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Opel

collecteur d'admission astra 68900 km


Invité §loc045dw

Messages recommandés

Invité §awa840pa

Bonjour

 

Je rejoins le club des insatisfaits d'Opel !

 

Je suis en possession d'une Astra 120 CDTI de Juillet 2005 (63 000 kms) et déjà 4 gros pépins (dont 2 en cours) :

 

- Alternateur changé 2 fois (juillet 2008 et octobre 2008)

- En cours : collecteur d'admission à changer (1 100 € de devis)

- En cours : fuite de gasoil sur la pompe à injection (1 100 € de devis)

 

Sur les 2 derniers cas, 2 200 € de réparation à 4 ans et 63 000 kms, ca fait très cher les frais d'entretien.

 

Demande de prise en charge auprès d'Opel France : refusée car effectué 2 entretiens sur 4 chez opel.

 

Donc comme la majeure partie d'entre vous, terminé Opel ! Qu'ils assument la non fiabilité de leurs voitures en prenant en charge une partie des réparations de leurs clients !!!

 

 

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  • Réponses 147
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Invité §mat713OZ

Salut

faire les entretien chez opel coute plus cher mais peut servir en cas de prise en charge partiel.(afin opel est connue pour toujours trouver une excuse).

 

certain membre ont changer eu même le collecteur,mais il faut être très mécano.

 

pour la pompe va voir un diéséliste bosch-service.fr dieselaftermarket.delphi.com et autre, il répare pour moins cher.

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Invité §aly456qe

Bonjour!

Je viens vers vous pour vous dire que j'ai eu une OPel Astra Cosmo 1.9 CDTI 150 CV. C'est de la m....!! N'achetez pas opel!

Ma voiture a 33 000 km et elle est de 2005.

Bon ben voilà une perte de puissance avec le voyant qui s'allume! Retour chez OPel qui me dit que c'est le collecteur d'échapement et les volets qui sont grippés! Devis pour un montant de 1000€! Retour chez le concessionnaire d'origine ou j'ai acheté la voiture qui me dis de me démmerder. Je trouve un autre garage opel, un peu pus sympath qui se propose de contacter opel france pour une remise et tout et tout. Pour l'instant j'attends une réponse de la part d'Opel.

Je vais pas me laisser faire!

Continuer à poster des messages sur ce forum c'est super important!!!

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Invité §ale138OV

Bonjour!

Je viens vers vous pour vous dire que j'ai eu une OPel Astra Cosmo 1.9 CDTI 150 CV. C'est de la m....!! N'achetez pas opel!

Ma voiture a 33 000 km et elle est de 2005.

Bon ben voilà une perte de puissance avec le voyant qui s'allume! Retour chez OPel qui me dit que c'est le collecteur d'échapement et les volets qui sont grippés! Devis pour un montant de 1000€! Retour chez le concessionnaire d'origine ou j'ai acheté la voiture qui me dis de me démmerder. Je trouve un autre garage opel, un peu pus sympath qui se propose de contacter opel france pour une remise et tout et tout. Pour l'instant j'attends une réponse de la part d'Opel.

Je vais pas me laisser faire!

Continuer à poster des messages sur ce forum c'est super important!!!

 

 

Je recontinue sur ce forum en desant que opel ne veux pas faire un geste commercial pour ma voiture! Ils ne veulent rien faire, car la voiture doit faire un contrôle au moins une fois par an au garage et chez opel!

 

Voilà vous êtes informés!

J'ai une autre question, est ce que après avoir réparé vos véhicules (genre collecteur d'admission) vous avez eu d'autres problèmes? Parce que si ça arrive qu'une fois passe encore, mais si ça recommence...

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Invité §ala247Ni

bonjour

je rejoins la troupe.

Moi aussi j'ai le même problème sur ma vectra 19cdti 150cv(tringle qui s'déglingue...).

J'ai bien lu ce topic. Etes vous certain qu'il faille démonter la courroie de disti pour changer ce collecteur, y a t'il un tuto pour ce genre de manip, perso je n'ai pas trouvé.

combien coute ce collecteur avec le moteur de commande.

Une derniere question, Mon véhicule fume énormément à froid (au démarrage ) et pollue à chaud; est ce à cause de ce problème.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §ped123rA

bonjour

je rejoins la troupe.

Moi aussi j'ai le même problème sur ma vectra 19cdti 150cv(tringle qui s'déglingue...).

J'ai bien lu ce topic. Etes vous certain qu'il faille démonter la courroie de disti pour changer ce collecteur, y a t'il un tuto pour ce genre de manip, perso je n'ai pas trouvé.

combien coute ce collecteur avec le moteur de commande.

Une derniere question, Mon véhicule fume énormément à froid (au démarrage ) et pollue à chaud; est ce à cause de ce problème.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Bonsoir!!

 

Pour la courroie de distri il faut pas la demonter,il faut bloquer la poulie de la pompe hp avec 2 vis de 8mm avant desesserer la poulie et apres demonter la pompe hp (bien sur il faut demonter les caches supérieurs de la distri)!!

 

Et tas pas besoin de remplacer le moteur de commande!!tu recupere le et tout monte sur le nouveau collecteur( normalment il'ya rien )!!

 

Le collecteur de admission sur un 150cv ces dificille a remp.il faut vraiment etre alaise on mecanique!!

 

Pour la fumée cest possible que le collecteur( volets ) cest la cause!!

 

 

@+

 

Pedro

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Bonsoir!!

 

Pour la courroie de distri il faut pas la demonter,il faut bloquer la poulie de la pompe hp avec 2 vis de 8mm avant desesserer la poulie et apres demonter la pompe hp (bien sur il faut demonter les caches supérieurs de la distri)!!

 

Et tas pas besoin de remplacer le moteur de commande!!tu recupere le et tout monte sur le nouveau collecteur( normalment il'ya rien )!!

 

Le collecteur de admission sur un 150cv ces dificille a remp.il faut vraiment etre alaise on mecanique!!

 

Pour la fumée cest possible que le collecteur( volets ) cest la cause!!

 

 

@+

 

Pedro

 

Déjà pour la poulie y a un outil spécial Qui est largement mieux qu'un bricolage avec des vis M8 ...

 

Ensuite pour le moteur si on est obligé de le remplacer parce qu'au bout de 10 tentatives de re-calibrage il est tout simplement ... mort :D

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Invité §aly456qe

NOn felix, on a tous eu les mêmes problèmes avec les cdti! ET oui la facture est bien aussi de 1000€.

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Invité §ala247Ni

merci pour vos réponses.

je vais donc acheter un collecteur, un servomoteur et un joint.

 

J'espere que cela va résoudre le probleme de fumées et de pollution et que celà ne vient pas d'un injecteur déficient.

 

Je la répare , je la vends et comme je ne suis pas rancunier envers OPEL, si tout va bien, j'achéte l'insigna.

Que pensez vous du moteur. Risque t'il d'avoir ce problème?

Cordialement.

 

Alain

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Invité §Sno340YY

Bonjour tout le monde !

 

Je me joins à vous pour un problème identique aux vôtres ... :(

 

Je suis propriétaire depuis un an et demi d'une OPEL ASTRA H, de mai 2005, modèle 1,9L CDTI 120cv et bien évidemment, le fameux voyant s'est allumé ! Elle a actuellement 98000 km ...

 

Je reviens donc du concessionnaire Opel, qui après un diagnostic, m'annonce 3 gros problèmes : bougies HS, vanne EGR HS et collecteur d'admission HS également ... j'ai demandé un devis détaillé mais c'est estimé, à la louche, à 1600€. Auxquels s'ajoute un alternateur remplacé il y a 3mois !

 

D'après ce que j'ai lu, je suis dans la fourchette de vos frais ... Mais y'a-t-il quelque chose à gagner sur l'estimation ?! Y'a-t-il possibilités de nettoyer la vanne EGR et le collecteur afin de gagner un peu de temps (et d'argent ...) ?! Est-il jouable de tout changer par ses propres moyens, ou certaines manip's doivent être faîtes par Opel (RAZ, etc.) ?

 

Peut-on y gagner quelque chose à changer la distrib' en même temps ?

 

Autre question, le diagnostic est-il forcément fiable ?

 

A noter que mon véhicule ne connaît aucun problème de comportement ... Je cours un risque à continuer à rouler ainsi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ...

 

Sébastien N.

 

 

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Bonjour tout le monde !

 

 

D'après ce que j'ai lu, je suis dans la fourchette de vos frais ... Mais y'a-t-il quelque chose à gagner sur l'estimation ?! Y'a-t-il possibilités de nettoyer la vanne EGR et le collecteur afin de gagner un peu de temps (et d'argent ...) ?! Est-il jouable de tout changer par ses propres moyens, ou certaines manip's doivent être faîtes par Opel (RAZ, etc.) ?

 

 

Dans 99% du temps c'est la partie électrique de la vanne egr qui lâche, de ce fait le nettoyage ne sert absolument plus à rien ....

 

C'est jouable de la faire soit même, seulement faut être bien outillé et il faudra repasser chez opel pour effacer les codes défaut. Le remplacement du collecteur d'admission peux demander la dépose de la courroie de distribution si l'on à pas les outils pour maintenir celle ci en place

 

 

Peut-on y gagner quelque chose à changer la distrib' en même temps ?

 

Bof, la distribution étant à faire au bout de 10 ans ou 150 000 kms ...

Autre question, le diagnostic est-il forcément fiable ?

 

Dans 99% des cas oui l'appareil ressort un code ultra fiable ...

 

A noter que mon véhicule ne connaît aucun problème de comportement ... Je cours un risque à continuer à rouler ainsi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ...

 

Sébastien N.

 

 

Le risque premier est un refus pur et simple au contrôle technique, ensuite visiblement la vanne egr à lâchée fermée donc elle n'encrassera pas plus l'admission par contre suivant la position des volets de turbulence le véhicule va être différent à la conduite ...

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Invité §Sno340YY

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise !

Toutefois, j'ai encore quelques interrogations, et j'espère que tu pourras me répondre ! ;)

 

Tout d'abord, quel est l'élément qui déclenche l'allumage du voyant "gaz d'échappement" ? La vanne EGR ou le collecteur ? Car j'ai du mal à croire que les deux soient tombés en panne simultanément ...

 

Et concrètement, à quel point la conduite sera différente ?! Je prends réellement un risque à rouler pendant quelques semaines ainsi ?! Je risque de détériorer quelque chose de supplémentaire ?! Quel style de conduite peut entraîner un blocage des volets dans une autre position (à moins que ce soit au petit bonheur la chance ...) ?

 

Merci d'avance !

 

 

Sébastien N.

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Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise !

Toutefois, j'ai encore quelques interrogations, et j'espère que tu pourras me répondre ! ;)

 

Tout d'abord, quel est l'élément qui déclenche l'allumage du voyant "gaz d'échappement" ? La vanne EGR ou le collecteur ? Car j'ai du mal à croire que les deux soient tombés en panne simultanément ...

 

L'un comme l'autre déclenchent le voyant, sans connaitre l'ordre d'apparition des codes défaut difficile de répondre. Après il est vrai que parfois le calculateur ne détecte pas les soucis de collecteurs, on s'en aperçoit quand les client viennent au garage ...

 

Et concrètement, à quel point la conduite sera différente ?! Je prends réellement un risque à rouler pendant quelques semaines ainsi ?! Je risque de détériorer quelque chose de supplémentaire ?! Quel style de conduite peut entraîner un blocage des volets dans une autre position (à moins que ce soit au petit bonheur la chance ...) ?

 

Merci d'avance !

 

 

Sébastien N.

 

La différence vis à vis de la conduite ça je peux pas dire. Pour faire simple, tu as 4 cylindres sur ta voiture et 8 passages d'admissions, à bas régime seulement 4 des passages sont ouvert pour permettre d'avoir un maximum de couple, à hauts régime les 8 passages s'ouvrent pour favoriser le remplissage et la puissance.

 

Aucuns risques à rouler quelques semaines, je dirais même autant en profiter pour repousser au maxi l'échéance...

 

Pour la blocage ca dépends quand ça pète, ça peut bloquer ouvert ou ferme, au petit bonheur la chance .... ;)

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Invité §Sno340YY

Bonsoir ...

 

TD100, j'ai encore une p'tite question pour toi ! ;)

 

Je viens de récupérer mon devis chez OPEL ce soir, résultat : 1472€ ...

 

Et lorsque j'ai demandé si je pouvais rouler un peu avec ma voiture pendant un mois voire plus (le temps que j'économise ...), le mécanicien me la déconseillé ! Il m'a dit que je risquais de casser un volet du collecteur et ainsi casser mon moteur ... Tu en penses quoi ?! C'est un risque réel ?

 

Merci d'avance !

 

Sébastien

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Bon courage avant de casser le volet, surtout qu'en plus dans 99% du temps la tige de commande se déboite purement et simplement ce qui créer le passage en stratégie limitée

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Invité §ped123rA

bonjour,

j'ai l'impression que les problèmes de collecteur sont plus dut a l'usure de la tringlerie qu'a l'encrassement de celui-ci, je me tompe?

 

 

 

Bonjour!!

 

Non!!

 

Pedro

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bonjour,

j'ai l'impression que les problèmes de collecteur sont plus dut a l'usure de la tringlerie qu'a l'encrassement de celui-ci, je me tompe?

 

L'usure est dû à l'encrassement 90% du temps ...

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Invité §fan571jw

je vois que je suis pas le seul a avoir des pbs avec mon astra de 2005 alternateur change batterie changee et la c est le collecteur d admission qui est hs ....a 56000 kms faut pas pousser

sinon inscrivez vous sur www.quechoisir.org rubrique appels a temoignage pour recevoir 1 questionnaire sur l opel astra

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Invité §ale318Sa

bonjour je suis le propiétaire d'une opel astra gtc 150 cv de 2005.

Elle a actuellement 143 000 km.

Et je ne peu pas passé les 80 km/h en déscente, g été chez opel et le devis ma fais tourné la tête!

1 200 € de devis

la pipe d'admission a changer ainsi que la vanne egr et 4 bougie de préchauffage!

est ce que quelqu'un a fais ces réparations? si oui, êtes vous trankil maintenant? merci d'avance!

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Invité §fan571jw

moi je serais tranquille voiture vendue 7000 euros 56000 kms :cry:

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Invité §Mod014kj

Je suis possesseur d'une opel astra cosmo 150 cv de mai 2005.

 

D'abord un petit historique :

 

- Changement de l'airbag passager 1 an après environ, heureusement que la voiture était garantie.

 

- Presque 2 ans plus tard, alternateur HS. Là, plus de garantie, elle venait juste de terminer. Opel a quand même pris en charge 90% du prix de la pièce. Le reste pour moi plus le prix d'une batterie que j'ai changé croyant que le problème venait de là (sous leur conseil). 500 euros.

 

- 6 mois après, galets tendeurs à changer. J'en ai eu pour 460 euros avec la vidange des 90000 km.

 

- Et aujourd'hui à 122000 km, le top : vanne EGR plus collecteur d'admission : 980 euros de ma poche. Opel prend en charge 50% sur la vanne et 50% sur le collecteur.

 

Je précise que tous mes entretiens sont faits dans le réseau Opel d'où, je suppose, les prises en charge que certains n'ont pas eu.

Bien qu'Opel est faits des gestes commerciaux, je trouve inacceptable voire scandaleurx que l'on nous vende des voitures "poubelles".

J'ai presque 2000 euros de réparation sur ma voiture.

Dès que je peux, je la vends.

C'est ma première et ma dernière Opel.

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Je précise que tous mes entretiens sont faits dans le réseau Opel d'où, je suppose, les prises en charge que certains n'ont pas eu.

 

En effet, c'est la politique d'opel, si tu les fait travailler ils essaient de te le rendre dans une certaine mesure ;)

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Invité §fan571jw

opel a aussi change mon galet tendeur ...c est dingue quand meme .meme annee memes pannes ...je donne ma voiture au garage le 30 mars je n ose plus rouler avec .

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Invité §elc654RF

bonjours a tous si ca peut vous aider , aujourd huit grosse bricole demontage complet de la vanne egr sur opel astra 2005 1.7 cdti

nettoyage complet vanne egr vanne papillon et tubulure du collecteur d admission , grosse surprise le collecteur est completement bouche, et le voyant gestionmoteur reste allume .

 

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Invité §bal748OM

Bonjour a tous, je voie que je ne suis pas le seul a avoir un soucis avec cette voiture.

Je suis propriétaire d'une Astra GTC Cosmo 1.9 Cdti 150 de 2005. Je l'ai acheter en Octobre 2008 a 79 000Km, elle a aujourd'hui 107 000 Km.

Je reviens du garage Opel ou celui ci vient de m'annoncer que mon collecteur était a changer, voici le détail du Devis:

 

Référence Libellé Qté/Heure Prix Unitaire %Rem Montant TTC TVA

 

A Collecteur

HM2 Dépose Repose Collecteur 7.90 42.00 331.80 3

08 49 528 Joint 1 18.95 18.95 3

56 36 948 Écrou 1 1.75 1.75 3

58 51 374 Joint 1 4.35 4.35 3

08 25 718 Joint 1 3.20 3.20 3

58 50 180 Collecteur 1 323.00 323.00 3

58 19 146 Rondelle 1 0.17 0.17 3

08 20 728 Tuyau 1 48.85 48.85 3

08 51 362 Joint 1 1.45 1.45 3

0148 Fuel system cleaner 1 39.86 39.86 3

58 50 540 Piece det. 1 10.30 10.30 3

08 50 444 Soupape 1 215.00 215.00 3

LR Liquide refroidissement 6.50 2.29 14.89 3

 

Sous-total pièces (681.77)

Sous-total Intervention 1 013.57

 

 

TOTAL HT 1 013.57

TVA 198.66

TTC 1 212.23

 

 

 

Sachant que ce véhicule est une troisième main et que je n'ai pas fait tous les entretien chez Opel, je ne bénéficierai donc d'aucune remise sur le prix des pièces.

 

J'aimerai avoir votre avis sur ce Devis, le trouvez-vous correct ?

Dois-je en faire un autre comparatif au prés d'un autre garage Opel ?

 

Est il possible d'uniquement démonter le tous et le nettoyer ? Sachant que pour ma part, les voyant moteur ce sont allumer, puis éteint au bout de quelques Kilomètres, j'ai démonter le cache moteur et ont voient très clairement que la barre a sauter.

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Fait faire un autre devis, le temps me parait énorme tout comme certaines pièces sont pour moi changées alors qu'il n'y a pas besoin.

 

Pour le nettoyage, j'ai déjà répondu a la question c'est non

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Invité §bal748OM

Je vais prendre rendez-vous dans une autre boutique Opel pour faire un devis comparatif alors.

 

Pour le temps ça m'étonne aussi quand je lis les autres commentaires de ce sujet.

Il m'a dit lorsqu'il m'a remis le devis qu'il avait fait un copier coller d'une réparation identique faite sur un Zafira, l'écart vient peut être de la ?

Mais venant de ce garagiste je ne suis pas très étonné. J'ai effectuer ma distribution il y a 3 mois j'ai déposer ma voiture a 14h30, je l'ai récupérer a 17h00 et j'ai eu 5H de Main d'œuvre facturé. Autre exemple, l'un de mes joint d'injecteur a lâcher ce même garagiste m'a fait un devis a 185€ pour le remplacer, sous réserve qu'il ne casse pas l'injecteur ou la culasse, au quel cas j'aurai du payer de ma poche. Je suis aller chez Citroën qui ce trouve juste en face et j'en ai eu pour 52€ TTC.

 

Es ce que le concessionnaire d'une marque différente serait en mesure d'effectuer cette réparation ? Si oui quel marque ?

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Invité §bal748OM

Bonsoir,

 

J'ai fais faire un autre de Devis dans un garage Opel a 40km de chez moi, le verdict est le même, la facture est identique a celle du premier ( a 15€ près ).

Je suis passer chez Renault, eux m'ont clairement dit qu'il ne touchait pas aux Opel. Je vais passer voir Citroën demain mais sans grande conviction.

 

Es ce que l'un d'entre vous connaitrait un site de confiance ou je peu commander toutes les pièces citer dans le devis ?

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Invité §dod782Iy

moi aussi problème collecteur admission opel astra 1.9l cdti de 2005

opel me demande 2000 euro de réparation

c est la réglette qui est a moitie bouffée et l 'étanchéité des volet

quelqu un aurait il une solution

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Invité §yeu880qw

slt, tout le monde

meme problème que vous astra gtc 1,9 cdti de 2005 et meme problème collecteur d'admission !

c'est un défaut de fabrication c'est obligé !

montant total des pieces uniquement sans la main d'oeuvre 780€

ma voiture est refaite et j'ai le meme problème plus de puissance

d'après opel il faut en meme temps que le collecteur d'admission changer le potentiomètre (boitier noir)

afin de pouvoir faire la configuration a l'informatique qui apparemment met une journée

quelqu'un peut me rensiegner ? merci

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Invité §rap315Ah

Bonjour les floués

moi aussi problème collecteur admission opel astra 1.9l cdti cosmo de 2005

+ volant moteur + embrayage ma voiture à 84000Kms,l'alternateur à été changé par le précédent propriétaire à 40000kms.Les révisions ont été faites chez Opel. La facture s'élève tenez vous bien à 4074,02 euros,d'après le garage Montet Paris 17è.Bien sur Opel ne veut rien prendre en charge.Quoi dire d'autre à part Opel c'est de la M....

 

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