Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

collecteur d'admission astra 68900 km


Invité §loc045dw

Messages recommandés

Invité §loc045dw

je viens d'avoir une panne sur une astra 1.9 CDTI cosmo à 69 000 km alors que la voiture a 3 ans et demi.

Il faut changer le moteur de volet de collecteur d'admission , le volet etc... le tout pour une dépense de 1500 Euros.

Est ce normal ? je trouve ce type surprenant à ce stade de vie de la voiture ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre381pm

Bonjour Locke5

 

Je possède comme toi une OPEL Astra 1.9cdti, la mienne est une 120CV (moteur 150CV bridé) de juin 2005 qui a à ce jour a 81 000 km et comme toi, j'ai eu le même problème la semaine dernière (problème d'accélération). Le garage OPEL m'a remplacé la "tubulure d'admission d'air avec volets incorporels".

 

Je me demande comme toi, si ce n'est pas un problème propre à ce moteur (vice-caché?). J'aimerai bien savoir si d'autres personnes ont eu ce problème. Merci!

 

Pour répondre à ta question voilà le détail de ma facture :

Recherche de la panne 46,35€ HT (1 heure)

Remplacement tubulure 271,15€ HT (5,85 heures)

Joints : 17,75€HT

Collecteur : 245,59€ HT

Forfait recyclage : 1€ HT

soit un total de 695,88€ TTC, nous sommes bien loin de tes 1500€

 

Je pense avoir répondu à tes questions

 

Je dois dire également que j'ai changé l'alternateur à la fin juillet pour près de 800€ et que le SAV Général Motors est intransigeant quand le véhicule n'est plus sous garantie et que le plan d'entretien n'a pas été respecté à la lettre (à 1 mois près, c'est du vécu avec mon alternateur..) et franchement je n'ai toujours pas compris le rapport entre un alternateur et le plan d'entretien (je ne pense que l'alternateur soit rembobiné au moment de l'entretien), bref tous ça pour dire que le SAV GM est vraiment nul.

 

Une chose est sure, mon OPEL Astra sera le dernier véhicule OPEL que je posséderai.

Et tous ceux qui veulent acheter un véhicule OPEL, réfléchissez-y à deux fois.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val225Ut

bonjour,

J'ai eu les meme soucis que fedd87 sur mon astra gtc 150 cv de juin 2005 (90000 kms)....en aout alternateur Hs cout 700 € et puis là tout recemment le garage m'apprend que je dois remplacer le collecteur d'admission ( absence de puissance a certains regimes) montant du devis pres de 1200 €. J'ai déposé une reclamation auprés du SAV j'attend la réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol615Tr

salut a tous,

nous aussi on a un gros soucis avec notre opel astra cosmo 1,9L CDTI 120; Elle a 3 ans et demi aussi.

Nous c'est le témoin ESP qui se met en route et engendre une très forte de baisse de régime moteur (on doit roulé a 30 a l'heure !)

On a été a notre garage et il nous annoncé un devis pour les réparations de 1200 euros !! on est vert !!!

Et dire qu'on voulait la vendre (sans succès) le mois dernier !! les boules.

 

Donc résultat (selon le garagiste) , enfin a ce que m'a vaguement expliqué mon chéri > c'est une question d'encrassage, de soupape d'admission et de clapet d'injection; Bref j'en sais rien mais ca fait .... bip!

 

Bref on ne veut pas garder une bagnole qui a deja des frais de plus de 1000 euros, mais malgré tout on va pas avoir le choix, on doit la faire réparer.

 

C'est quoi le probleme, ca vient de ce type de bagnole ou quoi ?

 

Je pense faire une demande de prise en charge des réparations auprès d'Opel ! c'est inadmissible une panne pareille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566rY

Je suis actuellement propriétaire d’une OPEL ATRA GTC mise en circulation le 23/08/2005.

Ce véhicule arrivant à ses 60000 km, je l’ai amené en révision dans le réseau Opel le 17/10/2008 ( Opel Atlantic 69 Vénissieux).

 

J’ai profité de cette occasion pour leur signaler que j’ai rencontré il y a quelques jours un problème avec ce véhicule.

 

En effet le voyant diagnostic moteur s’était allumé le 14/10/08 et ma voiture avait perdu toute sa puissance durant le trajet. Depuis plus de problème de puissance, mais le voyant s’allume au contact pour s’effacer après démarrage.

Je retourne le soir pour récupérer ma voiture, mais l’entretien des 60000 km n’était pas fait.

Et pour cause, Opel à détecté que le collecteur d’admission était fendu et ma donc fait un devis à 1376.90 euros TTC, et m’a fait payé le jour même un forfait diagnostic d’un montant 79.53 euros TTC ( voir fichier joint ).

 

Je suis en total désaccord avec le fait de devoir payer cette pièce défectueuse qui pour moi relève du vis caché. Je vous rappel que le véhicule vient d’avoir 3 ans et à 60000 km dont je ne peut plus me servir à ce jour car je risque d’avoir d’autres pannes due à cette dernière.

 

Cette panne m’occasionne un gêne et des dépenses pour continuer à me déplacer , une honte quand on achète un véhicule récent d’une grande marque.

 

post : COLLECTEUR D'ADMISSION HS ASTRA H GTC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566rY

Re bonjour

 

 

Mon astra est une 1.9 cdti 120 ch, et je suis sur la region lyonnaise, il faut ouvrir un dossier commun en l'espace de 5 jours on est deja 4 ....... hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566rY

Bonjour

 

je viens d'acoir Opel, j'ai 30% sur la facture, mouais quand dites vous ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

je pense qu'il n'y a pas le choix d'accepter. c'est mieux que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566rY

OHHH ma voiture a 3 ans à la prochaine révision il me change de turbo !!!! Opel c'est sure c'est pas de la qualité, je attendre la réponse GM motors paris avant de me lancer.

Personne de prêt pour monter un dossier avec plusieurs cas ? surtout que nos véhicules ont le même age!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val225Ut

bonjour

pour ma part toujours pas de reponse du sav, il faut faire quoi pour les faire bouger? et si dossier commun comment proceder ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val225Ut

je viens d'avoir la réponse opel GM france ils ne prennent rien en charge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566rY

Bonjour,

 

Moi deja 30 %, mais je les lacherais pas, j ai une assistance juridique avec la MAAF, ils m ont téléphoné pour me dire que le dossier va être pris en compte.

Donc je vais attendre, normalement un expert doit passer avec un représentant Opel d'après ce que j'ai compris.

Si vous avez ce type de service avec votre assurance ou votre banque, n'hésitez pas, des fois vous avez ce type de service avec votre CB ou autre, a vous de verifier, ca vaut le coup et c'est pas cher.

La preuve, déplacement d'un expert pour attaquer Opel sans rien débourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val225Ut

bonjour le garage me fait 20 % sur les piéces.

je suis sidèré que GM ne reconnaisse pas que ce moteur présente un défaut , par les temps qui courent certains constructeurs devraient commencer à faire attention...opel pour moi c'est affaire classée. tenez moi au courant des résultats de l'expertise merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre381pm

Bonjour à tous,

Après une semaine, je vois que les problèmes de fiabilité sont récurrent chez OPEL et surtout sur le même moteur (120cv Z19dth ou 150cv).

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un vice-caché vu les différents témoignages.

 

Je ne sais pas si j'ai une protection juridique avec mon assurance mais de tout de façon il doit être trop tard pour une faire une réclamation mais je suis assez curieux de connaitre les conclusions de l'expert qui va passer sur le véhicule de micioofe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566rY

Bonjour,

 

 

il y a aucun soucis je vous tiendrais au courant, je vais tout faire pour que cela passe sous vis caché.

J'espere avoir une réponse rapidement de mon assurance et surtour une expertise comme ils me l'ont dit.

Dès que ça bouge je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566rY

bonjour,

 

bon alors j'ai eu un contact avec l'expert, en gros apres avoir discuter avec lui de mon porbleme et de les remises acordées, il m'a dit que c'etait deja bien pour Opel, qui pour préciser est vraiment une marque qui n'accepte tres peu les vices cachés.

En gros apres avoir vu avec lui, je vais pas attendre d'aller au tribunal pour reparer ma voiture, ce qui apparement ce passe souvant chez opel et tt les constructeurs Allemands.

bref j'ai encore negocié avec Opel Lyon et ils me deduisent les 80.00 euros de forfait bilan et je vais payer en plusieurs fois si il me prennent les frais de credit.

 

operation avec la revision 60000 km 1400 euros !

 

voila, moi OPEL c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva022RR

Bonjour,

 

pour ma part idem, j'ai une Opel Astra 1.9L 120 ch de mars 2005, elle a 75000 kilomètre. Le voyant s'allume je n'ai plus de puissance, je suis obligé de m'arrêter et de redémarrer bref la galère... Aujourd'hui j'ai envoyé ma voiture au garage pour une vidange et je leur ai parlé de se problème... Ils ont branché leur super ordinateur et m'ont annoncé la bouche en cœur qu'il s'agissait du collecteur d'admission, et que pour changer cette pièce il fallait démonter la courroie de distribution et les galets je ne sais plus quoi!!! Enfin on m'annonce une facture de 1300 € sans compter la vidange...

 

Dites moi se qu'il en ai pour vous, car j'aimerai savoir si vous avez une une partie de prise en charge par Opel.

 

Ciao.

 

Evalexpat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566rY

bjr

 

oui moi jai eu 30 % sur la facture, mais je reviens vers vous car aujourdhui rebondissement.

Mon astra part en cacahouette, je la demarre et le temoin batt s'allume puis toout les temoins du tableau de bord, ensuite la direction assisté n'est plus la, puis tout l'eclairage s eteint , phares comme habitacle et ensuite la voiture s eteint, tout ça en roulant JE SUIS FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre381pm

Salut

Micioofe, ton problème d'après moi c'est soit ta batterie (ce que j'espère pour toi mais peu de chance), soit l'alternateur (fort probable et si c'est ça tu vas casquer autant que pour ton collecteur d'admission).

 

Désolé ... OPEL n'a à priori pas la prétention de réaliser des voitures fiables et encore moins de reconnaitre leurs défauts et tu vas devoir encore sortir ton porte monnaie.

 

Moi mon alternateur m'a laché fin juillet (tous clignote, plus de direction assistée...) et puis le tour du collecteur d'admission est venu.

 

C'est bizarre même panne à quelques mois près.

 

Donc OPEL, c'est clair, A éviter! [tout du moins le moteur 1.9cdti 150cv (ou bridé à 120cv)] sauf si vous recherchez des voitures jetables au bout de 3 ans

 

Peux tu me tenir au courant Micoofe sur ta nouvelle panne? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec223Lg

Bonjour,

 

On a eu ce problème la semaine dernière sur notre Saab 93 1.9tid 150cv. A la base voyant diag qui s'allume, plus de puissance, pour en arriver à changer les colleteurs et les soupapes, 1200€.

D'après le mécano le problème est connu de Opel/Saab/Chevrolet qui prends en charge cette réparation dans les 3 premières années du véhicule.

 

Ce qui implique que pour les autres, le problème existait mais comme il apparait trop tard il vont se faire voir? La nôtre va avoir 4 ans et 75 000 km, c'est scandaleux, et on ne lachera pas l'affaire tant qu'on aura pas une prise en charge d'au moins 50%.

 

Ce qui est marrant, c'est que nous aussi on a eu l'alternateur à changer récemment, fin juillet pour être exact, à 70 000km.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor523Wm

pour moi meme probleme , perte de puissance, collecteur d'admission, sauf que j'ai une extention de garantie qui me prend la reparation en charge à 100%, la voiture a 3 ans et 115000km, il y a 8 mois c'etait la vanne egr prise en charge par ext. garantie, il y a 1 an c'etait 1 injecteur a changer ,pas pris en charge par ext.de garantie et garantie constr. depassee de 2 mois à peine, rien à faire 20% sur la piece c'est tout: 1000€, il y a 2 ans vanne egr prise en charge par garantie constr.

ça sert l'extention de garantie surtout chez opel, jespere que l'alternateur va peter dans les 11 mois a venir, apres quoi extention de garantie expiree ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast803Us

Bonjour à tous, je me rend compte que l'on est tous dans la même galère, je m'explique:

je possède une astra GTC 150cv depuis juin 2006 j'ai acheté ce véhicule d'occasion elle avait environ 24 000km au compteur.

Jusqu'en Octobre 2007 aucuns problèmes mais voilà que l'alternateur me lache (38 200km), à l'époque il n'y avait d'échange standard j'ai donc du le faire réparer par un électricien auto au final environ 100€ de réparation.

Il y a une semaine le voyant de la batterie s'allume pendant que je roule (46 650km), je reconduit donc la voiture à la concession et là re-panne d'alternateur, le pont de diode grillé de même que le régulateur, cette année l'échange standard est possible, total facture 600,30€. Mais ce n'est pas tout, je vais récupérer mon véhicule vendredi à 14h et là on m'annonce une autre panne : les volets du collecteur d'admission qui sont bloqués, estimation des réparations : 643,72€. Je n'ai pas encore fait réparer. il y a tout de même quelque chose qui me trotte dans la tête, je n'ai jamais eu aucuns signes annonciateurs auparavant, je suis surpris que cette panne survienne du jour au lendemain. Toujours est-il que je n'avance plus, je plafonne à 40km/h dans les côtes, moi qui est plutôt le pied lourd, ça calme.

 

Pour conclure, ma voiture est de fin juillet 2005, je pense que c'est pas tellement normal que l'on soit tous concernés par le même type de panne surtout sur des véhicules du même âge à quelques mois prés.

 

Si vous pouvez me donner votre avis où avoir des explications plus détaillées, n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mck262BS

bonjour, a tous

 

je vais répéter la situation, problème identique avec une opel astra 2005 120cv, tout a commencé avec l'alternateur il y a6 mois puis aujourd'hui le collecteur d'admission fendue avec la vanne egr a changé, j'attend le devis finale car il n'avait pas chiffrer précieusement.

Je crois bien que 2005 pour ces moteurs series dth150 ont eu un problème lors de l'assemblages car cela ne releve plus du hasard mais bien d'un problème réel de vice caché sur ces moteurs sorties des usines en 2005.

A voir si on peut se faire entendre au pres de gm pour leurs montrer que le problème n'est pas isoler mais bien collectifs sur ces astra 2005.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla837kK

Bah voila moi aussi j'ai le même problème que vous.

 

J'ai une astra gtc 1.9l 120ch de juillet 2005.

 

Sans aucun signe auparavent le témoin gaz d'échapement s'est allumé avant hier soir quand je rentrais du travail et perte de puissance mais ça reste encore correcte.

 

Je l'ai donc emmenné chez opel hier et là ils me disent que c'est le collecteur d'admission qu'il faut changé car soit disant je ne pousse pas assez ma voiture et qu'elle s'est encrassé ce qui a fait sauter une petite barre. 800€ de réparation.

 

Le pire c'est qu'ils se contredisaient chez opel car un me dit que c'est une panne courrante chez les 2005 et le chef me disait que non. Ils n'ont même pas voulu me faire un devis écrit, ils m'ont dit qu'il l'avait à un client la semaine dernière et que le montant était de 800€. Après avoir taper une crise pendant 10min j'ai enfin réussi à avoir quelque chose d'écrit mais accrochez vous bien il m'a écrit un truc incompréhensible à part le total sur le coin de la photocopie de ma carte crise.

 

Révoltée donc par l'accueil d'Opel j'ai donc décidé d'appeler ce matin opel france pour leur signaler cette panne et le problème du devis refusé chez le garagiste.

Je suis tombée sur un Mr très gentil qui m'a dit que c'était inadmissible de refusé de faire un devis et que pour la panne ils allaient faire une geste mais il ne savait pas de combien de % encore, le dossier est ouvert.

 

Je me rends compte en lisant ce poste que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et nos voiture sont de même année.

 

Autre chose, le Mr m’a dit que je pouvais faire la réparation et qu’il me rembourserait une partie, qu’en pensez-vous ? Faut-il que j’attende avant de la faire réparer ou puis-je le faire tout de suite ?

 

Merci pour vosréponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils te rembourssent une partie de la facture soit tu auras un bon d'achat.

 

Chande de concession c'est un conseil, puisque c'est très courant sur les 1.9 16 soupapes, je serais meme tenté de dire : "un de plus un de moins on est plus a ca près ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla837kK

Merci bah c'est clair je vais changer de concession car eux je ne suis pas prête d'y retourné d'après mes connaissances ce ne serait pas la première qu'il y ai des plaintes de ce genre sur ce concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam047lH

Bonsoir je possède depuis un an une astra 1,9 CDTI 120CV 16850 km garantie 3 ans par OPEL BRUN villefranche (69) et j'ai un bruit de décompression 20 secondes a peu près aprés avoir éteint le moteur . Est ce normal ? Tout vos commentaires ne me rassure pas sur la fiabilité de ce modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man128fe

Amis d'infortune bonjour,

 

Possesseur d'une Opel Astra 1.9 CDTi 150 de Janvier 2005, je me suis reconnu dans bien des messages par vos déboires. Depuis un an je n'ai que des soucis avec cette voiture ! Petit bilan :

 

Février 2008, 75000km : l'alternateur me lache. 700€

Mai 2008, 80000km : des accoups dans la voiture m'amènent à changer la vanne EGR. 450€.

A la sortie du garage j'avais l'impression que le problème persistait mais le garagiste (Opel Guersant à Paris) me dit de faire des kilomètres avant de revenir.

8 janvier 2009 : revision des 4 ans / 100000km. 455€. RAS selon le garagiste.

10 Janvier 2009 : la voiture ne passe pas au CT. Problème de pollution.

13 Janvier 2009 : changement d'un injecteur. 650€

La voiture fonctionne pendant quelques jours puis je sens une perte de puissance. Retour au garage.

22 janvier 2009 : collecteur d'admission à changer : 1600€.

 

J'en ai un peu marre de cumuler les pannes. Cette voiture est un goufre financier. J'ai contacté le service client GM qui me dit que la voiture est trop vieille pour envisager une participation. Je trouve cela d'autant plus scandaleux après ce que je viens de lire ici. Il y a clairement eu un problème sur les 1.9 de 2005. GM devrait l'admettre et rembourser au moins en partie leurs clients.

 

Il faudrait que quelqu'un puisse regrouper les différentes pannes que chacun a eues et envoyer un dossier complet à GM. Ce n'est pas normal de se faire traiter de la sorte. Après ils se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à vendre leurs caisses de m.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis d'infortune bonjour,

 

Je trouve cela d'autant plus scandaleux après ce que je viens de lire ici. Il y a clairement eu un problème sur les 1.9 de 2005.

 

Alors ca c'est un beau mensonge j'ai obtenu 70% pièce/mo pour un client avec un zaf de la meme année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man128fe

De la part de qui ? Ton concessionnaire ou GM ? Et pour quel problème et quel montant de facture ? Ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même garagiste opel, la prise en charge vient de gm :jap:

 

Le problème c'etait le collecteur d'echappement. Pour le montant de la facture je ne l'ai pas en tete mais le client a du payer 3-400€ de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla837kK

Bonjour,

 

Alors voici les nouvelles.

 

Je rapelle vite fait, astra gtc sport 1.9l cdti 120ch, juillet 2005, 53000km. Du jour au lendemain témoin échappement allumé. On va vite chez un concessionnaire et on me dit que c'est le collecteur d'admission qu'il faut changer et là montant de la réparation 800€ mais le concessionnaire ne veut pas me faire de devis écrit car il dit que c'est inutile car il vient de faire la même réparation il y avait quelque jour et que c'était ce montant.

 

Du coup, appel chez GM pour signaler ce refus.

 

Puis donc, demande de devis chez un autre concessionnaire avec un montant de 1038€ car les autres n'avaient pas marquer certaines pièces qu'il était impératif de changer en même temps. Donc changement du collecteur d'admission, vannes EGR, joint, plus "petit moetur" qui fait tourner les volets.

 

Re-appel chez GM pour une demande de prise en charge et au bout de 5 jours, après une étude de mon dossier, 350€ de prise en charge. C'est clair que c'est pas grand chose quand on sait qu'il est extrêment rare de changer ces pièces sur des voitures mais bon c'est déjà mieux que rien.

 

Donc rendez-vous le mardi à 8h30 pour le changement des pièces et on me dit de passer la récupérer le soir même à 17h.

J'appelle vers 16h45 avant de passer et là on me dit qu'ils n'ont pas eu le temps de faire ma voiture que je pourrais la récupérer demain. Ok j'attend, ça arrive.

Lendemain matin, appel d'opel à 11h30 et là on me dit qu'il y a un problème avec ma voiture. Soit disant qu'ils ont changé les pièces puis essayé la voiture sur la rocade, aucun problème mais quand ils l'ont laissé tourné derrière elle a commencé à déconner au bout de 10min. Cela serait peut être les cylindres mais ils ne sont pas sur et aucun panne et reconnu par l'ordinateur. Je commence donc à m'ennerver et leur dit qu'ils me disent au plus vite ce que c'est pour que j'appelle de nouveau GM et qu'ils allaient entendre parler de moi et mon astra.

15h30 obligé de les rappeller car toujours pas de nouvelles et là comme par hasard il était entrain de m'appeler!!!! C'est en fait la pipe d'admission mais vu que la pièce a cassé entre leur main il l'a prenne en charge. ouf!!!! mais quand même bizarre!!!!!!!! Pièce commandée, voiture disponible le lendemain, enfin.

Lendemain après-midi, enfin ma voiture est prête et là petit souci au niveau de l'encaissement. La caissière me soutenait que ma prise en charge de 350€ était pour le changement de la pipe d'admission et que je leur devais 1038€. Obligé d'appeler le directeur pour clarifié la situation car effectivement comment une prise en charge écrite daté du 12 janvier pouvais être faite pour une panne déclarée le 14janvier.

 

Enfin voilà, j'ai donc payé 688€ et pour le moment je touche du bois pas d'autre problème sont survenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes432YM

bonjour à tous,

 

je suis desèsperé de lire tous vos messages et de constater que j'ai également les mêmes soucis !!

 

Opel 1.9 CDTI 120 ch décembre 2005 occasion de juillet 2007 à 59MKM

Aujourd'hui à 76MKM avec aucun problème jusqu'à la semaine dernière.

 

Premier symptôme : trou dans l'accélération

Deuxième symptôme : plus de montée en régime

troisième : plus moy de démarrer

Remorquage jusqu'OPEL pour diagnostic : vanne EGR à changer 330€

devis bonus : remplacement collecteur d'admission + actionneur pr volet turbulence HS = 1100€

 

Le garagiste me dit que je peux rouler comme ça ?!? mais que ce n'est pas le fonctionnement normal de la voiture !!

 

si vous avez des conseils pour la suite, n'hésiter pas !

J'envoie un courrier chez opel pour voir ce qu'ils peuvent faire sans grand espoir

 

Peut être qu'on peut le faire soit même ça réduira déjà le coup 7h de MO à 50€ c'est abusé

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel705EG

Bonjour,

j'ai aussi une astra break 1.9 cdti 120cv (z19dth), je l'ai acheté il ya 7 mois dans un discounter auto ( kersaint plabennec très connu), sur l'historique de panne figurait l'e/s d'1 alternateur à 65000 kms, ce jour voyant electronique moteur allumé, mode dégradé, pas de pèche, après diagnostic chez opel, collecteur d'admission h/s soit 1284 euros ttc, 8 hmo de boulot + toutes le pièces , c'est la fète, quelqu'un a t'il connu cela et quelqu'un a t'il une astra qui tourne correctement sans panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel705EG

rebonjour,

suite problème voyant électronique et collecteur d'admission précité , après ouverture du capot et retrait du cache.je viens de constaté sur le collecteur , une biellette ou tringle qui relie 4 valve ou volet qui n'est plus à sa place. il semblerait que la panne vienne de là. après demarrage plus de voyant et regime ok. après coup de fil vers opel il semblerait que cela soit connu et qu'une hypothétique prise en charge serait possible, je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...