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effets desactivation vanne EGR ?


Invité §she822XF
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Invité §she822XF

Bonjour. J' ai recemment lut que la plupars des tédéhiste desactivent leur vanne EGR pour tout les benefices que vous connaissez :D

 

Moi j' aurais aimé savoir quels pourraient etre les effets nefaste d' une telle manip? Sur le catalyseur, le FAP, turbo etc.

Je parle evidement d' une maniere general ( pour que cela serve a plusieur) mais aussi en aprticulier pour mon TDI 100 a FAP.

Merci pour vos réponses ;)

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Invité §Sky622XL

Bonsoir

 

Alors il y a aucuns effets néfastes pour le véhicule si vous débrancher la vanne egr c'est en la laissant branchée que le moteur s'encrasse et perd de la puissance. c'est le concessionnaire qui est content car ils prennent cher pour un décrassage. moi la mienne est débranché et elle ne pollue pas plus ;)

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Invité §gol178TZ

salut, l'EGR permet de limiter le pic de pression dans le cylindre en limitant la quantité de gaz frais.

 

mais je l'ai supprimée moi aussi malgré que j'ai appris ses avantages et inconvenients durant mon BTS. il ya plus d'inconvenients que d'avantages!!!!

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Invité §rob664cZ

Bonsoir

 

Alors il y a aucuns effets néfastes pour le véhicule si vous débrancher la vanne egr c'est en la laissant branchée que le moteur s'encrasse et perd de la puissance. c'est le concessionnaire qui est content car ils prennent cher pour un décrassage. moi la mienne est débranché et elle ne pollue pas plus ;)

 

tu es tres mal renseigné, et les NOx tu en fais quoi ??? :D

salut, l'EGR permet de limiter le pic de pression dans le cylindre en limitant la quantité de gaz frais.

 

mais je l'ai supprimée moi aussi malgré que j'ai appris ses avantages et inconvenients durant mon BTS. il ya plus d'inconvenients que d'avantages!!!!

 

 

un conseil, retourne à l'école :oui:

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Invité §mec638fz

tu veux mes cours?? BTS MCI

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

moi la mienne est débranché et elle ne pollue pas plus ;)

Alors a quoi elle sert cette vanne en quelques mots ?

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Invité §Sky622XL

Normalement à faire repasser des gaz d'échappements dans l'admission pour faire baisser le taux de NOx. Mais ça fait deux ans qu'elle est débranché, et j'ai passé le CT sans problème c'est pour ça que j'ai dit qu'elle ne pollue pas plus :)

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Invité §gol178TZ

oui je suis d'accord, elle sert bien a reduire les NOx au compromi de particules (voir les graphique de polluants : NOx - particules).

mais elle a pour but aussi de reduire le pic de pression lors de la premiere phase de combustion (si vous savez que la combustion est decoupée en plusieurs phases), du faite que la quantité d'O2 dans la chambre est reduit. => moins d'effort sur la tete du piston donc sur la bielle-vilo par le biais d'une combustion plus longue.

 

mais son principal inconveniant est bien l'ecrassage de la pipe d'admission par les suies.

 

le taux d'EGR est calculé en fonction du polluant que l'on desire reduire en priorité (NOx ou particules), suivant l'equipement cataliseur DéNox ou FAP. Dans le cas ou le vehicule est equipé des 2, on redut le taux d'EGR afin d'avoir plus de gaz frais => meilleur rendement thermodynamique.

 

ceci est toujours une histoire contraintes moteur,polluants, rendement!!!

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Invité §rob664cZ

oui je suis d'accord, elle sert bien a reduire les NOx au compromi de particules (voir les graphique de polluants : NOx - particules).

mais elle a pour but aussi de reduire le pic de pression lors de la premiere phase de combustion (si vous savez que la combustion est decoupée en plusieurs phases), du faite que la quantité d'O2 dans la chambre est reduit. => moins d'effort sur la tete du piston donc sur la bielle-vilo par le biais d'une combustion plus longue.

 

mais son principal inconveniant est bien l'ecrassage de la pipe d'admission par les suies.

 

le taux d'EGR est calculé en fonction du polluant que l'on desire reduire en priorité (NOx ou particules), suivant l'equipement cataliseur DéNox ou FAP. Dans le cas ou le vehicule est equipé des 2, on redut le taux d'EGR afin d'avoir plus de gaz frais => meilleur rendement thermodynamique.

 

ceci est toujours une histoire contraintes moteur,polluants, rendement!!!

 

 

En gros c'est un dispositif de depollution :bah:

 

les gens qui s'entetent à la neutraliser ne savent certainement pas les effets néfastes que cela produits ( y compris les contraintes moteurs que tu decrits )

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Invité §tnt265Ie

bon on va être clair

 

je ne vois pas ce qui pourrait être néfaste pour un moteur en supprimant l'EGR.

 

si vous pensez que faire respirez à un moteur 100% d'air frais peut le tuer, alors faite le test suivant:

placez votre nez à la sortie d'échappement, au bout d'un moment vous allez tousser, ou pire.

c'est exactement pareil pour le moteur, lui aussi respire mieux avec de l'air neuf.

 

La vanne egr, n'a qu'un but, celui de recycler une partie des gaz d'échappement, et ainsi réduire le taux de NOx émis, mais en aucun cas aucune incidence sur le fonctionnement ou la pression, contrairement au CAT ou au FAP, car la il y a augmentation des pressions car il faut bien traverser ces filtres.

 

D'ailleurs une vanne EGR n'est ouverte à qu'au ralenti, sur certain véhicule elle se ferme aussitôt en déplaçant le levier de charge (accélérateur) de quelques millimètres (6 à 12 en général) soit immédiatement soit progressivement.

le contrôle technique sur les véhicules diesel étant réalisé à environ 2500tr/mn, cette vanne EGR est de toute façon fermée, et donc aucune modification de la mesure.

 

en neutralisant la vanne EGR, la conduite sera plus souple, et risque de diminuer le frein moteur, mais le gain en consommation n'est pas certain.

 

Mon avis, pour les voitures faisant beaucoup d'autoroutes, la vanne EGR se s'encrassera pas, par contre si la voiture fait beaucoup de ville, là le risque d'encrassement est plus grand puisque beaucoup d'arrêt feu rouge, stop etc.... et le moteur au ralenti, et de changement de vitesse (bien que la vanne n'a pas forcement le temps de s'ouvrir lors du changement de rapport)

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Invité §she822XF

pour ceux qui pense que cela deterriore a la longue certains composants pouvez vous quantifier a peu pres a combien de kilometres cela deviendras dangereux?

Pour le moment je vois que 60°/ des tdi ( sur un forum seat) sont en EGR off.

Je compte garder mon vehicule quelques années, disont jusqu' a maxi 100 000kms.

Esque frenchement c' est mieu qu' il s' encrasse petit a petit ou alors qu' il soit dans un eventuel risque?

 

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Invité §le 846GB

Bonjour :jap:

 

:sol: Vanne débranchée a environ 40.000km, mon véhicule en a maintenant 150.000 et fonctionne super.

 

 

Salut à+

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Invité §mec638fz

 

 

c'est 100% sans danger.

A par le moteur, les Nox sont ils 100% sans danger pour nous !???

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Invité §mec638fz

 

c'est 100% sans danger.

A par le moteur, les Nox sont ils 100% sans danger pour nous !???

 

J'ai trouvé çà sur Wikipédia

 

NOx est une abréviation utilisée dans le domaine de la chimie, de la pollution et de la qualité de l'air, qui regroupe principalement deux molécules gazeuses, odorantes et toxiques à faible dose ; l'irritation des muqueuses commence dès que leur teneur (en volume) dépasse 0,0013 %.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/NOx

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Invité §Sky622XL

 

c'est 100% sans danger.

A par le moteur, les Nox sont ils 100% sans danger pour nous !???

 

 

Je suis d'accord avec toi mecanico45 sur ce pont là ;) mais je suis sur qu'il y a d'autres moyens pour les traiter que cette m..... de vanne EGR. il y a 15-20 ans, il y avait pas de vannes egr sur les diesels et tout marchait bien. c'est vrai qu'il y a eut une recrudescence de vente de voitures diesel. Bon après chacun fait ce qu'il veut c'est mon avis à moi, habitant à la campagne je devrait être intoxiqué par les Nox sortant des vieux tracteurs.

enfin on va pas se facher pour ça :lol:

 

sans rancunes mecanico45 ;)

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Invité §san871UU

bonsoir a tous

je pense que les problemes de vanne egr est un pb de conception, sur ma vieille passat td de 92 cette vanne ne ma jamais poser de pb, par contre sur mon scenic dci elle me fesais chi!!!! tous les trois mois avant que je la desactive.

si elle nous embetent pas ont n'y touchent pas.

sur mon scenic depuis quelle est desactivee je consomme legerement moins et le bas de mon bouclier au niveau echappement reste propre, donc cote polution faut voir, et avec une vanne egr tous ces gaz d'echappement plein de suie et de calamine passent dans l'admission sans repasser par le filtre a air beurkk !

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Invité §mec638fz

 

Je suis d'accord avec toi mecanico45 sur ce pont là ;)mais je suis sur qu'il y a d'autres moyens pour les traiter que cette m..... de vanne EGR. il y a 15-20 ans, il y avait pas de vannes egr sur les diesels et tout marchait bien. c'est vrai qu'il y a eut une recrudescence de vente de voitures diesel. Bon après chacun fait ce qu'il veut c'est mon avis à moi, habitant à la campagne je devrait être intoxiqué par les Nox sortant des vieux tracteurs.

enfin on va pas se facher pour ça :lol:

 

sans rancunes mecanico45 ;)

 

Biensur qu'ils existent en complement des systemes, mais si tu condamnes ceux déjà existant, pourquoi en mettre d'autre !?

Au salon de l'auto y en a partout des pieges a Nox :p C'est la tendance euro 6 :ange: donc nouvelle ligne d'echappement.....

Sur le stand Renault, ils expliquent meme le fonctionnement.... et tres bien en plus ;) pas comme le gas de chez VW :o :q

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c'est 100% sans danger.

A par le moteur, les Nox sont ils 100% sans danger pour nous !???

 

 

 

Avant de donner des leçons à ce sujet tu devrais savoir de quoi tu parles. Sur ma voiture j'ai obturé la vanne EGR car l'encrassement très rapide de celle-ci provoquait d'énormes nuages de fumée.

Autre exemple, la voiture de mes parents est équipée d'un FAP qui comme toutes ces merdes se bouche et s'use rapidement, tu perds en plus de la puissance quand il est plein. Donc tu fais quoi quand tu perds de la puissance même infime? Tu accélères plus fort, donc tu pollues plus....

 

C'est bien joli tous ces petits filtres censés faire croire que la planète sera sauvée, mais au bout de 50000 kms ils deviennent absolument inefficaces.

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Invité §gol178TZ

voila les normes de pollution, grace a elles vous comprendrez pourquoi dans les années 90 et avant les vannes EGR n'existaient pas!

et oui nos voitures pouvaient polluer enormenent!!! mais maintenant la norme a bien diminuer donc EGR pour diminuer les NOx et FAP pour les particules

le principal polluant qu'il fallait reduire dans les années passées etait les NOx (pas les particules = HC sur graf) donc l'EGR a apparu :cry:

 

graf pollu norme.jpg

 

sur ce graph on voit bien l'influence de l'EGR sur les NOx au detrimant des particules. mais pour l'epoque, la norme des particules etaient moins servaires!!

 

balance NOx part diesel.jpg

 

voila pourquoi l'EGR a été inventé pour la pollution. reste encore la reduction de contraintes mecanique (expliquées au par avant)

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Invité §mec638fz
Avant de donner des leçons à ce sujet tu devrais savoir de quoi tu parles. Sur ma voiture j'ai obturé la vanne EGR car l'encrassement très rapide de celle-ci provoquait d'énormes nuages de fumée.

Autre exemple, la voiture de mes parents est équipée d'un FAP qui comme toutes ces merdes se bouche et s'use rapidement, tu perds en plus de la puissance quand il est plein. Donc tu fais quoi quand tu perds de la puissance même infime? Tu accélères plus fort, donc tu pollues plus....

Ce qui m'étonne sur l'auto de tes parents, c’est quelle soit toujours équipée du FAP, puisque d’après tes dirent l’auto pollue plus :ange:

 

Tu l'as très bien dis, cette vanne s'encrasse et il y a de multiples raison à cet effet….

Mais les particules qui sont générer lorsque la vanne est ouverte sont stocker dans le FAP pour ensuite subir le sort que l’on connaît (Co2 H2o ..... ), même le catalyseur en oxyde une partie lorsque celui-ci est en condition de pouvoir le faire.

 

Seulement trop de personnes roulent avec un véhicule diesel pour faire des petits trajets, donc les filtres ne peuvent se régénérer, les catalyseurs se bouchent, les vannes EGR ainsi que leurs conduits se colmate, et comme déjà dit plus haut, la conception de certaines vannes est a revoir.

 

C'est bien joli tous ces petits filtres censés faire croire que la planète sera sauvée, mais au bout de 50000 kms ils deviennent absolument inefficaces.

Sauver !!! La planète !!! Il est un peu tard tu ne crois pas pour sauver quoi que se soit ?? Alors essayons de limités la casse (ou l'encrassement de notre planète) surtout si l’auto possède un système d’origine pouvant réduire cette pollution.

Et dis toi que si tu peux condamner cette vanne (sans défaut) c’est que le constructeur le veut bien, il a donc prédis cette encrassement, les risques que tu connais.... ils sont donc eux aussi dans le cou ! :D

C'est pour cette raison et les multiples demandent sur les forums (comment condamner ma vanne EGR) que je ne vois pas pourquoi le constructeur ne serait pas a remettre en cause. Si seulement les personnes embêter a plusieurs reprise avec leur vanne EGR avaient le reflex de chercher d’autres personnes dans le même cas pour se réunir et attaquer le constructeur….

http://fr.images.search.yahoo.com/search/images/view?back=http%3A%2F%2Ffr.images.search.yahoo.com%2Fsearch%2Fimages%3Fp%3DVANNE%2BEGR%26ei%3DUTF-8%26type%3Dvmn%26ybs%3D0%26xargs%3D0%26fr%3Dvmn%26b%3D81&w=110&h=125&imgurl=www.problemauto.com%2FIMG%2Fjpg%2Fexpert.jpg&rurl=http%3A%2F%2Fwww.problemauto.com%2F%3F63%2FLa-vanne-EGR&size=4.7kB&name=expert.jpg&p=VANNE+EGR&type=jpeg&no=99&tt=107&oid=b85e2ef92e95b330&ei=UTF-8

 

Voici le code.... tu vas rire j'en suis sûr :lol: chapitres 3 ;)

http://www.jurisques.com/jfcpenal.htm

 

Et ne t'en fais pas pour la longévité des systèmes de dépollution, les nouvelles normes obligent les constructeurs a garantir une dépollution optimale durant 160 000 Kms donc les vannes EGR resterons où elles sont :D

Je n’ai pas dis qu’ils doivent remplacer la pièce gratuitement (sous garantie) au cas où une pièce défaillante du système tombe en panne ….. mais que le système préviendra si la dépollution n’est pas optimale, l'échange de pièce restera a la charge du client.

 

Merci a golf35 pour les graph ;)

mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif t'as condamné cette vanne !! :p:lol:

 

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Invité §gol178TZ

oui, j'ai bien condamné cette vanne car pendant une periode je faissait de la ville et de la petite distance pour aller au boulo. et c'est a ce moment là que ma voiture ne tirait plus :cry: (maxi 90km/h dans les grandes cotes sur autoroute) donc j'ai eliminer les probabilité de panne une par une.

maintenant que mon souci est résolu (la valise m'a dit "coupure ELAN" mais pour moi aucune idée :??: a ce que cela correspondait. c'etait mon electrovanne de stop qui deconnait!!!

maintenant que ma voiture roule bien et que je fait pratiquement que de l'autoroute je vais pouvoir la remmettre en circulation. ouf

 

mon moteur n'aime pas trop les contraintes mecanique car il va depasser les 300 000 km :love: ce week end et j'espere qu'il va encore durer :sol:

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Invité §Sky622XL

De toute façon sauver la planète d'accord mais c'est pas notre petit pays qui va y faire quelque chose. Il faudrait que ça soit un élan mondial mais les chinois et le ricains ne sont pas près à le faire. ce qu'on fait nous c'est une goutte d'eau dans l'océan.

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Invité §mec638fz

 

 

mon moteur n'aime pas trop les contraintes mecanique car il va depasser les 300 000 km :love: ce week end et j'espere qu'il va encore durer :sol:

300 000Km, il vient seulement de finir sont rodage :o;)

Pour les contraintes mécanique, la vanne EGR diminue justement les montées en pression brutal dans le cylindre :D c'est toi qui l'as dis :p

mais elle a pour but aussi de reduire le pic de pression lors de la premiere phase de combustion

 

 

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Invité §mec638fz

De toute façon sauver la planète d'accord mais c'est pas notre petit pays qui va y faire quelque chose. Il faudrait que ça soit un élan mondial mais les chinois et le ricains ne sont pas près à le faire. ce qu'on fait nous c'est une goutte d'eau dans l'océan.

 

 

Notre petit pays "riche" contribue à ralentir les rejets polluant et rien que çà c'est déjà une très bonne avancée ! Encore heureux, nous ne sommes pas le seul pays .....

 

"L'Allemagne rechigne un peu quand on leurs demandent de réduire leur émission de CO2 par vehicule. Il faut passer par une diminution de la cylindré, chose aisée de nos jours tu me diras ! Et bien pas pour un pays comme l'Allemagne où les grosses berlines sont reines .... :ange: ils demandent une exception a la règle il me semble :lol: "

 

Les riquains ont des normes eux aussi, d'ailleurs des procès (tu t'en doute ils aiment bien se genre de truc car ils savent qu’ils obtiendront gains de cause avant même le début du procès :D ) contre certains constructeurs ont été fait, y a de ça deux ans je crois ! Sinon, au salon de l'auto :o:p , les véhicules européens destinés pour le marcher US ( vw, bmw ....) ont des systèmes de dépollution comme les notre, vanne EGR, catalyseur.... toussa quoi !

Le gros défaut des véhicules US c'est la cylindrée, plus elle est élevée plus le rejet en CO2 est élevée :cry:

Les Chinois j'en sais rien où ils en sont, mais leurs parc auto augmente de jours en jours, comme le notre il y a quelques années, je pense qu'ils ont eux aussi des normes anti pollution, aussi poussées que les notre ce n’est pas dit en effet.

 

 

 

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Invité §Col546nQ

Cher VW on sais même commandé les plaques d'obstruction pour suprimmé le conduit de la vanne ERG est la rendre donc completement inopérente.

JE l'ai fait sur ma golf III TDI 110, j'en ai eu pour 2,04€ la plaque.

http://img128.imageshack.us/img128/4404/plaquesegr002qd3lx9.th.jpghttp://img128.imageshack.us/images/thpix.gif

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Invité §rob664cZ

Cher VW on sais même commandé les plaques d'obstruction pour suprimmé le conduit de la vanne ERG est la rendre donc completement inopérente.

JE l'ai fait sur ma golf III TDI 110, j'en ai eu pour 2,04€ la plaque.

http://img128.imageshack.us/img128/4404/plaquesegr002qd3lx9.th.jpghttp://img128.imageshack.us/images/thpix.gif

 

:lol: sauf que elle ne sont pas concus pour ça à la base revs.gif.74afbcc5e5d5dfcf34be8557af10970f.gif petit rigolo va

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Invité §she822XF

DIs moi roby si on desactive la vanne via une reprog esque cela peu causer les memes effets que de la desactiver mecaniquement?

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Invité §Col546nQ

:lol: sauf que elle ne sont pas concus pour ça à la base revs.gif.74afbcc5e5d5dfcf34be8557af10970f.gif petit rigolo va

 

Et elle sont prévue pour quoi alors?

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Invité §rob664cZ

DIs moi roby si on desactive la vanne via une reprog esque cela peu causer les memes effets que de la desactiver mecaniquement?

 

Je sais meme pas si c'est possible, cela doit demander une reprogrammation en profondeur de tout le systeme et pas seulement la courbe d'injection.

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Pour information, le CT controle seulement l'oppacité a l'échappement (les particules en gros), donc c'est normal qu'une voiture sans EGR passe, puisque les NOX sont inodore et incolore, mais ils sont bien la, et sans EGR ils augmentent en fleshe, donc perso je nettoie la vanne tout les 30000km ce n'est pas grand chose a faire et ça permet de la conserver.

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