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BMW

Sens du palier d'amortisseur E36


Invité §Le 700Yh
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Invité §Le 700Yh

Bonjour à tous,

 

J'ai une 320i E36 et en ce moment je suis en train de m'attaquer au remplacement des mes 2 paliers avant d'amortisseurs.

Première surprise, il sont différents de ceux d'origines, rien de bien méchant juste que là, seulement les nouveaux ont un sens avec une flèche gravé sur la partie en caoutchouc en direction d'un vis de centrage.

Livré avec les paliers, une notice me dit d'enlever se vis si les ancien palier ne sont pas munis de sa.

Du coup sur mes bole d'e36 il y a un trou qui est entre les 2 vis arrières alors je décide d'ajuster mon palier de manière à juxtaposer mon trou de vis de centrage avec mon trou du bole ce qui m'oriente ma flèche vers l'arrière.

C'est bon ou alors j'ai fait une connerie ?

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Invité §oli077JT

C'est assez difficile de comprendre ce qui te pose problème, aurait-tu des photos ou schémas expliquant ce problème?

 

Il faut se débrouiller afin que ton montage corresponde absolument à l'ancienne configuration des "trous/vis" de fixation.

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Invité §Le 700Yh

Le problème c'est de savoir dans quelle sens se met se fichu palier :D

L'ancien n'est pas pareil il pouvait se mettre indifféremment dans tout les sens, les nouveau on une fleche avec même un ecrou de centrage que l'on doit enlever et une flècge sur le silenbloc en question sauf que cette flèche il faut l'orienter comment ?

Je vais faire des photos de ce pas ;)

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Invité §Le 700Yh

Les photos :

 

L'ancien palier sans aucun sens :

DSC01543.jpg.5b3076f339dc2827058d2b44a6b0a6f1.jpg

 

Le nouveau ou l'on voit une flèche, d'ailleurs on voit que le silentbloc est différent à l'opposé de la flèche preuve qu'il y a un sens :

DSC01544.jpg.fb54cd94e25627206ae11d2452d1c117.jpg

on peut même apercevoir cette ecrou de centrage que j'ai du enlever bien sur car il n'était alligné avec aucun des 2 trou supplémentaire que j'ai sur mon bole .

 

Le nouveau monté, alors vous voyez une foi l'écrou de centrage enlever sa ne correspond pas tout à fait avec celui du bole et donc la flèche est orienté vers l'arrière de la voiture :

DSC01541.jpg.b3e7aa6d37eef614df870b8587f227f7.jpg

 

DSC01542.jpg.752c295941f9cf67d9c01fffcd982362.jpg

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Invité §vie830vw

Salut

Question bête:ta vis de centrage ne devrai pas aller sur le deuxième trou qu'on voit sur la photo par hasard?

 

 

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Invité §Le 700Yh

Tien justement, en postant mes photos je me suis posé la même question...

Par contre le diamètre du vis de l'ecrou de centrage est un peut plus gros que le trou du bole.

Quand à cette histoire de flèche la logique aurait été qu'elle aille ou devant ou derrière non ?

 

Je ne comprend pas pourquoi bmw n'a pas mit une notice pour au moins expliquer sa, sachant qu'il savait très bien qu'ils étaient différents des ancien palier :pfff:

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Invité §dav570aP

salut,

 

bah on te dis de l'enlever si l'ancien n'en est pas muni....à mon avis, la fleche est juste là pour indiquer ou se trouve le trou de centrage pour les modeles en etant munis, de toute façon, à premiere vue, à moins que l'autre côté soit different, tu n'as pas trop le choix pour le montage, les trois vis sont en place, l'axe de l'amortisseur aussi......à mon avis, ça roule...

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Invité §Le 700Yh

salut,

 

bah on te dis de l'enlever si l'ancien n'en est pas muni....à mon avis, la fleche est juste là pour indiquer ou se trouve le trou de centrage pour les modeles en etant munis, de toute façon, à premiere vue, à moins que l'autre côté soit different, tu n'as pas trop le choix pour le montage, les trois vis sont en place, l'axe de l'amortisseur aussi......à mon avis, ça roule...

 

 

euh ben si quand même, j'ai 3 choix quand même :D

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Invité §dav570aP

a mon avis, vu comment il est fait sur la photo, ça ne change pas grand chose...

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Invité §vie830vw

Je crois bien que david446 à fortement raison,ton palier à l'air symetrique mis à part l'emplacement pour cette "optionnelle" vis de centrage...

Tu dois te masturber un peu trop le cerveau... mais vaut mieux ça que de monter tout à l'arrache! :p

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Invité §Le 700Yh

Symétrique ou et non, au niveau du silentbloc donc censé se déformer on voit bien que du côté flèche il y a 2 gros ergo donnant un forme au silentbloc et de l'autre côté il n'y en a qu'un ;)

 

On sait jamais, surtout que quand je fais un truc en général je n'aime pas le faire à l'arrache, mais défois être trop maniaque c'est chiant et je me prend la tête pour des connerie akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §dav570aP

salut,

 

à mon avis, c'est juste l'emprunte qui est faite comme ça pour renforcer aux endroits ou il y a des vis ;)

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Invité §Le 700Yh

salut,

 

à mon avis, c'est juste l'emprunte qui est faite comme ça pour renforcer aux endroits ou il y a des vis ;)

 

 

Ah aussi on peut le voir comme sa.

C'est cette histoire de flèche qui m'embête, pourquoi en avoir mit une, il y a différent bole sur les E36 ou quoi ?

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Invité §vie830vw
salut,

 

à mon avis, c'est juste l'emprunte qui est faite comme ça pour renforcer aux endroits ou il y a des vis ;)

 

C'est ce que je voulais dire...

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Invité §Le 700Yh

Bon alors je vais voir si l'autre trou correspond bien avec le trou de centrage sinon bah je laisse comme sa sa me parrait bien et sa reste dans ma logique :)

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Invité §Mae327hT

Bonsoir a vous tous :jap:

Le palier d'amortisseurs a un sens et la flèche doit etre orientée vers le moteur

P020610_23_08.jpg1..jpg.9097aba7f25c82f952422504e53f9a92.jpg

Désolé pour la qualité :??:

Si on met la flèche vers le tableau de bord :pfff:

DSC01541.jpg1..jpg.d79014466ceeffd305e97e8c4c554759.jpg

Il suffit de prendre un métre et de calculer l'écart qu'il y a entre le centre du palier et le centre des boulons pour s'apercevoir qu'il y a deux fois 57mm et une fois 55 mm donc en le mettant de ce sens on prend plus de carrossage :(

J'avais fait la meme et c'était pas bon du tout d'autant plus que ma BM est surbaissé de devant :cry:

Maintenant :love: ça roule....

J'éspère que cela servira.

BM c'est BM. :lol:

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Bonsoir a vous tous :jap:

Le palier d'amortisseurs a un sens et la flèche doit etre orientée vers le moteur

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Désolé pour la qualité :??:

Si on met la flèche vers le tableau de bord :pfff:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Il suffit de prendre un métre et de calculer l'écart qu'il y a entre le centre du palier et le centre des boulons pour s'apercevoir qu'il y a deux fois 57mm et une fois 55 mm donc en le mettant de ce sens on prend plus de carrossage :(

J'avais fait la meme et c'était pas bon du tout d'autant plus que ma BM est surbaissé de devant :cry:

Maintenant :love: ça roule....

J'éspère que cela servira.

BM c'est BM. :lol:

 

 

:jap:

ba pour moi , il ya un defaut sur les points d ancrage les deux sont bombés, un defaut des ressorts qui ne font pas leur travail ou bien trop surbaissé

 

regarde bien les photos

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