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Citroën

probleme d'odeur dans l'habitacle de ma C3


Invité §hor676iY

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Invité §hor676iY

bonjour a tous ,

j'ai un problème de remonté de gaz d'échapement dans l'habitacle quand je suis a l'arret moteur tournant (feu rouge ou stop) sauf si ma ventilation est en mode recyclage? est ce normal

des que je roule je n ai plus ce probleme

de plus depuis le début de ce probleme il y à un bruit qui vient du moteur comme si de l air s'échapait par acoup sous pression.

merci de vos reponses :jap:

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Invité §fon517Jh

Bonjour,

Je confirme, joint d'injecteur à changer, 30€ de pièces pour les quatre, les joints et bagues guides et pas mal de main d'oeuvre. il y a déjà 2H50 pour le couvre culbuteur, plus le nettoyage des pièces charbonnées et le remontage.

Attention certains garagistes changent l'injecteur, ce qui augmente la note (ça évite une partie du nettoyage.)

Le même problème se produit sur les Ford équipées du 1.4 TDCi

A++

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Invité §nic673Gk

Non, gros problème sur les 1.4 L HDI, joints d'injecteurs à remplacer.

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Invité §nic673Gk

Oui ca arrive à faible tout comme à moins faible kilométrage, et en effet si l'on attend trop, le puit d'injecteur peut être endommagé. J'ai déjà changé une culasse pour des puits d'injecteurs déteriorés ( sur C4 1.6L HDI ), facture : plus de 4000 €...

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Invité §hor676iY

merci de vos réponses , elles m'éclaire beaucoup. pour ce qui est de la facture si je la met chez un garagiste est ce que quelqu'un aurait une idée du montant de celle ci.

merci d avance

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Invité §gar517rJ

bonjour a tous j'ai le même problème et maintenant c'est même en roulant (sa pue un max). Mon garage ma parler du joint de collecteur es ce que vous l'avez fait réparer et quel était la panne? Merci

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Invité §tra103in

salut c'est pas compliquer je pense que c'est soit la tresse du pau gramer ou pau

percè au niveau du colècteur

 

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Invité §hor676iY

bonjour a tous desoler de n avoir pu repondre plus tot

le probleme etait les joints de collecteur cela à ete repare par un garagiste pour un cout de 270€;

voila encore merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre

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Invité §gar517rJ

Merci pour toutes vos réponses, cela ma été très utile, je vais régler le problème sous peu.

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Invité §lau406la

Non, gros problème sur les 1.4 L HDI, joints d'injecteurs à remplacer.

 

Nico bonjour.

J'ai même problème sur ma c 3 hdi année 2003 à 112000 km et le garagistre citroen me demande 471 euro ttc pose compris

merci salut.

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Invité §viv442iB

bonjour,

 

J'ai moi aussi ce probléme d'odeur dans l'habitacle sur ma c3 hdi70 de 2003 (115000 km).

j'ai de plus constaté un bruit bizzare de souffle à froid s'atténuant trés rapidement(plus il fait froid et plus ce phénoméne s'accentue)

pensez-vous que les 2 problémées soient liés, dans ce cas joint d'injecteurs ou de collecteurs?

Laurent, le devis de ton mécano concerne le remplacement de joints d'injecteurs ou de collecteurs?

 

Merci à tous pour vos réponses

 

philippe

 

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Bonjour,

 

s'il y a toujours qqun.

 

J'ai le même problème. Comme les pièces ne sont pas chères (1,50€ pour les joints d'injecteurs et 6,18€ pour le joint de collecteur d'échappement) je pense commander les 2 car une fois tout démonté ça sera plus difficile.

 

Est-il possible de savoir d'où ça vient sans démonter ?

 

Je suppose qu'il s'agit bien du collecteur d’échappement et non du collecteur d'admission.

 

Merci.

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif non, non, ce sont bien les joints du collecteur d'admission. On ne touche pas à l'échappement.

 

Il est difficile avant de démonter de dire quelles pièces / joints seront à remplacer.

 

Il y a :

 

*/ les joints d'injecteurs

*/ les bagues de centrage

*/ les durites de retour de gasoil (petit joint O-ring fragile)

*/ le joint du couvre culasse

*/ les joints du collecteur admission.

 

Pour plus d'infos, voir ici : fuite injecteurs :changer les joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi

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Merci pour l'info. J'étais persuadé que c'était l'échappement.

 

Pourquoi as-tu changé les durites et pas uniquement les joint toriques ?

 

Le joint du couvre culasse ok, je suppose que l'ancien est mort au démontage.

 

Pourquoi les bagues de centrage ?

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tout simplement pace que ca ne se détaille pas.

 

Le joint de couvre culasse : changé une seule fois sur 4 interventions.

 

Les bagues de centrage : si la fuite a duré trop longtemps, elle crame.

 

Le plus simple est de démonter et de voir ce qui doit être remplacé. Sur celle de mon beauf, défaut vu tôt, je n'ai remplacé que les joints en cuivre : 1.8€

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Merci pour ces infos. Je vais démonter et je verrai.

 

Je ne connais pas le prix des durites et ça ne vaut peut-être pas le coup de s'ennuyer, mais des joints toriques Citroen ne les détaillent pas mais on peut les trouver ailleurs.

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Retour d'expérience très tardif car je suis revenu sur ce sujet par hasard. Mais ça devrait quand même aider.

 

Dans mon cas seul un joint d'injecteur était défaillant. Vu le prix, j'ai changé les 4 joints d'injecteur et les 4 joints du collecteur d'admission et depuis plus d'un an plus de problème.

 

La réparation est un vraie galère. Rien de compliqué mais comme tout se trouve à l'arrière du moteur (les bougies de préchauffage aussi d'ailleurs), il faut tout démonter et ça prend un temps fou d'autant plus qu'il n'y a pas de place et que tout est très inaccessible. Naturellement pour 270 € je préfère le faire moi-même. A ce tarif je peux me payer 2 jours de maçon expérimenté ou 3 jours de jardinier. Chacun ses gouts, je préfère la mécanique au jardinage et à le maçonnerie.

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