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Peugeot

pompe de gavage 406 hdi


Invité §oli611LI
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Invité §oli611LI

bonjour j'ai un ami qui possede une 406 hdi 110 de 2002 qui a 142000 km, il avait de plus en plus de mal a demarrer, il a acheté une pompe de gavage et je lui ai changé, ca a marché 2 jour et depuis elle ne veut plus demarrer, des que l'on met le contact on entend pas la pompe tourner, le plein est fait mais je n'arrive pas a situer le relais, quelqu'un connait son emplacement ainsi que son fusible ?

 

merci d'avance.

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Invité §gan431FX

Hier j'ai eu le cas au boulot, ressentit client "le véhicule s'est arreté au ralentit"

Je controle si la pompe tourne, non. Je prend l'alim pas d'alim

Je l'alim en direct je démarre nickel.

J'appel Peugeot pour voir d'ou viennent les alims il me dit relais double, F25 et F34 de mémoire.

 

F34 j'avais un 15A en F25 que dalle .. j'ai mit un fusible problème résolu -_-

 

OU EST PASSE LE FUSIBLE ????? bizarre

Voila c'etait ma petite histoire ...

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Invité §gan431FX

Ouais ducoup j'ai rajouté un fusible 15A y'avait l'emplacement avec les bornes donc j'ai dit quand meme faudrait pas qui manque le fusible.

Ca a marché dessuite !

Je dit pas que c'est ça pour toi mais si il te manque l'alim controle bien les fusible avant de remplacer le relais double (dans le cas ou il t'envoie pas les alims)

Y a ce F25 et F34 ou 36 enfin c'est dans la trentaine lol un 15A aussi

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Invité §mec638fz

merci pour l'info je regarderai demain mais tu as mis un fusible de 15A ?

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Branche une lampe témoin de 21w sur le connecteur de la pompe de gavage (les fils de la pompe sont un peu plus gros que les deux autres)

Lampe témoin et connecteur branché (sur la pompe) procede a deux controles.

 

1-A la mise du contact la lampe doit s'allumer de 2 a 5 secondes ET tu dois entendre la pompe tourner.

2-Lors de l'action démarrage (avec la clé) la lampe doit s'allumer le temps de l'action démarrage.

 

Si les deux conroles sont positifs, controle la basse pression carburant.

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Invité §oli611LI

quand je met le contact j'entend un clac et je le sent quand je met la main sur la pompe et rien d'autre, je ferais les test demain car la voiture n'est pas chez moi. merci encore.

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Invité §clo631ks

Si le vehicule est de 2002(architecture full mux),il n'y a pas de relais double. Le relais d'alimentation de la pompe basse pression est integré au PSF1(platine servitude fusible 1) située sous capot moteur pres de la batterie.

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Invité §oli611LI

effectivement j'ai rien a coté du calculateur, je suis coincé car je trouve pas de relais meme a coté de la batterie.

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Invité §oli611LI

Si le vehicule est de 2002(architecture full mux),il n'y a pas de relais double. Le relais d'alimentation de la pompe basse pression est integré au PSF1(platine servitude fusible 1) située sous capot moteur pres de la batterie.

 

 

j'ai regardé ce matin est tu avais raison pas de double relais et a coté de la batterie il y a un boitier noir avec des fusibles et des fiches, si je comprends bien ce que tu a dit hier soir le relais est a l'interieur mais lequel est ce ?

la boite coute 129€ chez peugeot mais ils veulent que je ramene la voiture pour un diagnostic.

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Invité §oli611LI

mon pot a ramené la voiture chez peugeot et effectivement le relais qui se trouve dans le boitier noir appelé PSF1 est hs,le relais ne se detaille pas, la piece coute 129€.

la voiture fonctionne a merveille.

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Invité §lor553mI

J'ai eu cette panne quand j'ia passé mon BTS, le relais du BSM qui servait d'alimentation aux anti brouillard était HS, c'était ma preimère panne...ah souvenir souvenir....

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Invité §fri581Jz

Bonjour,

 

Pourrais me tuyauter pour atteindre le boitier psf1 d'une 207 diesel pour que je puisse vérifier les fusibles car je n'ai plus de ventilation

 

Merci

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Invité §DJH846Ul

@§mec638fz , bonsoir!

En tant que vétéran, STP, pourrais-tu me dire si il y a une procédure de purge (ex:pré-remplissage) pour remonter la pompe à gavage sur une 406 2.0 HDI de 1999 ?

Ou un truc pour ne pas galérer au redémarrage avec des bulles d'air ... unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Merci ! :ouimaitre:

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Invité §Ben406RG

Bonjour,j'ai un problème avec ma voiture, c'est une Peugeot 406 phase 2 2l hdi 110cv,(quand je démarre la voiture le matin,elle démarre nikel, mais quand je l'eteind,et au bout de 5,10 minutes,elle refuse de démarrer,il attendre au moins 1heure ou 2heure pour qu'elle redémarrer,sa l'ai déjà arrivé 2 fois que le moteur s'arrête quand je roule,aider moi s'il vous plaît,sa dure déjà 4 mois

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Invité §Ben406RG

Les trucs que j'ai remarqué sur le véhicule,(quand je roule ou quand je démarre la voiture, l'aiguille indicateurs de vitesse ne fonctionne pas, dès fois sa fonctionne quand je roule,mais après tout d'un coup sa retombe)(quand je met le contrat, j'attends un sifflement côté passager ,là où il y a le boîte a gants,)(quand j'eteind le moteur, j'attends un bruit qui fait TIC TIC côté droit du véhicule,dans le compartiment moteur,sa dure au moins 10 seconde)

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Invité §DJH846Ul

Les trucs que j'ai remarqué sur le véhicule,(quand je roule ou quand je démarre la voiture, l'aiguille indicateurs de vitesse ne fonctionne pas, dès fois sa fonctionne quand je roule,mais après tout d'un coup sa retombe)(quand je met le contrat, j'attends un sifflement côté passager ,là où il y a le boîte a gants,)(quand j'eteind le moteur, j'attends un bruit qui fait TIC TIC côté droit du véhicule,dans le compartiment moteur,sa dure au moins 10 seconde)

Bonsoir Ben, désolé, mais je ne sais pas du tout d'où peuvent venir ces problèmes, désolé.

A part que l'indicateur de vitesse dépendrait d'un capteur sur la boîte à vitesses, il faut vérifier qu'il est bien connecté ou bien le changer.

Cordialement. :smile:

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Invité §Ben406RG

Quand je roule avec ma voiture,tout coup le moteur s'eteint,et imposible de demarrer,il faut attendre au moin 5 ,10 pour qu'elle redemarre,

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Invité §Ben406RG

Le matin quand je met le catacte,j'entend une vibration derriere ,coter passager,et je demarre le vehicule,sans rouler,je reste sur place,ai bout de 5,6 minute,le moteur s'eteint,et je reessaye de demarrer,des fois il demarre ,des fois non,il faut attendre,quand j'essaye de demarre,j'attend plus la vibration derriere,

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Invité §DJH846Ul

Le matin quand je met le catacte,j'entend une vibration derriere ,coter passager,et je demarre le vehicule,sans rouler,je reste sur place,ai bout de 5,6 minute,le moteur s'eteint,et je reessaye de demarrer,des fois il demarre ,des fois non,il faut attendre,quand j'essaye de demarre,j'attend plus la vibration derriere,

Possible que ce soit les charbons de la pompe de gavage qui sont usés : c'est ce qui est arrivé sur la mienne.

Si tu ne l'entends pas tourner en mettant le contact, laisse le contact et tape un peu sous le plancher côté passager arrière gauche (voiture vue de face) avec un maillet. Si tu l'entends démarrer c'est bien les charbons qui font mauvais contact, il faut donc changer la pompe, c'est facile.

Cdt.

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Invité §Ben406RG

J'ai decouvert sa,esque c'est possible que le probleme,coupure du moteur vient de la?

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Invité §Ano371dJ

mon pot a ramené la voiture chez peugeot et effectivement le relais qui se trouve dans le boitier noir appelé PSF1 est hs,le relais ne se detaille pas, la piece coute 129€.

la voiture fonctionne a merveille.

en ce mement j'ai le meme probleme j'ai changé carrément le boitier noir en question mais la pompe toujour le meme diagnostic ca démarre 5 seconde et elle s'arrete elle fait un bruit mais rien de plus peux tu m'indiqué quel relais sur le boitier noir qui est relier a la pompe de gavage?

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Invité §Ano324eT

Slt Ben . c le démarreur qui se chauffe et refuse de redémarrer .j'avais le même probleme.je l'ai changé et ça ira

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Invité §Fan323Mz

en ce mement j'ai le meme probleme j'ai changé carrément le boitier noir en question mais la pompe toujour le meme diagnostic ca démarre 5 seconde et elle s'arrete elle fait un bruit mais rien de plus peux tu m'indiqué quel relais sur le boitier noir qui est relier a la pompe de gavage?

 

Bonjour, j'ai actuellement les même symptômes sur ma 406 2,0 hdi 2001. Qd quand elle veut bien et coupe après environ 5sec. J'ai l'impression que la pompe de gavage se coupe et après la voiture cale. J'ai remplacé la pompe mais même soucis.

Avez-vous solutionné votre problème.

Par avance merci de votre.

Cordialement

Fanch

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Invité §Fan323Mz

en ce mement j'ai le meme probleme j'ai changé carrément le boitier noir en question mais la pompe toujour le meme diagnostic ca démarre 5 seconde et elle s'arrete elle fait un bruit mais rien de plus peux tu m'indiqué quel relais sur le boitier noir qui est relier a la pompe de gavage?

 

Bonjour, j'ai actuellement les même symptômes sur ma 406 2,0 hdi 2001. Qd quand elle veut bien et coupe après environ 5sec. J'ai l'impression que la pompe de gavage se coupe et après la voiture cale. J'ai remplacé la pompe mais même soucis.

Avez-vous solutionné votre problème.

Par avance merci de votre.

Cordialement

Fanch

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