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Opel

collecteur d'admission astra 68900 km


Invité §loc045dw

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Invité §fra855Pp

bonjour. je vous rejoint pour la même chose. samedi matin je vais chez mon concessionnaire opel pour un petit contrôle et la on m'annonce que mon collecteur d'admission est cassé. mais aucun problème de puissance ni rien. juste la tringle qui relie les volets déboitée. je décide donc de la remettre. une fois remise la voiture n'as pas changé de comportement,en revanche elle est retombé et mon voyant moteur c'est allumé ,j'ai donc regardé dans mes codes ecn et la il m'affichait 207561 (est ce que quelqu'un peut me dire a quoi ca correspond?)puis après quelques kilomètres il c'est ré éteint et la aujourd'hui perte de puissance,impossible de dépasser les 90km/h et la grande surprise je suis rentré chez moi j'ai coupé le moteur et ce soir j'ai décidé de refaire un tour avec histoire de voir si j'avais toujours ce problèmes et surprise la voiture remarche normalement mais le voyant moteur c'est rallumé. j'ai déjà changé vanne egr,volant moteur (donc embrayage en même temps)alternateur et je dois en oubliés....je me demande si en condamnant la vanne egr on éviterai pas beaucoup de problèmes quand même.

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Invité §aqp738rd

Bonjour à tous,

 

J'étais chez mon concessionnaire opel hier pour le diagnostic de mon astra 1.9 CDTI de janvier 2005 et me voilà donc avec un devis de 2000€ pour le collecteur d'admission.

Je tombe ce matin sur ce forum et je suis vraiment édifié. Le problème sur ces voitures en 2005 n'est pas du au hasard et je n'en reviens pas que le constructeur ne le reconnaisse pas vu le nombre de témoignages.

J'ai donc une demande de prise en charge constructeur en cours mais mon garage n'était pas vraiment optimiste là dessus. J'aurais la réponse la semaine prochaine.

Si j'ajoute à ca un capteur FAB changé l'année dernière (300€) et le compresseur de clim à changer car il fait du bruit (850 €) je dois dire que je suis calmé pour un moment avec Opel. C'était ma première et dernière Opel. Deutch qualité tu parles !!

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Invité §aqp738rd

Suite et fin: aucune prise en charge d'Opel évidemment. J'ai donc fait effectuer la réparation et ça sera définitivement mon 1ère et dernière Opel.

 

Bonjour à tous,

 

J'étais chez mon concessionnaire opel hier pour le diagnostic de mon astra 1.9 CDTI de janvier 2005 et me voilà donc avec un devis de 2000€ pour le collecteur d'admission.

Je tombe ce matin sur ce forum et je suis vraiment édifié. Le problème sur ces voitures en 2005 n'est pas du au hasard et je n'en reviens pas que le constructeur ne le reconnaisse pas vu le nombre de témoignages.

J'ai donc une demande de prise en charge constructeur en cours mais mon garage n'était pas vraiment optimiste là dessus. J'aurais la réponse la semaine prochaine.

Si j'ajoute à ca un capteur FAB changé l'année dernière (300€) et le compresseur de clim à changer car il fait du bruit (850 €) je dois dire que je suis calmé pour un moment avec Opel. C'était ma première et dernière Opel. Deutch qualité tu parles !!

 

 

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Invité §inv342TQ

Bonjour à tous,

concernant le collecteur d'admission, même chose pour mon opel Astra 120ch en avril 2011, véhicule de 2006 avec 42000 km compteur, donc peu roulé !!!

Le concessionnaire Opel m'a dit effectivement que le collecteur était fissuré et qu'il fallait le remplacer : 1360 euros !!

Après quelques explications avec lui, j'ai eu droit à un cours de mécanique.

De retour à la maison avec ma voiture, je démonte le cache moteur et je regarde:

En fait, c'est la biellette d'entrainement des clapets d'admission d'air qui a sauté des 4 rotules des clapets.

Je l'ai remise sans trop de difficulté avec une pince à becs longs et plats. De plus, il m'est venu une idée qui depuis tient toujours.

Sachant que la chaleur du moteur a déformé les emboitages plastiques de la bielle, j'ai simplement fabriqué une petite pièce qui vient simplement au-dessus de la biellette et que j'ai fixé par une vis de 6mm d'un faisceau. cette petite pièce sert de guide à cette bielle et l'empêche de sauter. Depuis, la bielle coulisse librement et j'ai retrouvé "tous les chevaux" du moteur, plus de voyants qui s'allument et une consommation de gas-oil comme à l'origine.

Je ne sais pas combien de temps cela peut durer car malgré tout, c'est bien les clapets en plastiques et les emboitages en plastiques aussi qui font défauts sur cette voiture. Quelle idée d'avoir mis du plastique à cet endroit où la chaleur atteint les 90° !!!

 

 

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Invité §fre701ZU

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule une astra twin top 1.9CDTI 150Ch le moteur Z19DTH quoi...bon bref suite à un grave accident je ne suis plus en mesure de faire moi m^me les opérations de maintenance comme le remplacement des bougies de préchauffage . Je l'ai donc emmené chez un garagiste qui l'a fait pour moi je la récupère et comportement bizarre perte de puissance puis démarrage toussotant... bref je me suis rendu compte que la tringle qui actionne les volets d'admission du collecteur à disparue.....

bref apparemment arrêtez moi si je me trompe mais cette tringle ne se détaille pas on doit racheter tous le collecteur

j'ai essayé tous les volets bougent librement et ne paraissent pas bloqués;

n'y a t'il pas une position ou les bloquer pour ça fonctionne au mieux ?

personne n'a essayé un montage maison?

que risque t'on à rouler sans cette tringle ?

comment les bloquer en position si besoin ?

 

Merci d'avance de vos lumiéres!!!!!

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Invité §seb601Qt

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule une astra twin top 1.9CDTI 150Ch le moteur Z19DTH quoi...bon bref suite à un grave accident je ne suis plus en mesure de faire moi m^me les opérations de maintenance comme le remplacement des bougies de préchauffage . Je l'ai donc emmené chez un garagiste qui l'a fait pour moi je la récupère et comportement bizarre perte de puissance puis démarrage toussotant... bref je me suis rendu compte que la tringle qui actionne les volets d'admission du collecteur à disparue.....

bref apparemment arrêtez moi si je me trompe mais cette tringle ne se détaille pas on doit racheter tous le collecteur

j'ai essayé tous les volets bougent librement et ne paraissent pas bloqués;

n'y a t'il pas une position ou les bloquer pour ça fonctionne au mieux ?

personne n'a essayé un montage maison?

que risque t'on à rouler sans cette tringle ?

comment les bloquer en position si besoin ?

 

Merci d'avance de vos lumiéres!!!!!

 

 

Bonjour "heureux" proprietaire du astra 1,9 cdti 16 v 120 irmscher de mars 2005 je lemmene faire un diagnostic ce matin suite a une perte de puissance et au voyant mode degradé et gaz d'echapement qui s'allume de trmps en temps...

Bonjour mr ca fera 45€ de diagnostic et 2000€ au moins de reparation pour votre collecteur d'admi a changer car les vollet de turbulance sont gripper et la reglette de liaison est deboité... Comment? Vous ne voulez pas qu'on procède au reparation??? (Me dit t'il d'un air etonner cette ane qui m'annonce une facture de 2 mois de salaire pfff) ok je le signal sur la facture au revoir bonne journee mr (grrrrr) je lui demande un document lui signalant que j'ai acheter ce vehicule le 18/juin/2013 et que cette panne etait surement anterieur a mon achat car le premier jour le mode degrader s'allumer deja quand j'appuiyer sur le bouton sport :( et bé cette ane a refuser pretextant ne pas vouloir engager sa responsabilité alors que ce document m'aurait servi pour attaquer le vendeur!!! Seul recourt possible pour moi... Jai du aller voir un deuxieme garage qui devant l'evidence des faits et de la panne me l'a fait sans hesiter... Ouf! Bref la quand je lis ce forum et que je vois des probleme similaire mais sur des com qui date de 2007 jme dit que je suis bien dans la merde ac cette caisse!!! Si quelqun sais si on peux bidouillet cette fameuse biellette et si le colecteur est reelement a changer jfe suis tout ouie!!! Merci d'avance... Ha oui excusez moi pour les fautes mais je t'ape a l'aveuglette car le site bug et l'ecran est decalee lol merci

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Invité §jon520Kj

 

Bonjour "heureux" proprietaire du astra 1,9 cdti 16 v 120 irmscher de mars 2005 je lemmene faire un diagnostic ce matin suite a une perte de puissance et au voyant mode degradé et gaz d'echapement qui s'allume de trmps en temps...

Bonjour mr ca fera 45€ de diagnostic et 2000€ au moins de reparation pour votre collecteur d'admi a changer car les vollet de turbulance sont gripper et la reglette de liaison est deboité... Comment? Vous ne voulez pas qu'on procède au reparation??? (Me dit t'il d'un air etonner cette ane qui m'annonce une facture de 2 mois de salaire pfff) ok je le signal sur la facture au revoir bonne journee mr (grrrrr) je lui demande un document lui signalant que j'ai acheter ce vehicule le 18/juin/2013 et que cette panne etait surement anterieur a mon achat car le premier jour le mode degrader s'allumer deja quand j'appuiyer sur le bouton sport :( et bé cette ane a refuser pretextant ne pas vouloir engager sa responsabilité alors que ce document m'aurait servi pour attaquer le vendeur!!! Seul recourt possible pour moi... Jai du aller voir un deuxieme garage qui devant l'evidence des faits et de la panne me l'a fait sans hesiter... Ouf! Bref la quand je lis ce forum et que je vois des probleme similaire mais sur des com qui date de 2007 jme dit que je suis bien dans la merde ac cette caisse!!! Si quelqun sais si on peux bidouillet cette fameuse biellette et si le colecteur est reelement a changer jfe suis tout ouie!!! Merci d'avance... Ha oui excusez moi pour les fautes mais je t'ape a l'aveuglette car le site bug et l'ecran est decalee lol merci

 

slt je me permet de réponde a ton message car y a un moyen de remédier a sa avec ta tubulure et sa te coutera beaucoup moins chère et tu ne sera plus embêté avec sa je te poste les foto .

 

il suffi juste que tu trouve un bon soudeur . ;)

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Invité §joj686pT

bonjour,

j'ai un ZAFIRA B 1.7 cdti 125 de 2008

je souhaiterai déposer le collecteur d'admission d'air pour le nettoyer.

car il est encrasser a cause de cet fichu vanne EGR!!!

 

avez des schémas ou vidéo ou autre pour me guider?

 

voici en photo le coude ou se fixe la vanne EGR et qui va au collecteur d'admission d'air donc je vous laisse imaginer l'état de mon collecteur !!!

 

https://picasaweb.google.com/1 [...] directlink

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