Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

mais où çà se trouve??? Laguna phase 1


Invité §ale331Cs

Messages recommandés

Invité §ale331Cs

Bonsoir,

 

Voilà j'ai un problème avec la ventilation de ma Laguna Phase 1 2L 16.

En cherchant sur le forum,j'ai vu que je n'étais pas le seul,hé hé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/ange.gif.Ma clim et chauffage fonctionnait cet aprés-midi et là,plus rien.Maintenant,il affiche "service".Je ne sais ce que celà veut dire,hélas.Il faut dire que je l'ai depuis ce matin:la voiture.Donc là,je suis un peu perdu.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

Sur tous les messages concernant ce problème,j'ai vu que vous parliez du connecteur,sauf que moi,je sais même pas où il se trouve.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ou m'envoyer un p'tit shéma çà serait pas de refus et trés sympahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/sol.gif

Merci pour votre future aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement, une panne de ventilateur ou de relais de ventilateur se traduit par l'arrêt de l'installation et l'allumage de SERVICE.

 

On accède aux résistances du ventilateur derrière la boîte à gants. On l'enlève en décollant le feutre à l'intérieur et en ôtant 7 vis.

On accède au ventilo sous la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331Cs

merci de m'avoir répondu.

En fait,j'ai trouvé le connecteur cet aprés-midi et il a l'air en pleine forme.

Le problème ne vient surement pas de là donc une autre question si la panne ne provient pas de là:d'où peut-elle venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous deux et tous.Résistances veut dire en principe clim "manuelle" et non "auto" .... C'est une clim manuelle ?

 

Puisque on parle de résistances voila quelques sujets. Cependant ils abordent souvent la défaillance du petit fusible thermique qui lorsqu'il est HS autorise toujhours la vitesse max (4) a fonctionner.

Pour le reste si il n'y a plus aucune vitesses il pourrait s'agir comme souvent de connecteurs calcinés. Visibles dans les sujets ci-dessous.

Ou relais, support de relais calciné. Relais mal enbroché.

 

Bien sûr tous les fusibles sont bons ? Aucun autre gros consommateur en panne en même temps ? (dégivrage lunette AR ? etc...)

 

Problème de vitesse de ventilation laguna

probleme de ventilateur de chauffager 21

 

Bonne recherche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331Cs

Bonsoir,

 

C'est une clim auto.Et elle ne fonctionne sur aucune "vitesse",le gros problème c'est que le chauffage non plus.Rien ne sort.Elle a fonctionnait 2 fois hier par intermittence.Depuis plus rien.Je vais tester demain le dégivrage de la lunette AR.Par contre,les fusibles sont bons.

J'ai acheté la voiture hier matin surtout pour la clim en pensant à l'été prochain(mon autre voiture ne l'a pas),j'aurais surtout du penser à cet hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais en rien les choses spécifiques à ton véhicule. Et ne voudrais pas trop m'avancer. Mais je me suis intéressé à pas mal de cas de ventilation sur le forum. D'où les liens plus haut.

 

Ce que je crois pouvoir affirmer de ces sujets que j'ai traités sur FA c'est que normalement toutes les clim "auto" ont un variateur de vitesse du moteur de ventilation électronique à transistors. (donc ton cas)

Et que les clim "manuelles" ont un contacteur sélecteur et des résistances avec un nombre de vitesses fixe. (3 ou 4)

Que ce variateur peut être défaillant.

 

c'est que le chauffage non plus.Rien ne sort

Aussi que une panne dans le moteur qui actionne les volets (si il existe) peut empècher la ventilation d'habitacle de fonctionner.

 

Mais les connecteurs cramés sont vraiment une piste a explorer.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331Cs

Les volets fonctionnent mais quand je mets la clim en route je peux monter la T° la descendre je peux aussi monter la force du ventilo mais rien ne se passe et au bout de 30s l'affichage digital marque service et en meme temps j'entends le relais claqué,qu'est que çà veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331Cs

Je ne peux pas tester le degivrage AR ,habitant dans le sud,il n'y a pas encore de buée qui se forme.Le témoin s'allume quand je le mets en marche.

Comment je peux faire pour vérifier qu'il fonctionne bien?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! c'est juste un hypothèse.... je ne veux pas trop te lancer dans une fausse piste.... ( c'est que sur certains véhicules tu peux avoir un +12 Volts secondaire qui alimente plein de choses commandé par un drelais ou par une sortie annexe du Neiman et qui aurait disparu pour diverses raisons. Mais je ne peux affirmer sur ton véhicule)

 

Sinon, tu mets la main sur les fils résistants en l'actionnant ça doit se sentir. ça chauffe ! :ange: (Le fait que le témoin s'allume ne signifie pas à coup sûr que ça fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331Cs

Bonsoir,

 

Voilà la cause de tous mes problèmes:DSC01647.jpg.93d2ad5c4f0a4fcfdc8ab35b20e3b7de.jpg

 

C'est la fiche d'alimentation du moteur ventilo,sous la boite à gants.Je l'ai remplaçé et çà y est,çà marche.

Toutes les pistes sont bonnes à prendre.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331Cs

Merci à toi et à vous.C'est grace à vos réponses et aux liens sur le forum,j'ai éliminé à chaque fois ce qui pouvait poser problème,et au bout du compte je suis tombé sur la piéce.

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz065EJ

je vient d'avoir le même problème que toi une voiture laguna 1 de 95 acheté il y à 15 jours avec clim auto et depuis lundi plus de ventilation (uniquement 2 fois en alternance) et puis plus rien. La connectique est un peut fondu. pas autent que la tienne.

 

comment à tu fais pour changer le connecteur. et quelle est le cout de l'oppération.

 

merci de ta réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cEp834HA

Je sais que ce post est un peu ancien, mais je tenais a vous remercier.

Je suis convaincu que mon probleme de ventilation sur ma clim auto, ainsi que le dégivrage arriere vient de la.

Je vais le vérifier dès que le jour sera levé...

 

Cela dit, une question persiste.

Où et a quelle prix, pouvons nous trouver ce connecteur ?

 

Merci a ceux qui prendrons la peine de déterrer ce post pour m'aider, ainsi que les prochains qui passeront par la.

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Slt,

 

A mon avi le mieu a faire est d'aller recuperer un connecteur a la casse (avec une bonne longueur de fils ) de couper le hs et de ressouder sa proprement ...

 

Si tu t'en sors bien a par de l'huile de coude ca devrai rien de couter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lew526eg

Je sais que ce post est un peu ancien, mais je tenais a vous remercier.

Je suis convaincu que mon probleme de ventilation sur ma clim auto, ainsi que le dégivrage arriere vient de la.

Je vais le vérifier dès que le jour sera levé...

 

Cela dit, une question persiste.

Où et a quelle prix, pouvons nous trouver ce connecteur ?

 

Merci a ceux qui prendrons la peine de déterrer ce post pour m'aider, ainsi que les prochains qui passeront par la.

 

A très vite.

 

 

slt,

 

Le connecteur et les cosses se vendent au détaille en concession.

 

cdl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwE025Vf

Merci à vous deux, je pense que je vais essayer dabord a la casse.

Sinon, je demanderais en concession (en espérant qu'il ne vont pas me racketter ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Commences par demander le prix du neuf.

 

Déjà que ces connecteurs ne sont pas terribles, en casse tu vas trouver des contacts oxydés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwE025Vf

Salut,

Je suis surement pas doué, mais j'ai pas réussi à démonter le connecteur.

 

Il est attacher avec un colliers en plastique (tyrap), contre le connecteur rouge.

Est ce qu'il faut que je dévisse ? C'est ce que j'ai commencé à faire, puis j'ai abandonné.

Car le soleil commencé à se couché, et l'ensemble des 2 connecteurs ne bouger pas d'un poil malgré le dévissage entamé...

Peut être qu'il y a d'autres vis ?

 

Le tyrap n'est pas visible sur la photo, il se trouve du coté gauche des connecteurs.

)

http://img87.imageshack.us/img87/7608/img0082vt.jpg' alt='img0082vt.jpg'>

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

J'ignore ce qu'est le "tyrap" mais les connecteurs ont souvent un verrouillage.

 

Il suffit ( pas évident selon l'endroit ) de bien regarder.

C'est souvent un mouvement naturel, exemple : certains lorsqu'on les pince on presse en même temps de petits leviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwE025Vf

Effectivement, il faut le pincer ce n'est pas ca le problème(je ne suis pas si nul que ca quand même ;-), même si dans ce cas ce n'est pas du tout évident vu l'emplacement.

 

Mais il y a une difficulté supplémentaire, qui a du être bidouiller par un ancien propriétaire, en y ajoutant un "tyrap" ou collier.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que mon probleme de ventilation sur ma clim auto, ainsi que le dégivrage arriere vient de la.

.

 

Bonsoir invitéLaguna 22 D

 

Vois une fois ce connecteur débroché si il a souffert ; cependant le connecteur en photo plus haut ne s'embroche pas dans un autre connecteur. Mais directement dans la grosse gamelle noire du pulseur.

 

Et surout ton affaire de dégivrage arrière :ange: Ce n'est pas lié dans cette affaire...

 

C'est arrivé ensemble ?

 

Car l'absence simultanée de ventilation et de dégivrage ARrière est plutôt un manque de "+ après contact" .

 

Qui peut être une affaire de Neiman ou de relais cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enn060JZ

Je vous répond en direct de ma Laguna, depuis mon téléphone :-)

 

Je ne comprend pourquoi on parle de retirer la boite à gants, si le connecteur se trouve en dessous.

En tous cas j'ai trouvé celui qui senclache dans le ventilo, et il a pas envie de sortir (meme en pinçant fort les clips ;-)

Peut être que c'est parcequ'il en tellement fondu, que ça a fait comme une soudure...

De toute façon, le soleil n'est pas prêt de se coucher, alors je pense y arriver dans la journée.

 

Je ne sais pas si la ventilation et le dégivrage on cesser de fonctionner en meme temps, je vient juste de l'acheter.

 

Au fait, ce matin la ventilation fonctionne, l'ancien propriétaire m'avait prévenu quelle fonctionnait par intermittence. Et je ne sais pas si le dégivrage fonctionne car pas pas buée ni de givre ce matin sur la plaine Toulousaine.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enn060JZ

En faisant moi-même de la buée sur la lunette arriere, j'ai pu constater que le dégivrage ne fonctionnait pas malgré que la ventilation tourne bien ce matin.

 

Ps: j'ai déjà vérifié les fusible sous le volant ainsi que les "gros" de 40 qui se trouve derrière.

Justement à proximité il y'a un connecteur avec un gros câble marron qui à bien a commencé a fondre en faisant fondre un peu le connecteur a l'endroit ou il s'enfonce.

Si vous voulez, je ferait le singe pour faire la photo.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwE025Vf

Je n'arrive à déconnecter aucun connecteurs, je laisse tomber pour l'instant.

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté d'extraire ton connecteur/ et ta panne intermittente sont certainement ce connecteur dont la coque plastique a cramé-soudé.

Il faudra arriver à le remplacer. La partie fixe peut aussi avoir souffert il faut voir.

 

-----------

Pour le dégivrage AR c'est aussi très probablement le même type d'incident : Prise qui calcine. voici quelques exemples de réparation:

 

Dégivrage lunette ar laguna

probleme electrique sur safrane

Dégivrage arrière HS.

 

Attention aussi aux fils coupés dans la gaine souple reliant le hayon mobile à la caisse (dans la pliure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwE025Vf

Salut ballbearing,

 

J'ai laisser tomber pour l'instant le ventilo, qui tourne bien depuis ce matin, peut être qu'il aime qu'on le secoue un peu ce fameux connecteur ;)

Il faudra que je m'en occupe quand même un de ses jours...

 

Pour le dégivrage arrière, il n'y a aucune tension sur les câbles qui arrive sur la luntette arriere.

J'ai lu sur un des lien, que quelqu'un avait eu le même problème et que cela venait du connecteur jaune qui se trouve sous les fusibles.

Bizarre, moi aussi j'ai un connecteur jaune avec un câble qui a bien fondu.

 

Voir photos ci-dessous (désolé j'ai pas le flash sur mon téléphone)

 

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

 

Je me demande, si c'est possible de réparer ca, sans le changer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais suivi ça sur le post en question : Et aussi le fil blanc.... C'était sur ce cas: Degivrage Arriere Laguna 1 RXE 2.0

 

Il y a deux endroits où un défaut de conception fait que les connecteurs mal foutus chauffent et crament sur le dégivrage. A l'avant; où tu est; et dans le coffre un connecteur blanc..

 

Ce que tu as trouvé ça semble être un de ces connecteur côté boîtier à relais et "UCH". Tous les connecteurs sont vendus par Renault pourvu que le megasinier sache que c'est les cas/sache trouver/ soit bien luné :p .

 

Le problème étant de savoir l'état de la pinoche qui a subi la surchauffe sur la partie fixe du boîtier..... Bien lire le lien, je n'ai pas tout re-lu mais il me semble que la personne a "bypassé" le connecteur et a repris sur la sortie du relais.

 

BranchementUCH01.jpg.c86f7a0ab55a29b4a828480bb52cca6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwE025Vf

Oui, et voila ce qu'il a fait finalement, je pense que je vais faire la même chose :

 

http://img215.imageshack.us/img215/1536/uchbranchementpropre.jpg' alt='uchbranchementpropre.jpg'>

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki.

Donc pour l'endroit oùil a dû repiquer son fil rouge en le coinçant dans uen des broches sous l'embase d'un relais "ISO" = la "sortie" suivant comme les deux contacts sont utilisés la sortie est en théorie 87 et l'entrée 30.

 

Mais ces deux contacts sont symétriques dans un relais: un ingénieur "original" pourrait faire entrer la batterie sur "87" et sortir vers le dégivrage sur 30.

 

Il te suffira de mesurer.

 

1387461206_TNT206720Copyright.jpg22..jpg.98358f789000c727b9b9aead201a4f45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lew526eg

Oki.

Donc pour l'endroit oùil a dû repiquer son fil rouge en le coinçant dans uen des broches sous l'embase d'un relais "ISO" = la "sortie" suivant comme les deux contacts sont utilisés la sortie est en théorie 87 et l'entrée 30.

 

Mais ces deux contacts sont symétriques dans un relais: un ingénieur "original" pourrait faire entrer la batterie sur "87" et sortir vers le dégivrage sur 30.

 

Il te suffira de mesurer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/TNT%2067%20Copyright.jpg22..jpg

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Slt ballbearing,

 

Pour vous aider, voici le schéma:

 

Sanstitre8.jpg.6563804e475743104fa85baab257128a.jpg

 

cdl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...