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Citroën

Bruit d'amortisseurs qui claquent sur Citren Xsara


Invité §jef433YY

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Invité §jef433YY

Bonsoir

 

Je possède une Xsara Citroën 1.4i essence qui a maintenant 122000 kms et depuis environ 15 jours lorsque je passe sur des plaques d'égoûts ou des tranchées, il se produit un "clac, clac" au niveau de l'amortisseur avant droit.... mais ma femme me dit qu'elle l'entend, elle à l'arrière droit.

 

Pensez vous que mes amortisseurs sont morts à ce kilométrage ??

 

J'ai passé le C.T voici 3 mois et il n'y a rien de marqué à part un défaut d'étanchéité.

 

Par contre je peux faire 300 kms sur bonne route sans qu'il n'y ait le moindre "clac, clac", cela ne se produit qu'en ville sur des trous ou tranchées.

 

Merci de vos réponses

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir

 

Je possède une Xsara Citroën 1.4i essence qui a maintenant 122000 kms et depuis environ 15 jours lorsque je passe sur des plaques d'égoûts ou des tranchées, il se produit un "clac, clac" au niveau de l'amortisseur avant droit.... mais ma femme me dit qu'elle l'entend, elle à l'arrière droit.

 

Pensez vous que mes amortisseurs sont morts à ce kilométrage ??

 

J'ai passé le C.T voici 3 mois et il n'y a rien de marqué à part un défaut d'étanchéité.

 

Par contre je peux faire 300 kms sur bonne route sans qu'il n'y ait le moindre "clac, clac", cela ne se produit qu'en ville sur des trous ou tranchées.

 

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biellette de suspension (qui relie barre anti devers à l'amortisseur avant)

 

à l'arrêt, secouer fortement la voiture de gauche à droite, si le bruit se fait entendre...........

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Bonsoir

 

Je possède une Xsara Citroën 1.4i essence qui a maintenant 122000 kms et depuis environ 15 jours lorsque je passe sur des plaques d'égoûts ou des tranchées, il se produit un "clac, clac" au niveau de l'amortisseur avant droit.... mais ma femme me dit qu'elle l'entend, elle à l'arrière droit.

 

Pensez vous que mes amortisseurs sont morts à ce kilométrage ??

 

J'ai passé le C.T voici 3 mois et il n'y a rien de marqué à part un défaut d'étanchéité.

 

Par contre je peux faire 300 kms sur bonne route sans qu'il n'y ait le moindre "clac, clac", cela ne se produit qu'en ville sur des trous ou tranchées.

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Bonsoir

 

Un amortisseur ne fait quasiment jamais de bruit, même mort, ce qui fait du bruit sur la xsara c'est un tirant de barre stabilisatrice, problème extrèmement connu.

 

 

 

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Invité §bac675zy

Bonsoir

 

Je possède une Xsara Citroën 1.4i essence qui a maintenant 122000 kms et depuis environ 15 jours lorsque je passe sur des plaques d'égoûts ou des tranchées, il se produit un "clac, clac" au niveau de l'amortisseur avant droit.... mais ma femme me dit qu'elle l'entend, elle à l'arrière droit.

 

Pensez vous que mes amortisseurs sont morts à ce kilométrage ??

 

J'ai passé le C.T voici 3 mois et il n'y a rien de marqué à part un défaut d'étanchéité.

 

Par contre je peux faire 300 kms sur bonne route sans qu'il n'y ait le moindre "clac, clac", cela ne se produit qu'en ville sur des trous ou tranchées.

 

Merci de vos réponses

 

Fort possible que ce soit à cause de l'amortisseur. Comme de toute manière, l'amortisseur a un défaut d'étanchéité, il faut le changer et l'ensemble de fixation par la même occasion. J'ai le même problème sur ma 306; fuite huile amortisseur AVD et claquement venant de l'avant droit

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Fort possible que ce soit à cause de l'amortisseur. Comme de toute manière, l'amortisseur a un défaut d'étanchéité, il faut le changer et l'ensemble de fixation par la même occasion. J'ai le même problème sur ma 306; fuite huile amortisseur AVD et claquement venant de l'avant droit

 

 

 

Il est rarissime qu'un amortisseur fasse du bruit, sur xsara comme sur les autres voitures.

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Invité §bac675zy

Je dis pas que c'est l'amortisseur qui fait du bruit mais la fixation supérieure de l'amortisseur

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir

 

Je possède une Xsara Citroën 1.4i essence qui a maintenant 122000 kms et depuis environ 15 jours lorsque je passe sur des plaques d'égoûts ou des tranchées, il se produit un "clac, clac" au niveau de l'amortisseur avant droit.... mais ma femme me dit qu'elle l'entend, elle à l'arrière droit.

 

Pensez vous que mes amortisseurs sont morts à ce kilométrage ??

 

J'ai passé le C.T voici 3 mois et il n'y a rien de marqué à part un défaut d'étanchéité.

 

Par contre je peux faire 300 kms sur bonne route sans qu'il n'y ait le moindre "clac, clac", cela ne se produit qu'en ville sur des trous ou tranchées.

 

Merci de vos réponses

 

le défaut d'étanchéité n'est pas sur l'amortisseur je suppose, sinon contre visite, je pense qu'il est général sur le moteurr

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Invité §jef433YY

Merci à tous.

 

Pour le défaut d'étanchéité, c'est au niveau carter bas moteur que se trouve un petit suintement et non à l'amortisseur.

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Invité §jef433YY

Donc apparemment, vous me dites qu'un amortisseur usé ne ferait pas de bruit.... donc il va falloir que j'aille chez un garagiste pour déceler la panne.

 

D'après toi TNT, tu penses que cela vient de la biellette de suspension.

 

Il me faut secouer la voiture sur les flancs pour voir si le "clac/clac" recommence.... moi j'ai secoué/appuyé fortement sur chaques ailes avants et arrières pour entendre le bruit.... mais rien ne s'est fait entendre.

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Donc apparemment, vous me dites qu'un amortisseur usé ne ferait pas de bruit.... donc il va falloir que j'aille chez un garagiste pour déceler la panne.

 

D'après toi TNT, tu penses que cela vient de la biellette de suspension.

 

Il me faut secouer la voiture sur les flancs pour voir si le "clac/clac" recommence.... moi j'ai secoué/appuyé fortement sur chaques ailes avants et arrières pour entendre le bruit.... mais rien ne s'est fait entendre.

 

 

 

Tirant de barre stab, à coup sûr, c'est un problème très très connu sur presque tous les véhicules de chez PSA.

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Invité §tro288sx

 

 

Tirant de barre stab, à coup sûr, c'est un problème très très connu sur presque tous les véhicules de chez PSA.

 

debranche la et roule pour voir si tu as encore le bruit

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Invité §jef433YY

Merci Meca32, et du coup penses-tu qu'il faut changer les amortisseurs puisque ceux-ci ont 122000 kms ??

 

En général, la durée en kms d'un amortisseur avant d'une Xsara est de combien, tout en sachant que j'ai roulé pour la plupart du temps à vide sur de belles routes non abimées et pas de "montage sur trottoirs" ..

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Invité §719751UV

Bonjour, j'ai eu le même pb sur ma xsara neuve. Après 6 retours au garage, ils ont trouvé que c'était la coupelle de l'amortisseur. Coupelle changée, pb résolu.

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Merci Meca32, et du coup penses-tu qu'il faut changer les amortisseurs puisque ceux-ci ont 122000 kms ??

 

En général, la durée en kms d'un amortisseur avant d'une Xsara est de combien, tout en sachant que j'ai roulé pour la plupart du temps à vide sur de belles routes non abimées et pas de "montage sur trottoirs" ..

 

 

 

Les amortisseurs de xsara sont d'excellente qualité, regarde ce qu'en dit le controle technique (les valeurs en bas du rapport), pour ma part je ne serais pas surpris qu'ils soient encore très corrects, et le remplacement des amortisseurs c'est une autre paire de manche que le remplacement de cette petite biellette, pour la biellette tu peux voir le jeux toi même en faisant comme te le dit trouvepas.

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Invité §jef433YY

Je n'ai pas le C.T sous les yeux mais je crois avoir vu "déséquilibre droit et gauche : 1".

 

Penses tu que ce soit ça ou c'est pour les freins.

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Invité §jef433YY

Bonjour 7192kc

 

Ben ça promet si le garage est pas foutu de trouver la panne et qu'il faille y retourner 6 fois !!!!!

 

Je n'ai pas trop d'argent, alors je n'ai pas envie qu'ils me refassent la Xsara à neuf au garage en changeant un peu tout.

 

Mais ça m'était arrivé avec une Ford Escort voici 20 ans, ça claquait aux amortisseurs avant (apparemment) et j'y suis retourné au moins 5 fois et en fait c'était les silents blocs moteur.... et j'ai tout payé "amortisseurs neufs / biellettes / silents blocs ....etc" !!

 

Alors j'ai pas envie de recommencer avec Citroen.

 

Au fait 7192kc, ta xsara (et tes amortisseurs) ont combien de Kms actuellement ???

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Je n'ai pas le C.T sous les yeux mais je crois avoir vu "déséquilibre droit et gauche : 1".

 

Penses tu que ce soit ça ou c'est pour les freins.

 

 

 

Tu peux avoir les deux mesures, ça dépend des centres de controle.

 

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Bonjour 7192kc

 

Ben ça promet si le garage est pas foutu de trouver la panne et qu'il faille y retourner 6 fois !!!!!

 

Je n'ai pas trop d'argent, alors je n'ai pas envie qu'ils me refassent la Xsara à neuf au garage en changeant un peu tout.

 

Mais ça m'était arrivé avec une Ford Escort voici 20 ans, ça claquait aux amortisseurs avant (apparemment) et j'y suis retourné au moins 5 fois et en fait c'était les silents blocs moteur.... et j'ai tout payé "amortisseurs neufs / biellettes / silents blocs ....etc" !!

 

Alors j'ai pas envie de recommencer avec Citroen.

 

Au fait 7192kc, ta xsara (et tes amortisseurs) ont combien de Kms actuellement ???

 

 

 

Ne te laisse pas avoir avec une histoire d'amortisseurs, je suis du métier et je peux t'assurer que les problèmes de la biellette sont hyper fréquents.

 

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Invité §tro288sx

 

 

Ne te laisse pas avoir avec une histoire d'amortisseurs, je suis du métier et je peux t'assurer que les problèmes de la biellette sont hyper fréquents.

 

je confirme les dires de mon ami meca32

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Invité §719751UV

Bonjour jeff610 et les autres. Petite rectification sur mon post. Lorsque le bruit est arrivé je n'étais plus sous garantie. Lors de mon premier passage au garage, ils ont eu de la peine à entendre le bruit d'ou plusieurs visites inutiles. Première réaction c'est un pb connu, on change la ou les biellettes (facturé). Ensuite ils ont teste les amortisseurs (comme neuf), ensuite recherche au niveau du frein (comme neuf). Le bruit était perceptible sur une certaine pression de la pédale de frein ou en roulant dans le caniveau. Le pb de coupelle est connu chez citroen. Actuellement ma xsara a 125 000 km et ses amortisseurs et ses biellettes d'origine.

Si cela interesse qq'un, je peux expliquer un pb de suintement d'huile au niveau du carter.

 

 

 

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Invité §jef433YY

Bonjour jeff610 et les autres. Petite rectification sur mon post. Lorsque le bruit est arrivé je n'étais plus sous garantie. Lors de mon premier passage au garage, ils ont eu de la peine à entendre le bruit d'ou plusieurs visites inutiles. Première réaction c'est un pb connu, on change la ou les biellettes (facturé). Ensuite ils ont teste les amortisseurs (comme neuf), ensuite recherche au niveau du frein (comme neuf). Le bruit était perceptible sur une certaine pression de la pédale de frein ou en roulant dans le caniveau. Le pb de coupelle est connu chez citroen. Actuellement ma xsara a 125 000 km et ses amortisseurs et ses biellettes d'origine.

Si cela interesse qq'un, je peux expliquer un pb de suintement d'huile au niveau du carter.

 

 

 

 

Oui moi ça m'interesse.... je vois que l'on a le même kilométrage, j'ai 122000 kms et comme toi les amortisseurs et les biellettes d'origine.

 

 

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Invité §jef433YY

 

 

Ne te laisse pas avoir avec une histoire d'amortisseurs, je suis du métier et je peux t'assurer que les problèmes de la biellette sont hyper fréquents.

 

 

Je viens de regarder mon C.T et il y a bien de marqué :

 

Suspension = Déséquilibre avant 1 - Déséquilibre arrière 1 - (cela veut dire quoi, c'est bon / moyen ou pas ??)

 

Et en plus je confirme que cela vient bien de l'avant, je viens de faire le test d'un petit trottoir et en montant ça claque.

 

Par contre, j'ai secoué "lattérallement" la Xsara et ça ne fait aucun bruit..... et ensuite j'ai appuyé fortement plusieurs fois sur chaque ailes et là non plus pas de bruit.

 

 

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Je viens de regarder mon C.T et il y a bien de marqué :

 

Suspension = Déséquilibre avant 1 - Déséquilibre arrière 1 - (cela veut dire quoi, c'est bon / moyen ou pas ??)

 

 

 

 

1, ça m'étonne, si c'est le cas il n'y a vraiment rien comme disymétrie. ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

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Invité §jef433YY

 

1, ça m'étonne, si c'est le cas il n'y a vraiment rien comme disymétrie. ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

 

Tu veux dire quoi, je n'y connais rien.

 

Merci de m'éclairer. :jap:

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Invité §jef433YY

Que tes amortisseurs sont bons.

 

 

Ah ben d'accord c'est une bonne nouvelle ça..

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Invité §bac675zy

 

Je viens de regarder mon C.T et il y a bien de marqué :

 

Suspension = Déséquilibre avant 1 - Déséquilibre arrière 1 - (cela veut dire quoi, c'est bon / moyen ou pas ??)

 

Et en plus je confirme que cela vient bien de l'avant, je viens de faire le test d'un petit trottoir et en montant ça claque.

 

Par contre, j'ai secoué "lattérallement" la Xsara et ça ne fait aucun bruit..... et ensuite j'ai appuyé fortement plusieurs fois sur chaque ailes et là non plus pas de bruit.

 

 

je ne connais pas cette façon de noter mais à priori ça signifie que les amortisseurs avant sont tous les deux bons ou tous les deux moyens ou tous les deux mauvais. Le contôle technique n'est pas équipé (et qui l'est d'ailleurs ?) pour savoir ce que vaut un amortisseur. Il peut juste voir si il y a un déséquilibre au niveau de la suspension (je dis bien suspension ) , si il y a une fuite sur les amortisseurs ou si ce sont de simples pompes à vélo.

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Invité §vid457dR
Je me répète sans doute mais 1 de déséquilibre c'est presque du jamais vu.

 

Bon je viens de consulter mon ct du 27 mars 2008 et il n' y a aucune mesure pour les amortisseurs.

Donc pas de mesure, pas de tolérance!!

 

 

 

 

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Je me répète sans doute mais 1 de déséquilibre c'est presque du jamais vu.

 

Bon je viens de consulter mon ct du 27 mars 2008 et il n' y a aucune mesure pour les amortisseurs.

Donc pas de mesure, pas de tolérance!!

 

 

 

 

 

Si, si, ça par contre je suis catégorique, la mesure existe, mais tous les centres de controles ne la font pas figurer sur leur rapport.

 

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Invité §vid457dR

Donc à priori les amortisseurs sont dans la tolérance donc bons d' après le CT.

A voir ce qui est bon sur le papier l' est aussi en terme de tenue de route!!

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