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Opel

collecteur d'admission astra 68900 km


Invité §loc045dw

Messages recommandés

Invité §cg7680zN

salut à tous. j ai lu attentivement se que tu a écris gtc2006 donc je voudrais te dir que tu devrais changer de conduite car se que ta dit opel c est vrais. Car moi meme j ai une gtc et je bosse chez opel comme mecano donc je peut te dir que c est t'à conduite qui est à lorigine de c est probleme. Si tu dois roulé que en ville ou si t'à voiture ne vois pas les 5 000trs/min, il y a des 1.3 de 90ch ou des 1.7l de 125ch ou alors des essences et la tu pouras roulé comme tu veus. Un 1.9l de 150ch c est fais pour roulé et de se servir de tous son moteur pas juste la moitié.

 

Il va falloir que les constructeurs s'adaptent car le cas est de + en + fréquent ( pas moi ).

 

Je connais beaucoup de monde qui dit j'ai 120 ou j'ai 150 ch.

Quand tu discutes un peu tu te rends compte que ces mêmes personnes n'appuient jamais.

 

En fait c'est dans le couple qu'ils trouvent l'agrément et il y a confusion entre couple et puissance.

 

Ceci dit ça n'explique pas tout ( je pense au collecteur d'échappement de gtc2006 ).

 

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Invité §mec846ux

Je suis daccord avec toi mais sa revien à dir se que j ai écris sa vien pas des voiture car se son de trés bon moteur qui sont je le rappel chez alfa et fiat donc sa ne vien pas de opel. Deplus il y a de petit moteur pour les conducteur de se stite qui rale. Sans vouloir etre méchant.

 

 

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Invité §Zig361Ya

La magie continue... Alors que j'attends toujours que mon concessionnaire daigne remplacer mon collecteur d'admission, ce soir c'est l'Alternateur qui m'a laché, vers 20h.

Autant dire que la facture va allegrement dépasser les 2000 €.

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Invité §fel705EG

bonjour,

pour la prise en charge opel , c'est keudal, à la concession il semblait ok mais opel france n'a rien voulu savoir , pour une voiture qui avait moins de 4 ans moins de100000 km, et entretenu dans le reseau, ça fait mal au c.l... enfin j'ai pris les pièces et je vais me lancer dans le casse croute que semble ètre l'e/s du collecteur. Si parmis les spécialiste td 100 et mecanique 33 l'un d'entre vous pouvait me dire si il faut absolument tomber la pompe a injection et du coup la distri. ou si en se faisant violence on arrive a virer tous les ecrous maintenant le collecteur et se trouvant derrière la pompe... D'avance merci..

et un grand merci à la marque opel a qui j'adresse un grand au revoir, ils n'en ont certainement rien a battre , 4 véhicules en 4 ans (2 corsa 1.7di, 1 vectra b 1.8 16s et l'astra ,mais ça soulage , et bonjour toyota, bmw, audi...

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Invité §fel705EG

pour la dépose de la pompe , il faut j'imagine prévoir un joint , et pour la distri , la pompe se trouve de l'autre coté , la poulie et l'arbre d'entrainement de la pompe ont surement besoin d'ètre calé? merci coop

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Pas de joint pour la pompe non ...

 

 

Pour la distrib, il suffit de démonter le cache suppérieur et de la caler au repères constructeur. Dès lors y a une pige qui maintiens le pignon de pompe en place et l'empeche de bouger.

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Invité §fel705EG

autre question qui n'a rien a voir avec le collecteur, j'ai vu dans une discuss, sur laquelle je ne parviens pas a revenir, des problèmes de casse moteur z19dth suite a une pièce manquante dans le carter sur certains modèles, est ce que visuellement sous le moteur cela se voit, j'ai en effet une tubarde qui sort du bol du filtre a huile qui me fait penser a une tubarde de décharge, peux tu td 100 m'éclairer ...

merci coop

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Invité §fel705EG

et qu'est ce donc cette sortie du bol le diamètre est d'environ 10 mm, et c'est toujours un peu gras ?

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Invité §fel705EG

bonjour, j'ai echangé le fameux collecteur ainsi que le module d'entrainement, et je ne suis pas surpris qu'il y ait des soucis, car quand je vois la suie présente dans le collecteur, 5 mm par endroit. il n'est pas étonnant que les volets bloquent.

Une fois nettoyé regraissé , tous cela est remontable comme neuf, j'aurais vu cela avant je n'aurais sans doute acheté les pièces neuves, car j'imagine qu'en concession les pièces déposés sont remises en sevice après passage atelier spé.

j'ai donc un collecteur en cours de réhabilitation et un module pour celui que ça interresse 250 euros le tout.

a+ et merci

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Invité §pou606tl

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis que la plupart des gens ici et le meme profil de voiture

Opel Astra 120 CDTI d'Aout 2005

A 30000km panne Alternateur = 900 euros ttc

A 45000 collecteur = 1300 ttc

 

Apparement cette serie à des problèmes de conception.

De la à parler de vice caché, il reste une marge, mais il y a peut etre une action a intenter auprès des associations de consommateurs et de GM France (qui est en pleine restructuration du a la conjoncture)

 

Si vous etes interressés, envoyez moi un message privé, et si nous sommes assez nombreux, ca pourra peut etre se faire.

 

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Invité §gtc350Bl

J'ai une astra gtc 150 aussi de 2005 pipe d'admision changer a 88000km (1200euro) et la elle totalise 100000km

 

J'ai une question simple qui n'a rien avoir avec la mecanique, pourquoi de pas faire appel a une association de consommateurs genre UFC? Avec petition a l'appui de tous les probleme recurrent que l'ont a sur notre astra car vu que c'est un defaut constructeur ou plutot un vice caché de leur part (pipe, colecteur d'admision et alternateur qui revienne souvent), on peut le dire malgres ce que certains disent que l' on ne tire pas assez dans la caisse (enfin c'est pas mon cas).

 

Y devrait prendre un certains pourcentage de la reparation pour eux automatiquement sur ces pieces c'est pas normal qu'il n'ai pas pris cette initiative p****!

 

Qu'en penser vous?

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Invité §gtc350Bl

Excuse j'avais pas lu ton message jusqu'au bout pouletman en tout cas moi je suis avec toi!!

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Invité §gtc350Bl

Cette fois j'ai une question mecanique est ce que une fois ces pieces changé ont risque plus aucun probleme avec elle ci?

 

En esperant avoir une reponse.

Merci

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Invité §meb535rO

Pour moi rdv demain car voyant identique alors certainement même gifle du garagiste

alors c simple je vais pas me laissé faire et poursuivre gm s'il ne prenne pas en charge significativement !!!

Une chose est sur c'est que c'est de la merde et je vais revendre ilicot ce tas de merde opel

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Invité §fel705EG

bonjour,

pour faire suite au précédentes remarques, après avoir changé le collecteur et le module d'entrainement, j'ai mater le vieux collecteur, il est tout a fait normale que ça merde , au vu du melange suie / echappement qui vient s'agglomérer au niveau des volet de turbulences. une fois démonté/nettoyé et remonté le collecteur est comme neuf.

Pour que cela ne se reproduise pas la seule solution est d'empecher l'echapement d'arriver dans vos collecteurs en bouchant avec une plaque d'alu la vanne egr, cela ne changera quasi rien et vous evitera des soucis.

a+

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bonjour,

pour faire suite au précédentes remarques, après avoir changé le collecteur et le module d'entrainement, j'ai mater le vieux collecteur, il est tout a fait normale que ça merde , au vu du melange suie / echappement qui vient s'agglomérer au niveau des volet de turbulences. une fois démonté/nettoyé et remonté le collecteur est comme neuf.

Pour que cela ne se reproduise pas la seule solution est d'empecher l'echapement d'arriver dans vos collecteurs en bouchant avec une plaque d'alu la vanne egr, cela ne changera quasi rien et vous evitera des soucis.

a+

 

Sauf que si tu bouche l'egr sur les opels ca allume un voyant ... Y a un controle du taux de l'egr via le débimètre et le capteur de P° de sural

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Invité §fel705EG

merci td 100, j'allais le faire, j'économise du temps, il n'y adonc pad solution car il va encore s'encrasser et bloquer de nouveau.

autre q? td 100 p1614 code diag avec la voiture qui une fois le contact mis y a rien qui se produit, ça me l'a fait 4 fois, contact coupé ça repart, problème d'anti dem ?

merci coop ...

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merci td 100, j'allais le faire, j'économise du temps, il n'y adonc pad solution car il va encore s'encrasser et bloquer de nouveau.

autre q? td 100 p1614 code diag avec la voiture qui une fois le contact mis y a rien qui se produit, ça me l'a fait 4 fois, contact coupé ça repart, problème d'anti dem ?

merci coop ...

 

Reprogrammation du CIM avant de remplacer les pièces. Pour virer l'egr faut modifier la carto electronique :jap:

On sait maintenant que OPEL c'est de la merde

 

On sait maintenant que tes interventions c'est de la merde :oui:

 

Moteur de conception fiat mon vieux :fleur:

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Invité §gtc350Bl

Merci td100 c'est sympa d'avoir quelqu un qui s'y connait vraiment en mecanique et en opel...

 

Pourrais tu rep a ma question precedent si j'ai changé le collecteur ca risque plus rien?Faut-il demandé a opel ne nettoyer la vanne egr??

 

Je n'y connais vraiment pas grand chose merci bcp a toi et a vous..

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Tu as changé le collecteur mais en fait le problème ne vient pas du collecteur en lui meme mais d'un encrassement du a l'egr.

 

Pour etre certain de ne plus avoir aucuns soucis il faudrait rendre l'egr inactive mais comme je l'ai dit sans passer par la voie electronique c'est impossible ...

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Invité §gtc350Bl

Ok merci pour ta reponse, et qui peut la rendre inactive?opel?en belgique? Est-ce risquer pour le moteur?Concretement elle sert a quoi cette vanne egr?un nettoyage de celle ci de temps en temps sufit il?

 

desole de te bombarder de questions mais je n'y connait rien en tout cas merci pour ton aide

 

tchao

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un préparateur automobile peut l'enlever opel lui normalement non, sauf dans le cas ou tu n'aurais pas le FAP ils pourraient eventuellement mais je pense que ce sera refusé catégoriquement ...

 

La vanne EGr sert a réduire les Nox c'est un polluant ...

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Invité §Oli231wy

Salut,

 

Même problème sur la mienne (1,9 CDTI 150 année 2005).

1ere panne il y a un an : Voyant electronique et mise en sécurité du moteur (montée dans les tours impossible).

Bilan : electrovanne des volets de turbulence à changer (ils m'ont pas parlé de collecteur à changer).

En fait le volet n°3 est actionné par une electrovanne (mécanisme interne au collecteur) et ce volet actionne les trois autre via une biellette (mécanisme externe visible en se penchant sous le capot et regardant le dessus du collecteur).

Je récupère la voiture (350 euros, 0 prise en charge) et 5 jour plus tard, nouveau voyant (sans mise en sécurité). Cette fois, c'est la vanne EGR (600 euros, 0 prise en charge).

3 jours plus tard, je constate que la fameuse biellette externe des volets est déboitée. En fait, elle tient mal en place, soit parce que les volets ne tournent pas assez librement, soit par l'usure naturelle (piece en plastique en rotation + vibrations moteur). En fait, ils ont tout un classeur pour cette procédure, la biellette n'est pas vendue au détail, il faut changer le collecteur.

J'ai remis la biellette et ça a tenu 6 mois. Maintenant elle se déboite systématiquement.

J'ai un autre post sur ce sujet : Opel 1,9 CDTI 150 : Role d'une biellette ?

 

Je vais donc devoir y passer pour le changement de collecteur et j'aimerais bien savoir si ce défaut apparement systématique vers 60000km sur les 150 ou 120 de 2005 et enfin pris en charge par le SAV.

 

Merci pour vos retours

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Invité §Oli231wy

Salut,

 

Même problème sur la mienne (1,9 CDTI 150 année 2005).

1ere panne il y a un an : Voyant electronique et mise en sécurité du moteur (montée dans les tours impossible).

Bilan : electrovanne des volets de turbulence à changer (ils m'ont pas parlé de collecteur à changer).

En fait le volet n°3 est actionné par une electrovanne (mécanisme interne au collecteur) et ce volet actionne les trois autre via une biellette (mécanisme externe visible en se penchant sous le capot et regardant le dessus du collecteur).

Je récupère la voiture (350 euros, 0 prise en charge) et 5 jour plus tard, nouveau voyant (sans mise en sécurité). Cette fois, c'est la vanne EGR (600 euros, 0 prise en charge).

3 jours plus tard, je constate que la fameuse biellette externe des volets est déboitée. En fait, elle tient mal en place, soit parce que les volets ne tournent pas assez librement, soit par l'usure naturelle (piece en plastique en rotation + vibrations moteur). En fait, ils ont tout un classeur pour cette procédure, la biellette n'est pas vendue au détail, il faut changer le collecteur.

J'ai remis la biellette et ça a tenu 6 mois. Maintenant elle se déboite systématiquement.

J'ai un autre post sur ce sujet : Opel 1,9 CDTI 150 : Role d'une biellette ?

 

Je vais donc devoir y passer pour le changement de collecteur et j'aimerais bien savoir si ce défaut apparement systématique vers 60000km sur les 150 ou 120 de 2005 et enfin pris en charge par le SAV.

 

Merci pour vos retours

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Salut,

 

 

Je vais donc devoir y passer pour le changement de collecteur et j'aimerais bien savoir si ce défaut apparement systématique vers 60000km sur les 150 ou 120 de 2005 et enfin pris en charge par le SAV.

 

Merci pour vos retours

 

Le problème ne se produit que sur les 16s qui sont équipés du collecteurs a volets soit quelques rares 120 et tous les 150 ...

 

Opel fait des prises en charges même a 60 000 kms, j'en ai obtenu une pour un client ...

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Invité §pou606tl

à meme pas 50000 j'ai eu le probleme

 

J'appel GM qui me promet une réponse sous 10 jours, si je leurs envoi vite vite vite tous les papiers

 

Un mois après, malgré avoir fait tous mes controles et réparations chez eux (et y en a eu, pour une voiture aussi neuve c est hallucinant):

"Nous sommes navrés, et nous prenons bonne note de votre mécontentement"

 

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