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Audi

Boite multitronic A4


Invité §fra420sG

Messages recommandés

Invité §fra420sG

J'ai actuellement des soucis avec ma boite multitronic . Le voyant de boite auto clignote souvent, la marche arrière ne s'enclenche pas toujours et récemment à 110kms/h la boite s'est mise au point mort...

Il semble que ce problème se rencontre systématiquement sur ces modèles (2005 et avant) vers 100 000 kms, qu'il sagit d'un vice caché non reconnu par Audi ou en tout cas non pris en compte au delà de la garantie de 3 ans. La réparation est estimée par mon concessionnaire (en Belgique) à environ 4000€HT.

Je trouve cela totalement anormal que le constructeur ne reconnaisse pas le vice caché et ne prenne pas en compte le montant de la réparation.

Y-a-il d'autres personnes concernées par ce problème et existe-t-il un moyen de le résoudre ?

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Invité §reg106mr

J'ai actuellement des soucis avec ma boite multitronic . Le voyant de boite auto clignote souvent, la marche arrière ne s'enclenche pas toujours et récemment à 110kms/h la boite s'est mise au point mort...

Il semble que ce problème se rencontre systématiquement sur ces modèles (2005 et avant) vers 100 000 kms, qu'il sagit d'un vice caché non reconnu par Audi ou en tout cas non pris en compte au delà de la garantie de 3 ans. La réparation est estimée par mon concessionnaire (en Belgique) à environ 4000€HT.

Je trouve cela totalement anormal que le constructeur ne reconnaisse pas le vice caché et ne prenne pas en compte le montant de la réparation.

Y-a-il d'autres personnes concernées par ce problème et existe-t-il un moyen de le résoudre ?

 

 

 

Malheureusement oui - Je rencontre le même problème que vous sur mon A4 AVANT BV6 Multitronic 1.9 - nov 03- 85 000 km : voyants qui clignotent + marche avant/arrière qui ne s'enclenchent pas à froid (pas le prob à 100 km/h pour l'instant...). C'est un problème apparemment connu sur les Multitronic BV6 avant 1er/2e trimestre 2004 au delà de 60/70000km.

 

J'ai une proposition de remplacement de la boîte pour 8000 € avec 75% de prise en charge, donc 2000 € à ma charge (cela dépend de l'age, km, entretiens chez eux et geste commercial). D'autres ont eu une prise en charge totale (voir forums Audi). Ils ont précédemment remplacé le boîtier électronique de commande, avec une partie prise en charge et le reste pour moi (env. 400 €) incluant la vidange. Cela a résolu temporairement le problème des voyants mais pas le plus important : la boîte...

 

Je compte saisir mon assistance juridique qui m'a informé de leur capacité de traitement. Si le problème est arrangé à l'amiable ou non, je le ferai savoir.

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Invité §a3p313Rd

salut, moi avec ma boite multitronic sur A6 2.5 tdi 155CH j'ai 163 Mkm et pas de souci

 

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Invité §Hus225rD

Bonjour,

 

J'ai rouler pendant 3,5 ans avec une Audi A4 tdi 130 d'avril 2004 sans jamais avoir eu le moindre problème.

Elle a juste fini les 4 ans et la veille du jour où je devais la revendre les voyants "PRND" clignotent.

Diagnostic Audi: boitier à changer ds la boite 1554 euro ! avec aucune garantie que ce soit la seule chose à réparer... peut-être la boite à changer 7000 euro et pas de prise en charge. Ils veulent pas reconnaître que c'est un défaut de fabrication.

120.000 Km tjs rien de réparer et personne n'en veut, même pas Audi malgré que j'étais prêt à acheter une neuve chez eux(pr plus de 40.000 euro) !!!

Quel service honteux !

Je suis chez BMW, j'ai pris une 320d neuve, quelité service en 3 jours tout était OK avec garantie...

 

histoire à suivre

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Invité §CHP557tI

Qui veux-tu qui te rachète une voiture 14.000 € avec 7.000 € de frais à faire dessus ?

 

Même si tu achètes une auto à 40.000 € chez eux, ils ne vont pas te faire un cadeau de 7.000 € car en l'état que veux-tu qu'ils en fassent, la laisser sur leur parking, ca équivaut à une remise de 17.5 % !

 

La seule solution que tu as c'est de t'attaquer au constructeur car le garage si on lui refuse la prise en garantie, jamais il ne vas engager de tels frais.

 

 

 

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Invité §tit372SP

bonjour, pour ceux qui ont un probleme boite multi faite changer l'huile de la boite et ca peux resoudre deja beaucoup de probleme moi meme je l'ai fait et maintenant je n'ai plus de probleme marche avant mais juste la marche arriere qui des fois ne passe pas a froid. pour cela il faut changer le boitier electronic. mais en belgique il existe un specialiste de l'automatique a herstal là ou je suis aller.

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Invité §bur416NY

à tous ceux qui ont eu des soucis, pouvez vous svp indiquer vos kilométrages, et si, le cas échéant, vous avez fait l'entretien de la BV à 60 000km (vidange) ;)

merci

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Invité §sbo006ra

Bonjour Messieurs,

 

Je suis dépité à la lecture de tous vos messages.

 

J'ai acheté un Audi A4 Avant 2.5 TDI 163ch de Aout 2004 avec 80000Km l'été dernier.

Numéro de série : WAUZZZ8E25Axxxxxx

 

Au moment de l'achat, j'avais lu les différents commentaires et j'avais pris quelques précautions en faisant faire la vidange de la boite et un diagnostique complet de la boite par audi au frais du vendeur.

 

Vidange effectuée et aucun problème d'identifié par audi, la boite est comme neuve m'ont-ils dit...

 

Audi m'avait certifier que ces problèmes ne concernant qu'un nombre minime de véhicule, que sur les forums il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui laisse des messages et patati et patata ...

 

Je me suis donc finalement laissé tenté et aucun problème jusqu'au début du mois d'avril. J'ai désormais 91000Km et un beau jour (enfin si on peut dire), je passe la marche arrière, je n'entends pas le bip habituel, j'accélère et rien, impossible de monter le trotoire.

 

Le cadrant "PRNDS" se met à clignoter et impossible de monté. Je repasse sur D, le cadrant continu de clignoter mais la voiture avance, je décide donc d'aller me garer ailleurs et coupe le contact dubitatif sur le problème en me disant qu'on verra bien quand je vais devoir repartir.

A mon retour 2h après, je n'ai pas le message habituel (d'appuyer sur le frein à pied...)et le cadrant clignote toujours, je met sur P et accélère 3ou4 fois puis d'un coup bip et ça ne clignote plus, je passe sur D, sur R plus de problème. Je met dis que c'était temporaire...

 

Le lendemain rebelotte. Maintenant j'ai la technique, je me met sur "P" fais quelque coup d'accélérateur puis ça repart. Depuis le début du mois ça me le fait 1 fois tous les 3 ou 4 jours mais j'ai l'impression que le rythme s'accélère, j'ai très peur !!!

 

Pour le moment, je n'ai pas trop de problème d'acoup mon problème se produit uniquement lorsque je passe la marche arrière.

 

Quelqu'un a t'il été confronté à ce type de problème ?

 

On m'a parlé du niveau d'huile car la marche arrière demande plus d'huile que la marche avant ?

 

Je n'ai pas encore pris RDV chez Audi car je sais qu'ils vont tenter de m'arnaquer et que dans tout les cas ça va commencer par me couter le forfait de 50€ de recherche de panne (avec la chance que j'ai, ce jour la, ça ne va pas le faire de la journée)

 

Merci d'avance pour votre aide. Honnêtement je suis dans l'informatique passionné de voiture mais la mécanique je n'y connais absolument rien

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Invité §dav327sy

une bva s'entretient aussi et comme déjà dit par d'autres et en dépit de ce que disent les constructeurs( la preuve c'est la vente des pièces ) vidange tous les 60.000kms+changement de crépine et nettoyage de l'aimant et du circuit hydraulique et tout ça n'est pas du blala ni patati ni patata ;) et cela évitera beaucoup de pbs. :lol:

 

A+

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Invité §Hus225rD

Salut,

Apparement certains ont l'air(comme audi le rpécise bien) de dire qu'on ne sait pas conduire, ou qu'on n'a pas bien effectué les entretiens.

Je signale juste que ma voiture a été entretenue chez audi pendant la garantie(2 ans), mais leur manque de communication(ton presqu'insultant parfois) et leurs prix excessifs(je faisait toujours les petites réparations chez eux, j'ai eu plusieurs problèmes +ou- graves) m'en ont dissuadés et j'ai TRèS BIEN entretenu ma voiture chez un ami garagiste(lui au moins me disait ce qu'il faisait sur ma voiture).

Huile de boite changée à 60.000 Km (alors qu'audi m'avait assuré : pas d'entretien ce qui m'avait étonné quand je l'ai achetée).

Entretiens: huile changée tous les 15.000, filtres etc tous les 60.000, courroie distribution à 100.000(au lieu des 120 prévus).

Prix excessifs, je m'explique: entretien 250 euro, vidange de boite 550 euro, grand entretien filtres etc 540euro.., + voiture de location chez leur copain d'avis par jour(35euro), puis quoi encore !!! J'avais une passat tdi avant, c'était le même moteur et moitié prix alros que ce sont les mêmes personnes, même atelier. Faut pas pousser quand même!

Chez BMW (garage officiel): entretien 150 euro(avec voiture de remplacement déposée le soir chez moi sans frais !!)

 

17,5% de remise a dit qqn, ouais et pq pas!? Ben, chez BMW j'ai eu une 320 steptronic full options(cuir, grand gps dvd, ipod, jantes 17", un mot: SUPER en mode sport avec 163cv) avec 14,5% de réduction sans rien discuter, papiers du leasing réglés en 2 min chrono(acceptation par BM finance).

En plus la BMW est beaucoup plus silencieuse, et consomme beaucoup moins, surtout sur autoroute: un plein pour faire 1230 Km à du 130Km/h sur mon dernier trip à La Rochelle(depuis Bruxelles) ;-)

 

Pr finir, j'ai vendu la vielle audi "en solde" à qqn (en spécifiant bien le problème, avec devis: suis pas un s... MOI monsieur!), et elle avait l'air de rouler encore, tant mieux pr lui.

 

Sur ce, bonne route les amis.

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Invité §a3p313Rd

salut,

 

petite question, combien avez vous payé vos vidanges de boites auto vous?

 

pour ma part, 187 €

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Invité §FIF112yT

Salut,

 

pour mon A6 QUATTRO 2.5 TDI de 2003, avec le changement de crépine et nettoyage complet 347 TTC

@+

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Invité §A4C577vG

Bonjour,

 

Même problème que tout le monde, A4 cabriolet 2004 1.8T multitronic achetée à une particulier il y a 2 mois avec 64 000 kms au compteur. J'ai roulé 2 000 kms sans aucun souci et puis ça a commencé sur autoroute... roue libre... puis switch entre D et S sans intervention de ma part pour finir par la marche arrière qui ne passe plus de temps à autre et le PRNDS qui clignote en permanence.

 

je suis allé chez audi dans le sud de Paris: verdict le boitier de commande (ou calculateur electronique) de la boite est HS. Il faut changer la boite: 5560€ (HT?) + main d'oeuvre. "vous ne voulez pas faire la réparation?" se sont-ils étonnés!!! non je n'ai pas 7 ou 8000€ à mettre dans une voiture d'occasion au bout de 2 mois!!

un autre chef d'atelier audi dans l'ouest de Paris m'affirme qu'en changeant uniquement le calculateur, tout ira très bien... alors que paris sud me disent l'avoir déjà fait et vu les clients revenir car le problème se représentait. qu'en pensez-vous?

 

démarche auprès d'Audi France pour "geste commercial": ils ne veulent rien savoir, la dernière révision n'a pas été faite dans le réseau Audi et pas de preuve de vidange de la boite à 60 000 km.

quelqu'un a-t-il réussi à faire quelque chose?

 

merci

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Invité §faf151bg

Bonsoir,

Je suis possesseur d'une audi 2.5 V6 AVANT DE 2006 135000 KMS. Je suis agent général d'assurance et cette marque est très "appréciée" de ma profession.

Je suis tombé en panne de boite multitronic qui clignote avec pour conséquence une panne des passage de vitesses séquentiels. R, D N et D marche pour l'instant !

Bref : j'ai pas envie de me laisser enrober par AUDI et je veux faire pression : plus on sera nombreux, plus on arrivera a faire du lobbying !

envoyez vos mail a mon adresse et formons un contre pouvoir pour nous éfendre face à des problemes bien connus et qui continuent d'être ignorés par AUDI : potentiellement ma profession est à 50 % équipé d'audi !

Si demain je passe à BM ou autre marque, c'est la fin d'AUDI come véhicule de marque classieuse et sélect comme ils l'entendent !

 

Mon mail pour faire du pur lobby : fafajojo2005@yahoo.fr : je prends tous les témoignages et je les apporte à AUDI FRANCE : là on négociera !

A vous lire mes amis

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Invité §cla031xg

AUDI A4 AVANT 2,0 TDI 140 : Problème FAP et boite multitronique Bonjour à tous,

Je suis un des "malheureux" possesseurs, depuis 8 mois, d'une AUDI A4 III avant 2,0 tdi de 2006 totalisant à ce jour 105 000Kms et je tiens à vous apporter mon témoignage:

A 90 000Kms le FAP( filtre à particules) était totalement colmaté.

Diagnostique AUDI:Echange standard de celui-ci, coût de l'opération 1300 euros.(A noter que c'est un échange standard et non pas une pièce neuve, des fois qu'un petit malin trouve le produit miracle pour le nettoyer).

A 102 000Kms c'est le voyant PRNDS qui reste allumé ou clignote, la marche arrière qui ne s'enclenche que de temps en temps,etc... Retour chez AUDI, diagnostique:Dans un premier temps, changement de la plaque(réf.8E1713243H)située sous le levier de vitesse.

Coût de l'opération : 125 euros

Sans succès, l'intervention dans le nez de boite devient indispensable.

Voilà le détail de la facture:

Appareil de commande de transmission(pour boite à 7 disques) : 1097

euros

Huile de boite : 147 euros.Diverses pièces + MO :453 euros .

Soit un total de 1700 euros.

Pour une voiture particulièrement chère a l'achat, réputée fiable, je suis vraiment déçu, d'autant plus que je possédais précédemment une AUDI A6 de 2000 et que j'ai fait 150 000Kms sans problème majeur...

Merci AUDI, 3000 euros de réparations en 15 000Kms, vous avez perdu un fidèle client.

,

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Invité §mer113IP

Bonsoir , je suis possesseur d une a5 2.7 multitronic 8v

Ça a débuter par un patinage de ja boite auto a l arrêt , apres une vidange boîte à 350€, les voyant au tableau de bord "D" ou "s" qui se mettent à clignoter... Avec la première qui passe mais les autres vitesses qui patinent..,

J ai couper le contact , ré démarrer .. Et repatinage en première... Ça sent le boîtier de commande qui lâche!!!

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Bonsoir , je suis possesseur d une a5 2.7 multitronic 8v

Ça a débuter par un patinage de ja boite auto a l arrêt , apres une vidange boîte à 350€, les voyant au tableau de bord "D" ou "s" qui se mettent à clignoter... Avec la première qui passe mais les autres vitesses qui patinent..,

J ai couper le contact , ré démarrer .. Et repatinage en première... Ça sent le boîtier de commande qui lâche!!!

 

 

bonjour,

 

 

indicateur qui clignote = défaut enregistré , si tu as fait la vidange, le garage aurait pu lire les défauts. d'ailleurs en fonction de ceux-ci il refuse souvent de faire une vidange car inutile..

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Invité §mer113IP

Lorsque j ai fait faire la vidange , aucuns défaut ni clignotement n apparaissaient...

Ils auraient dû faire un coup de valise avant!!!

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Lorsque j ai fait faire la vidange , aucuns défaut ni clignotement n apparaissaient...

Ils auraient dû faire un coup de valise avant!!!

 

 

 

si c'est un garage audi , il y a de forte chance que la valise soit utilisée pour vérifier le niveau. il faut une température précise (lue via l'outil de diag) pour valider le niveau.

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Invité §Ano462Bs

Bonsoir,

Je suis possesseur d'une audi 2.5 V6 AVANT DE 2006 135000 KMS. Je suis agent général d'assurance et cette marque est très "appréciée" de ma profession.

Je suis tombé en panne de boite multitronic qui clignote avec pour conséquence une panne des passage de vitesses séquentiels. R, D N et D marche pour l'instant !

Bref : j'ai pas envie de me laisser enrober par AUDI et je veux faire pression : plus on sera nombreux, plus on arrivera a faire du lobbying !

envoyez vos mail a mon adresse et formons un contre pouvoir pour nous éfendre face à des problemes bien connus et qui continuent d'être ignorés par AUDI : potentiellement ma profession est à 50 % équipé d'audi !

Si demain je passe à BM ou autre marque, c'est la fin d'AUDI come véhicule de marque classieuse et sélect comme ils l'entendent !

 

Mon mail pour faire du pur lobby : fafajojo2005@yahoo.fr : je prends tous les témoignages et je les apporte à AUDI FRANCE : là on négociera !

A vous lire mes amis

 

Bonjour Fafajojo!

Nous sommes en 2016 et je lis ton message de 2011. Comment avez-vous solutionné votre problème? Avez-vous fait plier Audi? Merci d'avance.

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Bonjour Fafajojo!

Nous sommes en 2016 et je lis ton message de 2011. Comment avez-vous solutionné votre problème? Avez-vous fait plier Audi? Merci d'avance.

 

 

bonsoir,

 

il faut préciser le type de boite et les codes remontés

 

dans la même situation j'ai réparé comme cela:

A4 2.5TDI 2005 Déf multitronic 17114et 17106

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