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Renault

Laguna 2 1.8 16V - Problème ralenti + calage- Sonde température?


Invité §cro485Ae

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Invité §cro485Ae

Bonjour à tous,

J'ai une renault laguna estate de 2003 (Phase 1 evo 1), moteur f4p, phare au xénon (je précise pour le circuit HT), acheté d'occaz en juillet à 78000Kms.

5000kms plus tard, globalement positif, elle marche très bien, mais j'ai un souci de temps en temps (1 fois ttes les 2 semaines). Je pense avoir repéré comment ça se passe:

- froide, après qqs minutes de ville, le moteur monte en température normalement, le ralenti est correct (800 tr/min)

- en qqs secondes, la température indiqué chute jusqu'au niveau nul.

- Le régime moteur augmente (1500 tr/min), entrainant des à-coup dans ma conduite

- Au bout d'1 minute, si je me retrouve à l'arret à un moment, généralement je cale

- Je ne peux pas redémarrer instanténement, j'attends moins d'1 minute, avec qqs essais (noyage moteur ??) Et tout redevient OK.

 

Les trucs qu'il faut que je change bientôt qui n'influencent pas la panne normalement: vidange, kit distribution + Courroie d'accessoire.

 

Vous en pensez quoi:

Sonde température liquide de refroidissement à nettoyer ou morte? Vu que le calculateur et le tableau de bord reçoive la même info, normalement les connexions son OK?

Autre sonde (lambda / air / thermostat, ...)

Autre pièce plus chère: Valve réglage ralenti, boitier papillon,

La courroie de distrib qui serait plus usée qu'elle n'y parait, et qui entrainerait mal la pompe à eau?

Le circuit de refroidissement qu'il faudrait purger?

 

 

Je ne suis pas passé à renault, je ne pense pas qu'ils me soient utiles sur ce coup là. Ca m'arrive genre 1 fois par mois de caler au démarrage, mais je pense que c'est normal. Je vous avoue que ça m'arrangerait que ce ne soit que le capteur de sonde de refroidissement! Je me suis renseigné sur les topics approchant, j'ai des idées, mais pas sûr de moi

Merci d'avance,

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Invité §cro485Ae

Ok merci, je me renseigne pour voir si je peux changer la pièce en même temps que la courroie.

 

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Invité §cro485Ae

Effectivement, c'était bien la sonde de température du liquide de refroidissement qui était morte.

Cela fait 1 mois que je l'ai changée, et plus de problèmes.

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