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Peugeot

[peugeot boxer 2.5 TD] Pb démarrage


Invité §pri178JG

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Invité §pri178JG

Bonjour,

 

Mon boxer 2.5 l TD de 1995 ne démarre pas si je ne préchauffe pas au moins 5 ou 6 fois avant de tourner la clé. Le problème c'est qu'il le fait aussi bien à chaud qu'à froid. A froid encore, je veux bien comprendre mais à chaud ? Est-ce que changer les bougies pourrait y faire quelque chose ou est-ce un problème de réglage de compression ou un truc du genre ? Apparemment, les bougies qui vont dessus sont des pré et post-chauffage (quoique sur un modèle si vieux j'ai un doute..), est-ce que ça expliquerait pourquoi à chaud il ne redémarre pas sans préchauffer plusieurs fois ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §pri178JG

Ça gênerait même le redémarrage à chaud ? Et y-a-t-il un tutoriel quelque part qui explique comment tester des bougies ?

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Invité §pri178JG

Euh... personne ne peut me dire si ça gênerait à chaud aussi ?

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Bonjour.

Non en principe il me semble que ça ne gènerait pas à chaud. Mais pourquoi ne pas les tester.

 

Et pour la mesure voir en bas de ce lien. Valeur qq part entre 1 Ohm, et 0,6 Ohm. Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

Leur défaut habituel étant d'avoir leur résistance franchement coupée.

Aussi une méthode simple sur place sans appareillage après les avoir déconnectées de leur fil

 

1024781298_Tester20Bougie20avec20Lamp202120W.JPG5..jpg.b9330295fb8f2cb2089862eed633089e.jpg

:jap:

 

 

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Invité §pri178JG

Merci, je vais essayer de trouver du temps pour les tester. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le post chauffage des bougies et si cela pourrait être le problème ?

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Invité §pri178JG

Après test de deux bougies sur quatre (l'une n'étant pas accessible sans démontage ; l'autre ayant le petit écrou de 8 qui a foiré je n'ai pas pu retirer le fil), j'en avais une de bonne et une de morte. J'ai donc décidé de les changer. Problème, je n'ai pu en changer que deux, (celles des extrémités), les deux du milieu ayant foiré au démontage. A chaud il redémarre mieux apparemment (j'ai juste testé une fois car il était tard) mais à froid, toujours dur dur.

 

Comment faire pour démonter les deux qu'il me reste à changer maintenant que les têtes sont foirées ? Si quelqu'un a une idée svp...

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Invité §nic452vc

Bonjour

 

le post chauffage ça doit garder la t° un peu haute moteur froid après démarrage (d'où le nom je suppose :sol: )

 

tu les as noyées de wd40 avant de les dévisser (laisse reposer) ? c'est l'écrou du fil ou la bougie elle même qui est foirée?

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Invité §pri178JG

Bonsoir,

 

J'avais effectivement mis du wd40 plusieurs fois mais rien à faire... sur une c'est l'écrou du fil qui est foiré et sur l'autre c'est la bougie elle-même. J'ai essayé de démonter celle qui a l'écrou du fil grippé quand même mais ce n'est pas très accessible avec ce fichu fil. Du coup je ne peux pas utiliser ma clé à pipe débouchée et avec la plate, ça arrondit la bougie :o(

 

Aujourd'hui j'ai réessayé de le démarrer à froid et seuls deux préchauf ont suffit (il en fallait 6 ou 7 avant..) et à chaud il a eu l'air de redémarrer niquel mais je ne l'ai pas laissé tourner longtemps. Bref, avec deux neuves c'est déjà mieux mais ça m'ennuie de laisser les autres sans les changer. Surtout que j'ai les neuves dans la boite qui attendent...

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Invité §nic452vc

tu pourrais peut être couper le fil et remettre une cosse après ?

 

pour l'autre il faut laisser le wd40 agir suffisamment longtemps mais c'est l'angoisse si ça casse :(

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