

 

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Oui c'est bien une essence 1,4 de 2004.

 

et pour régler la tension? tu avais une cote de flèche sous effort comme chez Renault ou l'appareil N°xxxxxxx ou seulement ton instinct ?

 

 

j'ai un mesureur de tension en hertz. Avant démontage, j'ai mesuré 60 hz donc la nouvelle je l'ai règlé à 65 hz. :o

 

ou tu appliques la méthode du quart de tour. :D

 

mais normalement comme c'est un modèle 2004, tu auras un tendeur automatique où tu devras aligner des repères. ;)

 

j'ai la RTA expliquant cette procédure :D

 

remplace aussi la pompe à eau :o

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