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Volkswagen

Mauvais calage sur distribution golf 3 gtd


Invité §nee757se

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Invité §nee757se

Bonjour,

J'ai lu différentes discussions avant de me lancer dans le remplacement de ma courroie de golf 3 gtd (210000kms).

-repère vilbrequin/ volant moteur

-pige pompe injection

-la rainure sur l'ACC.

 

Je me suis lancé cette après midi mais voici le hic, avant d'enlever l'ancienne courroie, j'ai voulu mettre au répère les élements, donc ok pour pour l'arbre à came, il est aligné avec la distribution et la pige (il y a encore les anciens repère à l'écrit-métal).

Par contre, je ne vois pas le répère volant moteur en face de la flèche sur la cloche??? (quand je vois, bien sûr les 2 autres repères sont décalés)

Du coup, je demande conseils, la voiture tourne bien , à la main, idem moteur tournant. On me parle d'usure de la poulie de vilbrequin qui pourrait être décalée, si quelqu'un peut m'éclairer....

Merci d'avance à vous

Cordialement

Neerixe

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Invité §dav570aP

salut,

 

si ta voiture tourne bien, que ta courroie n'a pas sauté de cran, te prend pas la tete ....typex est ton ami :D

 

par contre, même pas peur de pas connaitre et le faire tout seul :??:

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Invité §moi387Ax

 

Salut

 

 

Oui les td ces une misère le roulement s' use sur le bout du vilo et sa casse.

 

Moi j' ai vu une poulie enfoncé de 8mn dans le longerons entre moteur boite.

 

La poulie ne tourne plus droit si tu regarde bien le jeux est dur a voir.

 

Il faut un outils spéciale pour changer cette fameuse pièce.

 

Si tu n' est pas sur ne roule pas car sa case assez vite.

 

moteur td 75ch

 

Ps: je ne les jamais démonté mais j' ai achetté beaucoup de golf Td moteur cassé pour cela je ne sais pas si

 

ces un cousinet une assise ou un roulement mais il parait que l' outil est très spécial.

 

A bientot

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Invité §nee757se

Je me suis bien renseigné et apparement c'est simple sur ce modèle.

J'ai un peu d'expérience, et quand ça va pas je ferme le garage avant de sortir le marteau (comme y'a 5 minutes...).

Merci à toi David, je vais quand même attendre d'autres infos sur cette fameuse poulie vilo qui est sucéptible de s'user via la clavette....

Je sais pas si je contrôle la clavette parce qu'après le desserrage du pignon, c'est chaud pour remise en place correcte.

Je pense pas qu'elle ait sauté la courroie, le typex, sur la courroie, correspond au calage de l'acc et de la pompe...

Merci à toi

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Invité §moi387Ax

 

Je n' est bien entendu jamais vu sa sur un tdi ou mème sur un simple diesel... Ces vraiment typique du TD

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Invité §nee757se

Apparement c'est un écrou en forme d'étoile pour ce pignon, j'ai bien un jeux de douille mais il ne va pas (encore plus spécial que spécial)...

Reste à savoir si elle est bien en défaut, que je démonté pas pour rien...

Merci pour ces infos moitoutfou..

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Invité §nee757se

A première vue, j'ai pas constaté de jeu..

Il faut enlever la courroie pour mieux apprécier l'éventuel jeu?

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Invité §moi387Ax

 

Ces très simple si ta poulie tourne (mème légèrement) voilé (comme une roue) il y a un risque

 

ces vraiment pas simple, il y a une golf dans la quelle j' ai remonté un moteur de 75000km que

 

j' avais sortis moi mème (j' étais sur du km) et 350 km plus loing boum, j' ai compris par la

 

suite qu' un garage vw avais changé la courroie de distribution peut avant (vu l' age de la voiture)

 

et il mon fait un très bon prix sur un moteur d' occasion en leur possetion.

 

Très sympa de leurs part vu que le moteur n' étais plus sur la mème voiture.

 

Il on évidament changer cette fameuse pièce et la courrois.

 

Il m' on expliqué qu' il leur fallais 15minutes pour changer cette pièces une fois la

 

distri démontée et avec l' outil spéciale.

 

Enfin j' ai quand mème du mètre deux moteur dans cette golf pour la mème casse.

 

Je trouve cela incroyable, mais bon tout le rèste est très fiable heureusement.

 

Pour ma part cela ma rapporté des sous.

 

Fait attention ces une vrais crasse (ce serais pour moi je le fait changer car ce moteur et la golf sont

 

très fiable)

 

Je ne le changerais pas moi mème.

 

Enfin bon courage

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Invité §nee757se

En effet, j'avais lu des trucs de ce genre et j'ai bien regardé et vu que la poulie (complète avec celle de l'alternateur) tournait voilée mais sans m'inquiété.(j'ai la voiture depuis 2 semaines, j'ai fait 100 bornes sans soucis)

Pour résumé, la poulie a bougé et le repère n'est plus en face donc?

Si oui, pourquoi le moteur ne bloque pas, car actuellement la voiture tourne?

Merci à toi

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Invité §moi387Ax

 

Je ne peut expliqué le décalage avec certitude. Mais cela parais évident avec le voilage.

 

Le décalage cera très probablement réglé une fois cette pièces changée.

 

Un moteur peut tourné avec un fort décalage sa je peut le confirmé :ange::lol::lol:

 

J' ai déja fait des bétisses :cry:

 

En plus des repères classic je marque les dents ensuite je les reportes sur la nouvelles courrois

 

en comptant les dents. (mème avec un moteur bien calé)

 

On est jamais trop prudent.

 

Je me permet démètre une hypothèse sur ton axe voilé tu dois avoir un point haut et un point bas

 

(ces logique) ce décalage est égale au voilage au moin 3mn (voir bien plus) Hors avec 3mn tu peut passé

 

deux dents façilement. Donc une fois la courrois dépossée tu a une marge de deux dents.

 

La seul solutions serais d' avoir l' axe au plus haut afin de pouvoir tendre normalement (vous me suivez?)

 

car si tu tend en position base une fois que cela va remonté tu aurra changé de tension et de crans !

 

Mais tu ne saurrais pas le faire dans ces conditions résultat impossible de tombé juste.

 

Pour ètre plus clair c' est comme un pignon de vélo quand il se voile sa saute tout le temps et quand

 

ces trop voilé la chaine sort dehors!!!

 

A mon avis ces plus clair de cette façon :lol:

 

En tout cas ne roulle pas car tu a modifié la tension imagine la tension en position base...

 

 

 

Bon courage pour le boullot

 

 

 

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Invité §moi387Ax

 

 

Fait attention car il y a des garages des mécaniciens et des revendeurs de pièces qui ne connaisse pas se

 

problèmes.

 

J' en est vu beaucoup sauf chez ... VW :lol:

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Invité §dav570aP

salut,

 

une tolerence de deux dents sur une distri, d'une part, jamais vu, d'autre part impossible, et pour terminer, n'importe quoi...

 

que ça ne casse pas, je veux bien (je ne connais pas ce modele) mais que ça tourne correctement.....

 

 

[edit]

 

nan, franchement, yen a y vont finir par mettre des courroies d'accessoires d'occase a la place..... :??:

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Invité §moi387Ax

 

Salut david446, Les TD d' ancienne génération enfin beaucoup de diesel ancienne génération "tolère"

 

un certaint décalage. Je sais vous allez tous dire non.

 

Pourtant j' en est vu plus d' un et ces vrais dans la pluspart des cas cela ne marche pas.

 

Mais pour ceux qui arrive a faire un tour complais il est fort probable en fonction d' ou ce situe

 

le décalage que sa tourne "relativement" bien.

 

Ces sur si tu décale la pompe sa fume a mort etc etc

 

Pour le vilo a partir du moment ou le décalage est pas grand et que les pistons ne rencontre

 

pas les poussoirs sa marche.

 

Souvent sa marche pas bien mais le contrère arrive.

 

Pour ma part j' ai décalé un 1800td ford et il tournais alors que ces moteurs sont réputé pour

 

demandé une grande attention.

 

Enfin la plus part du temps pas l' occasion de testé car sa bloque :lol:

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Invité §moi387Ax

 

Ha oui david446 j' ai oublié mais en Afrique il utilisse des courrois d' occasion :lol:

 

Si sérieux

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Invité §dav570aP

salut,

 

je suis dans le 44, mais si tu veux me montrer sur TA ou une de TES voiture(s), je veux bien me deplacer voir ça, (j'emmene le pack)

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Invité §moi387Ax

 

Non je suis malade depuis des années a l' heure actuelle un peut comme une plante :lol:

 

(Narco comme dans le film oui oui :lol: )

 

Puis je suis loing en belgique.

 

En plus ces le fruit du hasard j' imagine deja on va passé trois plombe a trouvé.

 

Enfin sa peut ètre marant de faire en sorte de trompé le hasard... :lol:

 

 

 

 

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Invité §nee757se

Salut,

Après retrait du pignon, pas de clavette arrachée, j'en ai conclu que le décalage vilebrequin venait du voilage du pignon et donc du saut de la courroie.

L'axe vilo est arrondi en bout (plus tout à fait plane la surface), j'ai donc limer la surface à tout hasard et j'ai été surpris par la facilité d'enlévement matière, du frais beurre, je ne suis pas étonné que le vilo s'use, je pensais que c'était un acier traité. Reste à savoir si j'ai limé droit.. lol...Je vous tiendrais au courant, là je viens de commander le pignon et la vis...

Au plaisir..

Neerixe

 

 

 

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Je peut te donné plus information sur ce que j' ai vu sur les moteur que j' ai enlevé.

 

Sur tout les moteur que j' ai enlevé il y avais la vis et un morceau de filet encore présent.

 

Et sans avoir chercher plus loing un trou la ou la vis se met.

 

Voila je ne me suis jamais intèrèsé a ce qui avait plus loing vu que ces moteurs on ne les ouvres

 

jamais.

 

De plus je n' avais pas le temps tout a la main (sortie et rentré le moteur)

 

J' aime bien ces voiture pour leur façilité il suffit de détaché la face avant et hop le moteur est

 

dehors en deux temps trois mouvement :lol:

 

Pour la petite histoire a l' époque j' avais une vieille ford orion 1.6d j' avais tiré les sièges et mis

 

des simple boullon a la porte passager et j' allais chercher les moteur avec elle.

 

Je les faissais glissé a la place passager. (je devais démonté la porte sur place)

 

En plus elle avais déja servis de banque de pièces alternateur - ventilateur moteur - plein de petite

 

pièces, je la poussais un tout petit coup et hop en avant toute.

 

Avec le moteur a coté de moi sa penchais pas mal et sur l' autoroute je raconte pas.

 

De plus après plusieurs transports de moteur je ne vous dis pas la quantité de liquide divers

 

on fond! la pauvre.

 

La malheureuse je les abandonnés en allant chercher une autre voiture.

 

J' y suis retourné un ans après elle y étais toujours et a démarer au quart de tour elle

 

étais verte, mais je n' avais pas assez de pneus pour la ramené(les 4 a plats)

 

Maintenant elle a disparu :lol:

 

Faut dire que j' avais écris vieux fer dessu mais pendant un ans personnes ne la prise :o

 

 

Ce son t' est photo qui m'on rappelé tout sa :D

 

A bientot et bon travaille

 

 

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Invité §nee757se

Bonjour à tous,

Bon bin voilà, j'essais de caler ma nouvelle courroie, quand je cale le repère acc et injection, c'est ok mais sur le volant moteur, il y a un trait et quand je cale l'ensemble avec celui-ci, le moteur bloque.

Je suis tomber sur des disscussions ou le repère volant pmh était ambigu, je doute que ce soit le bon mais d'un autre côté, je ne vois pas d'autre repère précis, j'avais regarder à l'orifice de la cloche "volant" avant de démonter l'ancienne courroie, il n 'y avait pas de repère proprement dit. J'en viens à me demander si l'ancienne courroie était bien montée.

Au final, je patoge niveau volant moteur alors si quelqu'un peut me dire à quoi ressemble ce repère sur golf 3 gtd de 1993, je l'en remercie d'avance

Cordialement

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Invité §nee757se

Pour infos, il n' y a de repère sur volant moteur correspondant à l'acc et injection.

Enlever l'injecteur droit cyl 1 et trouver le pmh.

La voiture tourne nikel.

Merci à vous

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Invité §app485Ad

bonjour a tous je voulai savoir si votre probleme est reglee car j'ai moi meme ce probleme pouriez vous m'aider please je vous en remercie.

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