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BMW

ma 316i compact monte en temperature!!!!


Invité §lef273qi

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Invité §lef273qi

bonjour a tous!

j'ai racheter il ya peut de temps une bmw 316i compact 1995 dans un etat plus que resonable pour une bouchée de pain, le seul probleme qu'elle avait c'est qu'elle monter en temperature! pas de mayonnaise, elle ne fume pas! de ou peut provenir se probleme et comment le verifier avant d'acheter les pieces? quand je remplies le radiateur de liquide, le liquide part et revien en degeulant du vase!!!!! 6590766100[1].jpg1..jpg

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Invité §lol718tx

salut, sur m43 joint de culasse qui claque entre le 3eme et 4eme cylindre coter tablier(coter pare brise)

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Bonjour.

 

Si ca crache instantanément, oui. Joint de culase.

 

Si ça crache après une période de chauffe Il est beaucoup question aussi d'ailettes de pompe à eau desserties.

 

Sur tout véhicules on peut cependant passer par la case Calorstat avant tout. Le tester dans "la casserolle" juste pour "savoir". Mais remonter un neuf.

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Invité §lef273qi

merci, le vase crache aprés une periode de chauffe! le moteur stagne a temperature normale pendant 10 15min et ensuite il monte!!!

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La suggestion de LOLo ou Calorstat ou pompe à eau et d'autres possibilités. Fais toi une idée là dedans..:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=bmw316i+chauffe+surchauffe&sa.x=17&sa.y=12#1065

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=bmw+m43+chauffe&sa.x=9&sa.y=17#1068

 

Il y a aussi le viscocoupleur HS si il existe mais il me semble que ça surchauffarait pas si vite.

 

Un voyant s'allume ? Que dit l'aiguille ?

 

Vois si tu as du chauffage intérieur ? (mauvaise purge si pas de chauffage )

 

Regarde si le fait de mettre le chauffage à fond et qu'il chauffe, retarderait la surchauffe.

 

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Invité §lef273qi

pas de chauffage et la voiture broute enormement quand elle est chaude et a un ralentit instable!!!!! et trés difficile de la redemarer

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pas de chauffage

 

Si ça date depuis longtemps (radiateur d'habitacle bouché) ça veut rien dire.

 

Si juste avant ton incident tu en avais et que c'est arrivé en même temps c'est une piste.

 

En attendant commence par purger. Mais si ça va mieux après purge et que ça recommence juste après ça peut aussi bein renvoyer au problème décrit par LOLO Cette url n'existe plus

voiture broute enormement quand elle est chaude et a un ralentit instable!!!!! et trés difficile de la redemarer

Et ce que tu signale irait dans le sens d'un joint de culasse. Car un simple incident de refoidissement et le moteur fonctionne très bien. (jusqu'à ce qu'il surchauffe).

 

 

Purge, fais des tests. Attends d'autres avis

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Invité §lol718tx

tu fait chauffer, tu eteint, si le lendemain matin ça fume tout blanc a l'echappement, il y a de l'eau dans les cylindres

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Invité §lef273qi

ok donc sans doute un joints de culasse car j'ai les memes simptomes que hubo goss, j'ai racheter ce vehicule 600e donc il me reviendrai a 1000e a tout casser, sa reste resonable pour une bmw de ce genre! merci pour tout vos conseil!!!

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Invité §lef273qi

tu fait chauffer, tu eteint, si le lendemain matin ça fume tout blanc a l'echappement, il y a de l'eau dans les cylindres

 

j'ai fait l'experiance et sa fume mais on dirait de la vapeur d'eau!!!!!!! je vais l'enmener au garage et lui remettre un coup de jeune (j'espere a moindre frais)

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Invité §lol718tx

elle doit ratatouiller un peut le matin a cause de l'eau avec l'essence

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Invité §seb883aO

j'ai fait l'experiance et sa fume mais on dirait de la vapeur d'eau!!!!!!! je vais l'enmener au garage et lui remettre un coup de jeune (j'espere a moindre frais)

 

salut,

a moindres frais.....une bm.....au garage.....

j'adore les gens optimistes!!!! :love::lol:

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Invité §lef273qi

salut,

a moindres frais.....une bm.....au garage.....

j'adore les gens optimistes!!!! :love::lol:

 

pour rouler en bmw a 21 ans, vaut mieux y etre sinon j'aurais acheter une clio! lol

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Invité §gar757aX

Salut

Moi je avais le même problème avec ma E36 316i compact , je arrive au péage je reste 10min voiture chauffe, dans les bouchons 10min voiture chauffe

J ai remplacé la pompe a eau et colorstat (100 euro les 2 pièces) plus de problème température reste sur midi.

La pompe et colorstat j’ai commandé chez oscaro

 

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Invité §lef273qi

Salut

Moi je avais le même problème avec ma E36 316i compact , je arrive au péage je reste 10min voiture chauffe, dans les bouchons 10min voiture chauffe

J ai remplacé la pompe a eau et colorstat (100 euro les 2 pièces) plus de problème température reste sur midi.

La pompe et colorstat j’ai commandé chez oscaro

 

je vais verifier ces deux pieces se weekend! avait elle du mal a demarer une foi qu'elle etait chaude??? car moi c'est pratiquement impossible, en tout cas merci de tes conseil!

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Invité §lef273qi

re! je me suis adresser a plusieurs mecanicien (pour un joint de culasse), le moin cher ma demander 300e de main d'oeuvre (faite dans un garage) + pieces a mes frais! quelqu'un pourait me dire si ce prix est resonable ou plutot abuser!!! merci

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Invité §seb883aO

re! je me suis adresser a plusieurs mecanicien (pour un joint de culasse), le moin cher ma demander 300e de main d'oeuvre (faite dans un garage) + pieces a mes frais! quelqu'un pourait me dire si ce prix est resonable ou plutot abuser!!! merci

 

oui,tu as raison,a 21 an rouler en bm c'est déja beau :jap:

a cet age la,moi je devais avoir soit ma vieille renault 5 ou peut etre avais je déja acheté ma première panda,j'en ai eu 4 et d'ailleurs j'en ai toujours une en voiture de dépannage.

bref,300E c'est raisonnable,surtout en garage,sachant qu'une pocette de joints vaut que dalle.sinon tu connais personne qui pourrait te le faire au black pour économiser un peu plus?moi,un mec que je connais m'avait fait celui de mon ex safrane(pas de moqueries svp,on fait tous des conneries) pour 150Eplus les joints a ma charge...

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Invité §gar757aX

je vais verifier ces deux pieces se weekend! avait elle du mal a demarer une foi qu'elle etait chaude??? car moi c'est pratiquement impossible, en tout cas merci de tes conseil!

 

 

Ah non je avais pas de problème de démarrage moteur froid / chaud elle démarré bien a chaque fois

 

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Invité §swi206tw

re! je me suis adresser a plusieurs mecanicien (pour un joint de culasse), le moin cher ma demander 300e de main d'oeuvre (faite dans un garage) + pieces a mes frais! quelqu'un pourait me dire si ce prix est resonable ou plutot abuser!!! merci

 

 

Bonsoir lef217,

Es-tu sure que le joint de culasse est mort?

Je dis cela car j'ai eu le même problème avec ma 318tds compact. Ma pompe a eau m'a lachée alors que je roulais assez vite sur autoroute(je dirais même bcp trop vite). La voiture a très vite chauffée et l'aiguille de température est venu titiller la zone rouge. Je suis rentré chez moi (+-10kms) au ralenti avec l'aiguille de température à la limite de la zone rouge. Le problème m'est arrivé alors que la voiture avait 220.000kms. J'ai changé la pompe a eau et le calorstat et depuis plus aucun problème. La voiture a aujourd'hui 273.000kms.

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Invité §tup401sa

c'est tres rare sur une bmw un joint de culasse !! moi j'ai eu deux bm deux chauffe ( zone rouge ), je peut te dire que j'ai roulé 1semaines avec le probleme de chauffe mais a chaque fois qu'elle vire vers le rouge je refroidit, et j'ai jamais eu le moindre probleme de culasse sur ces deux bm.

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Invité §YkU570id

Salut, J'ai eu le même problème sur ma 316i compact de 96, ma deuxième bm à 21 ans aussi (ma copine ma crasher ma première :) lol, C'étais le tuyau de chauffage qui avais péter en cassant mon vase d'expansion. Ensuite j'ai du remplacer la pompe à eau car les ailettes cassées laissaient passé l'eau, ca été suivi très vite par le calorstat. On m'avais aussi dis que c'étais le joint de culasse, mais ce n'étais que mon visco-coupleur qui s'enclenchais plus. Parfois faut pas chercher bien loin alors sois sure avant de remplacer ton joint de culasse. Sinon mon beau père à une Z3 et ca lui à couter 200 € au black pour le joint de culasse.

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