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Volkswagen

Est il possible de colmater un micro trou dans une durite?


Invité §gti611yL

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Invité §gti611yL

Bonjour,

J'ai une durite très légèrement craquée à cause d'un collier trop serré, c'est très minime mais suffisant pour laisser échapper un peu de liquide. Y a t'il une technique (gros scotch imperméable et résistant à la chaleur par ex?) pour colmater la fuite? En effet la durite et neuve et je n'ai pas trop envie de la rechanger.

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Invité §ale331Cs

Bonjour,

 

Si c'est une durite de refroidissement liquide,achéte du stop fuite pour radiateur,çà te colmatera tout du radiateur aux durites,une fois le moteur chaud.

Sinon,si c'est au niveau du collier,vois si tu peux la retailler au niveau de la fuite.

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Invité §ste285jw

Aie,

 

Salut,

Il existe bien du sckotch "armé" qui peut etre utilisé en depannage pour rejoindre un garrage.

 

Là,de plus,la fuite est plutot mal aisée.

 

La meilleure des reparations est de la remplacer de nouveau,helas!

 

Imagines que pour une raison ou une autre,le skotch lache est que tu t'en aperçoive lorsque le voyant "trop tard s'allume"!

 

La solution de colmatage n'est qu'un emplatre sur une "jambe de bois" à la rigueur sur du trés court terme.

 

Aprés,si un menbre connais un produit miracle....

 

Cordialement,

 

PS:OUI,bien vu,Alertmecanick,quel idiot je fais...j'avais en plus utilisé cette methode.

je laisse tout de meme mon post

 

Bye,

 

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Invité §bel708mR

S'il s'agit d'une durite de frein... s'il te plait, change la !

Ce serait prendre trop de risques pour si peu d'argent.

 

Si c'est une durite de refroidissement, ben je la changerais aussi moi.

Pour éviter que le trou ne s'agrandisse et que tu perdes tout ton LDR.

Ce genre de panne arrive toujours au moment le moins attendu !

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Invité §dav570aP

salut,

 

une durite de frein est un flexible et n'est jamais mis avec des coliers ;)

 

ta durite percee, tu retires le colier, tu la coupe apres le trou et tu la remet avec ton colier...serre le juste ce qu'il faut mais pas comme un bourrin, ça ne fait rien d'autre que les percer ;)

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Invité §gti611yL

Merci à tous.

Je précise qu'il s'agit bien d'une durite de refroidissement. La couper serait une solution, seulement il y a une courbure juste après et j'ai peur de "pincer" le circuit.

Bon bah s'il n'y a pas d'autre solution, je vais la changer, en mettant un autre collier je pense.

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