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Opel

opel corsa 96 probleme pour retrogader


Invité §nik117Hq

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Invité §nik117Hq

Bonjour a tous

 

Voila je possède une Opel corsa b de 1996 avec un kilométrage de 165000 et depuis quelques temps j'ai de gros problèmes pour passer les vitesses.

 

je ne suis pas un expert en mécanique mais j'ai remarqué les points suivants:

 

*aucun soucis pour passer les vitesses moteur a l'arrêt et pour augmenter les rapports (1ere-2eme-3eme-4eme-5eme ):wahoo:

*par contre impossible de passer la marche arrière sans la faire craquer:beuh:

*pour rétrograder n'importe quel rapport je dois forcer très forts sur le levier mais les vitesses ne craquent pas

*lorsque la voiture est sur une surface plane, la 1ere enclenchée, et le pied appuyé a fond sur la pédale d'embrayage la voiture avance très lentement.:gun:

 

J'ai fait quelque recherche sur les forums et je me demandais si dans mon cas, il était vraiment nécessaire de faire une vidange de BV . J'ai aussi pensé au réglage du cable d'embrayage

 

Dans tous les cas si l'embrayage et/ou la boite sont a changer,j'irais chez le garagiste mais j'aimerai savoir avant de quel problème s'agit il

 

merci pour votre aide:)

 

PS: AH ces voitures des vrais trou a fric:bounce:

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Bonjour.

*par contre impossible de passer la marche arrière sans la faire craquer:beuh:

*lorsque la voiture est sur une surface plane, la 1ere enclenchée, et le pied appuyé a fond sur la pédale d'embrayage la voiture avance très lentement.:

 

 

Lorsqu'on enfonce le pied (débraye) ,véhicule à l'arrêt, plus rien n'est supposé tourner dans la boîte de vitesses.

En fait si l'embrayage est OK. Plus rien ne tourne.

Donc rien n'est supposé craquer. Les histoires d'huile souvent invoquées sont des fausses pistes. (Craquement = rotation.)

 

Ton véhicule ne débraye pas correctement. Pour une cause à déterminer.... mécanisme d'embrayage? câble ?...etc..

Dans un premier temps ta boîte n'est pour rien dans cette affaire.

 

Comme ça débraye mal, le train de pignons "primaire" de la boîte continue à tourner malgré ton pied enfonçé.

La marche arrière na pas de synchro, donc elle craque. Les autres arrievent à passer à cause du fait qu'elles sont synchro.

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Invité §nik117Hq

OK merci pour la réponse

 

j'ai regarder d'un peu plus près et il a moyen de resserrer le câble d'embrayage

par contre je ne sais pas si c'est la bonne solution?

demain je vais essayer de prendre des photos

a+

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Les véhicules récents ont tous des rattrapage de jeu de câble automatique intégrés vers la pédale. Certains ont une commande hydraulique sans câble.

Pour le tien je ne sais pas. Attends d'autres commentaires. ;)

Mais sur le principe de mon premier message je suis affirmatif.

:jap:

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Invité §nik117Hq

ça y est le problème est résolu :oui: :oui: :oui:

 

après ta réponse Ballbearing, j'ai fait des recherches sur la butée d'embrayage sur internet et dans ma doc technique , apparemment c'était la butée qui n'appuyai pas complètement sur le diaphragme donc j'ai testé différent réglage et maintenant je peux rétrograder et passer la marche arrière tranquillement

 

j'ai pris une photo au cas ou sa pourrait intéressé d'autre personne

 

LPIC1077.jpg.35f1bf7d136186998b6fb3b48626e62f.jpg

 

donc le réglage c'est fait sur la vis qui est au bout du cable a gauche, ce qui modifie la course de la fourchette

 

A GRAND MERCI A TOI BALLBEARING POUR TES CONSEILS ET MERCI A TOUS POUR CE FORUM A+

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De rien !

Je suis un "ancien" et j'hésite à parler de règlage ;) J'ose plus :lol: il y a une bande d'habitués qui me taquinent régulièrment sur des sujets comme ça. mardemabm.gif.774a7e24212563668dd818e6c6c4cc5d.gif Ils se moquent de moi :q Mais c'est sympa! et c'est vrai que beaucoup de systèmes sont à rattrapage automatiques maintenant :D

Mais je sais pas lesquels. J'ai pas vu venir !

 

Il se pourrait que le rattrapage soit à cause de ton câble s'effiloche et soit en train de lâcher mais ça coutera moins cher qu'un embrayage...

Merci de ton retour d'info et bonne route !

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