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petite fissure carter huile moteur!que faire?


Invité §bri746kI
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Invité §lol025ES

de la pate bleue ça marche pas??si c'est que des visses à enlever je veux bien tenter....et la soudure à froid avec la loctite carossier...je me vois mal en trin de démonter le carter et marcher au carossier avec mon carter...(rire) je vais tenter demain la vidange,sans pourrir le parking, et ensuite ben démontage du carter, et colmatage avec la loctite, puis remontage puis remplissage d'huile, cette loctite se trouve ou?? et de la pate bleue? merci

 

 

 

La pate bleue ca marche aussi , bien que pour un carter d'huile la noire est aussi bonne , ca ce trouve dans n'importe quel marchand auto.

la loctite dont tu parle tu dois la trouver rayon carrosserie.

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Invité §lol025ES

d'abord , je vais rentrer à Lorient, j'ai 400 kms à faire, j'ai acheter un bidon d'un litre d'huile je pense que ça va tenir..

 

 

 

Attention toutefois si tu dois faire l'appoint : fais le par petites quantités car il me semble que tnt a déja eu le probleme en faisant un gros appoint d'huile lorsque le moteur est chaud => au mieux laisser un peu refroidir le moteur.

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Invité §LLE384BD

Aller dans une casse chercher un carter d'huile... doit pas être tres dur à trouver... il doit être identique a une golf/polo de même génération.

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Suite à un trou de cassure sur ma Fiat Brava elle s'était de fait vidangée sur la France.

 

J'avais profondémnet dégraissé avec du trichlo (on en trouvait encore) . Et appliqué du silicone translucide en cartouches. Celui des salles de bains.

 

Gros comme une patate et vaguement écrasé (on coupe une patate en deux pour le lisser. Laisser 1 Cm d'épaisseur). Laisser "sècher" une nuit J'ai pu m'en tirer comme ça.

 

J'ai gardé le carter dans mon jardin dans un coin deux ans après ça avait pas bougé.

 

Ceux qui me disent que le silicone ne tient pas à la chaleur je leur botte le...

 

Tout réside dans le dégraissage absolu. Ta pâte a dû échouer à cause de ça. Il s'agit bien sur d'un dépannage pour faire un nombre limité de Km.

Un oeil sur la route, l'autre sur le voyant d'huile.

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Invité §bri746kI

merci de vos infos!j'essaie de renter à Lorient ce soir, je suis passé du niveau maxi au niveau mini sur la jauge en l'espace de 35 heures environ depuis l'impact...

vous savez pas combien de litres fait ce niveau entre le bas et le haut?

 

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Invité §bri746kI

j'ai pas les moyens d'acheter un carter d'huile meme d'occasion car 110 euros neuf sur oscaro.com et je ne peux pas me le permettre.

demain, je vidange,je laisse couler plusieurs heures jusqu 'a la derniere goutte puis après je sais pas, soit j'essaie le mélange LOCTITE, en dégraissant bien sans démonter le carter, soit autre chose que la loctite, ou alors je le démonte et après je sais pas quoi faire.

 

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Invité §LLE384BD

Brice1924.. je comprend que tu n'aies pas 110€ pour ton carter... apres c'est toi qui voit... tu vas faire une réparation qui va tenir quelques temps... et qui va durer... tu connais le provisoire definitif... et au final tu vas y laisser ton moteur dans peu de temps... les economies a court terme coute cher en général par la suite... Bon c'était juste un point de vue.

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Invité §bri746kI

silicone tient à la chaleur???? mais c'est long a secher malheureusement, j'ai qu 'une apremidi pour réparer..

avez vous une astuce pour enlever du mastic aluminium sec sur l'ecrou de vidange???

et aussi vous me conseillez quoi? silicone ou mastic aluminium? car j'ai essaié le mastic alu, ca marche nikel , ca durcit bien mais j'avais mis ca sans faire la vidange donc...ca fuit toujours.

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Invité §lyn158Fa

silicone tient à la chaleur???? mais c'est long a secher malheureusement, j'ai qu 'une apremidi pour réparer..

avez vous une astuce pour enlever du mastic aluminium sec sur l'ecrou de vidange???

et aussi vous me conseillez quoi? silicone ou mastic aluminium? car j'ai essaié le mastic alu, ca marche nikel , ca durcit bien mais j'avais mis ca sans faire la vidange donc...ca fuit toujours.

 

fait comme tu veux, mais avec tes produits utilisés ca chiffre aussi. Investi mieux dans un carter neuf et arrete tes bétises, tu en es a combien d'euros de dépense déjà, 15 euros dans de la pate henkel, maintenant du silicone, et j'attend la suite.....au final tu changeras quand même le carter.

Quand on roule en voiture moderne style tdi et compagnie faut assumer, tu fais comment quand tu dois faire une vidange, tu mets une huile de merde et tu laisse le vieu filtre dessus, les pneus tu les boufes jusqu'à la corde, tu roules à l'huile de friteuse, tes ampoules qui cassent tu les remplace pas, tes filtres à air tu les change pas, ta distri tu attends qu'elle se casse pour la changer......

 

purée tu crainds, roule en vieille caisse d'occasion si tu n'arrive pas a payer les pièces et l'entretien courant......

c'est du n'importe quoi.

 

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Invité §bri746kI

je sors déja plu...bref , dégraissant j'ai déja , j'ai 2 crick pour travailler dessous, maintenant j'ai moyen d'avoir du silicone gratuit, mais j'hésite entre mastic aluminium , silicone, ou loctite??????merci encore

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Invité §bri746kI

merci , mais je voudrai d'autres avis pour faire une majorité, alors j'ai décidé de vidanger, dégraisser, et appliquer soit LOCTITE, soit SILICONE, soit MASTIC ALUMINIUM, merci encore.

quel produit me conseillez vous? MERCI

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Invité §lyn158Fa

merci , mais je voudrai d'autres avis pour faire une majorité, alors j'ai décidé de vidanger, dégraisser, et appliquer soit LOCTITE, soit SILICONE, soit MASTIC ALUMINIUM, merci encore.

quel produit me conseillez vous? MERCI

 

je te conseille un carter seat ibiza tdi130 de 2002 !!!!!!

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Invité §lyn158Fa

slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

'tain 2 page que tout le monde lui dit de changer son carter et il continue avec sa

colle UHU !

 

pour un ingenieur de chez AUDI sa fait tache. d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

stefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

 

j'espere que c'est pas lui qui bosse sur les prochains carters alu du groupe VW.

 

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Tu peux mettre de la pâte à joint à base de silicone, elle supporte très bien les hautes températures, et elle accroche bien à l'alu.

 

Si tu persistes à vouloir bricoler ton carter et ne pas le changer, et si la fissure se trouve sur une zone plate, tu peux aussi fabriquer une petite "rustine" en aluminium dur, dont la taille dépasse celle de la fissure, tu fixeras cette rustine au carter par 3 ou 4 vis parker (mais bon, il faudra percer le carter) et tu interposeras une épaisse couche de silicone entre les deux et en dehors des vis. C'est plus simple à faire sur un carter déposé, mais dans ce cas je rejoins l'avis des autres : change alors de carter !

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Invité §bri746kI

Alors ,j'ai vidangé pendant 3 heures, dégraissé et poncé très légérement au niveau de la micro fissure, j'ai enduit de pate bleue, ça tient NIQUEL, pour le moment en tout cas mais une fois pris je pense que y'a pas de soucis à avoir.

j'ai re rempli avec de l'huile castrol 5w40 spécial tdi, celle d'origine dans ces moteurs..comme à chaque fois que je fais faire la vidange, chère ; 56 euros pour 5 litres mais une certaine qualité.

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Invité §lau482Ku

Bonjour, dans le même ordre d 'idée et surtout le même type de panne, j'ai une fissure au carter d'huile de ma Zafira 2.0 16v dti de 2004. Le garagiste me propose un changement d'origine pour près de 1000 €, ce qui équivaut presque à l'état d'épave de mon véhicule qui a beaucoup roulé. Il me propose par ailleurs un plan B ; une réparation avec de la pâte pour soudure à froid, sans pouvoir me garantir que cela tiendra. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un risque à prendre ? Et combien de temps est-ce que cela peut tenir ? Merci de vos retours rapides, je dois prendre une décision très vite !

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Bonjour, dans le même ordre d 'idée et surtout le même type de panne, j'ai une fissure au carter d'huile de ma Zafira 2.0 16v dti de 2004. Le garagiste me propose un changement d'origine pour près de 1000 €, ce qui équivaut presque à l'état d'épave de mon véhicule qui a beaucoup roulé. Il me propose par ailleurs un plan B ; une réparation avec de la pâte pour soudure à froid, sans pouvoir me garantir que cela tiendra. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un risque à prendre ? Et combien de temps est-ce que cela peut tenir ? Merci de vos retours rapides, je dois prendre une décision très vite !

 

Laisse tomber ce garagiste et cherche un bon soudeur au TIG qui pourra te dire si c'est faisable ou pas.

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Bonjour, dans le même ordre d 'idée et surtout le même type de panne, j'ai une fissure au carter d'huile de ma Zafira 2.0 16v dti de 2004. Le garagiste me propose un changement d'origine pour près de 1000 €, ce qui équivaut presque à l'état d'épave de mon véhicule qui a beaucoup roulé. Il me propose par ailleurs un plan B ; une réparation avec de la pâte pour soudure à froid, sans pouvoir me garantir que cela tiendra. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un risque à prendre ? Et combien de temps est-ce que cela peut tenir ? Merci de vos retours rapides, je dois prendre une décision très vite !

 

Après avoir vidangé le carter, je mettrais un coup de lapider pour décaper les surfaces.

Ensuite je tartinerai la partie fendue avec du joint or pour les carters d'huile en y insérant une petite bande de tôle à la cote.

On peut sécuriser l'ensemble en le fixant avec quelques vis parker en perçant des avant-trous dans le carter.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Un carter alu peut se recharger à l'électrode enrobée (type E4043) sur un poste à courant continu (type inverter). Ces électrodes sont une peu plus complexes à utiliser que les électrodes acier car elle "fondent" à une vitesse sensiblement plus rapides que l'acier, ce qui impose une avance plus rapide elle-aussi, mais cela reste abordable pour quelqu'un qui a des compétences manuelles.

 

 

Bon courage.

 

 

lot-de-5-electrodes-alu-diametre-3-2mm-gys-084803.jpg?$p=tbzoom

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Invité §Fre420qN

Voici ce que j'ai utilisé QuickSteel (soudure à froid). C'est top pas besoin de vidanger!!! Et ça tient, j'ai roulé 100km. Après une réparation dans les règles de l'art pour une vieille voiture, ça ne vaut pas le coût...

 

 

Voici, un petit lien avec plus d'info sur ce produit qui m'a facilité la vie :)

 

Je n'arrive pas à l'intégrer mais vous pouvez cliquer pour voir le produit...

 

:sol:

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