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Opel

opel astra g essence probleme moteur


Invité §chr713vU
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Invité §chr713vU

bonjour ,je possede une opel astra g 1,6 l 16v essence et ma voiture broute a froid comme a chaud .

j'etais en reserve pour aller remettre de l'essence , le voyant ne clignoter pas et elle s'est mise a brouter. j'ai remis de l'essence chez bp comme tout le temps et sa a continuer . j'ai mis du nettoyant injecteur , changer les bougies et filtre a essence et c'est pareil. d'ou cela peut venir ? sachant que j'ai changer aussi la sonde lamda .

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Invité §rod734Ht

nous voila dans le même cas dis donc ! dois-tu accelerer legerement pour eviter qu'elle broute ?

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Invité §ism323uF

Quel est l'aspect de tes bougies?

 

ca vient de tes injecteurs.

 

 

Trop fort ton diagnostique

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Invité §_fr488iH

bonsoir

 

mesure le debit de ta pompe a essence et aussi si le tuyau de retour sur le module de pompe n'est pas percer (ca m'est deja arrive)

 

salutations

 

fred

 

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Invité §faf155hp

pilote semi pro il est trop fort écoute le , tu n'as pas de voyant et il parle de diagnostic !! mdrr

 

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Invité §ism323uF

pilote semi pro il est trop fort écoute le , tu n'as pas de voyant et il parle de diagnostic !! mdrr

 

 

Je veux bien que tu m'explique en détail comment tu fais pour savoir que ça vient des injecteurs sans savoir verrifier le fonctionnement de la pompe à essence et du regulateur de pression d'essence à moins que tu ais une boule de crystal.

 

Tu es trop fort.

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Invité §faf155hp

si il y aurai un simple problème de pompe a essence la voiture ne demarerais pas!!! une pompe a essence ca fonctionne bien ou ca démarre pas. son problèmes n'est en aucun cas relié a la pompe!! essaye du nettoyant injecteurs que tu met dans le réservoir d'essence et tu me dira!! j avais une bertone 1l8 16 j avai le meme soucis donc j avai changé le filtre a essence, les bougies, rampe d'allumage, mise a jour calculateur diagnosyic chez opel( il n'ont rien trouvé) et toujours pareil, alors j 'ai essayé une nettoyant injecteurs et disparu!!

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Invité §net727rw

Salut,

 

Ce qu'il y a de bien avec toi, fafou, c'est que tu lis les messages...

bonjour ,je possede une opel astra g 1,6 l 16v essence et ma voiture broute a froid comme a chaud .

j'etais en reserve pour aller remettre de l'essence , le voyant ne clignoter pas et elle s'est mise a brouter. j'ai remis de l'essence chez bp comme tout le temps et sa a continuer . j'ai mis du nettoyant injecteur , changer les bougies et filtre a essence et c'est pareil. d'ou cela peut venir ? sachant que j'ai changer aussi la sonde lamda .

 

 

Et accessoirement, je confirme que ton diagnostique est un peu rapide.

 

Netsupra

 

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Invité §chr713vU

verdict c'est la bobine d'allumage qui est morte. 265 euros. Sinon j'ai aussi perte de la direction assistee de temps en temps : verdict faut changer la pompe de direction et cremaillere :1800 euros avec la pose. :pfff:

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Invité §ism323uF

si il y aurai un simple problème de pompe a essence la voiture ne demarerais pas!!! une pompe a essence ca fonctionne bien ou ca démarre pas. son problèmes n'est en aucun cas relié a la pompe!! essaye du nettoyant injecteurs que tu met dans le réservoir d'essence et tu me dira!! j avais une bertone 1l8 16 j avai le meme soucis donc j avai changé le filtre a essence, les bougies, rampe d'allumage, mise a jour calculateur diagnosyic chez opel( il n'ont rien trouvé) et toujours pareil, alors j 'ai essayé une nettoyant injecteurs et disparu!!

 

 

Une pompe peu parfaitement moins bien fonctionner, si par exemple elle a un soucis d'alimentation électrique son débit diminue...

 

De même si le régulateur de pression d'essence est défaillant la pression dans la rampe d'injection diminue.

 

Ce n'est pas parce que TU as rencontré un soucis au niveau des injecteurs que tout le monde est censé rencontrer le même donc en aucuns cas tu peux affirmer avec certitude que le soucis vient FORCEMENT des injecteurs. Ca s'appelle eviter de prendre son cas pour une généralité.

 

Mesurer la tension aux bornes de la pompe et mesurer la pression d'essence dans la rampe c'est juste le diagnostique de base.

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Invité §ang654ih

bonjour ,je possede une opel astra g 1,6 l 16v essence et ma voiture broute a froid comme a chaud .

j'etais en reserve pour aller remettre de l'essence , le voyant ne clignoter pas et elle s'est mise a brouter. j'ai remis de l'essence chez bp comme tout le temps et sa a continuer . j'ai mis du nettoyant injecteur , changer les bougies et filtre a essence et c'est pareil. d'ou cela peut venir ? sachant que j'ai changer aussi la sonde lamda .

 

bonjour, je voudrais savoir si t'as trouver ta panne

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Invité §ele586dR

Eh bien, j'ai le moteur qui broute également mais cela ne lui prends que lorsque je me retrouve au point mort...

Le témoin moteur s'allume alors. On m'as donc diagnostiqué un problème au niveau de la sonde lambda.

J'ai donc changé cette sonde à la noix. C'est donc réparé. Pas de soucis, elle tourne comme une horloge!

Le lendemain, HOP, re-belotte!!! Ca recommence. Je ne sais plus quoi penser car cette sonde, je l'ai payée

pour finalement me retrouver avec le même problême.

Alors, à votre avis...?

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Invité §kri032Lj

J'ai eu le meme probleme de "broutage" et ca s'est resolu tout seul, je ne sait pas pourquoi lol

on m'avait conseillé de nettoyer le papillon d'admission, essaye, ca ne peut lui faire que du bien

astra g 2.2 bertone cab

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Invité §nan270Pp

hello j'ai une bertone 2l turbo pack, elle broute mais qu'a chaud, et que lorsque j'ai beaucoup roulé...alors diagnostic de quelques potes: bobine félée, bougies,capteur, ou encore pbl débimètre :??: ...mais plus de probabilité sur la bobine...alors on lance les paris entre potes, rdv pour diag dans la semaine....et on verra qui a gagné...haha :lol: , je note cependant vos remarques...ça peut servir!!!!

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Invité §ped123rA

Bounjour,je penche plus pour un probleme de bobine( tres courant sur ces moteur là)!!

 

@+

 

Pedro

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hello j'ai une bertone 2l turbo pack, elle broute mais qu'a chaud, et que lorsque j'ai beaucoup roulé...alors diagnostic de quelques potes: bobine félée, bougies,capteur, ou encore pbl débimètre :??: ...mais plus de probabilité sur la bobine...alors on lance les paris entre potes, rdv pour diag dans la semaine....et on verra qui a gagné...haha :lol: , je note cependant vos remarques...ça peut servir!!!!

 

Ce qu'il y a de bien c'est que TECH2 détecte pas une bobine morte :buzz:

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Invité §rQP510Ht

Bonjour

j'ai une astra g 1,6l 75chx je viens de changer de joint de culasse,

la voiture a démarrer nickel, roulait bien 1H après je tombe en panne sur la route ( rrrgghh) vu les symptôme,

j'en ai conclut que cela venait de l'allumage et injection; impossible a redémarrer après obliger d'attendre le lendemain pour la ramener chez moi,

et j'ai démontée les bougies pour voir l’état(nikel), l'admission a son tour et la je remarque une bonne épaisseur d'essence dans le collecteur d’admission

j'ai laisser évaporer en protégeant contre la rentrer des poussière, et j'ai relever les codes panne en shuntant la prise diag, j'ai trouver: p0351 et opel après l'avoir emmener a la balise il on trouver le même que moi plus le p0352 avec un temps de réponse trop long niveau calculateur,il me propose de changer le calculateur moteur en déduction du bilan ,vu les tarifs du calculateur sa ne me tentait pas(entre 800 et 1000 euros), en plus de cella rajouter qu'elle est de 1998 donc plus de production de pièce pour des véhicule de plus de dix ans, impossible de trouver une piece ou en commande en allemagne 0 disponible :(:( . Mon frère ma conseiller d'essayer de trouver un calculateur avec le transpondeur dans la clef pour un model identique o mien, et de remplacer le calculateur directe et le transpondeur et le coups de clef et la voiture devrait tourner, oui et elle démarrer heureusement, un apre 2 ou 3 seconde( je pense le temps de détecter le transpondeur) le moteur se coupe et le voyant moteur clignote

la chaine sécurité rompue je pense

:??::??::??::??:

y aurait-il une autre pièce qui fonctionne avec le transpondeur?

 

ou sa viendrait du nouveau calculateur??

 

Et par rapport a opel France je peu espérer quelque chose??

 

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Invité §inv728yJ

je crois que le compteur kilométrique est aussi dans la chaine de sécurité ?

apres avoir essayer de changer le tableau de bord ma corsa ne démarrait plus

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Invité §Dan164rW

Bonjour à tous j'ai actuellement un soucis avec mon Opel astra 1.8 16 v ecotech , le voyant moteur s'allume après quelque km et la voiture à une perte de puissance et elle tourne sur 3 pattes j'ai nettoyé la Vannes egr ainsi que mon boitier papillon etc j'ai nettoyé mes bougies sur les 4 il en avait 1 qui était un peu cramer cela me semble bizarre peut être à cause de sa ? Si quelqu'un peut m'aider sa serait cool ;)

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Invité Jordan

Bonjour j’ai une Opel Astra G coupe bretonne 2.2 16 v est arrivé à la moitié du plain ma voiture fait Des à-coups auriez-vous une idée d’où ça pourrait venir 

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