Invité §fur017Gh 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Bonjour a tous ou a toutes, Voila j'ai un gros sujet de discussion,il y a 2 mois j'ai acheter une BMW 524 td de 1991 qui affiché 247000km au compteur le turbo un peux essouflé mais ca passe.... Je me suis rendu comtpe d'une fuite au joint de cullasse au niveau du premier piston,je remettais regulierement du LDR (tous les 3j environ),sans doute joint de culasse a changer?mais pas de mayonnaise!!!juste petite surchauffe mais rien de méchant. Enfin brefnhier j'étais sur l'autoroute de lille,130km/h an moyenne et tout a coup je regarde mon voyant de temperature et il etait completement dans le rouge pas le temps de faire quoi que ce soit, le moteur calle voyant d'huile allumé volant sans assistance...une fois sur la bande d'arret d'urgence j'ouvre la capot et fumée partout,culasse noir,et odeur plastique brulé. Je voulais savoir si qq'un pouvais m'aider de l'etat du moteur: -si moteur serré -ou si c'est juste l'electronique qui a coupé le moteur du a la surchauffe je n'ai pas la voiture je dois aller la chercher demain au depot de la société de remorquage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Salut Il est possible que ton moteur soit serrer ,mais la seule façon d'en etre sur sera de deposer la culasse . Bon courage A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Salut MV10, Deja je te remercie de ta reponse c'est super sympas. Demain je recupère ma voiture et je vais verifier sil me reste de l'huile si oui pas de serrage sinon serrage!! Et je pense a une eventuelle panne de pompe a eau!! merci beaucoup A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 20 octobre 2008 Signaler Partager 20 octobre 2008 Du nouveau, J'ai recupéré ma voiture,et j'ai bien le plein d'huile donc logiquement je n'ai pas serré,j'ai fait plusieur tentatives de demarrages mais plus de batterie!!... La voiture donne l'impression de demarrer mais elle ne demarre pas De ou ca pourrait provenir? Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 20 octobre 2008 Signaler Partager 20 octobre 2008 Bonjour furious et mon salut à MV 10, Normalement, le voyant de la température d'eau se trouvant dans le rouge la sonde d'alarme aurait dû te mettre le moteur en sécurité. Tu te serais trainé à 50 à l'heure dans les descentes, le pied à fond. Que le moteur se mette en drapeau total avec l'alarme sur la pression d'huile au fixe ne laisse pas prevoir un bon diagnostique. Recharges ta batterie et à la mise en route, regardes ce que crache l'echappement. Si c'est de la fumée blanche, c'est le joint de culasse. Reste plus qu'à le remplacer avec une sérieuse vérification de la culasse. Tiens nous au jus. Bon courage, METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 20 octobre 2008 Signaler Partager 20 octobre 2008 OK OK merci, Pour la fumée blanche elle etait presente deja avant que je tombe en panne je savais que je devais faire le joint de culasse mais je m'y suis pris trop tard et en parlant d'alarme ya un 3 bip qui sonné depuis quelque jour du genre: bip bip bip,je pensais que c'etait pour ma vidange car l'indicateur etait arrivé au niveau rouge je devais faire ces entretiens au mois de novembre j'atendais une rentré d'argent mais ca etait plus vite que je ne le pensais. Ce matin en allant chercher la voiture au depot de remorquage,j'ai mis les pinces avec une autre voiture mais elle ne voulais pas demarrer,le moteur bougais mais pas moyen qu'il ne se lance,un peux dans le genre panne de gasoil!! merci methanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 20 octobre 2008 Signaler Partager 20 octobre 2008 Et ben voilà. tu savais qu'il fallait et t'as pas fait. Te rends tu compte que cela aurait pu t'arriver la nuit sur une route que personne n'emprunte plus depuis des sciècles.... tu connais la suite ? ou faut-y que je te la raconte en entier ? Les trois bips sont comme indicateurs de la température basse à l'extérieur. En dessous de 3°C. Est-ce que le moteur, au demarreur, tourne comme une moulinette ou sens-tu des compressions ? Si tu mets de l'eau dans le bocal, la récupères-tu à l'échappement ? De toutes façons, je crois que tu es bon pour un déculassage. Avec une nouvelle culasse qui va bien. Bon courage. METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 20 octobre 2008 Signaler Partager 20 octobre 2008 Pour les 3 bip ca m'arrive depuis cet été donc ce n'est pa pr la temperature exterieur!! je suis aller voir un mecano, qui en faisant tourner le moteur manuellement a remarqué qu'il forcé beaucoup et pense a un serrage!! j'ai recharger la batterie mais rien le moteur se lance mais ne part pas,donc demain j'attaque le demontage du moteur voir l'etat de la culasse!!haihaihai j'ai peur de la suite.... je vous tiens au jus merci beaucoup furious..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Les bips peuvent être aussi l'avertissement que ton horloge de bord est à 59mn et que tu as cliqué sur MEM pour en être avisé. Quant à la grosse mécanique, je te souhaite un bon courage. @+ METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 salut!! Bon demontage culasse faite,a la grosse surprise pas de serrage,aucune griffe au niveau des pistons,mais le probleme vien de la culasse fissurée a 12 endroits toujours aux meme endroit au niveau de chaque soupapes!!.J'ai trouvé aussi 3 thermostats cramés ceux sur la culasse,ainsi que un goujon de cassé au niveau de la tete (goujons de culasses). Donc voila je recherche une culasse complete avec soupapes arbre a came ou bien une culasse a nu!! Si vous avez des prix ou des adresses je vous remercie! J'ai des photos du moteur demonté ainsi que la culasse (Sur la photos de l'arbre a cames vous pouvez voir le goujon cassé et sa tete qui traine sur la droite) Merci pour votre attention!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Allo allo y-a quelqu'un?? est-ce-qu'on peut m'aider??? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Si tu recherches une adresse où trouver une culasse complète ou à demi dépoilée, nous n'avons plus le droit de t'indiquer les coordonnées qui vont bien. Vas faire un tour sur ta BaL perso. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 salut, goujon casser sur m21, alors là chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Il y a un sens pour démonter. Tout dépends aussi, si le serrage est d'origine et monté au frein filet. J'ai bien failli mourir en voulant démonter des injecteurs. J'avais bien cru ne jamais y arriver tellement c'était souqué à mort. Avec une rallonge d'un mètre, en tube de chauffage central, j'ai cru que j'allais tout pêter, rallonge avec. J'étais prêt à frapper un palan dessus pour en venir à bout. Et puis, c'est venu tout doucement. Millimètre par millimètre. Ça a couinné, d'abord. Puis mes bras se sont ankilosés. Un poste 51, d'office, et c'est reparti. Le premier injecteur est ainsi venu, contraint et forcé. il en restait cinq autres et pas des moindres. J'ai vraiment souffert. Mais ma persévérance, mon abnégation acompagnée de mon courage légendaire ont voulu que je parvienne au bout de mon entreprise vouée à l'echec si je ne m'etais pas surpassé au delà de mes limites. Ce n'est pas que j'eusse l'habitude d'étrangler des grizzlys à mains nues, mais là j'ai faillit tomber sur un os. Alors pêter un malheureux goujon, bien soudé par le temps et la température, n'a rien d'exceptionnel. L'ai-je bien raconté, lolo ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/TV.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Oui oui parfaite la petite histoire ,pour revenir au goujons!! Ce n'est pas moi qui l'ai cassé,il etait deja,je m'en suis apercus au moment ou j'ai retiré le cache culbuteur...Par contre je ne sais pas si vous voyez les fissures sur la culasse(photos ou il y a les soupapes) si oui, serait-il possible de faire reparer ca ou la culasse est completement H-S?? Merci methanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Culasse aussi morte qu'un rat qui aurait fait une overdose de grain empoisonné. C'est culasse ou moteur, mais vu le kilométrage du moteur, vaut mieux le remplacer au complet. Bon courage, METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Bonjour, Demain je vais acheter ma nouvelle culasse(a la casse 300euros complete) Je vais remonter le tout et voir si ca demarre( croisons les doights),je dois changer aussi 3 thermostats et surement les bougies. Je voulais savoir votre avis sur d'eventuelles pieces a changer dus a la surchauffe moteur ou des carte electroniques auraient cramées enfin dites moi ce que vous pensez!! voila merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Avant de monter la nouvelle culasse, fais vérifier sa tenue en pression et sa planéité. Il y a des ateliers spécialisés dabs cette intervention et cela coûte environ 70€ en Région Parisiènne. Peut être un peu moins dans ta région. Le prix normal d'une bonne culasse équipée d'occasion est d'environ 600€. Alors soit circonspect. Bon courage, METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 ok methanol, je suis tes conseils et je l'emmene a culasse plus cette apres midi! merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Tiens nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Bon et bien culasse niquel,comme neuve!!Me reste pluq qu'a achter tout mes joint ets c'est repartis.... jespere qu'elle va demarrer!! je vous tiens au courant et il y aura des photos aussi.. merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 Re a tous!! Et bien j'ai toujours pas remonté le moteur,j'atends mon joint de culasse que j'ai commandé sur ebay et que je devrais recevoir demain!! Je joulais eclaircir quelques petites choses avec vous!! voila avant que je ne casse le moteur mon aiguille de compte tour ne fonctionnée plus ainsi que celle de consommation instantannée et la voiture est equipée du regulateur de vitesse mais pas moyen de le fair fonctionner j'appuis sur le comodos mais rien ne s'affiche rien ne ce passe!! pourriez-vous m'aider svp!! @++ merci de votre attention ((Demain si je recois le joint, remontage du moteur c'est bon ca!!!)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Bonjour!! Mon moteur est remonté mais il ne demarre pas!!Je n'ais plus de conpression,rien du tout...a quoi cela peut-etre dus? probleme des soupapes qui laisserai passer la compression ou joint de culasse trop epais(j'ai racheter exactement le meme)???? ou???... pouvez-vous m'aider merci beaucoup! ...FuRiOuS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Bonsoir FuRiOuS, C'est le W.E et j'ai l'impression que les GF sont au vert. As tu bien calé la distribution ? Courroie. @+ METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Bonjour methanol et merci Et bien oui la calage est bien fait,car lorsqu'on a verifié en fesant tourner la poulie moteur rien ne claquais mais je dis bien mais on ne sentait aucune compression car normalement en le fesant tourner a la main on aurait dus avoir un peut de mal a cose de la compression?? mais la rien du tout et lors du demmarrage il n'y avait que le demarreur qui fonctionnais et qui fesait tourner les courois!!! jespere qu'on trouvera un remede merci pour votre attention et j'attends de vos conseils merci a tous!! FuRiOuS!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Tu otes le bouchon de remplissage d'huile moteur, et tu verifies que l'arbre à came tourne bien pendant l'action du démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Oui l'arbre a cames tourne quand le demarreur se lance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Alors, si pas de compressions, mauvais calage de la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Bonjour methanol, Tu me rassure en me disant que c'est un mauvais calage de la distribution,je m'imaginé le pire encore!! Tu pourrais me dire comment bien la caler stp Je te remercie d'avance. FuRiOuS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Tu n'as pas besoin de changer la courroie si elle est neuve. lol Bon courage, METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Merci beaucoup, Pourtant c'est un garagiste qui me repare ma voiture en ce moment et on bien suivis les instruction car je l'avais deja le RTA la, donc on a redemonté la culasse,et on suppose que ce serait les soupapes,donc en ce moment depose des soupapes et on va voir ce qu'ils en ai! on va reprende de 0 et revoir le calage de la distribution. Mais mais...tu ne verrais aucun autre probleme? merci beaucoup! FuRiOuS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Ben non. Pas pour le moment. Il faudrait que toutes, ou une bonne partie, les soupapes soient ouvertes. C'est difficile à concevoir. C'est pourquoi j'avais pensé au décalage d'un tour du vilbrequin. Les repères étant à leur place sauf que le vilbrequin a besoin d'un tour supplémentaire par rapport à l'arbre à cames. PMH-1 vilbrequin, et soupapes du cylindre 6 en bascule. Attendons d'autres avis. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Ok je prends note et j'en parle a mon mecchano merci beaucoup a+ furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur017Gh 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Re j'ai oublié de preciser,quand j'ai remonté mon injecteur pilote j'ai cassé un retour de gasoile,donc j'ai changé l'injecteur pilote par un normal...le voyant d'injecteur s'allume mais ce n'est pas la cause du non demarrage?? merci a tous et j'attends des avis merci FuRiOuS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cum261Uh 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Bonjour vous savez ou je pourrais trouver un moteur de bmw M3 e46?? Car le mien et foutu car le piston a peter le moteur a 88000km c est une 2002 Merci de votre aide voila mon mail si jamais Sirimsi10@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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