Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

demonter l'électrovanne 406

 

Il y a 1052 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

demonter l'électrovanne 406

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15506500
matdrd
Profil : Nouveau membre
matdrd
Posté le 10-10-2008 à 19:03:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour je posséde une 406 1.9td de 1997 qui possede un antidemarrrage que je viens de acheter et voila je voudrais changer l'electrovanne (car elle est bloqué) elle se situe sur la pompe   mais je n'ai aucune idée de ce que c'est de a quoi sa ressemble et de comment y accéder

donc j'ai pris des photos de la pompe et j'espére votre aide pour me montrer exactement quoi démonter pour la changer merci de votre réponse car je sais pas du tout c'est quoi et ce qu'il faut faire


photo023zz7.ththpix

photo025xm7.th

photo026hu5.ththpix

Message édité par matdrd le 10-10-2008 à 19:07:34
n°15506505
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Posté le 10-10-2008 à 19:15:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

C'est là dedans. Boîtier noir avec vis autocassantes.  Croix couleur turquoise. Cherche des articles là dessus sur le Forum Pompe Bosch electrovanne.

TOUT y est.


Electro

Mode recherche. Mots clé. Ne pas mettre d'accents


Mode Recherche.jpg6.

Bon courage.
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 10-10-2008 à 19:17:22
n°15506508
manmen
Profil : Vétéran confirmé
manmen
Posté le 10-10-2008 à 19:17:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Elle ressemble à ça....
A+
http://www.servimg.com/image_p [...] u=11645778
mood
Publicité
Profil
Posté le 10-10-2008 à 19:17:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15506509
tnt67
en mode sleep.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Posté le 10-10-2008 à 19:19:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

Bonjour

C'est là dedans. Boîtier noir avec vis autocassantes.  Croix couleur turquoise. Cherche des articles là dessus sur le Forum Pompe Bosch electrovanne.

TOUT y est.


http://images.forum-auto.com/mesimages/254031/Electro.jpg

Mode recherche. Mots clé. Ne pas mettre d'accents


http://images.forum-auto.com/mesimages/254031/Mode Recherche.jpg6..jpg

Bon courage.


si la voiture lui appartient bien sur :o


---------------
----------------
la différence entre la voiture avec laquelle on s’amusait à l’âge de quatre ans et celle que l’on a à quarante ans ..... c’est le prix du jouet.
n°15506722
matdrd
Profil : Nouveau membre
matdrd
Posté le 10-10-2008 à 21:54:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon voisins est mecano et il m'a dis qu'il pourra m'aider merci de votre aide
j'ai une autre question :

voila en fete je veux le changer car il est bloqué a cause de l'antidémarrage qui le bloque peut on le débloquer en changeant le branchement de l'éléctrovanne ou autres ?
n°15594690
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 01-01-2009 à 11:58:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

J'ai moi aussi une 406 1.9 TD avec 250000 kms et une pompe BOSCH XUD BP 02 avec antidémarrage codé dans la clé; A froid, lorsque je coupe le contact immédiatement après avoir démarré, le moteur se coupe après 5 bonnes  secondes; je pense que le pb vient de l'électrovanne d'arrêt; j'ai fait quelques recherches sur le site et j'ai trouvé ce post.

J'ai démonté le cache noir comme ci-dessus et j'ai bien quatre fils qui arrivent sur la pompe mais pas de vis; Quelqu'un saurait-il comment déposer cette électrovanne sachant que l'accés n'est pas évident pompe en place???

Merci pour votre aide
mood
Publicité
Profil
Posté le 01-01-2009 à 11:58:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15594737
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
Posté le 01-01-2009 à 13:32:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebv6 a écrit :

Salut à tous,

J'ai moi aussi une 406 1.9 TD avec 250000 kms et une pompe BOSCH XUD BP 02 avec antidémarrage codé dans la clé; A froid, lorsque je coupe le contact immédiatement après avoir démarré, le moteur se coupe après 5 bonnes  secondes; je pense que le pb vient de l'électrovanne d'arrêt; j'ai fait quelques recherches sur le site et j'ai trouvé ce post.

J'ai démonté le cache noir comme ci-dessus et j'ai bien quatre fils qui arrivent sur la pompe mais pas de vis; Quelqu'un saurait-il comment déposer cette électrovanne sachant que l'accés n'est pas évident pompe en place???

Merci pour votre aide



Bonjour et bonne année,
Oui, le problème vient de l'électrovanne. En ce qui est accès moi, je le considère comme impossible. Il est plus facile de sortir la pompe pour faire le boulot sur établi qu’enlever le carénage sur place.
Cordialement, Georges

n°15594893
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 01-01-2009 à 16:09:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci georgesgr pour ta réponse,et bonne année également;

Le souci pour la dépose c'est pour le calage de la distribution; je pense que je vais retourner sous mon capot et essayer sans dépose de la pompe  :(
Message cité 1 fois
Message édité par sebv6 le 01-01-2009 à 16:37:39
n°15594934
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 01-01-2009 à 16:50:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebv6 a écrit :

Merci georgesgr pour ta réponse,et bonne année également;

Le souci pour la dépose c'est pour le calage de la distribution; je pense que je vais retourner sous mon capot et essayer sans dépose de la pompe  :(



  Elle ressemble à ça ta pompe ???????

DSC00017b


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15594951
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 01-01-2009 à 17:04:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut meca32,
Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastqiue noir qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis  :??:

Electro.jpg1.
n°15594952
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 01-01-2009 à 17:04:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebv6 a écrit :

Salut meca32,
Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastique noir (marqué par les croix bleues) qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis  :??:

http://images.forum-auto.com/mesimages/52376/Electro.jpg1..jpg


n°15594954
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 01-01-2009 à 17:06:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebv6 a écrit :

Salut meca32,
Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastqiue noir qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis  :??:

http://images.forum-auto.com/mesimages/52376/Electro.jpg1..jpg




Pour info c'est une pompe BOSCH XUD BP 02 (réf 0 460 494 447) avec anti-démarrage codé dans la clé.

n°15594958
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 01-01-2009 à 17:07:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebv6 a écrit :

Salut meca32,
Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastqiue noir qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis  :??:

http://images.forum-auto.com/mesimages/52376/Electro.jpg1..jpg



Ben justement, t'es sûr que ce n'est pas la même ??? l'électrovanne sur la photo que j'ai posté elle est dans la boite noire entourée d'un collier plastique.


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15594984
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 01-01-2009 à 17:21:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pris une photo avec mon portable mais vu l'accés c'est pas terrible...
Il n'y a pas de vis, comme si tout était moulé.
Je regarderais de nouveau demain avec le jour  ;)

SP_A0127

Désolé pour la qualité...
n°15595026
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 01-01-2009 à 17:53:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebv6 a écrit :

J'ai pris une photo avec mon portable mais vu l'accés c'est pas terrible...
Il n'y a pas de vis, comme si tout était moulé.
Je regarderais de nouveau demain avec le jour  ;)

http://images.forum-auto.com/mesimages/52376/SP_A0127.jpg

Désolé pour la qualité...



  Là on ne voit strictement rien, mais je ne comprends pas de quel cache noir tu parles plus haut et que tu aurais enlevé.


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15595050
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 01-01-2009 à 18:05:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prendrai des photos demain; bonne soirée
n°15595148
faber12
Profil : Nouveau membre
faber12
Posté le 01-01-2009 à 19:36:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebv6 a écrit :

J'ai pris une photo avec mon portable mais vu l'accés c'est pas terrible...
Il n'y a pas de vis, comme si tout était moulé.
Je regarderais de nouveau demain avec le jour  ;)

http://images.forum-auto.com/mesimages/52376/SP_A0127.jpg

Désolé pour la qualité...

essai de refaire une photo mais de plus loing je pense que ta pompe est blindesi c'est le cas bon courage mais on peut le faire sans demonter la pompe

n°15596167
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 02-01-2009 à 18:43:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous, je suis de retour après avoir passer une bonne partie de l'après-midi sous le capot à m'arracher les cheveux.... :(  et je suis revenu... bredouille  :D

J'ai pris quelques photos et j'ai grandement besoin de vos conseils encore une fois car ma pompe BOSCH est en fait différente de celle ci-dessus et je crois effectivement qu'elle est blindée comme tu le disais faber12...

SL371046.JPG1.

J'ai démonté le cache en plastique qui est clipsé:

SL371047.JPG2.

On a accès au fil de l'électrovanne qui rentre dans la pompe; c'est là que j'ai passé une heure à essayer de le débrancher car pour moi l'électrovanne se trouve obligatoirement derrière  :??:  mais impossible de le retirer  :(

SL371050

Puis après m'être bien énervé à essayer de débrancher ce connecteur et après y avoir laissé mes doigts (car pas d'accès) j'ai remarqué, juste au dessous, comme une electrovanne mais sans connecteur dessus qui se démonterai avec une clé de 24 et un boulon de 12 à l'intérieur; ne serait-ce pas cette satanée électrovanne de stop en bas entourée en bleu?????

SL371053

Je vous pose la question car ma doc technique est vraiment pas détaillée:

doc tech



Par contre impossible de passer une clé ou une douille.... à l'aide  :(

Message édité par sebv6 le 02-01-2009 à 18:48:54
n°15596184
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 02-01-2009 à 18:50:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le connecteur ne se débranche pas, et de toute façon tu ne pourras rien faire à partir de là, par contre tu vas avoir du mal à fracturer le blindage de protection, c'est fait pour empêcher l'effraction justement.

  Des clés et des douilles ne suffiront pas, il y a des vis auto cassantes.

Message édité par meca32 le 02-01-2009 à 18:51:31

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15596193
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 02-01-2009 à 18:53:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement il y a 3 ou 4 vis avec tête autocassantes impossible à faire sauter sans démonter la pompe. L'électrovanne se trouve derrière ce blindage doré?
n°15596196
faber12
Profil : Nouveau membre
faber12
Posté le 02-01-2009 à 18:56:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta pompe est bien blinde je pense que tu as besoin de ton voisin mecano l'electrovanne se demonte bien avec une cle de 24 mais il faut demonteer le blindage qui tien par des vis autocassant pour les debloquer il te faut un petit pointeau et beaucoup de patience prevoir environ 2 a 3 heures pense a faire de la place autour de la pompe  bon courage
n°15596208
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 02-01-2009 à 18:59:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le voisin mecano s'était pour matdrd qui à lancé le post à l'origine  :D lol

Donc l'électrovanne se trouve bien derrière ce bardage blindé? Rien a voir avec celle en dessous sur la dernière photo.... ca m'aurait bien arrangé!!!!
n°15596212
faber12
Profil : Nouveau membre
faber12
Posté le 02-01-2009 à 19:00:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour sebv6 on arrive sans demonter la pompe  moi je l'ai fait deja fait
n°15596228
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 02-01-2009 à 19:08:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben écoute je vais suivre ton conseil avec le pointeau pour faire sauter ces vis; par contre au remontage je les remplace par quoi???
n°15596247
faber12
Profil : Nouveau membre
faber12
Posté le 02-01-2009 à 19:21:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le blindage tu ne le remonte pas donc certain vis tu peux les suprimer sauf 2 ou 3 qui sont important qui tienne la tete de pompe injection pour les identifier ils sont plus long que les autres env 3 ou  4 centimetre
n°15596275
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 02-01-2009 à 19:38:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien merci pour vos conseil à toi, meca32 et georgesgr.

Je vais essayer avec le pointeau de casser les têtes en m'armant de patience  ;)

Bonne soirée et longue vie au forum!!!!
n°15596284
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 02-01-2009 à 19:41:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


moi sur place je n'ai pas réussi, c'est vrai que c'était sur une lucas ou il y a en plus des vis autocassantes des goupilles mécanindus qu'il faut percer. by renault:1

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15596287
faber12
Profil : Nouveau membre
faber12
Posté le 02-01-2009 à 19:42:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention il ne faut pas les casseer mais les devisser donc fait attention
n°15596417
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 02-01-2009 à 21:04:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne suffit pas de faire sauter les tête en cassant avec le pointeau, de devisser les autres vis et de tiere l'ensemble? ou bien faut-il faire une empreinte avec un tournevis plat pour pouvoir devisser?

Message édité par sebv6 le 02-01-2009 à 21:06:27
n°15596827
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 03-01-2009 à 09:52:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Quelqu'un aurait-il la technique pour sortir ces vis auto-cassantes? Pointeau pour casser les tête, extracteur de vis?
n°15596830
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 03-01-2009 à 09:55:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebv6 a écrit :

Salut,

Quelqu'un aurait-il la technique pour sortir ces vis auto-cassantes? Pointeau pour casser les tête, extracteur de vis?



  Il ne faut pas perdre de vue que ces vis ont pour objectif premier de ne pas pouvoir être dévissées facilement.


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15597900
faber12
Profil : Nouveau membre
faber12
Posté le 03-01-2009 à 22:57:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :



  Il ne faut pas perdre de vue que ces vis ont pour objectif premier de ne pas pouvoir être dévissées facilement.


le pointeau sert a devisser  il faut donc frapper avec celui ci sur exterieur de la tete de la vis pour pouvoir debloquer celle ci attention je n'ai jamais dit que cetait facile mais pas impossible et qu'il faut avoir de la patience et si on n'y arrive pas reste la solution de deposer la pompe mais il faudra toujours le pointeau pour debloquer je ne connais pas d'autre solution

n°15598186
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 04-01-2009 à 10:33:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Faber12,

Ben écoute voilà comment j'ai procédé:

Avant trou avec le pointeau, percage avec une mèche de 2.5 mm de travers (obligé vu l'accès) puis extracteur; les 2 vis les plus faciles m'ont pris 1h30 puis j'ai "raté une des vis qui se trouve tout en bas... :(  donc j'ai amélioré l'accès en faisant une grosse lumière dans le blindage avec une dremel (super la dremel au passage :p ) puis la dernière vis.
J'ai une dernière surprise car il y effectivement une sorte de clavette qui tient relié le blindage sous le support des connecteur....Résultat j'y passé environ 6h hier....

Reste plus qu' a finir de déposer le blindage et démonter cette électrovanne...

Message édité par sebv6 le 04-01-2009 à 10:43:23
n°15599072
faber12
Profil : Nouveau membre
faber12
Posté le 04-01-2009 à 19:24:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tas solution est aussi valable pense surtout aux 2 ou (3) vis qui tienne la tete de pompe qui doit etre bien bloquer si tu as trop abimer ces vis tu peux les recuperer sur une autre pompe bon courage tu as fait le plus dur
n°15609780
sebv6
Profil : Routard
sebv6
Posté le 13-01-2009 à 20:00:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

Je suis de retour après avoir remonté une électrovanne neuve: quel plaisir de ne plus devoir caler pour arrêter le moteur  :D

Par contre nouveau souci mais il est petit celui-là  :D   Lorsque je démarre à froid ou que je re-démarre à chaud, le ralenti est légèrement inférieur à la valeur normale; je m'explique:

Démarrage à froid: le ralenti est aux alentour de 850-900 tr/min (au lieu de 1000 environ); il suffit que je donne un coup d'accélérateur pour que la ralenti monte à 1000 tr/min (ralenti accéléré) et il y reste; le moteur chauffe, la capsule à dépression tend le câble qui agit sur le levier de ralenti accéléré et le ralenti passe à 800-850 tr/min (ralenti à chaud).
Si je coupe le moteur à chaud et que je ralume, le ralenti est aux alentour de 650-700 tr/min (environ); il suffit que je donne un coup d'accélérateur pour que la ralenti monte à 800-850 tr/min.

J'ai vérifier que rien ne gêne la course du levier de charge (le réglage du dash-pot et l'ammortisseur du levier d'accélérateur sont OK). Je pensais aussi à une prise d'air suite au changement de l'ev d'arrêt mais ce problème de ralenti se ferait sentir tout le temps...

Sinon démarage à froid et à chaud impéccables, pas de perte de puissance, pas de fumée plus que d'habitude, pas de fuite de gazole apparente... :??:

Peut-être avez vous une piste????

Message édité par sebv6 le 13-01-2009 à 20:04:04
mood
Publicité
Profil
Posté le 13-01-2009 à 20:00:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Peugeot
»
demonter l'électrovanne 406
 

Sujets relatifs
demonter feux arrières de Xantia ( aillon)Démonter un clignotant de 306
Comment démonter pare choc corsa c SVPPOLO 99: comment démonter un volant avec air bag?
Comment demonter un Airbag sur le tableau de bord 306Démonter garniture porte arriere R19
Démonter un triangle de suspensionmercedes - C220 CDI - prinicipe pour démonter la pompe haute pression
406 2.1 TD: pas de démarrage suite à révision pompe[REQUEST] polo 1.4 (1999) - comment démonter poignée de porte ?
Démonter le tableau de bord d'un super5 en imagesLaguna 2.2 DT electrovanne de pompe injection
Plus de sujets relatifs à : demonter l'électrovanne 406

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une question , pour une 306 s16 0 10-10-2008 à 18:41:45
306 1.4 ess qui dérate 13 10-10-2008 à 21:36:31
HELP !!! Quel est le nom de cette fichue pièce??? 7 11-10-2008 à 10:06:55
Peugeot 406 coupé: vitre électrique 6 11-12-2008 à 20:52:11
Bougie fondue sur une 307 37 02-12-2008 à 14:56:34


S'identifier

?