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Peugeot

problème régime moteur sur 407sw hdi 136 fap


Invité §seb567FO
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Invité §seb567FO

je voulais savoir si des personnes possèdant une 407sw 136 fap hdi avaient eu des problèmes de régime moteur.. de temps en temps j'ai des grosses pertes de puissance en rétrogradant ou bien en roulant normalement, le régime compte tours diminue et tout à coup il reprend son rythme en faisant des accoups. Aucun voyant et défaut ne s'allume. :pfff:

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Invité §seb567FO

salut à toi, c'est ce que m'a dit mon mécano la dernière fois.. il pense qu'il faut taper plus dans le moteur a chaud pour monter le fap à température pour la regénération..

C'est ce que je fais depuis 15 jours et elle a redéconné ce weekend.. je pense plus à la vanne egr ou à l'electrovanne turbo. Quand penses tu? je l'envoi en revision la semaine prochaine.. j

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Invité §ral226En

peut etre a cause de la régénération du FAP.

 

 

Non Non car une régénération du FAP ce fait sans que l'en s'en rende compte !

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Invité §seb567FO

peugeot vient de me changer une puce électronique qui sert à envoyer la cérine dans le fap pour la regénération. l'ancienne puce envoyait trop de cérine et gavait le moteur ....a voir dans les prochains jour....

 

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Invité §seb252QQ

bonour sebmel,

 

Je suis désolé mais je ne pense pas que la puce électronique soit la cause de ton problème. D'ailleurs je ne vois pas de quoi il s'agit.

Lorsqu'il y a un excédent de cérine, le moteur a plus tendance à monter en régime que le contraire.

 

J'irais plus voir au niveau du circuit d'air ( vanne egr, électrovanne turbo ou électrovanne doseur d air frais souvent elle fuit )

Ou peut etre une prise d'air dans le circuit de gazole ( regarder s il y a des bulles dans le tuyau translucide au niveau du filtre a GO au ralenti et a 3000trs/min )

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Invité §seb567FO

je vais attendre quelques jours pour voir si le problème revient.. ma voiture est encore garantie 4 mois, mais là ça commence à me gonfler! car de nouveaux problèmes apparaissent chaque semaine.. si je rencontre de nouveaux problèmes prochainement, je pense faire reprendre la 407 car je ne la trouve pas fiable du tout.. je pense me tourner vers une voiture allemande ( passat ou golf 5)

. je vous tiens au courant prochainement!!!

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Invité §seb567FO

salut, mon problème de régime vient de réapparaitre cette semaine... retour au garage lundi matin.. quand ils en auront marre de me voire, ils la répareront peut-être!!!

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Invité §seb567FO

salut à tous, du nouveau pour ce problème.... peugeot m'a changé la vanne egr et le problème persiste... je l'a ramène la semaine prochaine car un autre professionnel de chez peugeot pense connaître la panne qui es assez connue, en effet il faut controler les bougies de préchauffage qui sont certainement en parti baisé.. le FAP n'arrive pas à monter en température pour la regénération et le moteur se met en sécurité...a + pour la suite

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Invité §seb252QQ

Bonsoir Sebmel,

 

Je suis désolé de te dire ça mais je n'y crois pas trop.

Combien de kilo à ton véhicule???

 

Demande à Peugeot quels sont les défauts relevé sur le PPS ? ( appareil de diag ) et transmets les...

@ ++

 

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Invité §cho538tp

Bonjour a tous!!!!!

 

Je viens de decouvrir ce forum qui est tres interressant et a repondu a certaine de mes question mais je reste a peu perdue !!!!

 

j'ai ce probleme de gros d'accout aussi et de perte de puissance ainsi que souvent suivi d'une odeur de chaud !!!

en fait ma 407sw 136 de 2005 je l'ai acheter dans un garage il y a 2 mois ( encore sous garantie) et l'ai renvoyer pour la 4 eme fois pour le meme probleme !!!!

il m'ont changer l'huile, la premiere fois ensuite un truc de regeneration FAP et pour la 3eme il ont changé le bouchon du reservoir d'essence !!!

la voiture etant acheté avec une revendeur de vehicule d'occasion, il l'envoie donc dans un garage multimarque a 40 borne de chez eux !!!!

Soit disant venant du garagiste de ce garage multimarque cela ne lui fait rien du tout quand il conduit mon vehicule ; mais je ne lache pas prise je continue a leur retourner le vehicule car cela commence vraiment a devenir dangeureux pour moi sur les routes. ( n'etant pas une schoumi je suis paniqué des que cela arrive et les accouts m'oblige parfois a m'arreter en urgence sur les Bande d'arret d'urgence"

 

Mais etant une"gamine de 24ans j'ai peur qu'il ne me prenne pas au serieux" !!!!

Ce qui me ronge le plus c'est que cette voiture et mon outil de travail etant commerciale et cela commence a faire beaucoup pour mon patron car je dois me deplacer a travers toute la france pour plusieurs formations!!!! j'avais pris ce vehicule car il me parraissait parfait ,fiablepour la route et etant enceinte de mon 1er cela me fesait a la fois un bon vehicule familliale!!!

Cela commence a faire beaucoup entre le fait de la ramener auu garage retourner la chercher et ravoir le souci des que je part en deplacement ( paris, lyon , dijon....)... ( surtout quand on est seule a 1000 bornes de chez soi)

 

Comment pourrais je faire si le vehicule je le recupere la semaine prochaine et qu'il y a encore ce probleme?

Quel sont mes droits?

Puis je leur rendre leur vehicule et en reclamer un atre similaire ?

sur quelle document m'appuyait?

 

Je vous remercie par avance de vos reponses

 

 

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Invité §cht346WO

je possede une 407 sw sport pack j ai u le meme probleme et peugeot me la passe a la valise il son dit qui falait changer quatre ou cinq capteur et le turbo je l amene a mon mecano du village et il la trouve la panne le turbo se grippe il me la degripe farture divise en trois

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Invité §Sis141FU

Salut jai une 407 hDI 2L136 ch fap et j'ai eu le même problème que vous, la voiture au ralenti passe de 800 trs/min à 1100 trs/min toute seule mais la voiture n'affiche aucun problème je vous explique à peu près 1 fois par mois pour moi car je ne fais pas beaucoup de kilomètres ou alors c'est tous les temps de kilomètres mais je ne souvient plus du nombre de kilometres et bien la 407 fait une régénération toute seule elle monte en température pour faire 1 décrassage du moteur et tout automatiquement et bien à se moment la si vous roulez a 130 km en 4 même a plus de 3000trs/ min et bien vous allez aider la voiture à le faire plus vite si vous roulez a 90 km à cause de la route vous allez le faire mais se sera plus long et vous allez sentir comme une baisse de régime une perte de puissance et des accoups et si vous êtes en ville en seconde ou à des ronds points et bien vous pouvez même caler. Il faut soit roulez a 90 pendant environs 10 à 15 min sinon à l'arrêt vous laissez votre voiture tourner seule elle ne chauffera pas il faut surveiller mais elle ne dépassera pas les 80 degrés le ventilateur va se mettre en route et il faut environs la laisser 20 à 30 min et une fois quelle a fait sa régénération elle se remet normalement seule les écarts entre chaque accélération deviennent de plus en plus long d'abord 3 secondes entre chaque accélération après 5 seconde elle se remet a fonctionner correctement mais recommence après 7 secondes et après 9 secondes entre chaque accélérations la voiture fonctionne à nouveau correctement j'ai vue la vidéo mis en ligne en exemple et c'est tout à fait ça la voiture accélère toute seule mais elle n'affiche aucun défaut en fait ce n'est pas 1 problème il ne faut rien changer c'est une régénération automatique pour décrasser il faut juste surveiller quelle ne chauffe pas à ce moment la la voiture fume 1 peu mais légèrement a chaque accélération et ça pue un peu a cause du nettoyage du fap voilà voilà se n'est pas 1 problème technique il n'y a rien a changer comme pièces .

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Invité allan

il faut changé electrovane noir qui est devant  a coté compresseur de clim

 

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