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Opel

collecteur d'admission astra 68900 km


Invité §loc045dw

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Invité §Zig361Ya

Bonjour à tous,

 

Meme probleme pour moi, 1500 € de réparations...

J'appelle Opel, qui me parait au début assez conciliant, pour finalement me dire que, vu que je n'ai pas fait les entretiens post garantie chez eux, ne me feront aucune remise.

En bref, tu payes, malgré le fait que tu aies acheté une voiture 27 000 € ya 3 ans...

Pas mal, commercialement parlant!

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  • Réponses 147
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  • Dernière réponse

En meme temps si t'avais les entretiens chez eux, la garantie aurait jouer puisqu'il est légitime de faire rofiter d'avantages aux gens qui te font bosser. Tu vas pas aller demander une réduction de 2% au boulanger du coin si t'y vas 1 fois par an..

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Invité §mec846ux

bonjour a tous je suis nouveaux sur se site é je suis tombé sur votre probleme de moteur 1.9l, j ai une gtc de 150ch.

tout dabor il y a le Z19DTH qui est le 150 et le Z19DT qui est le 120 avec un simple aac et le 150 a un double aac. De plus le 120 n est pas du tout un 150 bridé comme j ai pus le lir.

Donc pour en revenir a vos collecteur sur lé 150 car lé 120 non pas de volet comme j ai pus le lir. Se son des volets qui se bouche car le vehicule roule tros en sous régime et en ville. Pour sa il y a des 1.7 de 125 ch qui vont trés bien. Si il y a des question je pouré vou rep ac plésir.

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Invité §mec846ux

Oui més la tu as le cache culbuteur en plastique et c est pas un dt par contre comme lui il n'y a pas de volet.

 

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En effet le Z19DT n'as que 8 soupapes ca on est d'accord. Mais dire qu'un 120 chevaux ne peux pas avoir 16 soupapes c'est faux puisque ca existe comme le Z19DTJ ou certains rares Z19DTH

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Invité §Zig361Ya

En meme temps si t'avais les entretiens chez eux, la garantie aurait jouer puisqu'il est légitime de faire rofiter d'avantages aux gens qui te font bosser. Tu vas pas aller demander une réduction de 2% au boulanger du coin si t'y vas 1 fois par an..

 

 

J'ai fait tous les entretiens pendant la garantie. C'est ceux apres la garantie que j'ai fait ailleurs.

Mais, j'ai quand meme laché 27 000 € dans une voiture pour avoir un soucis au bout de 3 ans, ca me gene, bizarrement.

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Invité §Zig361Ya

C'est surtout pour éviter les excuses minables des concessionnaires "ah non mais là faut tout refaire, c'était mal fait".

 

Je trouve le comportement d'Opel, sur le coup, vraiment limite vu le nombre (il n'y a qu'a regarder sur ce forum) de gens qui ont eu le même problème de Collecteur d'admission.

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C'est surtout pour éviter les excuses minables des concessionnaires "ah non mais là faut tout refaire, c'était mal fait".

JE vois

 

Je trouve le comportement d'Opel, sur le coup, vraiment limite vu le nombre (il n'y a qu'a regarder sur ce forum) de gens qui ont eu le même problème de Collecteur d'admission.

 

Opel fait des prises en charge pour ceux qui font travailler le réseau, les autres vont se faire voir, moi ca me parait logique :D

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Invité §Zig361Ya

Très, surtout quand tu payes une voiture 27 000 €. Cadeau non?

En attendant, la prochaine fois ca sera Audi, j'ai les moyens de payer la différence.

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Invité §Zig361Ya

Bizarrement je crois pas qu'une audi aura ce probleme scandaleux à 100 000 km.

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Invité §fel705EG

le 1.9cdti 120 peut etre 16s ou 8s , il est passé en 8s après 2005, voir la rta concerné, ils se différencient à l'oeil en ouvrant le capot sans enlevé le cache, sur le 16s (120 ou 150cv) le bouchon remplissage huile est sur ladroite au milieu et le sur le 8s il est en bas a gauche quand vous ètes face au moteur. dans la rta 699 p3 il est écrit" le 1.9 cdti 120 ,8s n'est dispo que depuis 2006", voilà il existe bien 1.9 cdti 120 cv , on se renseigne avant d'affirmer des ...

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Invité §mec846ux

Je tien a dir que je suis dacor avec td 100 pour les garanti. Va don chez audi més vien pas dir que t a voiture a l egr encrassé comme ton opel sof que tu va douillé. Més bon si ta de l'argent fait dont. Més va surtout pas ché alfa fiat ou otre car c est le meme moteur sa seré con de retombé sur le meme.

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Invité §mec846ux

Et pour felix 29 je crois que tu devré regarder la marque de ta voiture voir si c'est la meme que la rta si oui relit la :lol: .

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Invité §fel705EG

pour mecanique 33, ça polémique , ça s'enflamme effectivement je me suis certainement trompé sur la ref z19 dth ou j , mais le moteur qui équipe ma bouze est bien un 120 cv 1.9 et il semble qu'il est bien 16s quand à la rta, il me semble savoir a peu près lire et écrire ce qui n'a pas l'air d'ètre ton cas . Je ne me suis pas inscrit sur ce site pour casser mais pour avoir des conseils ou faire partager mon expérience sur mes infortunes opel. lors de mon message "on se renseigne avant de dire des c ..." je m'adressais a toi mecanique 33. sur ce ciao.

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Invité §fel705EG

et pas à td 100 qui semble super renseigné et connaitre la poloche

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Invité §gtc224cY

bonjour, j'ai les même problèmes que vous tous , aujourd'hui c mon tour pour le collecteur d'échappement

voiture achète neuve en avril 2006 4 ans de garantie, 78000 kilomètres, j attend la réponse du garage a quimper qui m a déjà fait un devis sans se rendre compte que j'étais sous garantie, 1050 euros, ils m ont déjà fait comprendre que je vais devoir payez le changement au moins de la courroie de distribution pour pouvoir changer le collecteur d échappement.

 

a bientôt

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Invité §fel705EG

en attendant la réponse de ma concession et opel france pour une prise en charge, j'ai suivi les conseil d'1 collègue garagiste qui rejoingnent ceux de mecanique 33 , j'ai laissé chauffé ma bouze et je suis allé lui "taper" dans le "buffet"., j'ai récupéré la puissance et le fonctionnement normal, le voyant electronique n'est plus allumé. la bielle qui relie les volets d'admission a "sauté". le volet qui doit fonctionner en maitre devait ètre grippé ce qui a entrainé mes soucis. depuis ,après avoir virer la bielle (dont les fixations plastiques pseudo rotules sont ovalisées) ,elle semble fonctionner normalement, quelqu'un peut il m'indiquer si il ya risque a rouler sans cette tringle car à la concession opel le chef d'atelier m'indique que c'est un système de confort pour empècher le moteur de claquer a froid, je suis septique... merci pour réponse.

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Invité §fel705EG

qu'est ce qui actionne ce volet d'admission, il doit y avoir une commande qui actionne ce volet qui lui mème actionne les autres grace a cette tringle. Quelqu'un a t'il une réponse , car je pense que ce serait +tot cette partie qui pourrait ètre encrassée et bloquée . Cette dernière n'actionnerait + le volet numéro 3 ce qui aurait fait sauté la tringle, et une fois barée l'admission se ferait pareil... dites moi si je raconte des ... mais ça me semble plausible. si quelqu'un est expert je suis preneur. merci...

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Invité §fel705EG

rebonjour, interressant je viens de trouver une note de l'équipementier pierburg , la service information si0093, dans cette note on trouve les causes , les solutions et surtout le fait que c'est réellement une avarie connu sur le 16s z19dth ou j , il y est bien noté que dans tous les cas si changement collecteur il faut impérativement changer le module d'entrainement eam-i, car ces derniers se règlent de façon invariable en fonction du collecteur sur lequel ils sont montés.

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et pas à td 100 qui semble super renseigné et connaitre la poloche

 

Il a un soucis lui ? :hum:

rebonjour, interressant je viens de trouver une note de l'équipementier pierburg , la service information si0093, dans cette note on trouve les causes , les solutions et surtout le fait que c'est réellement une avarie connu sur le 16s z19dth ou j , il y est bien noté que dans tous les cas si changement collecteur il faut impérativement changer le module d'entrainement eam-i, car ces derniers se règlent de façon invariable en fonction du collecteur sur lequel ils sont montés.

 

Le module d'entrainement tente se recalibrer lorsqu'il percoit un défaut. Au bout de X recalibrages il est mort, voilà pourquoi faut le changer :D

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Invité §mec846ux

Bonjour a tout le monde. je suis content pour toi felix 29 que se soit rentré dans l'ordre, tu vois bien que se probleme vien pas de opel més de votre façon de conduire. Je boss dans une grosse concession opel pour ton info alor je conné le sujet on vois sa tous les jour, donc si ta une question ésite pas. Pour ton histoire de sortir la bielette c'est bien més pour se dépanné seulement. Se systeme et la pour te donné du couple a bas regime et de la puissance et haut regime,la pour le moment ton moteur fonctionne sens car c est pas vital pour lui si les volet son bloqué fermése que tu as surement fais, més ton moteur dois etre mois souple et il dois donné de petit acoups auquel tu dois pas fair atention car c est minime més fais attention et tu véra, de plus pour repondre a ta question comment c est piloté c est par le boitier, le boitier règle c est volet en fonction de la potion pédale accélération du débitmetre et de l egr voila tu conné tout

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Invité §fel705EG

merci pour tout je vais voir ça avec ma concession et on verra si prise en charge ou pas a+ schuss

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Invité §fel705EG

site interressant www.ms-motor-service.com cherchez la ref si 0093 re a+ et pour td 100 , j'ai effectivement un problème avec mon astra bk ....hihi et c'est vrai que j'aime bien comprendre et j'ai horreur de me faire me..re par un garagiste qui pas tous mais bien souvent sont là pour faire du chiffre...

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Invité §fel705EG

j'ai un autre soucis , j'ai au moment de demarrer, rien qui se passe, le voyant avec la clé qui clignote, je retire la clé du contact la remets , c'est nickel, ça me l'a fait 5/6 fois et pas d'affiler , quezaco les spécialiste, j'appelle un gourou pour la déverroler ma bouze???????

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Invité §gtc224cY

:D:D:D voila apres négociation et réflexion mon astra gtc 78000 kms remplacement sous garantie du collecteur d echappement et vanne egr(2eme en 1 an)

on me replique toujours la meme chose, problème de conduite en sous régime ou en ville

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Invité §gtc224cY

maintenant je pense personnellement que ce moteur a un probleme, ma conduite a toujours été celle ci, opel prend en charge 50 pourcent et l extension opel (ste rac) 50 pourcent pour infos

 

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Invité §mec846ux

salut à tous. j ai lu attentivement se que tu a écris gtc2006 donc je voudrais te dir que tu devrais changer de conduite car se que ta dit opel c est vrais. Car moi meme j ai une gtc et je bosse chez opel comme mecano donc je peut te dir que c est t'à conduite qui est à lorigine de c est probleme. Si tu dois roulé que en ville ou si t'à voiture ne vois pas les 5 000trs/min, il y a des 1.3 de 90ch ou des 1.7l de 125ch ou alors des essences et la tu pouras roulé comme tu veus. Un 1.9l de 150ch c est fais pour roulé et de se servir de tous son moteur pas juste la moitié.

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