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Mini cooper 2002: PB demi train avant, voyants, Direction Assistée !


Invité §MOO836Nt

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Invité §MOO836Nt

Ma mini cooper est de 2002 et a 80 000KM : dernièrement au contrôle technique, elle n'est pas passée car problème de demi-train avant : j'ai fait les réparations (plus de 1000€) et suis donc repassée à la contre visite du contrôle technique: et là nickel elle est passée! Deux semaines après, j'ai eu cette fois un problème de voyants (celui de l'airbag et ceux de l'ABS, ECS, Frein à main), je l'ai donc fait diagnostiquer par BMW (65 € au passage) et là ils me disent qu'il faut ressouder le connecteur électrique pour airbag et changer le boitier électronique pour ABS, le tout pour 1350€! j'hallucine!!!!1350€ tout ça pour un problème de connecteurs éléctroniques alors que l'airbag, l'abs, l'esc et le frein à main en eux même fonctionnenent merveilleusement bien! Pour diagnostiquer tout cela, BMW a souhaité garder ma mini 2 jours: bizarre de tout même, pour moi un diagnostic, ça prend 1 heure à tout casser?...Un peu beaucoup quand même , bref! vu le prix, je leur dit que je ne fais pas les travaux et que j'attends encore vu que ca ne remet pas en cause ma sécurité étant donné que c'est juste un problème de voyants ...et là !1,5 jours après! après avoir rouler 70km!CATASTROPHE! ma direction assistée me lâche! j'ai failli me planter! soit disant c'est le moteur électrique de la Direction assistée qui a pété!!!c'est pas dingue! je ne fais pas confiance au concessionnaire, pensez vous que c'est le hasard et que cela devait m'arriver ou bien pensez vous que mon concessionnaire soit vraiment mal intentionné et qu'il ait déréglé le moteur éléctrique de la DA tout ça parce que je n'ai pas fait les travaux sur les voyants? je commence à devenir PARANO avec le cumul de tous ces déboires .....ou bien 3eme possibilité, quand ils m'ont changé les demi trains avant, ils les ont mal réparer car je crois que c'est relié à la pompe éléctrique de la DA? En même temps si c'est cette 3ème solution, ma mini ne serait pas passée à la contre visite ? non? au controle ils auraient vu qu'il yavait un pb de DA? il y'a peut être d'autres solutions que je n'ai pas étudié? cosse? Ventilateur de la pompe éléectrique (il tournait tout le temps...)

En tous les cas, j'en ai marre car je cumule les problèmes sur ma mini, et c'est vraiment l'arnaque d'aller chez le concessionnaire! Merci par avance pour vos précieux conseils et éclairssissements.

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Invité §lol718tx

salut, pour intervenir sur les bras av, pas besoin de toucher a la pompe de d.a, beaucoup de moteur de pompe de d.a lache malheureusement sans prevenir, la malchance est là, par contre vu le kilometrage le concessionnaire aurait pu faire un geste 50/50

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Invité §MOO836Nt

j'ai demandé à un amis mécano de la regarder...et effectivement il m'a dit que c'était surement le moteur électrique, qu'il faillait le changer et rajouter un ventilateur pour refroidir le moteur....Entre temps je ne me suis pas servie de ma voiture pendant 2 semaines et en la réessayant la DA a refonctionné comme avant puis au bout de 5 km, elle s'est rebloquée....Je l'ai laissé pendant 8h tranquille et elle a remarché puis au bout de 2 km elle a rebloqué...mon amis pense que c'est un problème de faux contact....De plus,ma clé qui télécommandait la centralisation des portes ne marchait plus,et depuis ce problème de DA elle remarche, c'est tout de même bizarre? surtout que chez mini il m'avait dit qu'il fallait changer complétement la clé...On peut dire qu'ils se sont encore bien plantés.Je pense que tous mes pb sont des soucis électroniques....connaissez vous un bon électronicien auto ou bien des boites spécialisées la dedans....je compte aussi sur mon ami qui je l'espère va trouver une solution....Car là je commence à en avoir assez de prendre les transports en commun...Que penses tu de tout ça lolo?

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Invité §lol718tx

salut, pas evident, regarde la grosse cosse + qui va sur ta pompe de d-a, fondu ou oxyder, soit la connectic ou sur la pompe, pour la centralisation je sait pas, desoler

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Invité §MOO836Nt

merci pour ce retour, je vais regarder dans ce sens....Te tiendrai au courant car je vais chez le garagiste demain

 

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Pour la direction électrique, j'ai lu sur quelques forums des problèmes avec celle ci sur pas mal de Mini. A voir donc pour une éventuelle prise en charge garantie. Une pompe de direction, avant faisait la vie de la voiture du moins au moins 200000km.

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Invité §ttA281zB

Salut

J'ai moi aussi une mini de 120000km et je connais quelques pannes. Les connecteurs qui se désoude ça ne m'est pas encore arrivé mais la direction assisté et les demi train oui. Malheureusement ce sont des problèmes récurent sur les mini. Bon je pense que une fois tout ça changé tout devrait rentrer dans l'ordre, t'as juste pas de chance que tous ces problèmes arrivent en même temps.

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Invité §exp832Oz

depuis 2008?

 

le problème est en voie de résolution, j'imagine.

A+

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